Forums GAMERGEN
[TUTO] pOOBs4: le hack pour l’OFW 9.00 !
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[TUTO] pOOBs4: le hack pour l’OFW 9.00 !
Les développeurs, à l’origine de cet exploit Kernel, sont SpecterDev , Chendochap et Znullptr. Ils proposent pOOBs4 pour jailbreak le firmware 9.00 de votre PS4.
Dans ce tutoriel, deux méthodes vous sont proposées: une, qui nécessitera qu’une partie de l’exploit soit injectée à partir d’une clé USB spécialement conçue et l'autre, via un Raspberry Pi. Vous aurez besoin d’une clé USB dédiée ou d'une carte SD selon la méthode choisie car elles seront nécessaires chaque fois que vous redémarrerez la console pour refaire le processus de jailbreak strictement !
Cette opération n'est pas sans risque ! Avant tout, l'exécution d'un payload non approuvé pourrait endommager votre console. Ni GamerGen, ni l'auteur de ce topic ne seront tenus pour responsables en cas de dommage ou de mauvaises manipulations de votre part. Vous le faites à vos risques et périls en toute responsabilité.
Pour être clair et ainsi respecter la charte du forum GamerGen, aucun lien de jeu ne sera renseigné ni référencé à travers ce topic. Et ceux qui apparaîtront seront automatiquement supprimés. Nous ne cautionnons pas le piratage !
Dans ce tutoriel, deux méthodes vous sont proposées: une, qui nécessitera qu’une partie de l’exploit soit injectée à partir d’une clé USB spécialement conçue et l'autre, via un Raspberry Pi. Vous aurez besoin d’une clé USB dédiée ou d'une carte SD selon la méthode choisie car elles seront nécessaires chaque fois que vous redémarrerez la console pour refaire le processus de jailbreak strictement !
IMPORTANT - UPDATE ! |
---|
Cette opération n'est pas sans risque ! Avant tout, l'exécution d'un payload non approuvé pourrait endommager votre console. Ni GamerGen, ni l'auteur de ce topic ne seront tenus pour responsables en cas de dommage ou de mauvaises manipulations de votre part. Vous le faites à vos risques et périls en toute responsabilité.
Pour être clair et ainsi respecter la charte du forum GamerGen, aucun lien de jeu ne sera renseigné ni référencé à travers ce topic. Et ceux qui apparaîtront seront automatiquement supprimés. Nous ne cautionnons pas le piratage !
Avant de vous lancer ! |
---|
- Désactivez votre antivirus. Les fichiers pour injecter les payloads sont quelques fois bloqués et mis en quarantaine si vous décidez de les injecter via votre PC !
- Pensez également à désactiver toutes les fonctions de mise à jour automatique de votre PS4 !
- Vous ne pourrez pas jouer en ligne !
- Vous ne pourrez pas non plus exécuter des jeux qui demandent un firmware supérieur sur celui sur lequel vous êtes jailbreak sauf si vous les backportez !
Stabilité des exploits ! |
---|
- 9.00: Exploits WebKit et Kernel stables proche du 5.05
- 7.50 - 7.55: Exploit WebKit instable et Exploit Kernel semi-stable
- 7.00 - 7.02: Exploit WebKit instable et Exploit Kernel semi-stable
- 6.72: Exploits WebKit et Kernel semi-stables
- 5.05 et <: Exploits WebKit et Kernel stables
Les pré-requis |
---|
- Une PS4 ou PS4 Pro OFW 9.00
- Un PC
- Pour la méthode via USB dédiée:
- Une clé USB
- Pour la méthode via Raspberry Pi:
- Un Raspberry Pi Zero W
- Une carte SD (512 Mo ou supérieur)
- Un câble USB qui permet le transfert de données
- Un Raspberry Pi Zero W
Les liens |
---|
- Firmware 9.00
- Pour la méthode via USB dédiée:
- Pour la méthode via Raspberry Pi:
Mise à jour de la console en 9.00 |
---|
La méthode pour procéder au jailbreak |
---|
- Via une clé USB dédiée
Via un Raspberry Pi
FAQ et infos utiles |
---|
- Chargement automatique de GoldHEN ou autres payloads
Où trouver les versions de firmware ?
Stockage hors ligne (ou mode Offline)
Chaque page d'exploit doit être répertoriée dans le manifeste, ainsi que ses sous-fichiers et dossiers, mais vous n'avez pas besoin d'inclure le nom du fichier manifeste. Vous pouvez nommer votre manifeste comme vous le souhaitez. Une fois mis en cache, plus besoin de périphérique hôte sauf si vous souhaitiez mettre à jour les fichiers. Si vos payloads sont obsolètes, il suffit de supprimer votre cache et de refaire.
Les modalités du Dump
Pour vérifier les données de jeu en fonction du firmware: https://defaultdnb.github.io/
- Dump des jeux Disque et/ou PSN
Construction des FPKGs
Construction des Update pour FPKGs
Dump des DLC pour FPKGs
Dump des thèmes pour FPKGs
Fixer des DLC et/ou Thèmes
- Pour les Thèmes
Pour les DLC
Changer la région des DLC
Lancer Linux
Sources |
---|
-
MDProz
Admin
- Pays: France
Re: [PS4] pOOBs4: un exploit kernel pour l’OFW 9.00
Ajout d’une FAQ et infos utiles. Attention, certains homebrews et autres auront sàs doute besoin d’une mise à niveau pour l’OFW 9.00 !
-
MDProz
Admin
Merci beaucoup pour ce tuto, je vais tester de suite !
-
Bichi
Gamer Hardcore
Je confirme ca marche parfaitement. Merci encore.
-
Bichi
Gamer Hardcore
J ai parcouru ce tuto et même pour un gros noob comme moi il a l air abordable, je vais donc surement tester.
Toutefois il me reste 2 question:
1/ une fois ce tuto executer est il toujours possible de jouer en ligne? ( fifa par exemple)
2/ est ce que je pourrais acceder au store pour installer fortnite car une de mes fille veut y jouer?
D avance merci pour votre aide
Toutefois il me reste 2 question:
1/ une fois ce tuto executer est il toujours possible de jouer en ligne? ( fifa par exemple)
2/ est ce que je pourrais acceder au store pour installer fortnite car une de mes fille veut y jouer?
D avance merci pour votre aide
- mifille Gamer Débutant
Pas de online sinon ce sera une mise à jour automatique de la console qui suivra puisque le dernier firmware sera demandé. Et dans tous les cas, lorsque la console est hack, le online est à proscrire sous risque de ban.
-
MDProz
Admin
Ok, merci pour ta réponse rapide et claire.
Du coup faut que je vous avec mes filles... C est soit fortnite et fifa en ligne, soit plein de jeux mais pas en ligne... Dur dileme
Du coup faut que je vous avec mes filles... C est soit fortnite et fifa en ligne, soit plein de jeux mais pas en ligne... Dur dileme
- mifille Gamer Débutant
Ce choix vous appartient. D’autres possèdent deux consoles mais nécessite un budget ^^
-
MDProz
Admin
Oui j'ai eu un bug, enfaite a la sorti de veille je n'avais plus le hack (plus de menu dans Golden ou de debug settings). Finalement après un deuxième essai cela ne s'est pas reproduit.
Dernière édition par MDProz le 20 Déc 2021, 21:54, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Raison: Suppr citation
- Musy Gamer Débutant
49 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5