Forums GAMERGEN

Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Messagepar nibleuuur666 » 24 Avr 2008, 20:02

Voila j'ai formater ma MS avec mon PC mais je comprend pas a l'endroit ou il demande de de cliquer sur (Y)
nibleuuur666 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar bidochon77_1 » 24 Avr 2008, 20:35

avec quel systeme d'exploitation tu le fait?
vista ou Xp ?

verifie quand tu fais le formatage que a ce moment la ce soit bien pareil
Target DRIVE is 1
Check partation Sector
boot status 0x80
start head 0x0F
start sec/cyl 0x000A
partation type 0x0B
last head 0x1F
last sec/cyl 0xA8E0
abs sector 0x00000810
ttl sector 0x000E9BF0

signature 0xAA55
Check BPB Sector
signature AA55
Check free reserved sector:OK
Write ABS Sector 0x10 to 0x1E7
Are You Sure ?[Y]
PSP Fat 5.00M33-3
PSP SLIM 5.00M33-3
Kit DDC7
Install CF Gratuitement
Image
Avatar de l’utilisateur bidochon77_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar nibleuuur666 » 24 Avr 2008, 21:04

Avec XP, et dsl mais on vois ça ou tous ton texte ?

Je vous explique: j'ai pendorizer ma batterie, j'ai executer le logiciel start.exe et ça ne marche pas !

Aprés il faut juste accepter tous ce que me dit le logiciel et c'est bon ?
Ma PSP peut lire tous les programmes de PSPGEN ?
Gamer du Dimanche

Messagepar bidochon77_1 » 24 Avr 2008, 21:11

nibleuuur666 Wrote:Avec XP, et dsl mais on vois ça ou tous ton texte ?

Je vous explique: j'ai pendorizer ma batterie, j'ai executer le logiciel start.exe et ça ne marche pas !

donc t'as pas suivi le tuto comment veut tu que ça marche si tu fait que la moitié des choses t'es censer formater ta ms dans une fenetre de commande sous xp si tu l'as pas fait bah ta ms est pas fonctionnel
PSP Fat 5.00M33-3
PSP SLIM 5.00M33-3
Kit DDC7
Install CF Gratuitement
Image
Gamer Averti

Messagepar nibleuuur666 » 24 Avr 2008, 21:15

Tu peux me copier l'endroit ou il explique vraiment en général parce que la je ne mi retrouve pas
Merci
Gamer du Dimanche

Messagepar iHeil » 24 Avr 2008, 21:29

tu comprend pas le tuto ??? pourtant il est hyper mais vraiment super bien detailler !!!! avec des titres ect
iHeil Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar killer59_1 » 24 Avr 2008, 21:33

heilfeindfire Wrote:moi ressoudage j'ai pas testé car j'ai peter le contour donc sa tien que avec du scotch mais c'est pck je me suis enerver car ce qui a ete le plus dur pour moi c'est l'ouvrir etant bourin et soigneux c'est pas simple a coordoné :lol:

oui moi j'ai bien amoché ma baterie pour l'ouvrir ! Sa ma pris 1h30 sa ma bien soulé !!
killer59_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Messagepar iHeil » 24 Avr 2008, 21:45

cool je suis pas tout seul !! :lol: moi sa ma pris une vingtaine de minutes et je l'ai ouverte comme une huitre a la fin j'en avait marre !
Dernière édition par bobsponge le 24 Avr 2008, 21:46, édité 1 fois.
iHeil Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar speedys » 24 Avr 2008, 21:45

bidochon77 Wrote:

donc t'as pas suivi le tuto comment veut tu que ça marche si tu fait que la moitié des choses t'es censer formater ta ms dans une fenetre de commande sous xp si tu l'as pas fait bah ta ms est pas fonctionnel

Non tu peux formaté via la psp aussi :wink:
speedys Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar bidochon77_1 » 24 Avr 2008, 21:50

speedys Wrote:
bidochon77 Wrote:

Non tu peux formaté via la psp aussi :wink:

bah si tu le dit alors faudra demander a modifier le tuto alors parce que c'est marquer ainsi dedans
- Il est bon de formater la carte soit par windows soit par la psp et windows soit pas un autre moyen comme un téléphone et windows. Il est important d'utiliser Windows Xp ou Windows Vista 32 bits et non 64 bits (qui est une horreur de toute facon) ou même Linux. Sachez que la pluspart des lecteur de carte intégrés ne permettent pas de formater de la bonne facon la MS PRO DUO et donc d'en faire une MS MAGIC essayer donc de trouver un autre moyen de connecter votre MS PRO DUO si votre PSP est briqué et ne s'allume plus (ex: Téléphone, Lecteur MP3...).

Pour la formater :

Si vous avez une PSP en étant de marche fait un formatage via la PSP (settings > system settings > format memory stick > yes) pour commencer et suivez ensuite les instructions qui suivent en fonction de votre système d'exploitation.

donc :roll:
PSP Fat 5.00M33-3
PSP SLIM 5.00M33-3
Kit DDC7
Install CF Gratuitement
Image
Gamer Averti

Messagepar percyflette » 24 Avr 2008, 21:58

carnaj87 Wrote:salut,

j'ai un problème pour la création du MS magik.
Je suis sous vista et j'ai une psp fat
J'ai également linux d'installé en dualboot avec vista.

Je n'ai pas de batterie pandorisée car d'après le tuto elle n'ai pas nécessaire pour la création du memory stick. (une fois le memory stick fait on verra si ou coupe la batterie ou si j'achète le tool pour pandoriser).

Voilà l'erreur que j'ai sur vista:

PSP MS IPL Installer
Load IPL code G:/msipl.bin
241664 bytes(59 block) readed

Target DRIVE is 1
Check partation Sector
Cannot open device \\.\PHYSICALDRIVE1
Can't read partation sector
Appuyez sur une touche pour continuer...

J'ai essayé plusieurs méthode mais j'ai toujours cette erreur en conclusion.

J'ai donc essayé sur linux (precision: "que je ne maîtrise pas")
ma distibution est ubuntu 7.10

là c'est à l'étape où on entre la commande w .
J'ai cette série de message qui apparait:

Appel de ioctl() pour relire la table de partitions.

AVERTISSEMENT: la re-lecture de la table de partitions a échoué avec l'erreur 22: Argument invalide.
Le kernel va continuer d'utiliser l'ancienne table.
La nouvelle table sera utilisé lors du prochain réamorçage.

AVERTISSEMENT: si vous avez créé ou modifié une partition DOS 6.x,
svp consulter les pages du manuel de fdisk pour des informations
additionnelles.
Synchronisation des disques.

Ces deux avertissements sont t ils normaux?
Si non, beh un peu d'aide s'il vous plaît
Si oui, il ne me reste plus qu'à entrer la dernière commande
à savoir : mkfs.vfat /dev/sdb1
Puis à dézipper l'archive uniunbr.rar sur ma carte.
Mais pour dézipper cette archive, je pourrais le faire sur vista il n'y aura pas de problème? (je n'ai pas pu le faire sur linux, je n'ai mis aucun logiciel à jour et ni n'en ai rajouter)

voilà, je rediffuse mon message pour qu'il ne tombe pas dans l'oublie et que quelqu'un puisse m'aider.
Surtout pour la partie linux, pour vista je pense que ce ne sera pas possible pour moi.

sinon pour ceux qui sont sur vista, "all in one MMS inataller" peut être une bonne alternative je pense. J'ai pas encore essayer, une nouvelle mise à jour du logiciel devrait arriver

du moins, j'ai déjà essayé de faire la MS magique et je n'ai pas eu d'erreur affichées donc ce doit être bon mais je n'ai pas encore tenter le downgrade car je ne suis pas équipé d'une batterie pendora encore.
D'ailleurs, avons nous vraiment besoin de ressouder la patte d'une batterie de psp fat si on veut que celle ci puisse fonctionner avec la time machine?
percyflette Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: adrien
Pays: France

Re: Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Messagepar underscore1989 » 25 Avr 2008, 10:39

jacquesdupontd Wrote:Si vous avez eut un problème et que ca ne marche pas avant de poster sur le forum veuillez m'indiquer dans votre demande d'aide plusieurs paramètre :
1 - Quel Systeme d'Exploitation avez vous ?
2 - Avez vous bien tout les messages que j'indique ? Si vous obtenez un message différent ou une étape que le programme zap veuilllez soit indiquer le message qui diffère soit l'étape qui est zappée.
3 - Ca rejoind la deuxième question mais avez vous bien la question "Write MS BOOT CODE ?" à la fin ?
4 - La pluspart des problèmes viennent d'un mauvais formatate je vous assure que ces 3 méthodes que ce soit sous Linux, sou XP sous VIsta marchent parfaitement.
5 - Je ne réponderai pas à votre demande d'aide si je n'ai pas toutes ces informations car soit ca voudra dire que vous ne voulez pas faire d'effort soit ca voudra dire que vous n'avez pas lu la fin du tutorial et donc avez baclé la chose

Bonjour, voila j'ai suivit toutes les instructions sur ce tuto (que je trouve super bien fait chapeau ) Mais je n'arrive pas à transformer ma MS Pro Duo en MS MAGIC : je possède une PSP slim je travaille sur Windows XP j'ai tous les messages jusque
Choose Pandora-Menu. Et une liste de 5 choix
(1-5):
de là je tappe 4 et j'ai toutes les extractions etc..

PSP MS IPL Installer
Load IPL code e:/msipl.bin
241664 bytes(59 block) readed
et juste en dessous :
Error 0x00000000 in DeviceIoControl.
Appuyez sur une touche pour continuer...

Puis bon c'est la fin du programme. Je m'excuse d'avance si cette question à déjà été posée car je n'ai pas vraiment lu tous les messages mais si quelqu'un pouvait m'aider.. J'ai formaté ma MS sur ma PSP et j'ai essayé avec les 2 programes 1PSP1CFv2 et 1PSP1CF j'obtient exactement le même message, merci d'avance pour votre aide .[/b]
Avatar de l’utilisateur underscore1989

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground