Forums GAMERGEN

[TUTORIEL] Codes action replay sur gpsp

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Message non lupar Hans_1 » 15 Juil 2007, 21:40

nobrand Wrote:Bussulus, rien compris de ce que t'as dit....

Sinon pour les autres, j'ai une solution temporaire... Telecharger visualboyadvance et prenez votre save et mettez le sur votre pc sans oublier la rom. Apres ca, faites les cheats necessaires avec l'emulateur et faites tout ce que vous avez a faire et puis resavez. Remettez votre save sur votre psp. Voila le tour est joue...

alors je de code pour summon night 2 me il ne marche pas ce code gameshark
[M]
938827FE371A
9783FD997C93
93C74FB535F2

InfiniteHP
0859F3F07E1B
CC699C94753C

InfiniteMagic
0859F3F07E1B
E7CADD497FE8
4CE9B6E0F40D

et je trouve pas d'otre code vous pouvez me aider?

Message non lupar Herman_1 » 17 Juil 2007, 11:55

Ca ne marche pas :( Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider svp ?
Merci
Avatar de l’utilisateur Herman_1

Message non lupar xav35 » 17 Juil 2007, 12:15

Voulez vous que je fasse un TUTO comme je l'ai fait pour GeMP ICI?
Image
xav35 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Herman_1 » 17 Juil 2007, 12:47

Avec plaisir xav35.

Merci

Message non lupar Kaezu » 17 Juil 2007, 21:54

EDIT: Samus tu a raison j'ai suivi le tuto ça marche :wink:

Mais pourquoi personne y arrive alors?
Dernière édition par alisee70 le 17 Juil 2007, 22:16, édité 1 fois.
Kaezu Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar SaMhuS » 17 Juil 2007, 22:05

:? C'est en cht qu'ils doivent pas etre pas en tch.
En tch sa ne les reconnait meme pas.
Les tch c'est pour les jeux GBC
SaMhuS Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar juventine » 18 Juil 2007, 00:34

Chez moi tous les codes de ce site http://funcenter.free.fr/images/pok/Che ... raude.html fonctionnes sur la version Emeraude en faisant la manipulation decrite a la premiere page !!

Mais lorsque j essaye pour la version Rouge Feu et que je fais Copier Coller le texte de la premiere page cela ne fonctionnes pas -_-' !! Je comprends pas pourquoi !
juventine Gamer Débutant

Message non lupar SaMhuS » 18 Juil 2007, 06:46

Perso avec castlevania AoS je vois les codes mais quand je les selectionne ça marche pas alors que j'ai bien pris les codes (EU)
SaMhuS Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar xav35 » 18 Juil 2007, 10:45

Au vu des problemes rencontrés par beaucoup de menbres, je pense m'aventurer dans un tuto ;)
Image
xav35 Gamer Bronze
Gamer Bronze

[TUTO] Utiliser des codes avec l'emulateur GBA : gpSP

Message non lupar xav35 » 18 Juil 2007, 11:13

Ce TUTO va vous apprendre à utiliser des codes avec l'emulateur Gameboy Advance nommé gpSP. Un TUTO utile si vous êtes bloqués ou bien que vous voulez finir un jeu plus rapidement.

1: Emulateur Gameboy Advance

En 1er lieu vous devez téléchargez l'emulateur Gameboy Advance. Pour cela téléchargez la version adapté à votre Firmware ci-dessous:

gpSP 0.9 pour Custom Firmwares
Image

gpSP 0.9 pour Firmware 1.5
Image

Installation :

Les versions proposées sur PSPGen ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser sur la Memory Stick de votre PSP :

• Téléchargez la version adaptée à votre firmware,
  • Connectez votre PSP à votre PC via USB,
  • Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
  • Choisissez "Extraire les fichiers...",
  • Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail,
  • Appuyez sur OK et c'est tout!

2: Où trouver des codes

Codes pour Pokémon Emeraude.

3: Créer des Codes et les utiliser

Théorie :

• Ouvrir le bloc note ou autre traitement de texte similaire
  • Sur la premiere ligne taper une description sans espace pour le code pas besoin d'avoir un nom particulier c'est juste une aide pour vous dans le menu cheat de l'emulateur
  • Sur la première ligne écrivez Gameshark_vX où X représente la version de votre code Gameshark (entre 1 et 3). Apreès avoir écrit ceci appuyez sur la touche espace de votre clavier et rentrer une description de votre code sans espace!
  • Ajouter tout les codes dont vous avez besoin en utilisant les étapes 2-3 et en appuyant sur la touche Entrée après chaque code.
  • Faites Fichier==> Enregstrer sous et nommé votre fichier comme le jeu qui utilise les codes que vous entrez et à la place de .gb/.gbc mettez .cht
  • Placez ce fichier sur la carte mémoire de la PSP dans dans le dossier qui contient le jeu qui utilise ces codes
  • Chargez gpSP puis faites triangle et dans le menu "Codes et options diverses" vous devriez voir vos codes sur desactivés, vous pouvez les activer et désactiver à tout moment du jeu à l'aide des flèches!
  • Et c'est tout, à vous d'affronter les boss au bout de 2 minutes de jeu!

Pratique :

Vous jouez à Pokémon Emeraude et vous avez une soudaine envie d'avoir 99 masterballs pour capturer n'importe qui! Votre ROM s'apelle Pokemon Emeraude.gba

Etape 1: Sur l'Ordinateur

• Faites un clique droit dans le dossier Mes Documents et cliquez sur Nouveau document Texte et apellez le fichier Pokemon Emeraude ou Pokemon Bleu.txt si les extensions connus ne sont pas masquées sur votre ordinateur.
  • Ouvrez ce fichier à l'aide d'un double clic et sur la première ligne écrivez
    gameshark_v1 masterb.
  • Faites Entrée pour arriver sur la Deuxième ligne où vous allez écrire le code, en l'occurence 80EC3932 435BA27F.
  • Faites Fichier puis Enregistrer sous, dans la case Nom entrez Pokemon Emeraude.cht et dans type choisissez l'option All files.

Etape 2: De l'Ordinateur à la PSP

• Connectez votre PSP en mode USB
  • Rendez vous dans le Poste de Travail.
  • Double Cliquez sur la lettre de votre PSP puis allez dans le dossier PSP puis GAME (pour les PSP 1.50) ou GAME150 (pour les PSP en Custom Firmwares). Ensuite allez dans le dossier __SCE__GPSP V0.9.
  • Copier/Coller le fichier Pokemon Emeraude.tch de votre ordinateur sur votre PSP
  • C'est tout, vous pouvez déconnecter votre PSP du mode USB

Etape 3: Sur la PSP

• Chargez gpSP depuis le menu Jeu > Memory Stick puis allez dans le menu et allez dans "Codes et Options Diverses" et selectionnez le fichier que vous venez de créer qui devrait apparaitre sous le nom de masterb.
  • Retournez dans le menu de l'emulateur et allez dans "Charger un code". A cet endroit vous pouvez activer ou désactiver le code à tout moment de la partie à l'aide des flèches droite et gauche.
  • Et c'est tout!

Tout vos codes prêt à l'emloi :

[url=http://xav35.pspgen.com/Emulateurs/gpSP/Codes/Codes_Pokémon_Emeraude.zip]Pokémon Emeraude : Super Bonbons + Masterballs[/url]
Votre jeu doit etre nommé Pokemon Emeraude pour fonctionner.

Installation :

Les versions proposées sur PSPGen ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser sur la Memory Stick de votre PSP :

• Téléchargez un code
  • Connectez votre PSP à votre PC via USB,
  • Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
  • Choisissez "Extraire les fichiers...",
  • Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail,
  • Appuyez sur OK et c'est tout!

Ce TUTO est à l'origine de Jason83 et a été amélioré par xav35
Dernière édition par Tom Vivares le 20 Juil 2007, 12:00, édité 1 fois.
Image
xav35 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Herman_1 » 18 Juil 2007, 13:13

Merci beaucoup xav35 pour ce tuto :) . Les codes marche bien pour Emeraude mais ne marche pas pour Pokemon rouge feu . Bizarre
Tu as testé sur Rouge Feu?
Merci encore.

PS: Le lien du pack "Pokémon Emeraude : Super Bonbons + Masterballs " ne marche pas.

Message non lupar xav35 » 18 Juil 2007, 13:29

A si je te confirme qu'il marche, par contre j'ai mis un S a émeraude je change sur le FTP et dans le lien
Image
xav35 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground