Forums GAMERGEN

[Tuto] Crée ses Karaoké pour Sing !

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Tuto] Crée ses Karaoké pour Sing !

Message non lupar Blakred » 27 Juil 2009, 22:49

Bonjour a tous!

avant de vous montrer le Tuto pour crée un Karaoké j'ai quelque petite chose a vous dire...

Comme promis dans la première news du HB un tuto devait être fait et viens d'être fait pas mes soins.

A partir de cette version, Sing Linkin Park! devient Sing ! et donc regroupera le plus possible de Karaoké (Toutes sorte de musique et de genres).
Moi je continuerait a codé les Karaoké de LP c'est donc là ou vous pouvez intervenir, après avoir lu le Tuto et si vous vous sentez l'ame des m'aidé a avancé a grand pas dans mon projet (bien évidemment les personnes qui m'aiderons auront leurs place dans les crédits "Un minimum de reconnaissance").

Pour la dernière version du projet # Sing LP! v 0.2-c#

Place au tuto:

Crée un Karaoké pour Sing !

Pour commencé il n'est pas nécessaire de connaitre le monde du langage LUA, j'expliquerais du mieux possible surtout pour les non-Codeurs :wink: .

Introduction:

I: Comprendre le fonctionnement du fichier de Base.
II: Crée son timer.
III: Inséré des paroles.
IV: Testé le Karaoké crée

I: Comprendre le fonctionnement du fichier de Base.

Pour commencé téléchargé le fichier LUA a cette adresse: Karaoké.lua

Après pour une plus grande facilité de codage téléchargé Notepad ++ (gratuit) : Notepad ++ v5.4.5

Après avoir installé le logiciel et avoir mis le fichier LUA quelque part dans votre DD nous pouvont commencé.

Ouvrez le fichier LUA avec Notepad ++, là vous arriverez sur plein de lignes avec plein de couleurs... Pas de panique je vais vous expliqué quelques trucs avant de passé au II:

De la ligne 1 à la ligne 24, c'est les lignes de code qui permet de faire marché le tout (Vous n'aurait pas besoin d'y touché).

A partir de la ligne 26 à 28 c'est les 3 ligne qui font apparaitre les paroles.

De la ligne 30 à 33 c'est le code pour arrête la musique quand c'est fini.

De 35 à 39 c'est comme pour les lignes 1 à 24 :wink:

Voila maintenant passons au II.

II: Crée son timer.

Revenons à la ligne 30, c'est comme je vous l'est expliqué, le code pour faire apparaitre les muqiues.

Comment sa marche?

Sur le logiciel vous avez ceci:

if currentTime > 0 and currentTime < 0 then
screen:fontPrint(font,10,130,"PAROLES ICI",bleu)
end

"currentTime" est le timer (compteur en français) qui sert a affiché les paroles a tel moment grâce aux nombres inscrit a coté du ">" et "<", ces chiffres servent à "actionné" le compteur a tel moment ou temps, si on l'utilise en temps (ce que l'on va faire) il faut multiplié la somme du temps complet par 1 000 ce qui donne par exemple:

1min et 20 sec = 60+20 == 80 sec en tout puis multiplié par 1 000 qui donne 80 000

Avec les 80 000 qui est égal à 80 secondes doit ètre placé au 1er "currentTime"

if currentTime > ICI and currentTime < 0 then

Après ceci il faut mettre la fin de la phrase donc par exemple elle fini vers 83 secondes il faudra mettre 83 000 au 2ème "currentTime".

if currentTime > 80000 and currentTime < 83000 then

avec ce bout de code la phrase s'afficheras au bout de 1min et 20sec pendant la musique.

Après il suffit de copier le même code et de le mettre a la suite, par exemple:

end
if currentTime > 83000 and currentTime < 85000 then
end
etc...

Maintenant il faut mettre une fin a votre Karaoké, allez à la ligne 30 et Modifier le Nombre par la valeur totale du temps de la musique, par exemple:

Temp de la musique: 3min et 10 sec ce qui donne 190 seconde en tout multiplié par 1000 pour le compteur se qui donne 190 000, la je l'inscrit a la place de l'ancien Nombre:

if currentTime > 190000 then
ti:stop()
Mp3.stop()
break
end

C'est tout! Ceci permettra d'arrêté tout et de revenir au menu de Sing!

III: Inséré des paroles.

Après avoir vus le timer passons aux paroles qui est très facile a faire :wink:

Reprenons le code précédent:

end
end
etc...

Ou il y a écrit "PAROLES ICI" il faut prendre la phrase de la musique choisit (par exemple Qwerty de LP) et de remplacé PAROLES ICI (en laissant les guillemets) par la phrase de la musique, par exemple:

screen:fontPrint(font,10,130,"You're faking, you're mistaken",bleu)
end
screen:fontPrint(font,10,130,"If you think that you could climb out of this hole ",bleu)
end
etc...

C'est tout!

IV: Testé le Karaoké crée

Après un bon bout de temps passé devant votre ordinateur, vous voila avec un fichier LUA complet mais maintenant il faut le testé, téléchargé si se n'est pas déja fait le HB Sing ! # Sing LP! v 0.2-c#
après l'avoir extrait allez dans le dossier PSP>GAME>Sing ! et ouvrez le fichier "Script.lua" avec Notepad ++ ,allez à la ligne 40 et remplacé Numb.lua par le nom de votre fichier (De préférence le nom de la musique avec une majuscule) après cette modification enregistré et fermé le fichier LUA. Prenez la musique du Karaoké et mettez là dans le dossier "musiques" et modifier dans le fichier lua de votre Karaoké à la ligne 9 "Numb..mp3" par le nom de votre musique par exemple:

Mp3me.load("musiques/Musique.mp3")

En oubliant pas le .mp3 a la fin du nom de votre musique puis enregistré votre fichier et mettez le à la racine du dossier Sing! et coupé la connections USB PSP/PC.

Après avoir ouvert l'HB via le menu jeu appuyé sur Croix et vous aurez votre Karaoké qui défileras sur l'écran de votre PSP

Grace au compteur affiché en haut a gauche vous pourrez noté les problèmes de cohérence de votre Karaoké (allez courrage c'est fini après sa :wink: )

Dès que votre Karaoké est terminé, Uploadé-le et MP Blakred (moi) en mettant ceci dans votre message:

Bonjour!

J'ai terminé mon Karaoké! Tien voila le lien (en Rapidshare ou Megaupload) .
La musique est American idiot de Green Day.

Dès que j'aurait le temps je testerait et le mettrait dans le HB si il n'y a pas de problème et vous serez inscrit sur les Crédits pour votre participation.

Fin du Tuto :D Bonne chance, je vous rappelle que je m'occupe de Linkin Park :wink:

Si vous avez des problèmes ou des remarques faite les savoirs ici.
Blakred Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Mathieu
Pays: France

Re: [Tuto] Crée ses Karaoké pour Sing !

Message non lupar Malaky » 28 Juil 2009, 12:16

Trés bon tuto Blackred,expliqué detaillé avec les codes
rien a dire beau boulot.
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan

Message non lupar Blakred » 28 Juil 2009, 12:30

Intellomanamort est en train de le préparé pour (peut être) une news prochaine ^^
Blakred Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Mathieu

Message non lupar maximustus » 28 Juil 2009, 13:47

Bravo ces utiles pour ce qui code le lua
maximustus Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar intellomanamort » 28 Juil 2009, 23:34

Blakred Wrote:Intellomanamort est en train de le préparé pour (peut être) une news prochaine ^^

En effet je suis en train de rédiger un tutoriel la dessus. Merci de patienter car je dois tout détailler et tout et c'est long...
intellomanamort Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Pierre-Alexandre

Message non lupar Malaky » 29 Juil 2009, 00:53

bonne chance!
Intellomanamort bonne anniv
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan

Message non lupar intellomanamort » 29 Juil 2009, 15:01

malaky Wrote:bonne chance!
Intellomanamort bonne anniv

Merci au passage.
>> blakred : connecte toi sur MSN même si ce que je vais te dire va pas te faire plaisir... :(
c'est URGENT ! J'ai pas pu finir hier il était 1h30 (oui oui j'ai bossé 2h la nuit pour à la fin tester et trouver un gros bug... )
intellomanamort Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Pierre-Alexandre

Message non lupar boot100 » 31 Juil 2009, 13:11

c'est jolie ..merci
pour quoi pas faire un petit site pour uploader les karaoké (.lua)
avec un moteur de recherche
Avatar de l’utilisateur boot100 Gamer Débutant

Retourner vers Underground