Forums GAMERGEN

Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Messagepar Ichigo501 » 29 Fév 2008, 13:04

venar Wrote:
Aide s' il vous plait, j' ai passé toute ma soirée hier à essayer en vain!Je fais bien tout se que dit le tuto

est ce que tu as verifier l'authenticité de ta carte ?
essai de connecter ta ms par un autre moyen que ta psp !
decompresse le 1psp1cf sur ton bureau (dans un nouveau dossier)
click droit sur start.exe et executer en tant qu'administrateur

au péalable formate ta ms de la manière suivante

Menu démarré > executer > tapez "cmd" puis entrée > tapez "c:" puis entrée > tapez "cd.." plusieurs fois jusqu'a voir "c:/" dans la console .
Maintenant que vous êtes à la racine de c: tapez
c:\format e: /FS:FAT32 (e: = lettre du lecteur de la MS)
Entrée
Nom du volume : Ne rien mettre et taper Entrée

ca vaut pour toi aussi Fox_fr !!!

Oui ma MS est bien une vraie, je formate bien de cette façon la.

J' ai testé avec une PSP Fat et une PSP Slim (acheté mercredi), avec deux MS Sony(des vraie sur! une vient du pack) et avec deux PC : XP SP1 et XP SP2.

Donc voilà je sais pas d' oû sa vient je rééssai je vous tien au courant.

En tout cas merci bien de vos réponses!

Ps:Vous allez me dire que j' ai fais quelque chose de mal mai pourtant je suis bien tout à la lettre.Bon je vais essayer de me concentrer plus si possible^^.
Avatar de l’utilisateur Ichigo501 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar jacquesdupontd_1 » 29 Fév 2008, 13:32

Ichigo501 Wrote:
venar Wrote:
Aide s' il vous plait, j' ai passé toute ma soirée hier à essayer en vain!Je fais bien tout se que dit le tuto

est ce que tu as verifier l'authenticité de ta carte ?
essai de connecter ta ms par un autre moyen que ta psp !
decompresse le 1psp1cf sur ton bureau (dans un nouveau dossier)
click droit sur start.exe et executer en tant qu'administrateur

au péalable formate ta ms de la manière suivante

Menu démarré > executer > tapez "cmd" puis entrée > tapez "c:" puis entrée > tapez "cd.." plusieurs fois jusqu'a voir "c:/" dans la console .
Maintenant que vous êtes à la racine de c: tapez
c:\format e: /FS:FAT32 (e: = lettre du lecteur de la MS)
Entrée
Nom du volume : Ne rien mettre et taper Entrée

ca vaut pour toi aussi Fox_fr !!!

Oui ma MS est bien une vraie, je formate bien de cette façon la.

J' ai testé avec une PSP Fat et une PSP Slim (acheté mercredi), avec deux MS Sony(des vraie sur! une vient du pack) et avec deux PC : XP SP1 et XP SP2.

Donc voilà je sais pas d' oû sa vient je rééssai je vous tien au courant.

En tout cas merci bien de vos réponses!

Ps:Vous allez me dire que j' ai fais quelque chose de mal mai pourtant je suis bien tout à la lettre.Bon je vais essayer de me concentrer plus si possible^^.

Euh la je suis désolé mais avec tout tes test je suis obligé de te dire que ca viens de toi oui je sais pas ce que tu en pense Venar mais la pour le coup tu l'est pas. En général si tu regardes les messages précédent tout les gens comme toi qui n'y arrivent pas le disent ils se rendent compte qu'ils faisaient mal quelque chose bref on trouve rapidement la solution mais un cas comme le tiens qui test avec 2 psp 2 MS et 2 cartes ca j'ai jamais vu donc on est obilgé de penser que cela viens de ta facon de faire quoi que ca ne soit très compliqué et que je pense que tu dois vraiment faire ce que je dis mais maintenant le seul et unique conseil que je peux te donner c'est de passer une PSP une MS le CABLE USB à un amis, le lien du tutorial de ne pas lui en parler et lui demander de créer la MS MAGIC en lisant le tutorial, il ne faut pas du tout que tu l'influence, si il y arrive c'est que ca venait de toi si il y arrive pas c'est qu'il y a vraiment un problème mais la je pencherais plutot pour des XP buggés bien que ca m'étonne fortement et oui tu as le bon 1PSP1CF il n'y en a pas 10000.

Jacques Dupont(d)
jacquesdupontd_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Ichigo501 » 29 Fév 2008, 13:52

Je suis sur de tout faire comme il faut.
J' ai décidé d' acheter une PSP il y a environ 2 mois et j' ai lu ton tuto des le début, tous les jours j' allais sur le forum pour voir les différents problèmes qui arrivaient pour ne pas les refaire.

Donc je le connais quasiment par coeur le tuto^^.

Mais voilà sa marche pas.Mais bon tinquiete pas je sais que sa ne vien pas de ton tuto.

Je vais essayer sur vista et au pire je télécharge un live cd.

Merci à toi! Je te tien au courant.
Avatar de l’utilisateur Ichigo501 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar jacquesdupontd_1 » 29 Fév 2008, 14:12

Ichigo501 Wrote:Je suis sur de tout faire comme il faut.
J' ai décidé d' acheter une PSP il y a environ 2 mois et j' ai lu ton tuto des le début, tous les jours j' allais sur le forum pour voir les différents problèmes qui arrivaient pour ne pas les refaire.

Mais voilà sa marche pas.Mais bon tinquiete pas je sais que sa ne vien pas de ton tuto.

vraiment bizzare. Je ne vois pas ce que je peux te dire d'autre.

Jacques Dupont(d)
jacquesdupontd_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Messagepar Wahoo » 29 Fév 2008, 14:30

Bonjour !
Je suis actuellement en firmware officiel 3.90 et je veux passer en custom.
Ce tutorial me semble bien et je m'y atèle.
N'ayant pas encore reçu ma batterie "TOOL" de Datel, j'ai voulu créer une ms magique.

Tout ne s'est pas passé comme dans le tutorial.
Les points différents sont (à par le fait que je suis en f au lieu de e):
* "You are about to format the drive e. (votre letter si ce n'est pas la même)
All data will be lost. Do you want to continue? [Y] " que je n'ai pas vu malgré mes X tentatives (mes ms pro sony 2Go et sandisk 4Go ne sont pas des contrefaçons du moins d'après ce que j'ai pu lire sur le forum)

* "PSP MS IPL Installer
Load IPL code e:/msipl.bin
241664 bytes(59 block) readed ".
Ici par contre, j'ai juste en dessous "Error 0x00000000 in DeviceIoControl"
Et ce à chaque fois...

Qu'est ce que je fais mal ?
Wahoo Gamer Débutant

Messagepar fox_fr_1 » 29 Fév 2008, 14:33

une fois formaté , clik droit sur le m.s puis propriété : système fichier: FAT32 ,es ce que cela veut dire que le formatage est bien effectué ou ne faut il pas se fier a ca ?
fox_fr_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar bears59 » 29 Fév 2008, 16:11

moi mon probleme c que je n'arrive pas a créer une ms magic,g 2 ms,une de 512 et une de 2 go les deux sont reconnus compatible donc a priori 2 vraies!j'ai essayer de formater par psp et ensuite lancer start.exe,tout s'est bien dérouler ms je n'avais pas la fameuse question "are you sure...."et j'avais a la place qq chose comme "not target drive..."que j'ai deja pu voir sur ce tutos...le probleme c que j'ai essayé de formater la ms par windows vista(32 bits)mais je n'es pa la fonction "executer"j'ai que la fonction "rechercher" est ce le meme?car j'ai essayé avec ça donc je tape "cmd"et la je tombe sur 2 fichiers(rarfiles.ist.....dossier 1psp1),je le selectionne et je fais alt ctr et suppr.j'ouvre le gestionnaires de tache,je rentre dans l'onglet processus,je clique droit sur expl exe et je le termine,et la PLUS rien!il me rets que la fenetre gestionnaire de tache...dans le tutos il est marquer "toujours dans l'invite de commande"ms ou faut il aller exactement???du coup j'ai fait qq chose au hasard j'ai taper c: puis cd.. plusieurs fois,et je suis tomber sur qq fichiers de mon ordi et rien n'est apparu sur ma console(qu'est ce que vs appelez console?)donc je n'es pa eté jusqu'a la racine de c: . comme vs avez pu le constater je suis pas le roi de l'informatique donc si quelqu'un pouvait m'eclairer ça serai sympa....

PS:j'ai acheter une batterie pandora donc mon seul souci c le formatage :roll:

Messagepar fox_fr_1 » 29 Fév 2008, 16:28

pour bears 59 dans rechercher tu tape executé une fenetre apparait tu tape cmd et entré une fenetre : invite de commande s'affiche , tu la garde a l'écran tu tape alt gr + ctrl+suppr sa ouvre le un ecran avec une liste de tache don en bas : gestionnaire de tache tu click puis sur explorer.exe click droit et terminer le prossecus, ensuite tu fait se que le tuto te dit.
Gamer du Dimanche

Messagepar fox_fr_1 » 29 Fév 2008, 16:34

j'ai essayé la technique de venar et j'ai progressé un poil mais c'est toujours pas ca. sa me met check BPB sector
error setting file pointer
can't read BPD sector
appuyez sur une touche .... et peau de zob je pige pas l'erreur que je fait.
Gamer du Dimanche

Messagepar venar » 29 Fév 2008, 16:42

Ichigo501 Wrote:Je suis sur de tout faire comme il faut.

ben il te reste que 2 choses a faire retélécharger le 1pspcf1 au cas ou il y aurait eu une erreur d'ecriture pendant le copie (mais j'en doute a moins que tu oc ta ram comme un malade ou que ton hdd comporte un ou plusieur secteur defecteux)
si non reste plus qu a essayer un autre lecteur de carte en informatique c'est comme la mecanique tu isoles un a un les pannes enfin bref... le formatage doit etre irréprochable pour copier l'ipl
- y'en a qui sont parvenu en fat
- y'en a qui sont parvenu en fat16
- y'en a qui sont parvenu en fat32
- y'en a qui sont parvenu en ne rien formatant
- pas encore quelqu'un qui soit parvenu en ntfs
une etape importante d'après pspgen apres le formatage retirer la carte puis le reinserer
si non sur le web il existe des outils puissant pour formater les cartes memoires
après ca je peu plus rien te dire de +

une fois formaté , clik droit sur le m.s puis propriété : système fichier: FAT32 ,es ce que cela veut dire que le formatage est bien effectué ou ne faut il pas se fier a ca ?

te fie pas a ca.. !!! surtout avec windows
Dernière édition par olivierb84 le 29 Fév 2008, 16:46, édité 1 fois.
venar Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Messagepar bears59 » 29 Fév 2008, 16:43

ok comprend mieu merci,mais au fait j 'ai le meme probleme que toi a la fin de start.exe,tu l'as resolu??du coup moi j'ai retelecharger 1psp1 ms avec megaupload(103.35mb)car j'etais passer par un autre(103.00mb)je sais pas si c'est les 2 memes???

Messagepar kiki917 » 29 Fév 2008, 17:26

Bonjour,

Je voudrais savoir si pour la PSP Slim & Lite que au lieu de mettre un coup de crayon on pourrai tout simplement relier avec un fer à souder et du fil d'étain ?

Merci d'avance m'aider,

Kiki917
kiki917 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground