Forums GAMERGEN
[TUTORIEL] Codes action replay sur gpsp
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 415 messages
• Page 23 sur 35 • 1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 35
Re: [TUTO] Utiliser les cheats sur GPSP
Bonjour.
Certains codes nécessitent de mettre et d'activer également ce que l'on appelle le Master Code, ou code (M) afin d'activer les autres.
En théorie, un émulateur ne devrait pas avoir besoin de ce code, mais de mon expérience, j'ai remarqué que certains ne fonctionneront qu'avec ce code (M) d'activé en plus d'un autre code tel que les master balls par exemple.
Pour vous éviter de chercher, voici les Master code des jeux en question (pour les jeux français soyons clair):
Voilà, avec le code M, tout devrait marcher, sinon, cela vient de ta rom qui a mal été dumpée, comme beaucoup que l'on trouve sur le net (faîtes vos propres dumps croyez-moi !), ou des codes qui ne sont pas les bons, voire faux.
Certains codes nécessitent de mettre et d'activer également ce que l'on appelle le Master Code, ou code (M) afin d'activer les autres.
En théorie, un émulateur ne devrait pas avoir besoin de ce code, mais de mon expérience, j'ai remarqué que certains ne fonctionneront qu'avec ce code (M) d'activé en plus d'un autre code tel que les master balls par exemple.
Pour vous éviter de chercher, voici les Master code des jeux en question (pour les jeux français soyons clair):
- Pokemon Rubis:
9E6AC862 823AB7A8
46B7D9E4 A709E9E1
- Pokemon Saphir:
9E6AC862 823AB7A8
69AEDDE0 5878BE3B
- Pokemon Emeraude:
D8BAE4D9 4864DCE5
A86CDBA5 19BA49B3
A57E2EDE A5AFF3E4
1C7B3231 B494738C
- Pokemon Rouge Feu:
D8BAE4D9 4864DCE5
0B40BD4C 6F70EA2C
115D14A2 58B9B5BF
78DA95DF 44018CB4
85E47683 39A8B093
1C7B3231 B494738C
- Pokemon Vert Feuille:
E6A003D6 8110DDD5
56671F3A 6F4F4D6B
24C35E88 037C3033
78DA95DF 44018CB4
8C453D87 3332AC93
1C7B3231 B494738C
Voilà, avec le code M, tout devrait marcher, sinon, cela vient de ta rom qui a mal été dumpée, comme beaucoup que l'on trouve sur le net (faîtes vos propres dumps croyez-moi !), ou des codes qui ne sont pas les bons, voire faux.
-
Naoki Gamer Bronze
- Pays: France
je voudrais savoir si c'est normal que les code de pokemon shiney pour emeraude changent les noms des pokemon par des signes
-
SEBKIL Gamer Débutant
Si tu utilises celui que moi j'ai employé dans le tuto, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Néanmoins, sur le net, il existe deux codes différents pour les shineys, dont un qui n'est pas bon et pourrait donc amener à des bugs, à voir.
-
Naoki Gamer Bronze
slt ben j'utilise celui que tu a mi dans le tuto c'est le seul qui marche mais enfaite au moment de la rencontre dans les hautes herbes il a le nom corect et une fois que je l'ai capturer dans mes pokemon c'est des signes et ma roms c pas une rom de pokebase mais 2187 pokemon version emeraude(fr).gba voila situ pe me dire ou ta telecharger la tienne
-
SEBKIL Gamer Débutant
Dans ce cas, procède de la manière suivante:
Voilà, désactiver le code juste après son apparition évite les possibles bugs que pourrait entrainer ce code activé alors que tu es dans un centre pokemon par exemple.
- Active le code pour la rencontre des pokemons shineys.
- Va dans les hautes herbes.
- Une fois qu'un pokemon apparait, désactive le code (supprime-le donc).
- Capture ce pokemon.
Voilà, désactiver le code juste après son apparition évite les possibles bugs que pourrait entrainer ce code activé alors que tu es dans un centre pokemon par exemple.
-
Naoki Gamer Bronze
Bonjour je voudrais savoir si il éxiste un TUTO pour montré comment Installer des Code pour pokemon avec GPsp. Rubis, Saphir , Vert feuille , Rouge feux.
-
Miiikadoo Gamer Débutant
La méthode serait la suivante:
- Créer un fichier portant le même nom que la rom et étant au format "cht".
- Ouvrir le fichier avec un éditeur de texte, et ajouter ce qui suit:
Remplacer "Code_1" et "Code_2" par le titre de vos codes (mettre des underscores _ à la place d'espaces, et éviter les accents).
Puis, mettre vos codes à la place des X. Séparer chaque code en sautant une ligne.
Ensuite, ce fichier se place avec la rom, et se lancera dans Gpsp. Mais, je préfère d'autant plus la méthode sur pc qui fonctionne à 100% (si l'on prend en compte que votre émulateur, rom et bios sont bons !).
Voilà
!
- Créer un fichier portant le même nom que la rom et étant au format "cht".
- Ouvrir le fichier avec un éditeur de texte, et ajouter ce qui suit:
Gameshark v3 Code_1
XXXXXXXX XXXXXXXX
XXXXXXXX XXXXXXXX
Gameshark v3 Code_2
XXXXXXXX XXXXXXXX
Remplacer "Code_1" et "Code_2" par le titre de vos codes (mettre des underscores _ à la place d'espaces, et éviter les accents).
Puis, mettre vos codes à la place des X. Séparer chaque code en sautant une ligne.
Ensuite, ce fichier se place avec la rom, et se lancera dans Gpsp. Mais, je préfère d'autant plus la méthode sur pc qui fonctionne à 100% (si l'on prend en compte que votre émulateur, rom et bios sont bons !).
Voilà

-
Naoki Gamer Bronze
Merci bien mais ya pas moin compliqué ?? =P
-
Miiikadoo Gamer Débutant
Mon tuto avec la méthode pc, rien de plus simple =).
-
Naoki Gamer Bronze
Bonsoir à tous, et pardon d'avance si ma requête en dérange certains.
J'ai lu la méthode via visual boy advance et l'ai essayé, sans succès. J'essaie sur pokémon émeraude, de pouvoir capturer les pokémons normalement indisponible sur cette version. Cependant les codes que j'ai trouvé non seulement ne fonctionnent pas, mais en plus font freezé ma psp... Donc si quelqu'un a eu la volonté de faire pareil que moi, j'apprécierai son aide ^^. Merci d'avance.
J'ai lu la méthode via visual boy advance et l'ai essayé, sans succès. J'essaie sur pokémon émeraude, de pouvoir capturer les pokémons normalement indisponible sur cette version. Cependant les codes que j'ai trouvé non seulement ne fonctionnent pas, mais en plus font freezé ma psp... Donc si quelqu'un a eu la volonté de faire pareil que moi, j'apprécierai son aide ^^. Merci d'avance.
-
eromog Gamer Averti
Bonsoir, il n'y a pas 36 solutions:
- Ta rom provient du net, et présente des problèmes, comme beaucoup, fais tes dumps toi-même.
- Tes codes sont mauvais, et font donc freezer ta console, teste donc les codes déjà que j'ai mis à disposition voir s'ils marchent.
- Ta rom provient du net, et présente des problèmes, comme beaucoup, fais tes dumps toi-même.
- Tes codes sont mauvais, et font donc freezer ta console, teste donc les codes déjà que j'ai mis à disposition voir s'ils marchent.
-
Naoki Gamer Bronze
Après une grande phase de doute, k'ai enfin réussi a faire fonctionner des codes. Mais pas ceux que je veux... Cela aurait été trop facile faut croire. Donc le code shiney fonctionne niquel, merci beaucoup, c'est un bon début. Faut donc croire que j'ai toujours pas trouvé les codes adaptés à ma version pour ce qui est des codes de capture. Je désire juste pouvoir croiser dans les hautes herbes les pokémons non capturables normalement dans émeraude. Alors si quelqu'un connait un site expliquant la marche à suivre, je lui en serai gré ^^. On m'a parlé de code junkies, mais le site est down... Merci d'avance 

-
eromog Gamer Averti