Forums GAMERGEN

Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Messagepar speedys » 30 Mar 2008, 23:18

Oui le Kit Despertar del Cementerio V4 sert a pandorisé une batterie sans l'ouvrire mais il faut déjà être en cf.
speedys Gamer Pro
Gamer Pro

Re: PSP Désespérément noir : MSTICK 8G ne boot pas ??

Messagepar jacquesdupontd_1 » 31 Mar 2008, 10:50

albanou Wrote:Bonjour à toutes et à tous,
J'ai beau avoir relu et relu le tutoriel dans tous les sens.
J'ai beau avoir essayé plusieurs combinaisons, rien n'y fait, la machine reste désespérément noire ...

Donc, ok, batterie préparée. Lorsque la batterie est ;insérée, la PSP ne démarre pas, la limière verte reste allumée. OK.
J'ai préparé le memory stick pro duo 8go comme indiqué dans le tuto SOUS LINUX (je n'ai que des UBUNTU).
Pas de pb, j'ai bien décompressé le contenu du .rar à la racine du Memorystick.

Ensuite, sans batterie, j'insère mmstick, puis je remets la batterie modifiée.
Lumière verte seule......
Ecran noir; deséspérément noir... (comme si la clef ne bootait jamais).

Il est écrit parfois que les 8Gb posent pb, mais ce n'est pas décrit comme tel dans le tuto.
Si vous avez une idée .....

Avec mes remerciements,
Alban

Cherche pas plus loins ca viens de ta memory stick, ca marche que pour les MS PRO DUO de 256mb à 2gb

tirez du tutoriail pour créer un kit despertar del cementerio ce qui reviens au meme que ce que fait 1PSP1CF :

*

Quel Memory Stick pour créer un Kit Despertar del Cementerio ?
o

Il vous faudra une Memory Stick PRO DUO d'une capacité de 256 ou 512 Mo, 1, 2 ou 4 Go.
o

Toutes les contrefaçons et les 32, 64, 128 Mo et 8 Go ne sont pas compatibles.

J'avais effectivement oublié de le marquer dans le tutorial croyant que c'était marqué dans le lien vers le tutorial qui montre quelle carte MS PRO DUO sont compatibles mais en fait il ne traite que du fait qu'elles sont fausses ou vrai et non pas de la compatibilité pour la création d'une MS MAGIC. Tu peux donc te servir très bien de ta MS PRO DUO 8 gb pour du stockage une fois le Custrom FIrmware installé mais pour créer une MS MAGIC il te faut une des tailles citées ci-dessus. Voila désolé j'espère que tu n'a pas acheté ta MS PRO DUO 8 gb pour ce tutorial car tu n'avais pas vu qu'elle n'était pas compatible. Sache tout de même qu'une MS PRO DUO de 8gb sert bien evidement toujours, je te conseil de t'en prendre une autre via les liens de mon tutorial de 256 mb afin d'en faire une MS MAGIC, ainsi si tu as aussi acheté une batterie DATEL TOOL (même si ta batterie à bien l'air pandorisée) tu aura toujours un kit sur toi pour downgrader ou débriquer n'importe quelle PSP et tu te servira de ta carte 8 giga pour une utilisation normal. Voila j'espère t'avoir aider bonne chance et tiens nous au courant.

Jacques Dupont(d)

ps: tutorial mis à jour je précise maintenant quelle taille sont accéptés pour la création de la MS MAGIC.
jacquesdupontd_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar jacquesdupontd_1 » 31 Mar 2008, 10:52

nicopro22 Wrote:bonjour...
si on a déja une psp slim and lite cracké comment on fait pour cracker une fat avec??
merci d'avance... :)

Hors sujet, ici tu es sur un tuto qui apprends comment cracker une PSP, qu'elle soit slim ou pas sans aucune autre PSP pour cracker une PSP FAT à partir d'une psp slim déja crackée il y a un tutorial sur pspgen EN PREMIERE PAGE, merci de chercher un minimum avant de poser des questions inutiles la prochaine fois.

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

Re: PSP Désespérément noir : MSTICK 8G ne boot pas ??

Messagepar jacquesdupontd_1 » 31 Mar 2008, 10:59

speedys Wrote:
albanou Wrote:Bonjour à toutes et à tous,
J'ai beau avoir relu et relu le tutoriel dans tous les sens.
J'ai beau avoir essayé plusieurs combinaisons, rien n'y fait, la machine reste désespérément noire ...

Donc, ok, batterie préparée. Lorsque la batterie est ;insérée, la PSP ne démarre pas, la limière verte reste allumée. OK.
J'ai préparé le memory stick pro duo 8go comme indiqué dans le tuto SOUS LINUX (je n'ai que des UBUNTU).
Pas de pb, j'ai bien décompressé le contenu du .rar à la racine du Memorystick.

Ensuite, sans batterie, j'insère mmstick, puis je remets la batterie modifiée.
Lumière verte seule......
Ecran noir; deséspérément noir... (comme si la clef ne bootait jamais).

Il est écrit parfois que les 8Gb posent pb, mais ce n'est pas décrit comme tel dans le tuto.
Si vous avez une idée .....

Avec mes remerciements,
Alban

Eu il faut bien lire le tuto ^^ il faut pas décompressé 1PSP1CF sur la ms mais sur ton ordi :)
Et de ton ordi tu crée la ms magic reli le tuto :roll:

nicopro22 Wrote:mais nn c'est pas ca... c'est que ma slim & lite est cracké et donc la batterie dépandorisé avec du crayon papier mais une fat c'est trop compliqué a pandoriser car il faut souder minutieusement donc peut on prendre ma batterie pandorisé de slim pour cracker la psp dun pote?
merci davance...

Si ta psp est craké instal Kit Despertar del Cementerio V4
ou même mieu la time machine (mais sur 3.90m33-2)et au lieu de pandorisé en "Hardware"(corrigé si se n'est pas le terme exacte) tu pandorise via cette homebrew sur la psp :wink:

Euh c'est toi qui doit bien lire le tutorial pour linux il faut effectivement un fichier se trouvant dans 1PSP1CF, voici un extrait du tuto de la partie Linux :

Deconnectez la PSP en appuyant sur O et reconnectez la en appuyant sur X.
Maintenant il ne vous reste plus qu'a aller dans le programme 1psp1cf et d'extraire le contenu de l'archive uniunbr.rar sur la carte MS PRO DUO (/dev/sdb1 dans notre cas)
Vous êtes désormais en possession d'une MS MAGIC vous n'avez pas besoin d'utiliser 1psp1cf sautez donc les étapes suivantes et rendez vous à "3 - Installation du firmware ...."

C'est bien gentil de vouloir aider les gens mais il faut faire attention à ne pas dire n'importe quoi et à verifier ces infos sinon je dois passer derrière comme je suis en train de le faire. Merci.

Jacques Dupont(d)

ps: Il existe desormais le kit Despertar del cementerio 5 et la dernières mise à jour est la 3.90M33-3.
Gamer Maitre

Messagepar jacquesdupontd_1 » 31 Mar 2008, 11:04

speedys Wrote:Oui le Kit Despertar del Cementerio V4 sert a pandorisé une batterie sans l'ouvrire mais il faut déjà être en cf.

Bon vous racontez tous n'importe quoi lisez les tutos merde avant de répondre au gens.
Le kit despertar del cementerio c'est simplement :
- Une MS transformée en MS MAGIC
- Une batterie transformée en batterie Pandora

Dans le pack rtu du kit despertar del cementerio qui est d'ailleurs la base de 1PSP1CF il y a effectivement un homebrew appelé pandora 3.XX qui permet de pandoriser ou dépandoriser sa batterie par la méthode software et non hardware en gros il n'y a pas besoin d'ouvrir la batterie cela se fait sur simple pression d'un bouton. Réfléchissez, si ca s'appel un kit c'est qu'il y a plusieurs choses et quel pourrait bien être le kit dont on aurait besoin pour mettre sa psp en Custom Firmware, bah Une ms magic et une batterie pandora.

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

Messagepar jacquesdupontd_1 » 31 Mar 2008, 11:23

Je vous informe du fait que je pense créer une nouvelle version de 1PSP1CF j'aimerai que vous me disiez si cela vous semble utile en répondant tout simplement "+1" si cela vous interesse.

Petite description de 1PSP1CF v2 :
Création de la MS MAGIC qui permettra de passer directement en 3.90M33-3 en 1 fois et non pas en 3.80M33-5 puis 3.90M33 puis 3.90M33-2.
Nandtool installé d'origine nandtool permet de réparer son flash0 et son flash1 qui peuvent être cassé certaines fois, c'est cela qu'on appel une psp briquée, il arrive que l'installation d'un Custom Firmware bloque à une étape comme la création de Flash0 ou Flash1 dans ce cas nandtool permet de réparer le nand de sa psp et de pouvoir refaire l'installation sans problème.
Time Machine installée :
La time machine permet de démarrer plusieurs firmware notamment le 1.50 qui n'était pas lisiible avant sur les PSP SLIM&LIGHT, il permet aussi d'utiliser sa PSP avec une batterie qui n'a pas été dépandorisée donc qui est toujours pandora. Cela peut servir pour les pocésseurs de PSP FAT qui aurait peur de devoir ressouder la pate à sectionner et d'utiliser leur batterie avec la pate coupé (donc pandorisé). Cela permet aussi au pocésseurs de batterie DATEL TOOL d'avoir comme une seconde batterie que l'ont peut utiliser quand on à plus d'énergie dans la première. On lance directement le firmware en appuyant sur une toucbe qui diffère selon le firmware que l'on veut lancer sachant qu'il n'est pas encore possible de lancer le firmware 3.90M33-3.
Cette version possedera toujours tout les repertoires necessaires crées afin de ne pas avoir à formater la MS PRO DUO par contre j'hesite à inclure des homebrew dés le départ car il est peut être mieux que les gens découvrent par eux même les homebrews et installent ce dont ils ont besoin. En plus de cela la timemachine prendra pas mal de place ce qui empèchera de trop mettre d'autres choses afin que 1PSP1CF v2 ne soit pas beaucoup plus lourd que la première version.
Voila cela va me prendre beaucoup de temps et de reflexion donc je serais heureux que vous vous exprimiez pour une fois pour me dire ce que vous en pensez avant que je me lance dans le projet.

Merci à tous.

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

Messagepar speedys » 31 Mar 2008, 14:18

jacquesdupontd Wrote:
speedys Wrote:Oui le Kit Despertar del Cementerio V4 sert a pandorisé une batterie sans l'ouvrire mais il faut déjà être en cf.

Bon vous racontez tous n'importe quoi lisez les tutos m**** avant de répondre au gens.

Dans le pack rtu du kit despertar del cementerio qui est d'ailleurs la base de 1PSP1CF il y a effectivement un homebrew appelé pandora 3.XX qui permet de pandoriser ou dépandoriser sa batterie par la méthode software et non hardware en gros il n'y a pas besoin d'ouvrir la batterie cela se fait sur simple pression d'un bouton. Réfléchissez, si ca s'appel un kit c'est qu'il y a plusieurs choses et quel pourrait bien être le kit dont on aurait besoin pour mettre sa psp en Custom Firmware, bah Une ms magic et une batterie pandora.

Jacques Dupont(d)

Donc j'ai raison non ? :o

Sinon pour la new version je dit +1 si sa ne dépasse pas 256mb :lol:( Eu par contre un truc qui risque d'être plus dur c'est que avc la time machine on peut mettre :
Sur psp fat: Firmware 1.50, Firmware 3.40 OE, Despertar del Cementerio
Sur psp Slim&lite: Firmware 1.50 adapté aux PSP Slim & Lite, Firmware 3.60 M33,Despertar del Cementerio
Donc il faudrait faire deux versions non ?
speedys Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar jacquesdupontd_1 » 31 Mar 2008, 14:48

speedys Wrote:
jacquesdupontd Wrote:

Bon vous racontez tous n'importe quoi lisez les tutos m**** avant de répondre au gens.

Jacques Dupont(d)

Donc j'ai raison non ? :o

Sinon pour la new version je dit +1 si sa ne dépasse pas 256mb :lol:( Eu par contre un truc qui risque d'être plus dur c'est que avc la time machine on peut mettre :
Sur psp fat: Firmware 1.50, Firmware 3.40 OE, Despertar del Cementerio
Sur psp Slim&lite: Firmware 1.50 adapté aux PSP Slim & Lite, Firmware 3.60 M33,Despertar del Cementerio
Donc il faudrait faire deux versions non ?

Non si j'ai bien compris la time machine sera préinstallée et il vous faudra que vous installiez les firmwares qui vous interesse et à ce moment la vous aurez le choix entre les firmwares pour la psp slim & light et ceux pour la psp phat, à partir de la la time machine sera installée et vous aurez votre time machine perso sur votre MS PRO DUO en 3.90M33-3 avec le nandtool et despertar del cimenterio 5 installé. Je rajouterai sans doute quelques themes afin de customiser votre PSP un minimum.

Je m'y met demain pour les tests et je vous tiens au courant dans la soirée pour que vous sachiez si les test sont concluants.

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

Messagepar Emperor63 » 31 Mar 2008, 16:31

Moi j'ai nu petit problème,je n'arrive tout simplement pas a ouvrir ma batterie de PSP Slim avec un bout de boitier CD....Alors est qu'il faut y aller comme un bourrin ?J'hésite un peu...Alors svp,AIDEZ MOI!!!
/PSP Slim Piano Black/MS 1gb/MS 2 Gb/CF 3.90 M33-3/

/ID Go!Messenger : pspiie ( n'hésitez pas a me rajoutez! ;))
Emperor63 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar jacquesdupontd_1 » 31 Mar 2008, 20:37

Emperor63 Wrote:Moi j'ai nu petit problème,je n'arrive tout simplement pas a ouvrir ma batterie de PSP Slim avec un bout de boitier CD....Alors est qu'il faut y aller comme un bourrin ?J'hésite un peu...Alors svp,AIDEZ MOI!!!

Tu préfère qu'on te dise quoi ?
- Vas y t'inquiète pas il faut bien se lancer !
ou
- Tu devrais faire attention et t'acheter une batteire pandora TOOL de datel via un lien sur mon tutorial qui te coutera 25 euros.

Voila choisi ce que tu préfère.

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground