Forums GAMERGEN

Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Messagepar mopiliu » 02 Mar 2008, 21:27

Salut,
J'ai une psp slim en fmw officiel 3.90
Comme beaucoup j'ai envie de profiter des joies du CF, et comme je ne connais personne en CF j'ai bien envie de me laisser tenter par ce tuto.

Mon seul hic est que j'ai lu sur le net que Sony avait sorti des batteries qui ne pouvaient pas être pandorisées: ces batteries seraient marquées "made in japan" avec le code "110".
J'ai lu l'article là par exemple mais j'ai pas bien compris :
http://www.noobz.eu/joomla/news/are-new-sony-batteries-pandora-proof.html

Enfin bref avant de commencer à ouvrir ma batterie et à couper mes circuits intégrés j'aimerai m'assurer que je peux bien faire votre tuto avec ce que j'ai:
- j'ai une psp slim 2001 en fmw 3.90
- ma batterie est marquée "MODEL PSP-110": 3.6V 1200mAh et avec le sigle "made in japan"

Alors? Je peux tenter le coup ou non?
mopiliu Gamer Débutant

Messagepar jacquesdupontd_1 » 02 Mar 2008, 22:55

renzo2008 Wrote:Salut,
J'ai une psp slim en fmw officiel 3.90
Comme beaucoup j'ai envie de profiter des joies du CF, et comme je ne connais personne en CF j'ai bien envie de me laisser tenter par ce tuto.

Mon seul hic est que j'ai lu sur le net que Sony avait sorti des batteries qui ne pouvaient pas être pandorisées: ces batteries seraient marquées "made in japan" avec le code "110".
J'ai lu l'article là par exemple mais j'ai pas bien compris :
http://www.noobz.eu/joomla/news/are-new-sony-batteries-pandora-proof.html

Enfin bref avant de commencer à ouvrir ma batterie et à couper mes circuits intégrés j'aimerai m'assurer que je peux bien faire votre tuto avec ce que j'ai:
- j'ai une psp slim 2001 en fmw 3.90
- ma batterie est marquée "MODEL PSP-110": 3.6V 1200mAh et avec le sigle "made in japan"

Alors? Je peux tenter le coup ou non?

Je sais pas quoi te dire ca te coute rien d'ouvrir ta batterie tu verra si il y a de la colle à l'endroit qu'il faut gratter si il n'y en a pas c'est que tu peux très bien le faire.

Jacques Dupont(d)
jacquesdupontd_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Custom firmware et Windows Vista

Messagepar _Chris_ » 03 Mar 2008, 00:33

bears59 Wrote:j dois vraiment etre le seul pour qui ça ne va pas...
y'a t il des personnes qui ont réussi ss vista?

Oui, moi! xD :lol: Non, sérieusement, j'ai Vista professionel et çà a marché, cependant, cela a prit plusieurs fois avant que la Ms Magic ne se crée, l'installation plantait toujours au même endroit pour une raison inconnue et tout d'un coup, çà a marché. :P Mon conseil, c'est de réesayer jusqu'à ce que çà marche parce que depuis le début, j'ai tout réussi ce que j'ai entrepris mais çela en a prit du temps. Courage et bonne chance! :)
_Chris_ Gamer Débutant

Messagepar Simok » 03 Mar 2008, 03:15

renzo2008 Wrote:Alors? Je peux tenter le coup ou non?

Au pire tu peux faire comme jai fait acheter une Datel sa tevitera de gaffer avec la tienne et davoir la datel en reserve au cas ous
Simok Gamer Averti
Gamer Averti

Re: Custom firmware et Windows Vista

Messagepar jacquesdupontd_1 » 03 Mar 2008, 11:50

_Chris_ Wrote:
bears59 Wrote:j dois vraiment etre le seul pour qui ça ne va pas...
y'a t il des personnes qui ont réussi ss vista?

Oui, moi! xD :lol: Non, sérieusement, j'ai Vista professionel et çà a marché, cependant, cela a prit plusieurs fois avant que la Ms Magic ne se crée, l'installation plantait toujours au même endroit pour une raison inconnue et tout d'un coup, çà a marché. :P Mon conseil, c'est de réesayer jusqu'à ce que çà marche parce que depuis le début, j'ai tout réussi ce que j'ai entrepris mais çela en a prit du temps. Courage et bonne chance! :)

Oh shit, and i was thinking that you were the first foreigner to check my tutorial thinking im WWW anyway i'm gonna traduce the tut so soon i'll be.

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

Messagepar jacquesdupontd_1 » 03 Mar 2008, 21:18

Personne ne parle plus ?
Gamer Maitre

Messagepar Simok » 03 Mar 2008, 22:50

Bah grace a toi jai decouvert les joix du CF xd tellement que ma MS est trop rempli xD jmamuse a utiliser tou les Logiciel ...jeux et surtout je peux jouer a FF9 *_*
Simok Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar mopiliu » 03 Mar 2008, 22:53

Ben si moi je vais parler parce que je suis arrivé à être en 3.90M33-2 :P

jacquesdupontd une seule chose à te dire: MERCI BCP pour ton tuto!!!!!

Alors je récpitule ce que j'ai fait ben j'ai suivit à la lettre le tuto c'est tout:

- j'ai d'abord ouvert ma batterie et ça je trouve que c'est l'étape la plus difficile. Moi j'ai failli abandonner mais au bout de quatre heures et avec un forcing qui m'a vraiment fait peur cette satanée batterie s'est tout de même ouverte.
Avec tout de même quelques casses ( ne pensez pas que vous allez ouvrir le dessus sans casser un peu les bords).
Bref un seul conseil à ce niveau, n'abandonnez pas!!!!

- pour la création de la memory card je n'ai pas eu de problème vu que je suis sous windows Xp donc c'est passé comme une lettre à la poste.
Petite remarque: il faut formater la MS Pro Duo à deux reprises, une première fois par la Psp et une seconde fois par le système d'exploitation.
C'est expliqué dans le tuto mais moi par exemple j'ai sauté la seconde partie formatage par Xp je croyais qu'une formattage suffirait mais non il faut faire les deux.

Bref encore merci à jacquesdupontd mais aussi et surtout à ceux qui ont dû passer des heures à développer tout ça.

Maintenant je suis bien content d'être en CFW et dire que sur ebay il ya des gens qui veulent ce faire du fric avec une manipulation désormais à la portée de tous, honte à eux.

Je vous laisse je vais examiner les autres tutos pour tester les nouvelles possibilités de ma psp :P
mopiliu Gamer Débutant

Messagepar jacquesdupontd_1 » 04 Mar 2008, 00:12

renzo2008 Wrote:Ben si moi je vais parler parce que je suis arrivé à être en 3.90M33-2 :P

jacquesdupontd une seule chose à te dire: MERCI BCP pour ton tuto!!!!!

Alors je récpitule ce que j'ai fait ben j'ai suivit à la lettre le tuto c'est tout:

- j'ai d'abord ouvert ma batterie et ça je trouve que c'est l'étape la plus difficile. Moi j'ai failli abandonner mais au bout de quatre heures et avec un forcing qui m'a vraiment fait peur cette satanée batterie s'est tout de même ouverte.
Avec tout de même quelques casses ( ne pensez pas que vous allez ouvrir le dessus sans casser un peu les bords).
Bref un seul conseil à ce niveau, n'abandonnez pas!!!!

- pour la création de la memory card je n'ai pas eu de problème vu que je suis sous windows Xp donc c'est passé comme une lettre à la poste.
Petite remarque: il faut formater la MS Pro Duo à deux reprises, une première fois par la Psp et une seconde fois par le système d'exploitation.
C'est expliqué dans le tuto mais moi par exemple j'ai sauté la seconde partie formatage par Xp je croyais qu'une formattage suffirait mais non il faut faire les deux.

Bref encore merci à jacquesdupontd mais aussi et surtout à ceux qui ont dû passer des heures à développer tout ça.

Maintenant je suis bien content d'être en CFW et dire que sur ebay il ya des gens qui veulent ce faire du fric avec une manipulation désormais à la portée de tous, honte à eux.

Je vous laisse je vais examiner les autres tutos pour tester les nouvelles possibilités de ma psp :P

Je te signal que c'est moi qui est fait 1PSP1CF,il ya juste le firmware que je n'ai pas fait. Merci

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

Messagepar rom325 » 04 Mar 2008, 00:26

oui jai suivi le tuto a merveile m ma psp e fat ele date de 2006 c le fils en ba a droit ki fo couper? et on e oblig de soude a la fin de la pandora?
rom325 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar jacquesdupontd_1 » 04 Mar 2008, 13:29

rom325 Wrote:oui jai suivi le tuto a merveile m ma psp e fat ele date de 2006 c le fils en ba a droit ki fo couper? et on e oblig de soude a la fin de la pandora?

C'est tout indiqué et il n'y a pas de fil à couper je ne peux pas en dire plus que ce qu'il y a sur le tuto certaine batterie ne sont pas reconnus.

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

Aide

Messagepar groundation » 04 Mar 2008, 15:50

Voilà, après avoir suivi ce super tuto à la lettre je me fais stopper par ça :

Code: Select All Code
PSP MS IPL Installer
Load IPL code g:/msipl.bin
241664 bytes(59 block) readed

Target DRIVE is 5
Check partation Sector
boot status        0x80
start head         0x01
start sec/cyl    0x0012
partation type     0x06
last head          0x3F
last sec/cyl     0xB7E0
abs sector   0x00000031
ttl sector   0x001DBFCF
signature        0xAA55
Check BPB Sector
signature        AA55
Check free reserved sector:to small reserved sectors
Appuyez sur une touche pour continuer...

jacquesdupontd >>> HELP PLZ...
Avatar de l’utilisateur groundation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground