Forums GAMERGEN

Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Messagepar koid9 » 13 Aoû 2008, 01:13

Voilà c'est fait, j'ai libéré ma psp en firmware 3.90 grâce à ce tuto magic.

J'ai utilisé une batterie sony (3.6v-1200mah), un cutter pour ouvrir la batterie, un ms sony de 4go et le programme 1PSP1CFv2.

J'ai suivi le tuto pas à pas et tout c'est bien déroulé pour moi, alors n'hésitez vous aussi et lancez vous :-)

A la fin du tuto ma psp c'est retrouvée en customfirmware 3.80m33-5; Pourtant j'ai utilisé le 1PSP1CFv2 !

J'ai donc récupéré le cf3.90m33-3 sur le site de Dark-Alex et me voilà finalement avec une psp en 3.90m33-3.

Un grand merci au rédacteur de ce tuto magic: jacquesdupontd
koid9 Gamer Débutant

slim end taf

Messagepar bas » 13 Aoû 2008, 02:56

salut a tous je suis un peux perdu car en lisan les tutos je suis comme un chien qui voudrais mordre sa que je tourne en rond sans rien obtenir :oops:
voila j ai 2 psp un slim v.400 et un fat v3.95 je voudrai les passer en 4.01M33
puis je realiser quelque chose en partant de ces 2 psp et de tous vos suprbes tutos car si vous voulaez j aimerais tous realiser moi meme sans rien acheter :P mais j ai limpresion qu il faut absolument que je commence par acheter une Batterie HOTWIRE PSP SLIM&FAT
car ce que je ne comprand pas c est pour realiser une batterie il faut un psp CF et MS ce que je n ai pas ou a lors il faut MS et une batterie pandorisee pour realiser un psp CF donc si je comprend mieux la MS je peut la realiser avec mes PSP et un ordi NON :?: :roll:

MERCI pour toute votre attention et surtout votre aide :wink:

bonne continuation dans vos recherches car c est un forum super @ BIENTOT
bas Gamer Débutant
Prénom: ram
Pays: France

Messagepar Melville » 13 Aoû 2008, 13:34

Salut et merci pour ce tutorial. J'ai un petit problème : je ne comprends pas comment on peut faire apparaître la PSP sur le PC après l'avoir branchée en USB, vu qu'avec une batterie pandorisée la PSP ne s'allume plus (le voyant est vert par contre, comme il est indiqué dans le tutorial) ! J'ai testé avec une batterie normale et là je n'ai aucun problème pour accéder à la Memory Card à partir du PC...
Désolé si ma question est stupide, mais je suis un débutant dans l'univers de la PSP :cry:

Edit: Bon j'ai compris pourquoi ça marchait pas, j'avais pas vu qu'il fallait faire ces manipulations SANS la batterie ! :lol:
Melville Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Melville » 13 Aoû 2008, 17:52

Bon j'ai un nouveau problème :

Je suis sous Windows XP Familial, j'ai une PSP Slim et une carte MS Pro Duo 4 Go.
J'ai suivi le tutorial, et tout se passe bien jusqu'à ce que j'appuie sur 4, pour faire l'installation sur la carte. Arrivé à 100%, j'ai le message d'erreur suivant :

PSP MS IPL Installer
Load IPL code g:/msipl.bin
241664 bytes(59 block) readed
Error 0x00000000 in DeviceIoControl.
Appuyez sur une touche pour continuer...

J'ai essayé à partir de la PSP et à partir d'un lecteur de carte, mais j'ai toujours le même message... que faire ?
Melville Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Refyneige » 13 Aoû 2008, 20:17

Bonjour !
Je me suis enregistrée sur ce site -et pourtant m'enregistrer partt je n'aime pas tant ça !, simplement pour vous dire que votre tuto à marché à merveille !

Enfin, c un bien grand mot :P Disons que j'y ai passer la journée, j'ai eu pas mal de probleme, de Avast! qui prenait le fichier pour un virus, à Vista qui refusait d'installer correctement les fichiers...
Mais je n'ai pas baisser les bras ! Et finalement voilà...

Une petite PSP toute belle, que je n'ose même pas rallumer de peur que ça n'est pas marché ! :roll: (enfin j'ai eu mon "install sucess" donc tt devrait aller pour le mieu)

Je travail en filière technologique, mais je prefere quand même tenter mes expérience sur le matèriel du bahut, j'ai donc acheter une pandora, ça a marché au poil !

Je suis bien d'accord avec toi en disant qu'il faut se lancer...
Voilà, j'espère que ce petit bout de ma vie (de ma journée même lol) encouragera ceux qui veulent essayer et qui n'ose pas trop... Ne pas abandonner !!

@+ et Bonne journée :wink:
Refyneige Gamer Débutant

Et une de plus

Messagepar Looooping » 13 Aoû 2008, 20:35

Bravo pour ce tuto.

Franchement, je m'y suis mis hier soir. Beaucoup de lecture ....

Au final j'y ai passé 2H, pour pas faire de bétises.

Merci.
Looooping Gamer Débutant

Messagepar Mely-et-image » 13 Aoû 2008, 21:40

Bonjour Bonjour !

En effet très bon tuto très bien détaillé :wink: , seulement avant de ma lancer je voudrais être sûr d'une chose : est-on obligé d'avoir une batterie Pandora pour utiliser un CF ?

Je voudrais pas paraître pour un idiot mais j'ai lu dans un magazine que si on voulait, on pouvait repasser la batterie en batterie d'origine, c'est donc qu'on peut installer un CF sans Batterie Pandora...

Mais je voudrais être sûr de ca... (encore une fois sans vouloir passer pour un idiot :) )
Mely-et-image Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar SaintBIOS » 13 Aoû 2008, 22:29

Merci beaucoup pour ce tuto qui m'a vraiment aidé à me débrouiller tout seul :wink: .
Je suis à présent en Custom Firmware 4.01 M33-2 :D .
Encore MERCI!
SaintBIOS Gamer Débutant
Pays: France

Messagepar Kayn21 » 13 Aoû 2008, 23:10

salut, quelqu'un pourrait m'envoyer 1PSP1CFv2 parce que ça bug quand je le décompresse . es ce normal ? comment vous avez fait ?
Kayn21 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Mely-et-image » 13 Aoû 2008, 23:23

C'est à dire ? Quand tu le décompresse il passe quoi ?

PS : Faut-il absuloment une batterie pandora ?
Gamer du Dimanche

Messagepar Kayn21 » 13 Aoû 2008, 23:45

un fichier ne se créer pas et pour décomprésser dans son ordi il n'y a pas besoin de batterie pandora
Kayn21 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Mely-et-image » 13 Aoû 2008, 23:47

oui non mais c'est pas ca que je voulais dire... C'est pour installer le custom firmware après il faut absolument la batterie ? Parce que quand je rallume la console, l'installation du CF ne se lance pas, donc je vais dans Jeu > DDC v5 et ca marche pas
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground