Forums GAMERGEN

[TUTO] Le hack via PS4 Exploit Host signé Al-Azif

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] PS4 Exploit Host signé Al-Azif FW 1.76/4.05/4.55/

Message non lupar MDProz » 05 Aoû 2018, 00:22

C'est à dire sans connexion ? PS4 Exploit Host travaille en réseau local avec ta PS4 donc cela va être compliqué si tu utilises ce tuto. Et une autre méthode passe par le navigateur web donc là ce sera pas possible non plus.

Toutefois, il y aurait une autre méthode mais pas pas testé, ce serait avec un ESP8266. Et là, je te laisse chercher car je n'ai ni testé et ne m'y suis pas plus intéressé que cela.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] PS4 Exploit Host signé Al-Azif FW 1.76/4.05/4.55/

Message non lupar fabosteo » 07 Aoû 2018, 23:19

je pensais que le pc devait etre connecté à internet ... bete de ma part
fabosteo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 07 Juil 2018, 23:34
Pays: France

Re: [TUTO] PS4 Exploit Host signé Al-Azif FW 1.76/4.05/4.55/

Message non lupar MDProz » 08 Aoû 2018, 04:12

PS4 Exploit Host travaille et se lance sur ton PC pour envoyer des payloads sur ta PS4, le tout en réseau.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] PS4 Exploit Host signé Al-Azif FW 1.76/4.05/4.55/

Message non lupar gocowz » 08 Aoû 2018, 12:51

Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore lancé dans le hack mais cela ne devrait tarder. Je pense avoir bien compris les bases et je recherche juste à pouvoir lancer des dump de jeux mais j'ai encore 2-3 questions.
J'espère que vous pourrez m'aider.

- Qu'est-il primordiale d'installer et qu'est-ce que l'on peut laisser de coté?
- J'utilise également ma Playstation pour Netflix, du coup, est-ce qu'il y a un risque de ban si je me connecte juste pour ça?
- Si finalement je décide d'annuler le hack, est- ce que c'est possible? Si oui, comment? Bha oui, un jeu auquel je voudrais absolument jouer pourrait sortir dans une version supérieur à la 5.05...

PS: pour avoir cherché un peu, l'ESP8266 à l'air bien pratique pour se passer de son pc.

Merci à vous pour vos réponses :)
gocowz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 13 Déc 2008, 17:08

Re: [TUTO] PS4 Exploit Host signé Al-Azif FW 1.76/4.05/4.55/

Message non lupar MDProz » 08 Aoû 2018, 16:57

gocowz Wrote:- Qu'est-il primordiale d'installer et qu'est-ce que l'on peut laisser de coté?

Cela dépend de ce que tu souhaites faire à l'issu du jailbreak donc à toi de voir.

gocowz Wrote:- J'utilise également ma Playstation pour Netflix, du coup, est-ce qu'il y a un risque de ban si je me connecte juste pour ça?

Le risque zéro n'existe pas !

gocowz Wrote:- Si finalement je décide d'annuler le hack, est- ce que c'est possible? Si oui, comment? Bha oui, un jeu auquel je voudrais absolument jouer pourrait sortir dans une version supérieur à la 5.05...

Il te suffira de restaurer ta PS4 en mode "Recovery" (sans échec) vers la dernière version.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] PS4 Exploit Host signé Al-Azif FW 1.76/4.05/4.55/

Message non lupar gocowz » 09 Aoû 2018, 12:33

Merci pour tes réponses MDProz :)

Pour le jailbreak, je souhaite juste lancer des jeux, je n'ai rien vu dans le reste qui m’intéresse (mais n'ai peut-être pas encore compris tout ce qu'il était possible de faire!)

Je vais essayer de trouver une alternative pour Netflix alors pour ne jamais connecter ma console.

Concernant le restaure, on perd toutes les données de la console je présume? et du coup, avec ce système, il est également possible de revenir à une version 5.05 propre?

Merci à toi.
gocowz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 13 Déc 2008, 17:08

Re: [TUTO] PS4 Exploit Host signé Al-Azif FW 1.76/4.05/4.55/

Message non lupar MDProz » 09 Aoû 2018, 18:19

Si tu souhaites juste lancer des backups, alors oui le reste ne te servira pas. Toutefois, lorsque cela t'intéressera, à toi d'en voir l'utilité.

Pour Netflix, certains l'utilisent d'après les retours que j'en ai lu. Après, je ne saurais te dire vraiment quel est le risque concrètement. Je sais qu'il existe des versions No PSN. Cela signifie que l'on peut mettre à jour l'application sans passer par le PSN. D'ailleurs son utilisation ne demande pas d'avoir installé la dernière version OFW (pour le moment).

Pour ce qui est de la restauration, il te faut faire une sauvegarde de tes données avant mais celle qui concernent des FPKG ne fonctionneront plus.

Par contre comme tu le demandes, c'était pour mettre à jour vers la dernière version en rapport avec un jeu qui demanderait le dernier OFW. Du coup, en 5.55, il n'y a pour le moment pas de jailbreak libéré. L'exploit est possédé en privé et sera rendu public lorsque les développeurs l'auront décidé.

Voilà, j'espère avoir été précis ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] PS4 Exploit Host signé Al-Azif FW 1.76/4.05/4.55/

Message non lupar gocowz » 10 Aoû 2018, 12:53

Tu as été très clair MDProz, merci :)

Je vais tenter le hack avec l'exploit Al-Azif, et ensuite configurer un ESP8266 (c'est quand même plus pratique que d'avoir tout le temps son pc allumé).
J'ai pas encore tt compris mais je verrai comment faire des dump avec dlc intégré, ça peu corriger de gros bug parfois.

Je pense pas que j'enlèverrai le hack mais on ne sait jamais, du coup je préférais demandé, et au pire j'attendrai le hack 5.50 si besoin ;)

Encore merci à toi :)
gocowz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 13 Déc 2008, 17:08

Re: [TUTO] PS4 Exploit Host signé Al-Azif FW 1.76/4.05/4.55/

Message non lupar MDProz » 10 Aoû 2018, 19:29

Tu n'es pas obligé d'avoir ton PC allumé en permanence. Il va te servir une fois.
Après tu peux passer par le navigateur web de ta PS4 en online mais aussi en offline. Regarde dans les commentaires de ce tuto ou dans celui-ci (je ne sais plus où, j'ai posté cela ^^), mais ta PS4 peut garder un accès pour utiliser les payload à l'issu avec ou sans connexion.

Après, oui, si tu as des contraintes de connexions ou autres, cet ESP8266 pourra être la solution que tu attends.

Dernière recommandation, utilises seulement le HEN et pas le HEN+MIRA. Pour le moment Mira ne sert pas à grand chose et contient des bugs.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] PS4 Exploit Host signé Al-Azif FW 1.76/4.05/4.55/

Message non lupar gocowz » 14 Aoû 2018, 12:24

Merci pour les précisions MDProz, tu gères ;)
gocowz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 13 Déc 2008, 17:08

Re: [TUTO] PS4 Exploit Host signé Al-Azif FW 1.76/4.05/4.55/

Message non lupar MDProz » 14 Aoû 2018, 13:01

Pas de quoi ^^ C'est un plaisir.

J'attends un peu pour mieux comprendre mais Al-Azif peaufine son travail autour de PS4 Host Exploit pour le rendre plus facile d'accès (ou alors j'ai mal interprété son info).
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] PS4 Exploit Host signé Al-Azif FW 1.76/4.05/4.55/

Message non lupar MDProz » 22 Oct 2018, 21:09

Le développeur Zecoxao propose le HEN v1.8. Il semblerait plus stable que la précédente version (je n'ai pas testé). Avant de vous lancer, nettoyez le cache de votre navigateur web PS4 !

Lien direct sur la PS4: https://zecoxao.github.io/

Et il ne s’arrête pas là si bien qu'il a pu déchiffrer les mises à jour du firmware du syscon (contrôleur système PS4). Pour ceux qui ont besoin de précision, c'est une puce du PCB de la PS4, chargée d’alimenter d’autres composants du système et de communiquer avec eux. Certaines données y sont stockées pour SAMU, le processeur de la sécurité de la PS4. Une belle avancée !

Lien: https://github.com/zecoxao/siscon
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground