Forums GAMERGEN

Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Messagepar yaiba945 » 25 Mar 2008, 16:56

Slt pour ceux qui ne savent pas si leur batterie est pandorisable voici la liste des batteries compatibles pandora que j'ai trouvé sur internet :

Voici une petite liste de batteries compatibles Pandora :

- Batterie originale Sony PSP-110 1800mAh
- Datel; PSP Battery 3600mAh 2X
- Datel; PSP Battery 1800 MaxPower
- Sony PSP-280 2200mAh
- Atomic Battery Pack 3.6v 1800 mAh
- Datel TOOL 3.8V 1800 mAh
-Datel Essential Duo Pack 3.6V 1800 mAh
- Datel TOOL Slim 3.8V 1200 mAh
-Datel Max Power 3.6 V 1200 mAh Lithium polymère (Slim)

Et voici une liste des batteries qui ne fonctionnent pas :

- 3.6v 3600 mAh Battery Pack (Silver letters) (Model PSP-360) (Fake)
- 2600 mAh Mega Battery Pack (Fake)
- Sony PSP-280 2200mAh (Fake)
- Sony PSP Bloc-Battery pack 3.6v 1800 mAh
- Battery 3600mAh, unknown brand, (china made model NK-RH008) (Fake)
- Battery Pack, unknown brand, (lithium) 3.6v 3600 mAH (Fake)
- Intec 2200 mAh
- UltraLast e-Boost 3.7v 2200mAh Li-PO battery
- 3.6V 3000 mAh Fits Sony model n° PSP-320
- Replace : PSP-110 3.6V 1800 mAh Li-ion SYPSPINT/GL210B-935
- Cameron Sino 1200 mAh
yaiba945 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Downgrader

Messagepar jacquesdupontd_1 » 25 Mar 2008, 17:12

agha Wrote:Bonjour Fost

Ne t'inquiète pas, tu vas y arriver avec un peu de patiente; tu dois avoir dans ta mémory stick magic :
Pandora Installer
Despertar del Cementerio
ir shell
si tu les as , c'est bon ; moi aussi j'ai eu des dossiers endommagés (merci à Fordragon)mais pas ceux-là sinon tu refais l'opération jusqu'à avoir ces dossiers.
Essaie de remettre avec un crayon la connection, recharge ta batterie puis gomme le crayon afin de créer la coupure pour avoir ta batterie pandérisée.
Refais tes opérations et ça marchera.

Bonne chance

Ecoute je veux pas faire le grand méchant loup mais en faisant ca tu l'encourage à se faire assister. J'ai fais un tutorial du mieux possible, je crois que c'est un des mieux expliqué sur le site entier tout ca pour que tout le monde puisse s'y retrouver et vous savez qu'il à du succès. Ce que je veux juste, c'est qu'avant de poser une question on lise d'abord en entier le tutorial car la réponse est surement dedans, la en loccurence dans mon tutorial il est marqué par rapport au fichier endommagés :

--------------------------------------------------------------------------------------

Voila, vous êtes en 3.80M33-5 et vous avez à votre disposition (si c'est pas joli ca) l'update 3.90M33 et la 3.90M33-2. Pour effectuer les updates il va falloir renommer les repertoires aupart avant sinon les updates apparaitront comme endomagées.
Connectez votre PSP à l'ordinateur allez dans le repertoire :
PSP > GAME
- Renommez le repertoire :
"UPDATE_3.90M33" en "UPDATE"
- Deconnectez la PSP rendez vous dans le menu :
Jeu > Memory Stick > UPDATE 3.90 M33
- Suivez les instructions, une fois l'update faite :
- Reconnectez la PSP en mode USB allez dans le repertoire :
PSP > GAME :
- Supprimez le repertoire "UPDATE"
- Renommez le repertoire :
"UPDATE_3.90M33-2" en "UPDATE"
- Deconnectez la PSP du mode USB et allumez la
Jeu > Memory Stick > UPDATE 3.90 M33-2
- effectuez l'update 3.90M33-2
- Reconnectez la PSP en mode USB allez dans le repertoire :
PSP > GAME
- Supprimez le repertoire "UPDATE"
Une fois cela fait vous ne pouvez pas être plus à jour, vous pouvez d'hors et déja tester les quelques applications déja installés dans le menu Jeux. Sachez que tout les repertoires necessaires on été crées et que vous pouvez laisser votre Memory Stick en l'état, de cette facon elle aura une double utilité, MS MAGIC ou MS NORMAL. Si vous ne disposez pas de beaucoup d'espace formattez la Memory Stick sachant qu'elle ne sera plus MS MAGIC et que toutes les applications préinstallés seront effacés. C'est à vous de choisir.

--------------------------------------------------------------------------------------

Si il avait lu ca il n'aurait pas posé la question sur les fichiers endomagés, à quoi ca sert que je me prenne la tête à faire un truc parfait si c'est pour perdre du temps avec des questions inutiles, moi je veux aider les gens mais après qu'ils aient fait leur part du boulot. Encore une dernière chose, si les gens lisaient le tutorial en entier ils verraient aussi ca :

Si rien ne ce passe reefectuez la manipulation depuis le début, il peut arrivé que cela marche à la deuxième fois.

Si vous avez eut un problème et que ca ne marche pas avant de poster sur le forum veuillez m'indiquer dans votre demande d'aide plusieurs paramètre :
1 - Quel Systeme d'Exploitation avez vous ?
2 - Avez vous bien tout les messages que j'indique ? Si vous obtenez un message différent ou une étape que le programme zap veuilllez soit indiquer le message qui diffère soit l'étape qui est zappée.
3 - Ca rejoind la deuxième question mais avez vous bien la question "Write MS BOOT CODE ?" à la fin ?
4 - La pluspart des problèmes viennent d'un mauvais formatate je vous assure que ces 3 méthodes que ce soit sous Linux, sou XP sous VIsta marchent parfaitement.
5 - Je ne réponderai pas à votre demande d'aide si je n'ai pas toutes ces informations car soit ca voudra dire que vous ne voulez pas faire d'effort soit ca voudra dire que vous n'avez pas lu la fin du tutorial et donc avez baclé la chose.

Donc tant que dans une question on ne me donne pas ces informations je ne répond pas purement et simplement, j'ai pas envi de perdre du temps à demander un par un tout les points que je demande de préciser. Voila j'espère que vous me comprenez et que vous comprenez que cela puisse m'enerver certaines fois, rappelez vous que ca fait plus de 50000 personnes qui lisent mon tutorial et 1000 à qui je réponds.

Merci de votre compréhension.

Jacques Dupont(d)
jacquesdupontd_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar jacquesdupontd_1 » 25 Mar 2008, 17:15

agha Wrote:Bonjour Fost

Ne t'inquiète pas, tu vas y arriver avec un peu de patiente; tu dois avoir dans ta mémory stick magic :
Pandora Installer
Despertar del Cementerio
ir shell
si tu les as , c'est bon ; moi aussi j'ai eu des dossiers endommagés (merci à Fordragon)mais pas ceux-là sinon tu refais l'opération jusqu'à avoir ces dossiers.
Essaie de remettre avec un crayon la connection, recharge ta batterie puis gomme le crayon afin de créer la coupure pour avoir ta batterie pandérisée.
Refais tes opérations et ça marchera.

Bonne chance

En plus de cela tu lui raconte n'importe quoi. T'a pas compris qu'il n'a pas réussi à créer sa MS MAGIC et que vu qu'il ne nous dit pas quelle étape est en cause ou sous quel systeme d'exploitation il est on ne peut pas l'aider plus. D'autre part je te ferais remarquer qu'on peut recharger la batterie même quand elle est pandorisée donc pas besoin de remettre de crayon et d'effacer. La moindre des choses avant de donner des conseils c'est d'être sur de toi sinon on fait qu'empirer la chose même si ca part d'un bon fond.

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

Messagepar jacquesdupontd_1 » 25 Mar 2008, 17:17

luffy945 Wrote:Slt pour ceux qui ne savent pas si leur batterie est pandorisable voici la liste des batteries compatibles pandora que j'ai trouvée sur Planete-psp :

Voici une petite liste de batteries compatibles Pandora :

- Batterie originale Sony PSP-110 1800mAh
- Datel; PSP Battery 3600mAh 2X
- Datel; PSP Battery 1800 MaxPower
- Sony PSP-280 2200mAh
- Atomic Battery Pack 3.6v 1800 mAh
- Datel TOOL 3.8V 1800 mAh
-Datel Essential Duo Pack 3.6V 1800 mAh
- Datel TOOL Slim 3.8V 1200 mAh
-Datel Max Power 3.6 V 1200 mAh Lithium polymère (Slim)

Et voici une liste des batteries qui ne fonctionnent pas :

- 3.6v 3600 mAh Battery Pack (Silver letters) (Model PSP-360) (Fake)
- 2600 mAh Mega Battery Pack (Fake)
- Sony PSP-280 2200mAh (Fake)
- Sony PSP Bloc-Battery pack 3.6v 1800 mAh
- Battery 3600mAh, unknown brand, (china made model NK-RH008) (Fake)
- Battery Pack, unknown brand, (lithium) 3.6v 3600 mAH (Fake)
- Intec 2200 mAh
- UltraLast e-Boost 3.7v 2200mAh Li-PO battery
- 3.6V 3000 mAh Fits Sony model n° PSP-320
- Replace : PSP-110 3.6V 1800 mAh Li-ion SYPSPINT/GL210B-935
- Cameron Sino 1200 mAh

Merci je me permet d'emprunter ta liste pour la mettre dans mon tutorial.

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

Messagepar yaiba945 » 25 Mar 2008, 17:29

Pas de problème :D
yaiba945 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Fost_1_1 » 25 Mar 2008, 17:47

Bon alors une dernière question... ca y a pas dans le Tuto ^^

Quand j'ai ouvert ma batterie y a de la fumée qui est sortie... c'est grave ou est-ce que je peux continuer les manipulations ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur Fost_1_1

Messagepar rayboxhitman47 » 25 Mar 2008, 17:54

Salut je suis nouveau sur le forum et ait réussi grace au créateur du topic a flasher ma PSP en 3.80 M33, je te remrcie grandement.Bon j'ai du mettre 1h30 a ouvrir la batterie, j'ai réussi a me couper le doigt avec mon cutter, a casser la lame du cutter.Petit probleme j'ai la PSP fat et la batterie et toujours pandorisée.Quand je l'ai ouverte, il y a eu une étincelle sans fumer, juste une légère odeur, et pourtant j'ai réussi a couper le lien et a Downgrader ma PSP.J'ai 2 questions:

-Ma batterie est elle toujours en état de marche?
-Est ce que je peux la dépandoriser sans forcément passer par un fer a souder et de l'étain?

Bon je pense qu'elle est morte et que je vais devoir racheter une batterie ( env 20 je crois donc ca va).

Une autre question, est ce que lancer des Iso a partir d'un PC marche bien?

Merci pour les réponses a mes questions et un grand merci a l'auteur du Tutorial qui etait franchement très clair et qui a bien marché.Bravo a toi ;)
rayboxhitman47 Gamer Débutant

Messagepar bz3alex » 25 Mar 2008, 19:08

Salut bon j'ai reçu ma batterie padora pour PSP FAT: TOOL, 3.6V 1800mAh sauf quel est noir et pas rouge comme sur la photo que le type avait mit en vente mais le problème surtout et que je rentre ma bateri dans la psp avc memory stick magic mais aucune lumiere verte s'allume.

Que faire......
bz3alex Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

une couille!!!!

Messagepar banbanthewarrior » 25 Mar 2008, 21:14

salut!!
bon je suis sous windows xp
avec une slim mais j'ai une couille qui n'est po ds le tuto (j'ai verifier 3 fois avant de poster se msg) lors de la creation de la ms magic
il y a marquer "check free reserved sector:to small reserved sector"
et apres rien esque l'on pourrai m'aidder!!!! svp merci d'avance
Avatar de l’utilisateur banbanthewarrior

Messagepar agha_1 » 25 Mar 2008, 21:14

En plus de cela tu lui raconte n'importe quoi. T'a pas compris qu'il n'a pas réussi à créer sa MS MAGIC et que vu qu'il ne nous dit pas quelle étape est en cause ou sous quel systeme d'exploitation il est on ne peut pas l'aider plus. D'autre part je te ferais remarquer qu'on peut recharger la batterie même quand elle est pandorisée donc pas besoin de remettre de crayon et d'effacer. La moindre des choses avant de donner des conseils c'est d'être sur de toi sinon on fait qu'empirer la chose même si ca part d'un bon fond.

Jacques Dupont(d)[/quote]

Bonsoir

Si j'avais compris qu'il n'avait pas réussi à créer sa MS MAGIC, et quand à la batterie , je suppose qu'il est préférable de la recharger non pandorisée pour ne pas mettre la machine en système tout simplement.
Même si votre tuto est bien explicite, il faut savoir qu'avant d'arriver au résultat escompté il y a des étapes à surmonter , ce qui n'est pas évident d'où une certaine panique et une recherche d'explications supplémentaires pour certaines personnes et c'est là que vous et nous simples débutants essayons d'apporter des explications dans la mesure du possible.
Sincères salutations
agha_1 Gamer Débutant

Messagepar speedys » 25 Mar 2008, 21:31

Bjr juste pour avertire j'ai la batterie Sony model psp-110 pack 3.6 LI-ion Battery pack 3.6 1800 mah et elle n'est apparament pas compatible pour la "pandorisation"(voir photo)
Image
Photo du tuto mais j'ai la même...Donc je vien d'en acheté une, je vous tien au courant si sa marche ou pas :p normalement jeudi
speedys Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Simok » 26 Mar 2008, 03:09

bz3alex Wrote:Salut bon j'ai reçu ma batterie padora pour PSP FAT: TOOL, 3.6V 1800mAh sauf quel est noir et pas rouge comme sur la photo que le type avait mit en vente mais le problème surtout et que je rentre ma bateri dans la psp avc memory stick magic mais aucune lumiere verte s'allume.

Que faire......

la charger ...
Simok Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground