Forums GAMERGEN

Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Message non lupar jacquesdupontd_1 » 19 Jan 2008, 19:00

bobjimkurt Wrote:
Tode Wrote:Moi j'ai une batterie 1200 Mah et ça marche a 100 % merci pour ton tuto 3.71 M33 powwwwa trop content

Merci pour ta contribution Tode!!! :D

jacquesdupontd --> met à jour ton tuto en précisant que seul les batteries 1200mAh sont compatible pour les SLIM!!! Enfin quand je dit compatible, je parle pour couper le circuit, car comme la prouver snake128 avec sa photo, ont peut aussi le faire avec les 1800 mAh, mais en coupant une patte comme pour les FAT.

Merci

Euh t'a toujours pas compris que ceux qui ont une batterie différente bah ils ont une FAT mon gars et pas une slim donc eux ils doivent couper une pate. Ta batterie est la même que sur la photo je te le certifie, au fait t'es toujours sur ta chaise en train de suer et te dire "je le fais, je le fais pas, je le fais, je le fais pas". Moi qui pensait que j'allais arrivé et te voir me dire génial je suis en 3.71 M33. Alors pour info :

IL N'Y A AUCUNE JE DIS BIEN AUCUNE SLIM VENDU AVEC UNE BATTERIE 1800 DEDANS D'ORIGINE CA N'EXISTE PAS DONC INTELLIGENCE = 1800 = PSP FAT.

Sinon merci pour les photos de votre batterie je vais pouvoir le rajouter dans mon tuto pour ceux qui ont ce genre de batterie sur les FAT. Et merci à ceux qui me remercient pour mon tuto ca donne toujours le sourire.

Jacques Dupont(d) pour vous servir
jacquesdupontd_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar buck44 » 19 Jan 2008, 19:14

salut !! pour la premiere fois la magik na pas fonctionne, mais la 2 eme si !! je pense que si vous avez un probleme ca doit venir de la !!! refaite votre magik stick en suivant le tuto avec Totalnewbieasyinstaller

bob !!pour la batterie avec le crayon papier tu as juste a a relier le fils conducteur que tu as coupé, !! j'eatais dans le meme cas ke toi, seulement moi, ma slim en 3.72 officiel, et ma ms de 2 go,

l'operation batterie a marche du premier coup, apres le magik au premier essai, n'a pas fonctionner, jai refais ma magik avec Totalnewbieasyinstaller, et la deuxieme tentavice etais la bonne,

voyant vert de droite allume, ecran noir allume !! je voyais rien, jai appuyer sur x, attendu 5 sc, appuyer une seconde fois sur x, et les deux diode de gauche se sont mis a clignoter pendant 1 a 2 mn, ensuite la psp s'est eteinte, remis ma batterie en normal rallumer la psp , et la elle est passer en 3.72 m33!!

ke du bonheur, ca ma pris 20 mn !!

Message non lupar jacquesdupontd_1 » 19 Jan 2008, 19:19

buck44 Wrote:salut !! pour la premiere fois la magik na pas fonctionne, mais la 2 eme si !! je pense que si vous avez un probleme ca doit venir de la !!! refaite votre magik stick en suivant le tuto avec Totalnewbieasyinstaller

bob !!pour la batterie avec le crayon papier tu as juste a a relier le fils conducteur que tu as coupé, !! j'eatais dans le meme cas ke toi, seulement moi, ma slim en 3.72 officiel, et ma ms de 2 go,

l'operation batterie a marche du premier coup, apres le magik au premier essai, n'a pas fonctionner, jai refais ma magik avec Totalnewbieasyinstaller, et la deuxieme tentavice etais la bonne,

voyant vert de droite allume, ecran noir allume !! je voyais rien, jai appuyer sur x, attendu 5 sc, appuyer une seconde fois sur x, et les deux diode de gauche se sont mis a clignoter pendant 1 a 2 mn, ensuite la psp s'est eteinte, remis ma batterie en normal rallumer la psp , et la elle est passer en 3.72 m33!!

ke du bonheur, ca ma pris 20 mn !!

Et on dit quoi à Jacques Dupont(d) ?

:)
Gamer Maitre

Message non lupar bobjimkurt » 19 Jan 2008, 19:26

jacquesdupontd Wrote:Euh t'a toujours pas compris que ceux qui ont une batterie différente bah ils ont une FAT mon gars et pas une slim donc eux ils doivent couper une pate. Ta batterie est la même que sur la photo je te le certifie, au fait t'es toujours sur ta chaise en train de suer et te dire "je le fais, je le fais pas, je le fais, je le fais pas". Moi qui pensait que j'allais arrivé et te voir me dire génial je suis en 3.71 M33. Alors pour info :

IL N'Y A AUCUNE JE DIS BIEN AUCUNE SLIM VENDU AVEC UNE BATTERIE 1800 DEDANS D'ORIGINE CA N'EXISTE PAS DONC INTELLIGENCE = 1800 = PSP FAT.

Sinon merci pour les photos de votre batterie je vais pouvoir le rajouter dans mon tuto pour ceux qui ont ce genre de batterie sur les FAT. Et merci à ceux qui me remercient pour mon tuto ca donne toujours le sourire.

Bon...

Que les choses soit bien clair:

-d'une, je suis DÉJÀ en cf, si tu avait fait attention a ce que je dit tu n'aurait pas fait cette remarque...

-de deux, des models 1800mHa sont sortie pour les SLIM, donc je SUPPOSER que certain pack SLIM était livré avec ces batteries.

-de trois, j'aimerai bien savoir comment cela ce fait les batteries FAT et SLIM on le même numéro de model? (S110)

-de quatre, je ne suis pas ton ami, un peu de retenu s'il te plait...

-De cinq, merci quand même d'avoir trouver cette solution car je préfère moi aussi encourager les gens à modifier leur batteries plutôt que d'acheter des datel (que je considère comme du vol pur et simple...) car ces gens ce font du blé sur des gens mal renseigné.

-de six, (dernier point lol) peut tu STP donner ici le numéro de model des batteries que tu as utilisé que l'on puisse enfin éclaircir ce point?

Merci.

ps: comme je l'ai déjà dit, je souhaite juste modifié ma batteries afin de faire le test pour que le jour ou je brick ma psp je sache quoi faire. De plus, je me suis rendu compte que mon pc portable à un lecteur de carte ms (bon il faut que je maintienne la carte avec une allumette mais c'est pas dérangeant) donc du coup je peut garder ma batteries et ma ms normal, et le jour ou je brick, passage de batteries en pandora, création de la ms magic directement depuis le pc, et voila...
bobjimkurt Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar jacquesdupontd_1 » 19 Jan 2008, 19:40

bobjimkurt Wrote:
jacquesdupontd Wrote:Euh t'a toujours pas compris que ceux qui ont une batterie différente bah ils ont une FAT mon gars et pas une slim donc eux ils doivent couper une pate. Ta batterie est la même que sur la photo je te le certifie, au fait t'es toujours sur ta chaise en train de suer et te dire "je le fais, je le fais pas, je le fais, je le fais pas". Moi qui pensait que j'allais arrivé et te voir me dire génial je suis en 3.71 M33. Alors pour info :

Bon...

Que les choses soit bien clair:

-d'une, je suis DÉJÀ en cf, si tu avait fait attention a ce que je dit tu n'aurait pas fait cette remarque...

-de deux, des models 1800mHa sont sortie pour les SLIM, donc je SUPPOSER que certain pack SLIM était livré avec ces batteries.

-de trois, j'aimerai bien savoir comment cela ce fait les batteries FAT et SLIM on le même numéro de model? (S110)

-de quatre, je ne suis pas ton ami, un peu de retenu s'il te plait...

-De cinq, merci quand même d'avoir trouver cette solution car je préfère moi aussi encourager les gens à modifier leur batteries plutôt que d'acheter des datel (que je considère comme du vol pur et simple...) car ces gens ce font du blé sur des gens mal renseigné.

-de six, (dernier point lol) peut tu STP donner ici le numéro de model des batteries que tu as utilisé que l'on puisse enfin éclaircir ce point?

Merci.

ps: comme je l'ai déjà dit, je souhaite juste modifié ma batteries afin de faire le test pour que le jour ou je brick ma psp je sache quoi faire. De plus, je me suis rendu compte que mon pc portable à un lecteur de carte ms (bon il faut que je maintienne la carte avec une allumette mais c'est pas dérangeant) donc du coup je peut garder ma batteries et ma ms normal, et le jour ou je brick, passage de batteries en pandora, création de la ms magic directement depuis le pc, et voila...

Excuse moi je n'avais pas compris que tu étais déja en CF, de deux je n'ai absolument pas voulu te parler comme à mon pote meme si on commence à parler enssemble depuis quelques temps. Ensuite j'ai un ton qui peut paraitre désagréable car je n'utilise pas de smiley et j'explique des choses ici que j'explique aussi 1000 fois sur le chan. Et enfin ma batterie est la même que la tienne et c'est la seul que j'ai utilisé.

Enfin je sais très bien que DATEL par exemple fait des 1800 pour les SLIM mais cela m'étonnerai beaucoup que SONY en mettent d'origine puisqu'ils ont prévu (si tu regardais les news, c'est pas méchant) de sortir un pack de batterie 2 fois plus puissantes à acheter bien evidement, en plus. Et dernièrement on voit clairement sur la photo que ce sont des circuits de batteries FAT car le circuit est dans la largeur et non dans la longeur comme la slim puisque les batterie FAT sont par définition plus épaisse.

Question de logique c'est tout.

ps: j'ai ajouté la photo de la batterie en question dans la partie FAT de mon tuto.

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

Message non lupar bobjimkurt » 19 Jan 2008, 19:48

jacquesdupontd Wrote:Excuse moi je n'avais pas compris que tu étais déja en CF, de deux je n'ai absolument pas voulu te parler comme à mon pote meme si on commence à parler enssemble depuis quelques temps. Ensuite j'ai un ton qui peut paraitre désagréable car je n'utilise pas de smiley et j'explique des choses ici que j'explique aussi 1000 fois sur le chan. Et enfin ma batterie est la même que la tienne et c'est la seul que j'ai utilisé.

Enfin je sais très bien que DATEL par exemple fait des 1800 pour les SLIM mais cela m'étonnerai beaucoup que SONY en mettent d'origine puisqu'ils ont prévu (si tu regardais les news, c'est pas méchant) de sortir un pack de batterie 2 fois plus puissantes à acheter bien evidement, en plus. Et dernièrement on voit clairement sur la photo que ce sont des circuits de batteries FAT car le circuit est dans la largeur et non dans la longeur comme la slim puisque les batterie FAT sont par définition plus épaisse.

Question de logique c'est tout.

ps: j'ai ajouté la photo de la batterie en question dans la partie FAT de mon tuto.

Jacques Dupont(d)

ok lol j'ai compris.

Pour les batteries 1800, je pensé (a tord effectivement) que sony avait prévu de les mettre en série sur les slim.

Et pour ce qui est de la logique, la c'est pareil j'aurai du faire un peu plus attention car c'est vrai qu'au niveau de la taille ce n'est pas la même chose.

Donc je résume pour que ça soit clair pour tout le monde:

-Batteries FAT --> 1800mHa --> couper une patte et la ressouder.

-Batteries SLIM --> 1200mHa --> couper le circuit et le retracer au crayon de bois.

ps: moi non plus je ne voulais pas paraitre agressif, nous nous sommes entendu, fin du débat :wink:
bobjimkurt Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar titjean_1_1 » 19 Jan 2008, 21:50

jacquesdupontd Wrote:Recherche exactement ca :

14749 Totalnewbieasyinstallerpandorasmenu

et tu prends le 4 ieme lien et tu cherche dans la page ca devrait être ok.

Merci pour le lien :D . Programme installé sur la slim. Petit soucis, j'ai grillé la batterie en l'ouvrant :oops:
Avatar de l’utilisateur titjean_1_1

Message non lupar jacquesdupontd_1 » 20 Jan 2008, 03:09

titjean Wrote:
jacquesdupontd Wrote:Recherche exactement ca :

14749 Totalnewbieasyinstallerpandorasmenu

et tu prends le 4 ieme lien et tu cherche dans la page ca devrait être ok.

Merci pour le lien :D . Programme installé sur la slim. Petit soucis, j'ai grillé la batterie en l'ouvrant :oops:

Je me demande bien comment tu as pu griller la batterie en l'ouvrant je vois pas bien comment c'est possible. Je repète une derniere fois qu'il est normal que la batterie ne marche plus après l'avoir transfromée en Pandora elle ne fait que s'allumer le voyant vert de power, c'est tout. Explique nous mieux ce qu'il t'est arrivé s'il te plait. Merci

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

Message non lupar bobjimkurt » 20 Jan 2008, 05:54

C'est moi...

J'ai créer un kit réveil du cimetière SANS passé ma batteries en pandora...

J'ai ouvert la batteries, les images sont conforme à ce que je voit...Je repère le petit circuit à couper...bien...je me lance et le coupe avec un couteau pointu (pas de cutteur sous la main)...je met la batteries dans ma psp...et la...la psp s'allume et m'affiche le menu du réveil du cimetière !!! Yeah!!!

J'ai retracé le circuit avec un crayon à papier, la psp redémarre normalement dès le premier essai !!! Formidable !!!

Je gomme, je test, ça m'affiche de nouveau le menu réveil du cimetière, je retrace le circuit une nouvelle fois, et hop démarrage normal...vraiment excellemment !!!

Je vais donc garder ma memory stick avec le réveil du cimetière dessus et l'utiliser normalement (iso, musique, etc...) et le jour ou je brick il me faudra absolument un gomme !!! MDR !!!

Merci infiniment pour ce tuto jacquesdupontd !!!

J'allai dire que tu est un génie, mais je doute fort que ça soit toi qui est découvert que l'on pouvait pandoré une batteries de cette manière. En tout cas, merci beaucoup de partagé avec nous ta connaissance et merci encore pour ce tuto très clair, précis, et qui plus est, fonctionnelle à 100% !!!

Aller une dernière fois pour la route...MERCI !!!
bobjimkurt Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar quality_1 » 20 Jan 2008, 07:35

...
CA MAAARCHE !!! :lol:

j'etait en 3.71 m 33-4 avec un theme non officiel , lorsque que je voualit passer en 3.80 m 33 ... mais l installation avait planté a 99% erreur fffffff

resultat : brick ...ni recovery , ni quoit que se soit ...et partout on me disait " il te faut une autres psp sinon c'est impossible !! " et cela m'avait démoraliser deja que j'avait beaucoup galéré pour trouve quelqu'un en CF

et c'est la que je tombe par hasad sur ce tuto ...
et avec toute les photo ( faut avouer qu'elle font peur au début :cry: )
je me suis dit , erf..encore une technique a la con .. mais j'ai comme meme regardez jusqu'a la fin , et tout est extremement détaillé , on ne peut pas se gourrer , d'ou l incomprehension des question de certain :)

donc je me suis dit hop , je n'ai rien a perdre , j'ouvre ma bateerie , comme un barbare , avec la pointe du sommet de ma mini tour eiffel taille crayon ( ^^ ) ( je n'ai pas de cuteur :s )
et la je m'apercoit d'une chose , c'est que les photo son tres net quand tu voi en vrai la taille du circuit .. >_<
je fait tout comme prevu , je n'ai meme pas galéré a trouver totalnewbie[..] ( meme sur ca tu as été d'une bonne precision etant donné les restriction légale :) )
je creer ma magic tout ce passe comme prevu , ma batterie est bien pandoriser etc mais ma magic n'a pas fonctionner du premier coup , alors je fait un formatage sous windows et je refait l'etape totalnew bidule truc et la

ca marche nikel !!

encore un grand bravo a toi , tu nous aide vraiment a casser ce mythe du downgrade impossible sans deuxieme psp :) !!

ps: dsl pour les fautes la flemme de corriger , la il est 6h37 du mat et je suis kO :)
quality_1 Gamer Débutant

Message non lupar 13yaco » 20 Jan 2008, 09:08

Eh bien écoutes,ça a l'air de bien fonctionner ton bidouillage :lol:
Je crois que tu vas faire un paquet d'heureux.Par contre,je te conseillerais de mettre un petit avertissement de sécurité du style "attention,faites faire la manip par vos parents" ou un truc comme ça pour les gamins qui se sentiraient l'ame d'un bidouilleur,parce que selon l'age,c'est dangereux(cutter,etc...).
13yaco Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: yann
Pays: France

Message non lupar ludoaction » 20 Jan 2008, 13:12

:) tres bon ce tutomais j'ai une question...comment recree le lien avec uncrayon a papier si il n'y a pas de matiere pour clorirer dessus =)
pourrait tu montre avec un vrai crayon stp 8O
mp moi par mp(lol) car je ne regarde pas toujours le forum

bye et tres bon tuto commeme
ps: pourquoi on ne peut pas faire de MS magique sur une contre facon?
je sais car on ne peut agrandir le boot secteur mais est-ce possible qu'on sait agrandir le boot secteur sur une contrefacon?
ps2...: peut tu mettre le lien du programme de la MS magique stp ?
Bye
ludoaction Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground