Forums GAMERGEN

Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Messagepar SmiiLe-Maaker » 28 Fév 2009, 23:56

Ok & merci pour la réponse. Mais blim76 a dit : ma psp etait en 5.03 dnc il est posible de flasher 5.03 avec cette metode pr la ms magique jai utiliser le logiciel PSP_Grader_v006_-_.

>> Oui c'est un modèle sortie avant aout 2008.

Même avec PSP Pandora Deluxe-v1.1 je peux pas ?
Avatar de l’utilisateur SmiiLe-Maaker Gamer Débutant
Prénom: Nicolas
Pays: France

Messagepar SmiiLe-Maaker » 28 Fév 2009, 23:59

Désolé pour le Double-poste :? :(

Et j'mexcuse aussi de m'être mal formuler j'ai acheter ma psp fin juillet je crois et lorsque je l'ai acheté elle était en 3.71
Dernière édition par 0553536801 le 01 Mar 2009, 13:42, édité 1 fois.
PSP Slim & Lite, Firmware Officiel 5.02 =@ Cherche comment faire un MS Magique !

Aimerais passer en 3.90 M33

Image

Messagepar brian050395 » 01 Mar 2009, 00:32

Pour repondre a toi "SmiiLe-Maaker",
Ta psp est flashable... mais pour faire la MS magic, je te conseillerai d'utiliser le logiciel "RainMMS" qui, franchement marche super (meme sous Vista), et apres c'est normalement du tout cuit, et vus que t'as deja une batterie pandoriser, tout beigne.
Par contre, ne joue pas a ta psp avec une batterie "pandoriser", cela peut entrainer une surchauffe et provoquer de gros degats a ta console (un pote a moi a essayer, il a du acheter une autre psp car l'autre a pris feu)

Voila c'est tout, en esperant t'avoir aider !
*!! PSP S&L TA-085v2 !!*
*!! Ouiiiiiiiii j'suis enfin en 5.02 Gen-A !!*
*!! Memory Stick 8go Magic !!*

*!! Merci au HEN de Davee et a PSPGEN !!*
Avatar de l’utilisateur brian050395 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar SmiiLe-Maaker » 01 Mar 2009, 11:37

brian050395 Wrote:Par contre, ne joue pas a ta psp avec une batterie "pandoriser", cela peut entrainer une surchauffe et provoquer de gros degats a ta console (un pote a moi a essayer, il a du acheter une autre psp car l'autre a pris feu)

Voila c'est tout, en esperant t'avoir aider !

Merci tu m'as très bien aidé, :D :wink: et merci du conseil je vais de se pas tester "RainMMS" !

Après l'avoir testé, ça ne marche toujours pas. L'écran de ma psp reste noir. Le Logiciel a copié le dossier "TM" & 500.PBP à la racine de ma MS. Avant d'appuyer sur le boutton "Make MMS" je reçois un message : ... IPL failed ...
c'est la seule chose que j'ai retenu du message.

Comment faire ?

Puis-je créer la MS Magic avec la PSP en Custom Firmware d'un ami ( 4.01 M33 je crois )
En mettant mon Kit DDC 5 sur ma carte mémoire je le lance sur sa psp et je remet ma MS dans ma PSP ?
Dernière édition par 0553536801 le 01 Mar 2009, 14:35, édité 2 fois.
PSP Slim & Lite, Firmware Officiel 5.02 =@ Cherche comment faire un MS Magique !

Image

Messagepar brian050395 » 01 Mar 2009, 14:32

Ben enfaites, pour te repondre "SmiiLe-Maaker",
Tu as du faire une erreur de manipulation, je t'envois se ci :
- http://www.pspgen.com/forums/viewtopic. ... 4&t=130838

C'est l'explication du logiciel "RainMMS", qui normalement installera le CF 4.01m33-2.
Mais au fait, qu'elle est la marque de ta MS et sa taille de stockage ?
*!! PSP S&L TA-085v2 !!*

Gamer du Dimanche

Messagepar SmiiLe-Maaker » 01 Mar 2009, 14:38

Ma MS :

- Sony Memory Stick PRO Duo

2GB MagicGate

Image

Messagepar brownies0499 » 01 Mar 2009, 16:14

est-ce qu'il n'y a toujours pas moyen de pandoriser la batterie fat de l'image du tuto?
brownies0499 Gamer Débutant

Messagepar brian050395 » 01 Mar 2009, 16:23

Bon, ben pour repondre a toi "SmiiLe-Maaker",
C'est bon ta MS est compatible, aucun soucis, a tu re essayer avec le topic que je t'es envoyer ? Il faut indiquer le chemin ou se trouve le fichier 401.PBP, et formater ta MS, puis normalement elle le crée tot seul... as tu bien telecharger avec le logiciel RainMMS le fichier 401.PBP ? Sans lui tu ne pourra pas la créer. J'ai fait ma MS magic avec ce logiciel, sous Vista, avec la meme MS que la tienne mais en 8go sans aucun soucis (ar contre, avant de la créer, je l'avais deja formater avant)

Voila en esperant t'avoir aider !
*!! PSP S&L TA-085v2 !!*

Gamer du Dimanche

Messagepar PJj82 » 01 Mar 2009, 22:10

SmiiLe-Maaker Wrote:Moi j'ai un petit souci, ma psp est en Firmware officiel 5.02 ( je l'ai pas acheté comme ça :oops: :| ) et donc ma batterie est bien pandoriser , car lorsque je l'incère, l'écran est tout noir et la lumière verte s'allume. Par contre, je ne sais pas si ma MS est Magique, lorsque je l'incère das la fenteavec la batterie pandoral'écran est tout noir et la lumière verte s'allume comme si je n'avais pas rentré la MS !

Est-ce que tu mets bien la MS avant la batterie ? Sinon c'est normal que ça ne marche pas ...

P.S.: J'avais fait la même erreur avec la mienne :wink:

Sinon , j'avais eu un autre problème : j'avais du appuyer sur "X" ce qui a eu pour effet de faire clignoter tous les voyants . Puis la PSP s'était éteinte et quand je l'ai redémarrée , elle était en CF !! :D
Image

Wii 3.2 rev7 cIOSPACK
PJj82 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar ORBENZ94 » 02 Mar 2009, 00:23

Cela fait un bon bout de temps que je cherche a pandoriser ma batterie datel max power et que je n y arrive toujours pas.en fait selon la liste la batterie datel max power 1200 mah 3.6 v lithium polymere était sensée être compatible,
mais quand on ouvre la batterie on remarque que ça na rien avec la première photo pour les psp slim.Donc je voulais savoir comment il faut pour pandoriser manuellement une batterie datel max power pour slim

merci davance :)
ORBENZ94 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: gggggggg

Messagepar PJj82 » 02 Mar 2009, 08:54

Il faudrait demander à jacquesdupontd , parce-que t'es pas le premier ni le dernier à avoir ce problème ...
Image

Wii 3.2 rev7 cIOSPACK
PJj82 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar rulmapulus » 02 Mar 2009, 14:47

NATUREBOY94 Wrote:Cela fait un bon bout de temps que je cherche a pandoriser ma batterie datel max power et que je n y arrive toujours pas.en fait selon la liste la batterie datel max power 1200 mah 3.6 v lithium polymere était sensée être compatible,
mais quand on ouvre la batterie on remarque que ça na rien avec la première photo pour les psp slim.Donc je voulais savoir comment il faut pour pandoriser manuellement une batterie datel max power pour slim

merci davance :)

Il faudrait éventuellement que tu nous mette des photo pour voir a quoi ressemble la bête de l'intérieur.

Après pas mal de recherches (ça va que je m'ennui en ce moment :lol: ) j'ai donc trouver quelques forum allemands et néozélandais qui en parlais. Tout cela reste malgré tout bien vague et risqué avec ce genre de modèle (qui a dit booou DATEL?)

Il s'agit donc bien de ce modèle là on est d'accord?
Image

Et donc en voyant de plus prêt:
Image

Il n'y a donc nul part l'indication IC04 pour identifier quel puce doit être coupé. Simplement on remarque que le point commun entre chaque batterie est que la coupure doit se faire entre la petite puce (normalement IC04) et la puce principale placé au centre. Il semblerait donc là que ce soit la petite puce en bas à gauche sur la photo.

Tout en restant dans une certaine logique, on remarque que la patte tout en bas à droite sur cette puce est directement relié à la puce principale. Je pense donc qu'il faille couper celle-ci. Je ne suggère cependant pas de couper la ligne reliant la petite patte à la patte de la puce principale car visiblement cela relis également le composant tout à gauche sur la photo (indiquer à côté du P+).

Donc voilà je pense qu'il s'agit de la patte métallique bas droite de la petite puce qu'il faut sectionner.

Tout ceci n'étant bien sur que des suppositions, je te conseil de prendre toutes tes précautions surtout s'il s'agit de ta batterie principale. Attention également aux court-circuit! Les batterie au lithium peuvent en devenir dangereuse.
Cette proposition est donc à essayer avec beaucoup de minutie (pour couper uniquement la bonne patte) et en ayant un petit poste à souder sous la main au cas ou.
:wink:

Voici le peu de sources que j'ai pu trouver:
Forums allemands:
http://board.gulli.com/thread/1073406-p ... f-platine/
http://board.gulli.com/thread/1031512-p ... dorafhig-/

Forum néozélandais:
http://www.psp-media.nl/algemene-psp/18 ... -over.html
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground