Forums GAMERGEN
[TUTO] Downgrader sa PSP en CustomFirmware grâce au ChickHEN
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Downgrader sa PSP en n'importe quel CF grâce au chickhen!
Si tu as acheté ta psp neuve en firmware 4.01 d'origine : c'est certain, tu as une carte mère TA088v3, et je te déconseille de tenter quoique ce soit pour changer le firmware dessus.
Le mieux, c'est de te mettre à jour en 5.03, de lancer le HEN, et de vérifier ta carte mère avec PSPIDENT. Tu seras fixé, mais soit conscient des risques : un CF ne peut PAS marcher sur une TA088v3 ou une PSP3000 actuellement.
Le mieux, c'est de te mettre à jour en 5.03, de lancer le HEN, et de vérifier ta carte mère avec PSPIDENT. Tu seras fixé, mais soit conscient des risques : un CF ne peut PAS marcher sur une TA088v3 ou une PSP3000 actuellement.
-
[Yaourt]
Gamer Or
- Pays: France
Dakeman Wrote:MiXS Wrote:Quelqu'un a deja essayer sur une ta 88 v3 ? si ca a briquer c'est possible de la debriquer apres ou pas ? ^^
Non ce n'est pas possible.
Comme dis la première phrase de ce topic :
/!\ ATTENTION : n'essayez jamais d'installer un custom firmware sur une PSP2000 TA088v3 ou une PSP3000, la psp sera définitivement briquée (morte) !
Aie... même si un ami peut faire un kit pandora ? (en fait quand j'allume la psp il y a juste une led verte qui s'allume ^^)
-
MiXS
Gamer du Dimanche
Oui le kit pandora ne marche pas sur ces psp, c'est bien le problème.
Pourquoi tu crois que je m'amuse à mettre des avertissements en rouge ? Désolé pour toi, mais il fallait rester prudent, tu n'as plus qu'a renvoyer ta psp à sony...
Pourquoi tu crois que je m'amuse à mettre des avertissements en rouge ? Désolé pour toi, mais il fallait rester prudent, tu n'as plus qu'a renvoyer ta psp à sony...
-
[Yaourt]
Gamer Or
Bah le truc c'est que tout à marché jusqu'au bout y'avait plus qu'a rallumer la psp, sauf que la elle se rallume pas ya juste la led verte qui sallume ^^
-
MiXS
Gamer du Dimanche
Normal, tout à fait normal. Mais il fallait prendre le temps de lire pourquoi on ne peut pas installer de CF sur ces psp !
-> Les PSP2000 TA088v3 et PSP3000 ont une puce spéciale sur la carte mère, qui check un code (le fameux preIPL). Hors, personne en dehors de Sony ne connais ce code, donc les custom firmwares actuels ne le possèdent pas, et on ne connait aucun moyen de l'obtenir.
Ce qui se passe chez toi, c'est que tu as installé un custom firmware sans preIPL valable. Donc la puce refuse le chargement du firmware. Ta psp est donc briquée définitivement.
Seul sony peut réparer ça.
-> Les PSP2000 TA088v3 et PSP3000 ont une puce spéciale sur la carte mère, qui check un code (le fameux preIPL). Hors, personne en dehors de Sony ne connais ce code, donc les custom firmwares actuels ne le possèdent pas, et on ne connait aucun moyen de l'obtenir.
Ce qui se passe chez toi, c'est que tu as installé un custom firmware sans preIPL valable. Donc la puce refuse le chargement du firmware. Ta psp est donc briquée définitivement.
Seul sony peut réparer ça.
-
[Yaourt]
Gamer Or
Quand je pense que sur MforMature, on s'est foutu de ma gueule quand j'ai dit que des centaines de noobs allaient briquer leur psp dans les semaines à venir.
On m'a rétorqué des trucs du genre "enfin c'est vachement plus pratique qu'une batterie pandora quand même", ou encore "meuh non, les downgraders d'aujourd'hui sont vachement safe".
Ben oui, mais ça n'empêche rien, le vrai problème est entre la chaise et le clavier, comme on dit dans le milieu.
MiXS, les solutions qui s'offrent à toi maintenant sont
a) envoyer ta console au SAV Sony. J'ignore le prix de la réparation, mais ça ne sera pas gratuit puisqu'en installant un CFW tu brises la garantie (tu auras du mal à leur faire croire que tu as fait ça en installant un firmware officiel, ça peut arriver, mais étant donné que le HEN vient de sortir, ils ne sont pas dupes)
b) revendre ta console sur ebay pour les pièces
c) attendre patiemment que le preIPL soit découvert (note que ça fait près d'un an qu'il resiste, et je n'ai aucune raison de croire qu'il sera trouvé dans les semaines ou même les mois à venir)
En fonction de l'amour que tu portes à ta console et l'argent dont tu disposes, je suggère a) ou b).
On m'a rétorqué des trucs du genre "enfin c'est vachement plus pratique qu'une batterie pandora quand même", ou encore "meuh non, les downgraders d'aujourd'hui sont vachement safe".
Ben oui, mais ça n'empêche rien, le vrai problème est entre la chaise et le clavier, comme on dit dans le milieu.
a) envoyer ta console au SAV Sony. J'ignore le prix de la réparation, mais ça ne sera pas gratuit puisqu'en installant un CFW tu brises la garantie (tu auras du mal à leur faire croire que tu as fait ça en installant un firmware officiel, ça peut arriver, mais étant donné que le HEN vient de sortir, ils ne sont pas dupes)
c) attendre patiemment que le preIPL soit découvert (note que ça fait près d'un an qu'il resiste, et je n'ai aucune raison de croire qu'il sera trouvé dans les semaines ou même les mois à venir)
En fonction de l'amour que tu portes à ta console et l'argent dont tu disposes, je suggère a) ou b).
-
wololo
Gamer Bronze
Y'a t-il un risque de brick ?
Si oui sur combien de pourçentage ?
Si oui sur combien de pourçentage ?
-
96vivi69
Gamer du Dimanche
wololo Wrote:Quand je pense que sur MforMature, on s'est foutu de ma gueule quand j'ai dit que des centaines de noobs allaient briquer leur psp dans les semaines à venir.
Merci pour le "noob" ça fait toujours plaisir... j'ai entendu dire aussi qu'on pouvais changer la carte mère si jamais il y a eu brick mais bon c'est autre chose je crois que je vais attendre quand même.
-
MiXS
Gamer du Dimanche
MiXS Wrote:Merci pour le "noob" ça fait toujours plaisir... j'ai entendu dire aussi qu'on pouvais changer la carte mère si jamais il y a eu brick mais bon c'est autre chose je crois que je vais attendre quand même.
Faut dire ce qui est, il n'y a rien de mal à ça. Un noob, ça veut dire un débutant, on l'a tous été ! Tu as fait une fausse manip parce que tu ignorais ce que tu faisais réellement !
Tu peux effectivement changer ta carte mère de slim, c'est assez dur à faire puisqu'il faut tout démonter, mais possible.
-
[Yaourt]
Gamer Or
===> @Hugo50 : Quel psp a-tu ?
Moi j'ai une psp slim & lite
-
96vivi69
Gamer du Dimanche
96vivi69 Wrote:===> @Hugo50 : Quel psp a-tu ?
Salut, j'ai effectué le downgrade grâce au chickHEN, avec une PSP "FAT" 1004.
Utilise PSPIDENT avec le ChickHEN et dit nous quel est le modèle de ta carte mère avant toute manoeuvre, car certaines ne sont pas compatibles et tu ne pourras pas accéder au flash0 au risque de briquer ta console = PSP INUTILISABLE
-
Hugo50
Gamer du Dimanche
===> @Hugo50 Comme mon ordi est en panne
je n'ai pas pu essayer le ChickHen R2 et donc je ne peut pas
savoir la carte mère de ma PsP.
J'aimerai savoir s'il y a un risque de brique
===> Membre : Avez-vous essayer Est-ce que ça a marchait ?
Car je compte bien utiliser recovery flasher pour peut-être flasher ma psp si elle flashable
C'est pour ça qu'il me faut le + d'info
je n'ai pas pu essayer le ChickHen R2 et donc je ne peut pas
savoir la carte mère de ma PsP.
J'aimerai savoir s'il y a un risque de brique
===> Membre : Avez-vous essayer Est-ce que ça a marchait ?
Car je compte bien utiliser recovery flasher pour peut-être flasher ma psp si elle flashable
C'est pour ça qu'il me faut le + d'info
-
96vivi69
Gamer du Dimanche