Forums GAMERGEN
[TUTO]Accéder à un site exclusif à la PSP via Firefox. (PSN)
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[TUTO]Accéder à un site exclusif à la PSP via Firefox. (PSN)
Bonjour à tous,
Cette fois-ci, je vais vous montrer comment accéder à un site exclusif à la PSP via Firefox!
Le but :
Accéder à un site réservé à la PSP (au navigateur netfront) via le PC (avec Mozilla Firefox)
Exemple : http://psp-online.net/PSS
Ou alors beaucoup mieux : Le PlayStation Network! (http://psp.ch.playstation.com/update-system/)
Le problème :
Certains sites "bloquent" l'accès suivant le navigateur. Pour faire ceci, ils utilisent une des informations que le navigateur envoie au serveur lors de sa visite.
L'User Agent! (Voir ici pour plus d'informations sur l'User Agent : http://fr.wikipedia.org/wiki/User-Agent)
Connaitre son User Agent :
Tout simplement en visitant ce site (fonctionne aussi pour trouver celui de la PSP) : http://www.geocities.com/tony-alicea/detect.html
La solution :
Modifier l'User Agent de son navigateur (Firefox pour ce tuto).
La méthode :
Trouver l'User Agent de la PSP :
Visiter le site que je vous aie donné plus haut! Mais comme je suis sympa, je vais vous le donner :
L'appliquer à Firefox :
Méthode 1 :
Sous Mozilla Firefox il existe une fonction "cachée" pour utiliser son propre User Agent.
Cette fonction se trouve dans le menu suivant :
Tapez ceci dans la barre d'URL :
Vous arrivez alors sur une page vous prévenant que les réglages peuvent rendre votre navigateur inutilisable...
Cliquez sur le bouton "Je ferai attention, promis!"
Vous voici alors sur une page ressemblante au registre de Windows; cliquez le bouton droit, allez sur "Nouvelle" puis sur "Chaîne de caractères"
Insérez ceci comme nom :
Et l'User Agent de la PSP comme valeur. Donc ceci :
Et voilà, vous pouvez vérifier (sur la même page que je vous ai donné plus haut) que votre User Agent à bien changé!
Pour remettre celui d'origine :
Supprimer simplement la valeur précédemment ajoutée (clique droit; "Supprimer").
L'appliquer à Firefox :
Méthode 2 : (Selon coco1230)
Utilisation de l'extension (plugin) "User Agent Switcher".
Il peut changer votre user agent sans risque, entre Internet Explorer 7, Netscape 4.8, Opera 9.25, et vous pouvez bien évidemment ajouter un autre user agent, comme celui de la PSP !
Après installation, allez dans Outils>Modules Complémentaires>Entensions>User Agent Switcher>Préférences.
Ensuite, sélectionner "User Agents" à gauche et cliquer sur "Add...". Copier les infos ci-dessous.
Cliquer sur OK, et ensuite vous pouvez choisir, via un petit applet dans votre interface firefox (en haut normalement) l'user agent à utiliser
Capture ici:

Petit bonus :
Dans les 2 cas il est possible "d'émuler" l'User Agent d'un firmware spécifique en modifiant juste le "2.00"! Comme ceci :

Voilà, faites en bon usage! Et merci à coco1230 pour la 2ème méthode!
Amicalement
Mickael2054
Cette fois-ci, je vais vous montrer comment accéder à un site exclusif à la PSP via Firefox!
Le but :
Accéder à un site réservé à la PSP (au navigateur netfront) via le PC (avec Mozilla Firefox)
Exemple : http://psp-online.net/PSS
Ou alors beaucoup mieux : Le PlayStation Network! (http://psp.ch.playstation.com/update-system/)
Le problème :
Certains sites "bloquent" l'accès suivant le navigateur. Pour faire ceci, ils utilisent une des informations que le navigateur envoie au serveur lors de sa visite.
L'User Agent! (Voir ici pour plus d'informations sur l'User Agent : http://fr.wikipedia.org/wiki/User-Agent)
Connaitre son User Agent :
Tout simplement en visitant ce site (fonctionne aussi pour trouver celui de la PSP) : http://www.geocities.com/tony-alicea/detect.html
La solution :
Modifier l'User Agent de son navigateur (Firefox pour ce tuto).
La méthode :
Trouver l'User Agent de la PSP :
Visiter le site que je vous aie donné plus haut! Mais comme je suis sympa, je vais vous le donner :
- Code: Select All Code
Mozilla/4.0 (PSP (PlayStation Portable); 2.00)
L'appliquer à Firefox :
Méthode 1 :
Sous Mozilla Firefox il existe une fonction "cachée" pour utiliser son propre User Agent.
Cette fonction se trouve dans le menu suivant :
Tapez ceci dans la barre d'URL :
about:config
Vous arrivez alors sur une page vous prévenant que les réglages peuvent rendre votre navigateur inutilisable...
Cliquez sur le bouton "Je ferai attention, promis!"
Vous voici alors sur une page ressemblante au registre de Windows; cliquez le bouton droit, allez sur "Nouvelle" puis sur "Chaîne de caractères"
Insérez ceci comme nom :
general.useragent.override
Et l'User Agent de la PSP comme valeur. Donc ceci :
Mozilla/4.0 (PSP (PlayStation Portable); 2.00)
Et voilà, vous pouvez vérifier (sur la même page que je vous ai donné plus haut) que votre User Agent à bien changé!
Pour remettre celui d'origine :
Supprimer simplement la valeur précédemment ajoutée (clique droit; "Supprimer").
L'appliquer à Firefox :
Méthode 2 : (Selon coco1230)
Utilisation de l'extension (plugin) "User Agent Switcher".
Il peut changer votre user agent sans risque, entre Internet Explorer 7, Netscape 4.8, Opera 9.25, et vous pouvez bien évidemment ajouter un autre user agent, comme celui de la PSP !

Après installation, allez dans Outils>Modules Complémentaires>Entensions>User Agent Switcher>Préférences.
Ensuite, sélectionner "User Agents" à gauche et cliquer sur "Add...". Copier les infos ci-dessous.
Cliquer sur OK, et ensuite vous pouvez choisir, via un petit applet dans votre interface firefox (en haut normalement) l'user agent à utiliser

Capture ici:

Petit bonus :
Dans les 2 cas il est possible "d'émuler" l'User Agent d'un firmware spécifique en modifiant juste le "2.00"! Comme ceci :

Voilà, faites en bon usage! Et merci à coco1230 pour la 2ème méthode!
Amicalement
Mickael2054
Dernière édition par dado0 le 10 Aoû 2009, 21:50, édité 4 fois.
-
Mickael2054 Gamer Hardcore
Re: [TUTO]Accéder à un site exclusif à la PSP via Firefox.
Absolument bluffant ton tuto
t'as trouvé ça tout seul?

-
legendevivante Gamer Maitre
Bonne section, bon tuto 
Et je dois dire... très original !
C'est peut-être plus agréable pour jeter un oeil sur le PSS, que de passer par le navigateur en carton de la psp !

Et je dois dire... très original !
C'est peut-être plus agréable pour jeter un oeil sur le PSS, que de passer par le navigateur en carton de la psp !
-
[Yaourt] Gamer Or
- Pays: France
Merci
Pour trouver la solution, je me suis dis qu'il doit bien exister une méthode! J'ai cherché sur Google comment modifier l'User Agent de Firefox puis j'ai cherché celui de la PSP... Et voilà!
Ok, alors j'édite mon 1er poste!

Pour trouver la solution, je me suis dis qu'il doit bien exister une méthode! J'ai cherché sur Google comment modifier l'User Agent de Firefox puis j'ai cherché celui de la PSP... Et voilà!
Ok, alors j'édite mon 1er poste!
-
Re: [TUTO]Accéder à un site exclusif à la PSP via Firefox. (PSN)
Tss
Sans devoir utiliser (et risquer de bousiller son firefox), je recommande plutot l'extension "User Agent Switcher" !
Capture ici:

Merci de mettre à jour le tuto (et de me citer dedans
)
Et aussi:
Ceci ne te rappele rien ?

Sans devoir utiliser (et risquer de bousiller son firefox), je recommande plutot l'extension "User Agent Switcher" !

Capture ici:

Merci de mettre à jour le tuto (et de me citer dedans

Et aussi:
Mickael2054 Wrote:Pour trouver la solution, je me suis dis qu'il doit bien exister une méthode! J'ai cherché sur Google comment modifier l'User Agent de Firefox puis j'ai cherché celui de la PSP... Et voilà!
Ceci ne te rappele rien ?
coco1230 Wrote:Mickael2054 Wrote:J'ai testé http://psp-online.net/PSS, c'est pas mal du tout!!! Juste dommage qu'il faut utiliser netfront (navigateur web PSP); c'est ce qu'on veut à tous prix éviter... Mais ça reste une bonne source d'idées!!
Mais non, sa marche aussi avec Firefox !
Il faut juste utiliser le module "User Agent" et le configurer sur PSP

CocoNuts Dev
Google Nexus One with Android 2.2.1 + HTC Hero with Android 2.2.1 (Cyanogen Mod)
Google Nexus One with Android 2.2.1 + HTC Hero with Android 2.2.1 (Cyanogen Mod)
-
CocoNuts Gamer Pro
Je ne connaissais pas, merci, je vais modifier!coco1230 Wrote:Tss![]()
Capture ici:
Merci de mettre à jour le tuto (et de me citer dedans)
coco1230 Wrote:Et aussi:Mickael2054 Wrote:Pour trouver la solution, je me suis dis qu'il doit bien exister une méthode! J'ai cherché sur Google comment modifier l'User Agent de Firefox puis j'ai cherché celui de la PSP... Et voilà!
Ceci ne te rappele rien ?coco1230 Wrote:Mickael2054 Wrote:J'ai testé http://psp-online.net/PSS, c'est pas mal du tout!!! Juste dommage qu'il faut utiliser netfront (navigateur web PSP); c'est ce qu'on veut à tous prix éviter... Mais ça reste une bonne source d'idées!!
Mais non, sa marche aussi avec Firefox !
Il faut juste utiliser le module "User Agent" et le configurer sur PSP
![]()
Je n'ai pas dis le contraire, mais ça ne me dis pas comment faire, ça me donne pas la méthode!
Ça me donne juste envie de chercher

-
je comprenais pas pourquoi les gent arrivais a voler les sources et les demos de mon store ... maintenant je sait ... malheureusement je vais devoir passer a une sécurité supérieur
comprenez par la HTTP_X_PSP_BROWSER ...
merci pour le tuto et son utilitée

-
biscottealacrevette Gamer Hardcore
Abiscottealacrevette Wrote:je comprenais pas pourquoi les gent arrivais a voler les sources et les demos de mon store ... maintenant je sait ... malheureusement je vais devoir passer a une sécurité supérieurcomprenez par la HTTP_X_PSP_BROWSER ...

Je l'ai fait dans le but de pouvoir accéder aux sites depuis un PC pas pour voler quoi que ça soit

Pour coco1230 :
Après de nombreux testes et demandes, la technique utilisée pour le tuto est totalement sans danger pour le navigateur! (à moins de toucher à un autre réglage dans le menu) Donc si (comme moi) vous n'aimez pas installer trop de plugins, vous pouvez utiliser cette technique sans problèmes! Sinon Utilisez la technique 2 (Celle de coco1230)!
Enjoy

-
Merci pour m'avoir mis dans le tuto 
C'est vrai que ta technique est pas mal aussi mais un peu barbare et faut pas oublier d'aller supprimer a chaque fois la valeur dans about:config ^^
En exclu: voici comment naviguer sur des sites pour iPhone

Aussi, si vous voulez accéder a des sites faits pour la version 5.51 de la PSP par exemple, modifiez juste les 2.00, comme ceci:

C'est vrai que ta technique est pas mal aussi mais un peu barbare et faut pas oublier d'aller supprimer a chaque fois la valeur dans about:config ^^
En exclu: voici comment naviguer sur des sites pour iPhone

Aussi, si vous voulez accéder a des sites faits pour la version 5.51 de la PSP par exemple, modifiez juste les 2.00, comme ceci:

CocoNuts Dev
-
CocoNuts Gamer Pro
De rien, c'est normal!! Et désolé pour le grand (énorme?) retard mais j'ai eu beaucoup de choses ses derniers mois et je n'y ai plus pensé
Je peux ajouter la "technique" IPhone dans le tuto??
Merci d'avance!

Je peux ajouter la "technique" IPhone dans le tuto??
Merci d'avance!
-
Tu peux mais c'est un peu hors contexte 
En PS peut-etre si tu veux

En PS peut-etre si tu veux

CocoNuts Dev
-
CocoNuts Gamer Pro
Ouai, mais en fait c'était surtout pour la 2ème partie, celle de la version du firmware PSP^^
-
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2