agha Wrote:Bonjour Fost
Ne t'inquiète pas, tu vas y arriver avec un peu de patiente; tu dois avoir dans ta mémory stick magic :
Pandora Installer
Despertar del Cementerio
ir shell
si tu les as , c'est bon ; moi aussi j'ai eu des dossiers endommagés (merci à Fordragon)mais pas ceux-là sinon tu refais l'opération jusqu'à avoir ces dossiers.
Essaie de remettre avec un crayon la connection, recharge ta batterie puis gomme le crayon afin de créer la coupure pour avoir ta batterie pandérisée.
Refais tes opérations et ça marchera.
Bonne chance
Ecoute je veux pas faire le grand méchant loup mais en faisant ca tu l'encourage à se faire assister. J'ai fais un tutorial du mieux possible, je crois que c'est un des mieux expliqué sur le site entier tout ca pour que tout le monde puisse s'y retrouver et vous savez qu'il à du succès. Ce que je veux juste, c'est qu'avant de poser une question on lise d'abord en entier le tutorial car la réponse est surement dedans, la en loccurence dans mon tutorial il est marqué par rapport au fichier endommagés :
--------------------------------------------------------------------------------------
Voila, vous êtes en 3.80M33-5 et vous avez à votre disposition (si c'est pas joli ca) l'update 3.90M33 et la 3.90M33-2. Pour effectuer les updates il va falloir renommer les repertoires aupart avant sinon les updates apparaitront comme endomagées.
Connectez votre PSP à l'ordinateur allez dans le repertoire :
PSP > GAME
- Renommez le repertoire :
"UPDATE_3.90M33" en "UPDATE"
- Deconnectez la PSP rendez vous dans le menu :
Jeu > Memory Stick > UPDATE 3.90 M33
- Suivez les instructions, une fois l'update faite :
- Reconnectez la PSP en mode USB allez dans le repertoire :
PSP > GAME :
- Supprimez le repertoire "UPDATE"
- Renommez le repertoire :
"UPDATE_3.90M33-2" en "UPDATE"
- Deconnectez la PSP du mode USB et allumez la
Jeu > Memory Stick > UPDATE 3.90 M33-2
- effectuez l'update 3.90M33-2
- Reconnectez la PSP en mode USB allez dans le repertoire :
PSP > GAME
- Supprimez le repertoire "UPDATE"
Une fois cela fait vous ne pouvez pas être plus à jour, vous pouvez d'hors et déja tester les quelques applications déja installés dans le menu Jeux. Sachez que tout les repertoires necessaires on été crées et que vous pouvez laisser votre Memory Stick en l'état, de cette facon elle aura une double utilité, MS MAGIC ou MS NORMAL. Si vous ne disposez pas de beaucoup d'espace formattez la Memory Stick sachant qu'elle ne sera plus MS MAGIC et que toutes les applications préinstallés seront effacés. C'est à vous de choisir. --------------------------------------------------------------------------------------
Si il avait lu ca il n'aurait pas posé la question sur les fichiers endomagés, à quoi ca sert que je me prenne la tête à faire un truc parfait si c'est pour perdre du temps avec des questions inutiles, moi je veux aider les gens mais après qu'ils aient fait leur part du boulot. Encore une dernière chose, si les gens lisaient le tutorial en entier ils verraient aussi ca :
--------------------------------------------------------------------------------------
Si rien ne ce passe reefectuez la manipulation depuis le début, il peut arrivé que cela marche à la deuxième fois.
Si vous avez eut un problème et que ca ne marche pas avant de poster sur le forum veuillez m'indiquer dans votre demande d'aide plusieurs paramètre :
1 - Quel Systeme d'Exploitation avez vous ?
2 - Avez vous bien tout les messages que j'indique ? Si vous obtenez un message différent ou une étape que le programme zap veuilllez soit indiquer le message qui diffère soit l'étape qui est zappée.
3 - Ca rejoind la deuxième question mais avez vous bien la question "Write MS BOOT CODE ?" à la fin ?
4 - La pluspart des problèmes viennent d'un mauvais formatate je vous assure que ces 3 méthodes que ce soit sous Linux, sou XP sous VIsta marchent parfaitement.
5 - Je ne réponderai pas à votre demande d'aide si je n'ai pas toutes ces informations car soit ca voudra dire que vous ne voulez pas faire d'effort soit ca voudra dire que vous n'avez pas lu la fin du tutorial et donc avez baclé la chose. --------------------------------------------------------------------------------------
Donc tant que dans une question on ne me donne pas ces informations je ne répond pas purement et simplement, j'ai pas envi de perdre du temps à demander un par un tout les points que je demande de préciser. Voila j'espère que vous me comprenez et que vous comprenez que cela puisse m'enerver certaines fois, rappelez vous que ca fait plus de 50000 personnes qui lisent mon tutorial et 1000 à qui je réponds.
Merci de votre compréhension.
Jacques Dupont(d)