Forums GAMERGEN
Créer ses propres quetes dans Monster Hunter Freedom 2
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Créer ses propres quetes dans Monster Hunter Freedom 2
Salut a tous,
Je cherchais un jour sur internet des tutos expliquant comment créer sa quete dans le celebrissime Monster Hunter freedom 2.
Je n'ai pas trouvé de tuto assez concluant (ou du moins qui marche).
Après avoir compris le principe, j'ai décidé de faire mon propre tutoriel pour faire ses quetes.
Ce qu'il vous faut :
Téléchargez le Pack : http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... soMHF2.zip
- Le jeu Monster Hunter freedom 2
- Votre sauvegarde Européenne du jeu
- Une sauvegarde japonaise du jeu (inclue dans le pack)
- L'éditeur de quêtes (inclu lui aussi)
- Le décrypteur de sauvegardes Laboko (inclu dans le Pack) à extraire à la racine du memory stick.
Avant toutes choses faites une copie de votre sauvegarde : Une seule mauvaise manipulation et elle devient corrompue.
I. Décrypter votre sauvegarde
Dans cette étape, vous allez mettre votre sauvegarde en un seul fichier .bin grâce à l'utilitaire Laboko n'ayez pas plus de 10 sauvegardes au sinon il bugge:
1. Vérifiez que vous êtes en kernel 1.5 pour PSP fat et en time machine pour PSP slim
2. Lancez Laboko
3. Vous avez normalement 4 options ( en japonais ) :
- Lancer un UMD
- Décrypter une sauvegarde
- connexion USB
- Quitter Laboko
4. Sélectionnez la 2e option avec O ( O pour valider, X pour annuler )
5. Prenez votre sauvegarde Euro
6. Choisissez la 4e option (appuyez sur O pour le message de confirmation)
7. Retour au menu principal : choisissez la 3e option ( connexion USB )
8. Vous devez normalement avoir à la racine de votre MS un fichier nommé ULES00851.bin : renommez le en ULJM05156
Votre sauvegarde est maintenant " japanisée ", vous pouvez Utiliser l'éditeur de quêtes.
II. L'éditeur de quêtes
Voici un mode d'emploi de l'éditeur de quetes, suivez scrupuleusement le mode d'emploi car il arrive aussi des erreurs.
Un grand merci à la Fatateam pour la traduction quasi-complete de l'éditeur (voici leur site : http://m-h-p-2.forumactif.fr/forum.htm )
Tout d'abord, il vous faut un fichier systeme windows qui s'affiche sur votre écran, téléchargez le et mettez le dans le dossier system 32 de votre disque dur ( ni PSPGEN, ni darkelian ne seront tenu pour responsables si votre ordinateur a des problemes )
Copiez votre sauvegarde décryptée au dossier de l'éditeur.
Une fois l'éditeur lancé, chargez votre sauvegarde grâce à la zone de saisie en haut à gauche.
vous remarquerez en haut à droite un texte : slot quête : servez vous en pour créer vos 6 différentes quêtes.
L'utilisation de l'éditeur par onglets et leurs utilités :
1er onglet : Il sert à mettre les informations de la quête ( et donc à créer votre histoire ), la Prime, si la quête est rang G ou non, les objectifs ( Monstres à tuer, objets à livrer ...), la carte...
2nd onglet : Il sert à régler ce que l'on veut mettre dans la boite à objets à gauche et la récompense à droite : pour la récompense, laissez vide la première case, sinon l'éditeur remet les récompenses d'avant quand vous sauvegardez.
3e onglet : Les Grands monstres Principaux : mettez les monstres que vous voulez affronter ! Il faut Cependant régler leur position ( X (de gauche a droite) : entre 0 et 25 000, Y(de haut en bas) : entre 0 et 25 000 et Z(hauteur des monstres) : entre - 25 et 25 ).
Je vous conseille de vous baser sur les positions des monstres des quêtes évenement ( si vous en avez téléchargé ).
Cet onglet règle aussi leur taille : amusez vous !
vous pouvez également modifier leur puissance de 1 à 16 ( pour vous donner une idée, puissance 12 c'est le rang G )
4e onglet : Il sert à mettre les petits monstres, pareil que pour les grands sauf que l'on règle la puissance par rang du monstre.
5e onglet : Règle les points de récolte, vous devez donner leur position.
6e onglet Utile pour un entrainement dans l'arène, règle l'arme, les équipements, les objets...
7e onglet C'est votre personnage, il vaux mieux éviter de changer le nom ou la voix...Les tricheurs seront satisfait de voir qu'ils peuvent modifier leur argent et points Pokke...
8e onglet Sert à effacer ses quêtes, ou les mettre en ligne ses quetes perso, sert aussi a charger dans un slot une quete au format .que ou .mib que la Fatateam propose en téléchargement sur son site.
N'oubliez pas de sauvegarder régulièrement car si vous changez de slot vos modifications ne seront pas sauvegardées.
III. Réencrypter votre sauvegarde
1. Copiez votre sauvegarde ULJM05156 à la racine de votre MS.
2. Lancez Laboko
3. 2e option-->sauvegarde japonaise-->5e option
4. encore 2e option-->sauvegarde japonaise-->4e option
5. retour au menu principal laboko, utilisez la 3e option et renommez votre fichier ULJM05156 en ULES00851
6. Déconnectez votre PSP
7. 2e option-->sauvegarde européenne-->5e option.
Voilà, vous avez vos propres quêtes évenement, postez moi vos réactions sur ce tuto !
Je cherchais un jour sur internet des tutos expliquant comment créer sa quete dans le celebrissime Monster Hunter freedom 2.
Je n'ai pas trouvé de tuto assez concluant (ou du moins qui marche).
Après avoir compris le principe, j'ai décidé de faire mon propre tutoriel pour faire ses quetes.
Ce qu'il vous faut :
Téléchargez le Pack : http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... soMHF2.zip
- Le jeu Monster Hunter freedom 2
- Votre sauvegarde Européenne du jeu
- Une sauvegarde japonaise du jeu (inclue dans le pack)
- L'éditeur de quêtes (inclu lui aussi)
- Le décrypteur de sauvegardes Laboko (inclu dans le Pack) à extraire à la racine du memory stick.
Avant toutes choses faites une copie de votre sauvegarde : Une seule mauvaise manipulation et elle devient corrompue.
I. Décrypter votre sauvegarde
Dans cette étape, vous allez mettre votre sauvegarde en un seul fichier .bin grâce à l'utilitaire Laboko n'ayez pas plus de 10 sauvegardes au sinon il bugge:
1. Vérifiez que vous êtes en kernel 1.5 pour PSP fat et en time machine pour PSP slim
2. Lancez Laboko
3. Vous avez normalement 4 options ( en japonais ) :
- Lancer un UMD
- Décrypter une sauvegarde
- connexion USB
- Quitter Laboko
4. Sélectionnez la 2e option avec O ( O pour valider, X pour annuler )
5. Prenez votre sauvegarde Euro
6. Choisissez la 4e option (appuyez sur O pour le message de confirmation)
7. Retour au menu principal : choisissez la 3e option ( connexion USB )
8. Vous devez normalement avoir à la racine de votre MS un fichier nommé ULES00851.bin : renommez le en ULJM05156
Votre sauvegarde est maintenant " japanisée ", vous pouvez Utiliser l'éditeur de quêtes.
II. L'éditeur de quêtes
Voici un mode d'emploi de l'éditeur de quetes, suivez scrupuleusement le mode d'emploi car il arrive aussi des erreurs.
Un grand merci à la Fatateam pour la traduction quasi-complete de l'éditeur (voici leur site : http://m-h-p-2.forumactif.fr/forum.htm )
Tout d'abord, il vous faut un fichier systeme windows qui s'affiche sur votre écran, téléchargez le et mettez le dans le dossier system 32 de votre disque dur ( ni PSPGEN, ni darkelian ne seront tenu pour responsables si votre ordinateur a des problemes )
Copiez votre sauvegarde décryptée au dossier de l'éditeur.
Une fois l'éditeur lancé, chargez votre sauvegarde grâce à la zone de saisie en haut à gauche.
vous remarquerez en haut à droite un texte : slot quête : servez vous en pour créer vos 6 différentes quêtes.
L'utilisation de l'éditeur par onglets et leurs utilités :
1er onglet : Il sert à mettre les informations de la quête ( et donc à créer votre histoire ), la Prime, si la quête est rang G ou non, les objectifs ( Monstres à tuer, objets à livrer ...), la carte...
2nd onglet : Il sert à régler ce que l'on veut mettre dans la boite à objets à gauche et la récompense à droite : pour la récompense, laissez vide la première case, sinon l'éditeur remet les récompenses d'avant quand vous sauvegardez.
3e onglet : Les Grands monstres Principaux : mettez les monstres que vous voulez affronter ! Il faut Cependant régler leur position ( X (de gauche a droite) : entre 0 et 25 000, Y(de haut en bas) : entre 0 et 25 000 et Z(hauteur des monstres) : entre - 25 et 25 ).
Je vous conseille de vous baser sur les positions des monstres des quêtes évenement ( si vous en avez téléchargé ).
Cet onglet règle aussi leur taille : amusez vous !
vous pouvez également modifier leur puissance de 1 à 16 ( pour vous donner une idée, puissance 12 c'est le rang G )
4e onglet : Il sert à mettre les petits monstres, pareil que pour les grands sauf que l'on règle la puissance par rang du monstre.
5e onglet : Règle les points de récolte, vous devez donner leur position.
6e onglet Utile pour un entrainement dans l'arène, règle l'arme, les équipements, les objets...
7e onglet C'est votre personnage, il vaux mieux éviter de changer le nom ou la voix...Les tricheurs seront satisfait de voir qu'ils peuvent modifier leur argent et points Pokke...
8e onglet Sert à effacer ses quêtes, ou les mettre en ligne ses quetes perso, sert aussi a charger dans un slot une quete au format .que ou .mib que la Fatateam propose en téléchargement sur son site.
N'oubliez pas de sauvegarder régulièrement car si vous changez de slot vos modifications ne seront pas sauvegardées.
III. Réencrypter votre sauvegarde
1. Copiez votre sauvegarde ULJM05156 à la racine de votre MS.
2. Lancez Laboko
3. 2e option-->sauvegarde japonaise-->5e option
4. encore 2e option-->sauvegarde japonaise-->4e option
5. retour au menu principal laboko, utilisez la 3e option et renommez votre fichier ULJM05156 en ULES00851
6. Déconnectez votre PSP
7. 2e option-->sauvegarde européenne-->5e option.
Voilà, vous avez vos propres quêtes évenement, postez moi vos réactions sur ce tuto !
Dernière édition par douin le 13 Mai 2009, 12:54, édité 1 fois.
-
darkelian
Gamer Averti
Re: Créer ses propres quetes dans Monster Hunter Freedom 2
Cool sympa, j'ai toujours chercher comment faire meme sur mhp2g !
Bon boulot !
Bon boulot !
-
Sloth
Gamer du Dimanche
- Pays: France
Super merci, jadore ce jeu!
-
ilies91
Gamer Hardcore
Merci de ces bonnes critiques
Si vous avez des problèmes n'hésitez pas à m'en parler.
Pour MHP2G faudrait que je me renseigne, je crois que sur le site de la Fatateam
il y a un tuto.
Si vous avez des problèmes n'hésitez pas à m'en parler.
Sloth Wrote:Cool sympa, j'ai toujours chercher comment faire meme sur mhp2g !
Bon boulot !
Pour MHP2G faudrait que je me renseigne, je crois que sur le site de la Fatateam
il y a un tuto.
-
darkelian
Gamer Averti
Ah moi il persiste a dire donnée endommagé...
Jai desactiveé les plugins, je suis en 1.5 kernel, je suis en 5.00 M33-4...Et jai moins de 10 sauvegardes...
Une idée?
EDIT:Non en fait c'est moi, jai mal placer le fichier mdr
EDIT2: Ah ba si, jai plein de probleme, l'homebrew marche, mais quand jai "japanisé" ma sauvegarde, je ne la retrouve nul part, je vais dans SAVEDATA, ma sauvegarde francaise, a changer, il y a plein de dossier en plus, des caracteres bizar(rien avoir avec le japonais), et il y a plus rien sur l'autre sauvegarde japonaise mdr
EDIT3:C'est bon jai regler le probleme, mais jen ai encore 1
Jai mon dossier bin, mais arriver a la 2eme etape je nai pas compris,(l'histoire du systeme 32 et tout )et puis quand je le met dans le dossier de l'éditeur, je lance l'éditeur, et il me met un message d'erreur....
EDIT4:Jai bien renommer le fichier....(il faut mettre .bin a la fin ou pas?)
Jai desactiveé les plugins, je suis en 1.5 kernel, je suis en 5.00 M33-4...Et jai moins de 10 sauvegardes...
Une idée?
EDIT:Non en fait c'est moi, jai mal placer le fichier mdr
EDIT2: Ah ba si, jai plein de probleme, l'homebrew marche, mais quand jai "japanisé" ma sauvegarde, je ne la retrouve nul part, je vais dans SAVEDATA, ma sauvegarde francaise, a changer, il y a plein de dossier en plus, des caracteres bizar(rien avoir avec le japonais), et il y a plus rien sur l'autre sauvegarde japonaise mdr
EDIT3:C'est bon jai regler le probleme, mais jen ai encore 1
Jai mon dossier bin, mais arriver a la 2eme etape je nai pas compris,(l'histoire du systeme 32 et tout )et puis quand je le met dans le dossier de l'éditeur, je lance l'éditeur, et il me met un message d'erreur....
EDIT4:Jai bien renommer le fichier....(il faut mettre .bin a la fin ou pas?)
-
ilies91
Gamer Hardcore
Sa m'enerve T_T le probleme persiste toujours.......................
Vous aveez eu le meme probleme pour lancer l'éditeur vous?Si oui comment avez vous fait?
Vous aveez eu le meme probleme pour lancer l'éditeur vous?Si oui comment avez vous fait?
-
ilies91
Gamer Hardcore
iliesdu91 Wrote:Sa m'enerve T_T le probleme persiste toujours.......................
Ça t'affiche un nom de composant windows (je ne sais plus lequel de par son nom incompréhensible), tu tape son nom sur internet, tu trouve le téléchargement et tu le met dans ton dossier system 32, je n'ai pas mis le fichier en download car il varie suivant les versions de windows, mais (et je l'ai bien précisé en rouge) le systeme d'exploitation peut bugger, tape donc un truc du genre : "télécharger ?????.?? pour windows vista SP 1 (j'invente, mais il faut être prudent avec ce type de fichier, j'ai un pote qui a eu des ennuis avec son unité centrale qui déconnait).
L'étape 2 est pas évidente j'avoue, surtout pour la position des monstres mais avec de la persévérance tu peux comprendre, moi aussi j'ai mis un moment avant de comprendre même avec des tutos sur le net.
Dernière édition par douin le 15 Mai 2009, 19:34, édité 1 fois.
-
darkelian
Gamer Averti
Attend, deja si jai bien compris, faut telecharger un truc, qu'il faut mettre dans un" systeme 32"
Sauf que je sais pas c'est quoi le fichier a telecharger, et je ne sais pas ou se trouve le dossier systeme 32...
Sauf que je sais pas c'est quoi le fichier a telecharger, et je ne sais pas ou se trouve le dossier systeme 32...
-
ilies91
Gamer Hardcore
C'est bon jai trouver, tout marche
-
ilies91
Gamer Hardcore
moi quoi que je fasse ca marche pas : ca me mait soit donné endomagé , soit rien
si quelqun pouvait me le faire sa serait cool AIDEZ MOI SVP
si quelqun pouvait me le faire sa serait cool AIDEZ MOI SVP
- nath31190 Gamer Débutant
- Prénom: nathan
J'aimerais savoir comment on fait avec la Time machine? Car j'avais déja testé avec l'ancien tuto mais c'était pas très concluant
merci!
merci!
-
Blakred
Gamer Hardcore
- Prénom: Mathieu
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2