Forums GAMERGEN

[TUTO] creation eboot psx sous linux

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] creation eboot psx sous linux

Message non lupar darksunmotors » 04 Juil 2009, 20:18

bonjour ce tuto s'adresse a des utilisateurs linuxiens qui n'arrive pas a crée leur jeu sous linux ou que les programe windows ne reconaisent pas le lecteur cd
ps : faite pas atention je suis disorthographique

bon maintenant on peut y aller donc il nous faut:
un ordi avec l'os de linux
le logiciel icetea
le paquet nautilus open terminal
le paquet wine
le logiciel de gravure brasero géneralement inclut dans le systeme
un psp avec un custom firmware
un cd de ps1 ou psx oui ça aide beaucoup

alors tout dabort creation de son image

si il a brasero d'instaler faire cilk droit sur le disk sur le bureau et fair copier le disque puis crée son image[img]file:///home/florian80becourt/Bureau/Capture.png[/img]

pui proproiéter choisir le format bin le probléme c'est qu'il ny est pas dan la liste donc on le cree manuellement donc au lien de metre toc comme extention metais *.bin (sans lasterix)

puis copie on patiente eviron cinq minute pour un disque d'environ 500mo
...
..
.
ensuite fermer le programe de copie, vous alez vous retrouver avec de fichier bin un avec l'extention .bin est un avec lextention .bin.bin suprimer celui avec 1 seule bin (il na fait que 2.2ko) donc ce n'est pas notre image cd bravo vous vener de finir la partie dumpe du cd du jeu.

ensuite nous alons instaler lemulateur windows: wine pour instaler wine il sufit d'ouvrir le gestioner de paquet et d'ecrire wine dans la bare de recherche

et de le sélectionner pour installation puis telecharger icetea voici le lien
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/37832.html
puis ledeziper dans le repertoire de votre choix

puis instaler open nautilus pour l'instaler il faut renter ce code dans le terminal

code:
sudo aptitude install nautilus-open-terminal

si il vout demnde votre mot de psse rentrer le si vous en avait un

bon maintenant on va passer a la convertion du bin en EBOOT
donc rendez vous dans le repertoire ou vous avez déziper l'archive puis clic droit ouvrir un termial ici puis dans le terminal taper ce code
code:
wine icetea.exe esuiter apuyer sur entrer
et normalement ice tea se lance sans instalation car c'est un logiciel portable
dans la premiere case selectioner votre fichier bin.bin créé precedement puis compreser a font en poussant le curseur ver best compresion choisiser le nom du (qui va apparaitre dans le xmb de la psp) rentrer le numeraux de serie falcultatif seulement pour faire un manuelle visible depuis la psp choisiser ou vetre en register votre EBOOT.PBP

et

ensuite deplacer l'EBOOT crée vers un dosier crée specialement pour l'ocasion dans la psp dans mon cas tesy puis quiter l'usb puis enjoy ;-)

ps pour les flamard qui ne veulent pas rentrer des ligne de code dans le terminal faite clic droit sur le exe de ice tea puis choisir lancer avec wine:)

3 eme ps c'est mon premier tuto donc svp soyer indulgent merci et le jeu utiliser s'apelle firebugs

cordialement
darksunmotors Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: [TUTO] creation eboot psx sous linux

Message non lupar darksunmotors » 04 Juil 2009, 22:35

si il y a des chose que je doit changer dite le moi svp ou si vous ave des question nesiter pas a les poser
darksunmotors Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Retourner vers Underground