Forums GAMERGEN

Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Messagepar xely » 15 Avr 2008, 13:20

blazzze Wrote:
Alex91150 Wrote:
blazzze Wrote:j'ai pas compri la technique pour ouvrire ma bat slim...

merci

EDIT:euh 1PSP1CF ne marche pas ché moi j'ai beau lancer start mais le programme disparer ausitot!!

ps:windows XP

Clic droit sur le programme>Propriétés>Onglet Compatibilité>Coche éxécuter en mode de compatibilité etc...> Selectionne Windows 95 dans la liste déroulante.

sa marche pas quelqu'un a une solution?

Quelqu'un a la solution sa marche pas meme en métant"compatible 95"!!!

merci :roll:
xely Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Messagepar jacquesdupontd_1 » 15 Avr 2008, 13:53

blazzze Wrote:
blazzze Wrote:
Alex91150 Wrote:[quote="blazzze"]j'ai pas compri la technique pour ouvrire ma bat slim...

merci

EDIT:euh 1PSP1CF ne marche pas ché moi j'ai beau lancer start mais le programme disparer ausitot!!

ps:windows XP

Clic droit sur le programme>Propriétés>Onglet Compatibilité>Coche éxécuter en mode de compatibilité etc...> Selectionne Windows 95 dans la liste déroulante.

sa marche pas quelqu'un a une solution?

Il n'y a absolument pas besoin de mettre compatible Windows 95 c'est n'importe quoi et débile. Bon maintenant je te le dis clairement ton pc est pourrit voila pourquoi ca marche pas alors en premier lieu je te conseil d'essayer chez quelqun qui à un pc normal. Sinon tu peux essayer de faire
Menu Démarré > Exectuter > "cmd" > "cd .." "cd .." (jusqu'a avoir c:\> sans rien après) ensuite si tu as bien mis 1PSP1CF dans c:/1PSP1CF comme je le dis dans le tutorial tu fais :
"cd 1PSP1CF" ensuite tu devrait avoir marqué "c:\>1PSP1CF" et la tu tape :
"START.exe"

Voila ca peut marcher sur un pc vraiment pourri.

Jacques Dupont(d)

ps : et s'il te plait evite de me demander si il faut taper aussi les guillemets.
BONNE CHANCE.

Quelqu'un a la solution sa marche pas meme en métant"compatible 95"!!!

merci :roll:[/quote]
jacquesdupontd_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Bloodymoon_1 » 15 Avr 2008, 14:20

Salut ,

Tout d'abord un grand merci pour ton tuto Jacques !

J'ai acheté une psp Slim Samedi et je suis deja en 3.90-M33-3.
En suivant ton tuto à la lettre j'ai eu aucun soucis pour pandoriser et depandoriser la batterie.
La ou j'ai galeré c'est pour la magic memory stick..Je m'explique:mon PC est sous Vista 64 (j'ai 4go de ram donc pas le choix) donc naturellement ça marche pas :) J'ai essayé en installant XP sur un disque dur qui trainé et la y a eu aucun soucis lol
Par contre entre temps j'avais essayé chez un pote sous vista 32 et ça marchai pas. Peut-etre que ça vient du fait que ce soit une version craké de Vista...

Conclusion: passer en 3.90-m33 m'a couté 0euro et ça m'a pris 5minutes montre en main (sous xp pour ma part)

8)
Bloodymoon_1 Gamer Débutant

Messagepar sogoki » 15 Avr 2008, 18:34

toujours le même soucis sa bloque a l'installation du custom firmware j'appui sur X et message d'erreur

loading modules ....failed-->error 80020321 loading module nand_updater

Je voit pas de quoi sa peut venir.

j'ai bien un MS et une batterie pandorisée sinon j'aurais pas l'ecran pour installer le firmware.

Si quelqu'un a une idee :cry:
sogoki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar portos-10 » 15 Avr 2008, 23:02

speedys Wrote:
sogoki Wrote:j'ai eu le même soucis sur XP (un XP modifier) j'ai essayer sur un autre PC qui avait un autre XP sa marcher parfaitement .

Je peut te dire que d'essayer ( si tu le peut un autre XP ).

Bjr c'est quoi ton "XP modifier :p)
C'est windows Lsd ? Les incompris ?

le mien c'est windows xp pro sp3 v5 ultimate edition
vous croyez que sa viens de la ?
portos-10 Gamer Débutant

Messagepar jacquesdupontd_1 » 16 Avr 2008, 01:27

sogoki Wrote:toujours le même soucis sa bloque a l'installation du custom firmware j'appui sur X et message d'erreur

loading modules ....failed-->error 80020321 loading module nand_updater

Je voit pas de quoi sa peut venir.

j'ai bien un MS et une batterie pandorisée sinon j'aurais pas l'ecran pour installer le firmware.

Si quelqu'un a une idee :cry:

Putain c'est simple ca vient du nand qu'il faut que tu répare j'ai tout expliqué dans le tutorial faut vraiment être fénéant pour être passé à coté. Donc j'ai inséré le Nandtool qui permet de réparer le NAND dans 1PSP1CFv2 regarde le readme de 1PSP1CFv2 dans mon tutorial au début pour voir comment utiliser le Nandtool.

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

Messagepar doctor9mm » 16 Avr 2008, 13:08

merci beaucoup pour ce tuto apres l'avoir lu et relu plusieurs fois je me suis lancé et sa a marché .

j'ai crée une ms magic avec une lexar 2go .Par contre j'ai pas osé modifier la batterie j'en ai acheté une deja pandorisée.

encore un grand merci ,
Avatar de l’utilisateur doctor9mm

Re: Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Messagepar tiitii31 » 16 Avr 2008, 16:27

eh voila après de nombreuses (re)lectures de ce tutorial je me suis moi aussi lancé dans la manipulation ... avec succès
j'ai été un peu manche sur l'ouverture de la batterie (psp-110 1800mAh) car l'ouvrir avec un boitier de cd cassé (comme montré dans la vidéo sur youtube) n'est pas si évident que sa. (et d'utiliser le cutter m'a fait faire une belle étincelle-> j'ai donc posé le cutter... :? )

un grand merci à jacquesdupontd et bonne continuation à tous et surtout n'ayez pas peur de vous lancer dans cette manipulation car une fois tous les éléments requis réunis il n'y a qu'à suivre ce qui est écrit... :P et n'oublier surtout pas de mettre de la musique :P
tiitii31 Gamer Débutant

Messagepar sogoki » 16 Avr 2008, 17:45

c'est simple ca vient du nand qu'il faut que tu répare j'ai tout expliqué dans le tutorial faut vraiment être fénéant pour être passé à coté. Donc j'ai inséré le Nandtool qui permet de réparer le NAND dans 1PSP1CFv2 regarde le readme de 1PSP1CFv2 dans mon tutorial au début pour voir comment utiliser le Nandtool.

T'inquiete j' y ai penser au Nand et bah sa marche pas non plus la reparation du nand J'appui sur [] et rien ne se passe mais je vais essayer autrement

Merci quand même

Et heu suis pas faineant comme tu le dit sa fait 3 jours que je bataille avec ton tuto que j'ai lu au moins 10 fois donc pas la peine d'agresser comme sa
sogoki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Messagepar jacquesdupontd_1 » 17 Avr 2008, 15:56

tiitii31 Wrote:eh voila après de nombreuses (re)lectures de ce tutorial je me suis moi aussi lancé dans la manipulation ... avec succès
j'ai été un peu manche sur l'ouverture de la batterie (psp-110 1800mAh) car l'ouvrir avec un boitier de cd cassé (comme montré dans la vidéo sur youtube) n'est pas si évident que sa. (et d'utiliser le cutter m'a fait faire une belle étincelle-> j'ai donc posé le cutter... :? )

un grand merci à jacquesdupontd et bonne continuation à tous et surtout n'ayez pas peur de vous lancer dans cette manipulation car une fois tous les éléments requis réunis il n'y a qu'à suivre ce qui est écrit... :P et n'oublier surtout pas de mettre de la musique :P

Vous qui etes content et pour qui ca a marché nickel, j'ai fourni un énorme boulot pour accomplir cela si vous pouviez pensez à faire un petit dont même pas beaucoup ca dépanne toujours et j'en ai vraiment très besoin en ce moment ca me permettrai de manger, après personne n'est obligé de quoi que ce soit et je comprends parfaitement les jeunes qui n'ont pas beaucoups d'argent ou de CB et qui ne peuvent pas demander à leur parents, mais pour ceux qui sont dans une situation assez comfortable ca pourrait me motiver encore plus pour faire voluer les choses en fonction que ce que vous me demander. J'ai décidé d'instaurer une certaine règle. A chaque don la personne peut venir sur le forum ou en privé et me demander qu'une nouvelle fonction ou qu'une evolution soit fête et je travaillerai dessus en retour. Merci d'en parler à vos amis qui utiliseront aussi le tutorial. Si vous ne pouvez pas m'aider mais que vous connaissez quelqun qui peut le faire c'est un peu comme si vous m'aidiez aussi. Voila je n'ai pas envi de mendier plus que ca mais c'est dur de nos jours de prendre autant de temps pour se consacrer à de tel sujet. Si les dons marchent bien j'ai prévu de mettre à l'épreuve mon talent de programmeur pour commencer à créer des homebrews et de la même facon toutes vos idées seront les bien venus une fosi que vous aurez apportés une petite aide. Je te réponds à toi mais je parle un peu à tout le monde en écrivant ce message. Tout ce que je demande à ceux qui ne peuvent pas c'est d'en parler pour moi car je n'en parlerai qu'une fois c'est à dire maintenant et ensuite je continuerai comme avant sans faire la manche. Un gros merci pour ce que vous ferez ou pas.

Cordialement,

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

Messagepar jacquesdupontd_1 » 17 Avr 2008, 15:59

sogoki Wrote:
c'est simple ca vient du nand qu'il faut que tu répare j'ai tout expliqué dans le tutorial faut vraiment être fénéant pour être passé à coté. Donc j'ai inséré le Nandtool qui permet de réparer le NAND dans 1PSP1CFv2 regarde le readme de 1PSP1CFv2 dans mon tutorial au début pour voir comment utiliser le Nandtool.

T'inquiete j' y ai penser au Nand et bah sa marche pas non plus la reparation du nand J'appui sur [] et rien ne se passe mais je vais essayer autrement

Merci quand même

Et heu suis pas faineant comme tu le dit sa fait 3 jours que je bataille avec ton tuto que j'ai lu au moins 10 fois donc pas la peine d'agresser comme sa

Toutes mes excuses si ca ne marche pas cela n'est pas normal, redemande moi si tu as besoin d'aide. L'autre soir j'étais un peu enervé car j'ai pas beaucoup d'argent en ce moment pour vivre et je me suis pris la tête à essayer de trouver à manger (et oui ca existe encore à notre époque même au plus jeunes).

Sans rancune.

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

Messagepar FCParadiSe » 17 Avr 2008, 17:05

J'ai réussi à passer ma psp en version 3.90 M33-3
Seulement là, je propose une amélioration :
J'ai eu un tout petit petit problème lors de l'ouverture de la batterie, j'ai un peut trop enfoncer le tournevis plat est pchittttttttttttt : de la belle fumée blanche avec des étincelles. Ma batterie marche quand même bien sûr.
Mais peut être (ce n'est que mon opignon et je ne veut en aucun cas vous influencer ) faudrait il dire un truc du genre :

"Enfoncez votre outil (chez moi le tournevis plat) jusqu'à ce que vous sentiez une autre couche de plastique. A ce moment là, mettez le tournevis de façon à ce qu'il soit à peut près parallèle à la batterie. C'est maintenant que vous pouvez forcer a donf ! Ensuite faire tout le tour de la batterie et forcez un petit peu sans avoir peur."
C'est comme ça que j'ai procédé, car au début, j'essayait avec un boitier de cd cassé.
Enfin, encore une fois si vous trouvez ce que je viens de dire "décalé" cela met totalement égal ! :wink:

PS :je vous ait envoyé un MP

En espérant vous avoir aidé dans le développement de ce tuto,
FCParadiSe
Avatar de l’utilisateur FCParadiSe Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground