Forums GAMERGEN

Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Message non lupar Tavarish » 08 Fév 2008, 00:14

Moi, j'ai un question : Ma batterie est pandorisé et quand j'arrive à l'étape où je dois créer la MS Magic, je n'arrive pas à disons rallumer ma PSP, par le secteur, j'aimerais comprendre ! Et non, ma PSP n'est pas briqué.

Merci pour l'aide !
Avatar de l’utilisateur Tavarish Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Farhad
Pays: Canada

Message non lupar KrisX » 08 Fév 2008, 02:37

Une question pour Jacquesdupontd (ou d'autre qui pourraient me déplanter) :

Tout d'abord merci pour ce tuto, bien écrit et clair.

J'ai un soucis à l'étape de la création de la MS Magic.
Après avoir choisi "4", le programme n'installe qu'une partie des fichiers (lors de certaines tentatives, aucun fichier n'est décompressé, alors que d'autres fois ce sont 5-10 fichiers qui sont décompressés), puis l'erreur suivante apparaît :
load IPL code j:/msipl.bin
can't open j:/msipl.bin

Ensuite la MS ne contient soit aucun fichier ni dossier, soit un seul dossier kd, mais qui semble incomplet et ne contenant que une petite dizaine de fichiers.

Que faire ?

Pour info, je dispose d'une PSP S&L, firmware officiel 3.72, OS utilisé : Windows XP, MS Pro Duo Sandisk 4 Go, batterie Pandora Tool de Datel (pas encore utilisée, puisque je n'en suis pas encore à cette étape).

Merci d'avance !

Message non lupar jacquesdupontd_1 » 08 Fév 2008, 09:40

KrisX Wrote:Une question pour Jacquesdupontd (ou d'autre qui pourraient me déplanter) :

Tout d'abord merci pour ce tuto, bien écrit et clair.

J'ai un soucis à l'étape de la création de la MS Magic.
Après avoir choisi "4", le programme n'installe qu'une partie des fichiers (lors de certaines tentatives, aucun fichier n'est décompressé, alors que d'autres fois ce sont 5-10 fichiers qui sont décompressés), puis l'erreur suivante apparaît :
load IPL code j:/msipl.bin
can't open j:/msipl.bin

Ensuite la MS ne contient soit aucun fichier ni dossier, soit un seul dossier kd, mais qui semble incomplet et ne contenant que une petite dizaine de fichiers.

Que faire ?

Pour info, je dispose d'une PSP S&L, firmware officiel 3.72, OS utilisé : Windows XP, MS Pro Duo Sandisk 4 Go, batterie Pandora Tool de Datel (pas encore utilisée, puisque je n'en suis pas encore à cette étape).

Merci d'avance !

Bien que tu es la bonne carte (quoi que je crois que 4 giga c'est la limite) j'aurais du que ca venait de windows vista mais tu as windows xp. Aussi je te propose déja de lire les réponses que j'ai données avant aux autres car j'ai déja maintenant répondu à ce genre de question. Mais comme je me suis levé des bon 4 pieds ce matin je vais te dire comment moi je procède quand j'ai ce genre d'erreur (bien que ca ne soit pas aléatoire comme ton cas ce qui me fait penser à une défaillance de ta carte). Je met ma carte dans mon Sony Ericsson W810i, je branche mon sony la ma carte apparait sous le nom de PHONE CARD je la format en FAT32 et tout par défaut une fois le formatage terminé j'utilise le programme qui l'a reformate si tout ce passe bien et la tout marche nickel, ensuite ejecter puis j'enlève la carte directement du téléphone, normal quoi. Sinon tu peux essayer avant de formater ta carte sous windows de la formater via la psp dans les options systemes et ensuite fais comme je viens de le dire. Je ne peux absolument pas te dire quoi que ce soit de plus.

Bien à toi.

Jacques Dupont(d)
jacquesdupontd_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar jacquesdupontd_1 » 08 Fév 2008, 09:44

PSP_Master Wrote:Moi, j'ai un question : Ma batterie est pandorisé et quand j'arrive à l'étape où je dois créer la MS Magic, je n'arrive pas à disons rallumer ma PSP, par le secteur, j'aimerais comprendre ! Et non, ma PSP n'est pas briqué.

Merci pour l'aide !

Bon alors cher monsieur nous avons 2 solutions, sois tu ne sais pas réfléchier (ce qui serait au final préférable pour toi) soit ta psp est brickée. Donc la question qui va te donner la réponse est :
- Quand tu branche ta psp au secteur et qu'elle ne s'allume pas, j'espère que la batterie que tu viens de pandoriser n'est pas dedans dis ?

Bien à toi.

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

Message non lupar KrisX » 08 Fév 2008, 09:47

Merci pour ta réponse.
J'avais lu les messages précédents, et ta bonne idée à propos d'un téphone portable. Le hic, c'est que je n'ai pas d'autres périphériques lecteurs de cartes chez moi.

Par contre j'ai un PC portable, mais équipé de Vista. Je viens de me rendre compte qu'avec mon PC fixe, j'ai des soucis pour transférer n'importe quel fichier (thème, fichier audio, vidéo, etc.) en direction de ma PSP, alors que sur mon PC portable non. Je pense que le soucis vient de là (ports USB de mon PC défaillant ?). Je vais essayer de faire une partie de l'installation sur mon portable et le reste sur le fixe, et sinon je passerai chez un pote ayant un PC sous XP, avec des ports USB fonctionnels (si c'est bien cela le prob.).
Merci encore.

edit : en utilisant un autre port usb, cela a fonctionné; c'était donc bien la source du problème. Problème résolu et CF installé.

Message non lupar jacquesdupontd_1 » 08 Fév 2008, 14:50

KrisX Wrote:Merci pour ta réponse.
J'avais lu les messages précédents, et ta bonne idée à propos d'un téphone portable. Le hic, c'est que je n'ai pas d'autres périphériques lecteurs de cartes chez moi.

Par contre j'ai un PC portable, mais équipé de Vista. Je viens de me rendre compte qu'avec mon PC fixe, j'ai des soucis pour transférer n'importe quel fichier (thème, fichier audio, vidéo, etc.) en direction de ma PSP, alors que sur mon PC portable non. Je pense que le soucis vient de là (ports USB de mon PC défaillant ?). Je vais essayer de faire une partie de l'installation sur mon portable et le reste sur le fixe, et sinon je passerai chez un pote ayant un PC sous XP, avec des ports USB fonctionnels (si c'est bien cela le prob.).
Merci encore.

edit : en utilisant un autre port usb, cela a fonctionné; c'était donc bien la source du problème. Problème résolu et CF installé.

Encore une question inutile sans vouloir te vexer mais ca devient fatiguant si je dois même vous dire quand vos port usb sont defectueux, il est clair que par logique si tu as vu que cela à marché pour tout le monde et pas pour toi le problème viens de toi tu aurais pu y réfléchir tout seul sans être impatient mais comme un des dernières news de PSPGEN le dit, la patience n'est plus d'actualité dans notre société (sans te viser directement). Tant mieux si maintenant ca marche bien qu'au final tu as résolu ca tout seul.

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

Message non lupar Xsight » 08 Fév 2008, 19:10

Bonjour à tous, voilà mon problème :

J'ai une PSP slim en 3.71 officiel, et je veux utiliser le tuto pour la mettre en 3.71 M33 mais j'ai une erreur : "error 0x000000 deviceIo in control" au lieu du "Are you sure?[Y]" à la fin du procédé de la memory stick magic. C'est une officielle, reconnue par la PSP y'a aucun doute. Donc de quoi peut provenir mon problème ?
Merci !
Xsight Gamer Débutant

Message non lupar altahir007 » 08 Fév 2008, 20:34

Marche nikel a partir d'une psp slim 3.60 officiel et une batterie DATEL 1200mAh SLIM TOOL

Pas besoin de PSP Fat ou CF !!!!!!

Trop fort

:!:
Avatar de l’utilisateur altahir007

Message non lupar jacquesdupontd_1 » 08 Fév 2008, 21:46

altahir007 Wrote:Marche nikel a partir d'une psp slim 3.60 officiel et une batterie DATEL 1200mAh SLIM TOOL

Pas besoin de PSP Fat ou CF !!!!!!

Trop fort

:!:

Et oui j'ai la classe et bientot on pourra passer directement en 3.80 M33 si j'arrive à refaire le programme. Ce genre de commentaire fais plaisir.

Jacques Dupont(d)

ps: parlez en à tous.
Gamer Maitre

Message non lupar jacquesdupontd_1 » 08 Fév 2008, 21:47

Xsight Wrote:Bonjour à tous, voilà mon problème :

J'ai une PSP slim en 3.71 officiel, et je veux utiliser le tuto pour la mettre en 3.71 M33 mais j'ai une erreur : "error 0x000000 deviceIo in control" au lieu du "Are you sure?[Y]" à la fin du procédé de la memory stick magic. C'est une officielle, reconnue par la PSP y'a aucun doute. Donc de quoi peut provenir mon problème ?
Merci !

T'a qu'a lire les réponses que j'ai déja donnée pour ce genre de question et lire le message précédent sur l'impatience.

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

Message non lupar jacquesdupontd_1 » 08 Fév 2008, 23:19

jacquesdupontd Wrote:
Xsight Wrote:Bonjour à tous, voilà mon problème :

Merci !

T'a qu'a lire les réponses que j'ai déja donnée pour ce genre de question et lire le message précédent sur l'impatience.

Jacques Dupont(d)

Bon je viens de voir ton message disparaitre devant mes yeux, j'en déduis que tu as trouvé la solution qui était de tester avec une autre facon de connecter ca MS PRO DUO à l'ordinateur EXEMPLE : TELEPHONE PORTABLE. Pour info mon lecteur de carte me faisait le meme genre d'erreur et avec la psp meme chose. Et tout ca je l'ai déja dit donc moi aussi j'ai des raisons de te répondre ce genre de chose peut importe ton age. Si tu as tout lu tu peux donc t'apercevoir que je suis un des rares qui suit les questions de son tutorial et qui répond au gens même si des fois je le fais de manière un peu agréssive je pense que beaucoup en on besoin (pas forcément tous mais dans le doute...) et de toute facon je suis comme ca. Je peux d'hors et déja te dire qu'il n'y aura aucune réponse que je donnerais dans les prochains message que je n'aurais pas déja donné et ca ca s'appel de la logique. Mon but au final est que tout le monde puisse avoir un CF sur ca PSP sans dérranger personne d'autre que soit.

Bien à toi.

Jacques Dupont(d)

ps: n'hésite pas à nous dire comment tu as résolu le problème ca peut être interessant pour tout le monde bien que je crois donner la solution dans ce message.
Gamer Maitre

Message non lupar Tavarish » 09 Fév 2008, 05:32

Mouhaha, ce tuto est génial !!!

Par contre, j'ai un hic: Pour la Pandora Battery, c'est un ami à moi qui me l'a fait, graçe à un programme. :)

Ce qui fait que je n'ai fait (presque) aucune manipulations sur ma Batterie. Pour la dépandorisation, étant donné que je n'ai pas touché à ma Batterie et que je désire la dépandoriser graçe à la méthode de PSP GEN par leur tuto de dépandorisation, mon problème est que je ne peux lancer le programme Pandora Battery Creator qui est dans Jeu-Memory Stick.

Que faire ?? :?:
Avatar de l’utilisateur Tavarish Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Farhad
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground