Forums GAMERGEN

Tutoriel illustré complet: l'E3 FLASHER.

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quelle note donnes-tu à ce tutoriel ?

 
Nombre total de votes : 0

Re: Tutoriel illustré complet: l'E3 FLASHER.

Message non lupar jetobserve » 20 Jan 2012, 22:24

Bonjour!!!

Je voudrais juste un renseignement : j'ai ilstallé l'e3-flasher, j'ai fait le dump de l'ofw, la restauration de la mémoire, et , je vois sur la vidéo qu'il faut un dongle... :o |:(

On est vraiment obligé d'acheter un dongle pour faire tout fonctionner (ca commence à couter cher...) ? on peut pas utiliser une simple clef usb? ???
jetobserve Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 08 Oct 2011, 19:20
Prénom: michael
Pays: France

Re: Tutoriel illustré complet: l'E3 FLASHER.

Message non lupar xXKevinxX » 21 Jan 2012, 14:46

jetobserve Wrote:Bonjour!!!

Je voudrais juste un renseignement : j'ai ilstallé l'e3-flasher, j'ai fait le dump de l'ofw, la restauration de la mémoire, et , je vois sur la vidéo qu'il faut un dongle... :o |:(

On est vraiment obligé d'acheter un dongle pour faire tout fonctionner (ca commence à couter cher...) ? on peut pas utiliser une simple clef usb? ???



Non il te faut un dongle pour terminer l'opération, un PSJAILBREAK fera l'affaire une vingtaine d'euros en somme.
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Tutoriel illustré complet: l'E3 FLASHER.

Message non lupar jetobserve » 21 Jan 2012, 15:26

merci de ta réponse!
j'en ai commandé un, normalement je devrais arrivé à me débrouiller pour cette étape.

Sinon j'ai des question (malheureusement...):

-La taille du dump est bien celle indiquée sur le site (16 777 216)mais le logiciel me dis qu'il est mauvais... et en mm temps je lis plein de comm. comme quoi il fonctionne pas très bien...
est ce qu'il y a un moyen simple de savoir si mon dump est bon?

-En fait la restauration mémoire, faite aussitôt après le dump, ne fonctionne pas... au début c'était un fichier de la sd que j'ai renommé en bkpps3, et après j'ai :
"blablabla...write PS3 BIOS at 0x00000000 ... failed.
Program Nor failed.
" --> 10001111 PS3 BIOS write fail - Erreur d’écriture dans le BIOS de la PS3
Déjà quoi sert cette étape?
Kevin aurais tu une idée sur ce que je pourrais faire pour que ca fonctionne?
Merci et à plus tard! =)
jetobserve Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 08 Oct 2011, 19:20
Prénom: michael
Pays: France

Re: Tutoriel illustré complet: l'E3 FLASHER.

Message non lupar psykoknarf » 21 Jan 2012, 15:33

J'ai cette erreur 10001111 pour le moment, et je crois bien que la nappe est morte (dans mon cas).

Si quelqu'un a plus d'infos...

@jetobserver: tu as quel fichier UPDATE dans le e3? Celui d'avant noel, ou celui du 5 janvier?
vaut mieux demander plusieurs fois la même chose et avoir l'air con 5 minutes à chaque fois que de ne rien dire et avoir l'air con à vie

KnArF dixit
psykoknarf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 03 Déc 2011, 21:53
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Tutoriel illustré complet: l'E3 FLASHER.

Message non lupar jetobserve » 21 Jan 2012, 15:36

celui d'avant noel. J'ai fait ce qu'il faut pour essayer le nouveau, mais j'attend de réussir le half dual boot en 1er.


Edit : je viens de refaire toute les opérations dans l'ordre, et ca marche! (la je dois go irl, je serais surement dispo ce soir ou demain pour en parler)
jetobserve Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 08 Oct 2011, 19:20
Prénom: michael
Pays: France

Re: Tutoriel illustré complet: l'E3 FLASHER.

Message non lupar psykoknarf » 21 Jan 2012, 15:59

T'as du bol, moi je suis bloqué.

Avant ma panne, mon Fast Dual Boot était fonctionnel, mais pour une raison indéterminée, les 2 Nor ont chié, et il m'est impossible de réinstaller les backups, la console s'éteint tout de suite après l'allumage.
vaut mieux demander plusieurs fois la même chose et avoir l'air con 5 minutes à chaque fois que de ne rien dire et avoir l'air con à vie

KnArF dixit
psykoknarf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 03 Déc 2011, 21:53
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Tutoriel illustré complet: l'E3 FLASHER.

Message non lupar xXKevinxX » 21 Jan 2012, 20:35

psykoknarf Wrote:J'ai cette erreur 10001111 pour le moment, et je crois bien que la nappe est morte (dans mon cas).

Si quelqu'un a plus d'infos...

@jetobserver: tu as quel fichier UPDATE dans le e3? Celui d'avant noel, ou celui du 5 janvier?



L'erreur 1011111 est car tu as mal clipser ton E3 SUR TON NOR NAND ;) ;) pour savoir si ton dump est bon il y a des logiciel qui les vérifient ;)
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Tutoriel illustré complet: l'E3 FLASHER.

Message non lupar psykoknarf » 21 Jan 2012, 20:46

Je sais que mes dumps sont bons, j'étais en jalf dual boot, avant.

Le clip ou la nappe doit être naze, vu que j'ai du démonter plusieur fois la bête pour quelques problèmes techniques. J'attends le set E3LINKER pour voir si je peux pas faire quelque chose de correct
vaut mieux demander plusieurs fois la même chose et avoir l'air con 5 minutes à chaque fois que de ne rien dire et avoir l'air con à vie

KnArF dixit
psykoknarf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 03 Déc 2011, 21:53
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Tutoriel illustré complet: l'E3 FLASHER.

Message non lupar xXKevinxX » 21 Jan 2012, 20:56

psykoknarf Wrote:Je sais que mes dumps sont bons, j'étais en jalf dual boot, avant.

Le clip ou la nappe doit être naze, vu que j'ai du démonter plusieur fois la bête pour quelques problèmes techniques. J'attends le set E3LINKER pour voir si je peux pas faire quelque chose de correct


Elle doit pas être niquée, clipse la comme il faut et met un collant comme dans le tuto suivant. ;)
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Tutoriel illustré complet: l'E3 FLASHER.

Message non lupar psykoknarf » 21 Jan 2012, 21:08

Un bout de bande adhésive, un bout de mousse (dur, mou, moyen) 1x chacun, les 2 combinés.

LA TOTALE mais rien n'y fait. Je réessayerai quand je reçois le linker, j'en ai marre de me prendre la tête avec un clip de mauvaise facture (qui lâche après 3 manip)
vaut mieux demander plusieurs fois la même chose et avoir l'air con 5 minutes à chaque fois que de ne rien dire et avoir l'air con à vie

KnArF dixit
psykoknarf Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 03 Déc 2011, 21:53
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Tutoriel illustré complet: l'E3 FLASHER.

Message non lupar jetobserve » 22 Jan 2012, 16:03

j'ai lu que des personnes ont raboté les coins interieurs du clip qui rentrais mal en contact avec le composant...

je sais pas si c'est vrai, mais je trouve que cet e3flasher pose plus de pb qu'il n'en résout pour le moment...
jetobserve Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 08 Oct 2011, 19:20
Prénom: michael
Pays: France

Re: Tutoriel illustré complet: l'E3 FLASHER.

Message non lupar empatik » 04 Fév 2012, 22:47

salut, j'ai acheté l'e3flasher et suivi toutes les instructions du tuto sur utube J'ai aussi acheté une cle psjailbreak mais je suis bloqué à l'étape du dongle et je ne sais pas comment le programmer pour le downgrade . J'avais un autre dongle x3max que j'ai programmé en downgrade mais il ne me lance pas la console en factory mode ? je ne comprends d'ailleur pas pourquoi et c'st pour sa que je viens d'acheter le "ps jailbreak original"
Quelqu'un sait comment faire avec la psjailbreak pour pouvoir finir mon downgrade ?...
Deux semaines que je cherche...
Merci
empatik Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 29 Jan 2012, 11:00
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground