Forums GAMERGEN
[TUTORIEL] Codes action replay sur gpsp
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [TUTORIEL] Codes action replay sur gpsp
Bonjour,
j'ai Ce GPSP:
je suis très intéressé par un code action replay pour pokémon emeraude, celui qui permet de se retrouver sur cette Cette ile
d'après Cette page donnée sur le premier post, le code exact est : Île des sabres du monde (Mew):
82031F84 381A
Donc, je crée un fichier bloc notre nomdelarom.cht, dans lequel j'inscrit simplement 82031F84 381A sans espaces avant le 8 ou après le A.
je met le fichier dans le dossier CHT ou bien dans le même dossier que la ROM.
Depuis GPSP, une fois la ROM lancée, je lance le fichier .cht, mais à côté de chaque cheat (0;1;2;3 ...) il y a l'inscription (non loaded)....
Donc ma question est la suivante : ais-je tout bien fait correctement ? si oui, d'ou peux provenir le soucis ...
et enfin, quelqu'un dispose t'il d'un fichier .cht avec des codes action replay pour pokémon emeraude valides ???
merci d'avance
j'ai Ce GPSP:
je suis très intéressé par un code action replay pour pokémon emeraude, celui qui permet de se retrouver sur cette Cette ile
d'après Cette page donnée sur le premier post, le code exact est : Île des sabres du monde (Mew):
82031F84 381A
Donc, je crée un fichier bloc notre nomdelarom.cht, dans lequel j'inscrit simplement 82031F84 381A sans espaces avant le 8 ou après le A.
je met le fichier dans le dossier CHT ou bien dans le même dossier que la ROM.
Depuis GPSP, une fois la ROM lancée, je lance le fichier .cht, mais à côté de chaque cheat (0;1;2;3 ...) il y a l'inscription (non loaded)....
Donc ma question est la suivante : ais-je tout bien fait correctement ? si oui, d'ou peux provenir le soucis ...
et enfin, quelqu'un dispose t'il d'un fichier .cht avec des codes action replay pour pokémon emeraude valides ???
merci d'avance
- clovis27 Gamer Débutant
ça ne ressemble pas à un code action replay, mais à un code Gameshark.
Dans tous les cas, quand tu met un code dans ton fichier texte, il faut indiquer de quel type de code il s'agit et un nom, je te donne un exemple pour ton fichier
"Gameshark_v1 teleportation
82031F84381A"
Sans les guillements, bien sur ^^ Il ne faut pas d'accent dans le fichier ni dans son nom et pas d'espace dans le code.
Pour le nom du fichier xxx.cht, tu as déjà ce qu'il faut
si tu inscrit ce que je t'ai donné, tu devrais avoir un nom à la place de "not loaded" et tu pourra choisir d'activer ou non ce code.
Bonne chance pour capturer mew, il est corriace ^^
Dans tous les cas, quand tu met un code dans ton fichier texte, il faut indiquer de quel type de code il s'agit et un nom, je te donne un exemple pour ton fichier
"Gameshark_v1 teleportation
82031F84381A"
Sans les guillements, bien sur ^^ Il ne faut pas d'accent dans le fichier ni dans son nom et pas d'espace dans le code.
Pour le nom du fichier xxx.cht, tu as déjà ce qu'il faut
si tu inscrit ce que je t'ai donné, tu devrais avoir un nom à la place de "not loaded" et tu pourra choisir d'activer ou non ce code.
Bonne chance pour capturer mew, il est corriace ^^
-
itux76
Gamer Averti
N'hésitez pas à me faire part de vos retours même si la technique des fichiers cht n'est pas top top.
-
Naoki
Gamer Bronze
- Pays: France
jarrive pa a extraire le fichier
[code][/code]
:sad1:
[code][/code]
:sad1:
- baptista93 Gamer Débutant
Quel fichier, pourrais-tu être plus précis ?
-
Naoki
Gamer Bronze
Je me permets de remonter ce topic je joue sur la version rouge feu et ca mets bien le code enabled masi les master ball ne sont pas la pareil pour les pokemon..........
-
LeTisseur
Gamer du Dimanche
Pour rouge feu, les objets doivent se trouver dans le pc et non dans le sac. Pour les pokemon, tu les rencontres dans les herbes. Si ton code ne marche pas, alors c'est qu'il n'est pas bon, mais si tu l'as pris sur un des sites que j'ai donné pour la version EUR, vérifie que tu as bien les master code (y'en a même deux pour les pokemon sauvage), sinon utilise la méthode en passant par visual boy sur ton ordinateur, et tu n'auras aucun problème !
-
Naoki
Gamer Bronze
Bonjour à tous, voilà, j'ai un probléme:
J'ai mis sur ma PSP l'émulateur UO gpSP Kai 3.4.
Il fonctionne parfaitement.
Le seul problème c'est les cheat code:
Je n'arrive pas a les mettre, je les met sur mon fichier .cht, puis je je met dans ma PSP. Et lorsque je veux les "load", je clique dessus et rien ne se passe..
Que dois-je faire?
P.S.: mon jeu c'est Pokemon saphir..
J'ai mis sur ma PSP l'émulateur UO gpSP Kai 3.4.
Il fonctionne parfaitement.
Le seul problème c'est les cheat code:
Je n'arrive pas a les mettre, je les met sur mon fichier .cht, puis je je met dans ma PSP. Et lorsque je veux les "load", je clique dessus et rien ne se passe..
Que dois-je faire?
P.S.: mon jeu c'est Pokemon saphir..
- tommybandai Gamer Débutant
Salut a tous ! (desole de déterrer)
alors voila moi j'ai pris l'emulateur gpSP version 3.2, j'ai essayé les deux méthodes (visualboy et fichiers cht) et malheureusement j'ai des problemes a chaque fois.
avec visual boy je tape le master code ensuite celui du pokemon que je veux (metalosse) il m'apparait un demolosse !! seuleument après quand j'essaye de changer le code le jeu se freeze ou le code ne marche pas, et surtout je sauvegarde avec l'emulateur et dans le jeu et ma sauvegarde lorsque je veux jouer sur ma psp, et ben elle y est pas y'a que nouveau jeu.
enfin avec les fichiers cht j'ai essayé le code masterball il apparait et tout seulement il marche pas non plus. Voila alors si vous avez des solutions aces problemes et ben je suis preneur merci d'avance a tous ceux qui repondront
alors voila moi j'ai pris l'emulateur gpSP version 3.2, j'ai essayé les deux méthodes (visualboy et fichiers cht) et malheureusement j'ai des problemes a chaque fois.
avec visual boy je tape le master code ensuite celui du pokemon que je veux (metalosse) il m'apparait un demolosse !! seuleument après quand j'essaye de changer le code le jeu se freeze ou le code ne marche pas, et surtout je sauvegarde avec l'emulateur et dans le jeu et ma sauvegarde lorsque je veux jouer sur ma psp, et ben elle y est pas y'a que nouveau jeu.
enfin avec les fichiers cht j'ai essayé le code masterball il apparait et tout seulement il marche pas non plus. Voila alors si vous avez des solutions aces problemes et ben je suis preneur merci d'avance a tous ceux qui repondront
- kirklaiho_1 Gamer Débutant
- Prénom: mamadou
Ceci nest pas un topic sur les cheats de Pokémon mais je veut bien t'aider
De 1 ton master code n'est pas bon
De 2 le code pour le Pokémon est peut-être mauvais aussi (d'où le fait que ce ne soit pas le bon)
autre chose : n'active et désactive les codes que quand l'émulateur est coupé (sinon, babaille la sauvegarde) de même, vérifie, que les codes correspondent bien à la régio de ton jeu (les codes québécois tournent pas sur cartouche française)
J'espère que tout ça pourra t'aider
De 1 ton master code n'est pas bon
De 2 le code pour le Pokémon est peut-être mauvais aussi (d'où le fait que ce ne soit pas le bon)
autre chose : n'active et désactive les codes que quand l'émulateur est coupé (sinon, babaille la sauvegarde) de même, vérifie, que les codes correspondent bien à la régio de ton jeu (les codes québécois tournent pas sur cartouche française)
J'espère que tout ça pourra t'aider
-
itux76
Gamer Averti
L'ami du dessus a très bien résumé .
-
Naoki
Gamer Bronze
Salut j'ai un probleme avec des cheats code pour Golden Sun 1 :
Voila ce que j'ai mis dans golden_sun.cht :
Gameshark_v1 Mastercode
72CB4343F0C15E4F
6F5E501F7FE05A78
Gameshark_v1 vladlvl99
2CAB311D4773E36C
...
Et quand je vais dans le menu "cheat" de gpsp en plein jeux je n'ai que le premier code soit le "Mastercode" qui s'affiche ...
Comment faire ?
Voila ce que j'ai mis dans golden_sun.cht :
Gameshark_v1 Mastercode
72CB4343F0C15E4F
6F5E501F7FE05A78
Gameshark_v1 vladlvl99
2CAB311D4773E36C
...
Et quand je vais dans le menu "cheat" de gpsp en plein jeux je n'ai que le premier code soit le "Mastercode" qui s'affiche ...
Comment faire ?
- bru277 Gamer Débutant
- Prénom: Bernardo