Forums GAMERGEN

Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Messagepar jacquesdupontd_1 » 30 Jan 2008, 08:45

saintlager Wrote:bonsoir aux coupeurs de patte qui ne fonctionne pas :cry:
Image
je ne sais pas qui a fournit cette photo et qui a testé la patte mais cette info est fouareuse, ma batterie est foutue :evil:

Par contre le tuto de jacques est nickel à part ça et je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé alors jacques si tu n'as pas testé cette coupe de patte retire ton info pour ne pas mettre d'autres personnes dans l'embarras.

Bonne continuation à tous 8) [/img]

Tu as raison j'ai eut le malheure de faire confiance trop facilement vu que je ne pouvais pas verifier et que tout le monde me demandait, et pour ma batterie ? je fais comment ? Donnez moi des fat des batteries et je vous dirais comment faire ;)

Je vais retirer cette photo tout de suite. Merci

Jacques Dupont(d)
jacquesdupontd_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar jacquesdupontd_1 » 30 Jan 2008, 08:47

saintlager Wrote:Pour les coupeurs de pattes en herbe, j'ai même enlevé la puce entiere et ça fonctionnait toujours normalement.........................................
alors y'a t il dans la salle quelqu'un qui pourrait aider les coupeur de pattes?
:cry:

D'après ce que j'ai compris de cette puce tu devrais pas essayer d'arriver un jour à ce que ta batterie soit à 0% parceque je crois qu'elle pourra plus se charger si j'ai bien compris le fonctionnement (je suis pas electronicien non plus mais j'ai beaucoup de logique).

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

Messagepar jacquesdupontd_1 » 30 Jan 2008, 08:50

renaud621 Wrote:pb il faut avoir:

PSP MS IPL Installer
Load IPL code e:/msipl.bin
241664 bytes(59 block) readed

Target DRIVE is 1
Check partation Sector
boot status 0x80
start head 0x0F
start sec/cyl 0x000A
partation type 0x0B
last head 0x1F
last sec/cyl 0xA8E0
abs sector 0x00000810
ttl sector 0x000E9BF0
signature 0xAA55
Check BPB Sector
signature AA55
Check free reserved sector:OK
Write ABS Sector 0x10 to 0x1E7
Are You Sure ?[Y]

et moi j'ai :

PSP MS IPL Installer
Load IPL code e:/msipl.bin
241664 bytes(59 block) readed

Target DRIVE is 1
Check partation Sector
boot status 0x80
start head 0x0F
start sec/cyl 0x000A
partation type 0x0B
last head 0x1F
last sec/cyl 0xA8E0
abs sector 0x00000810
ttl sector 0x000E9BF0
signature 0xAA55
Check BPB Sector
signature AA55
Check free reserved sector: to small reserved sectors
appuyez sur une touche pour continer

et aprés

tjis easy installer was mabe by HC and Xi-Bit
all files completed by Xi-Bit
icon made by craqkey
rest made by noobz team team C+D dark_alex og hellcat
thanks to every one

si quelqun peut m'aider

ps: psp slim and lite carte 2GO sony par contre j'utilise vista c'est peut étre ça?

Et oui ca viens de vista moi aussi je me suis fais chier pendant des jours pour faire ce tutorial à cause de vista, ensuite j'ai du installer vite fait windows xp pour voir si ca fonctionnait mais je vais trouver un moyen pour que ca marche sous vista (j'avais le meme genre d'erreur). Il te faut surtout le bon moyen de la formater mais je crois que le programme en lui même utilise des commandes de vista donc différentes d'xp donc c'est sans doute mort, je sais le faire sous linux par contre mais c'est un peu plus chaud. Moi j'ai tout réussi à faire via mon Téléphone portable et c'est déja dit dans pleins de réponses , trouvez des moyens de connecter différements vos cartes ou de les formater avant chez quelqun qui à xp ou les 2 voila je le répèterais pas et dites nous si ca à marché, merci.

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

Messagepar snow_1_1 » 30 Jan 2008, 18:47

j ai trouver une info sur un site ( en espagnol ^^)
qui sais traduire le face pcq google traductor moyen moyen...
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
SAludos

Pues la verdad el que mas sabe del tema es DEVAN, yo tengo poco tiempo en la Scene de la PSP unque siempre me ayuda el tener ya tiempo en la Scene de PS2 y claro el trastear en la computadoras.

Sobre lo tuyo, como mncione se puede hacer PANDORA una bateria via manipulacion de la circuiteria pero aqui hay que ser cautos mas que nada en la eleccion de la bateria. Existen las baterias viables y "las malditas", ahora me e encontrado con una de estas ultimas la cual hasta el momento nadie a podido modificar, esta bateria es original de sony pero es su version OEM y que viene en algunas consolas y las reconocen porque abajo de la leyenda "Made in CHINA" viene el codigo "4B101B", las version retail -o que se venden por separado- vienen con el mismo codigo pero en terminacion "A", es decir, "4B101A" y que son las que cuentan con el famoso chip del EEPROM S93C56 que es el que todo mundo puede usar para hacer la bateria pandora.

Asi que cuidado si usas una bateria SONY 1800mAh que tenga la terminacion B o C pues son las susodichas bateria malditas de panasonic. Es posible modificarlas por software pero vuelves a la necesidad de contar con una PSP modificada.

Las que al parecer nunca dan bronca son las de 2200mAh porque hasta ahora no e encontrado nadie que se queje de que existan modelos malditos de panasonic.

Imagen de la bateria panasonic 4B101B/C
http://img117.imageshack.us/img117/7191/dsc03780qh1.jpg

Imagen de una Bateria Aceptable 4B101A
http://img213.imageshack.us/img213/5420/dsc02141hg7.jpg

Notaras que falta un chip al lado del microcontrolador, este chip es la memoria a la que hay que desoldar una patilla para hacerla pandora y es posible resoldarla para hacerla una bateria normal lista para poder jugar.

si je comprend bien , je l ai profond
pcq j ai une C
pourtant elle date quand meme ma psp...
Avatar de l’utilisateur snow_1_1

Messagepar renaud621 » 30 Jan 2008, 22:27

encor merci enfin sa marche c'est bien a cause de vista que sa ne marché pas et quand vous formatez sous XP faite le en FAT et non en FAT32(FAT32 ne marché pas pr moi ) et pr connecter les carte MS j'ai utiliser un adaptateur sous forme de clé USB voila

merci encor
Avatar de l’utilisateur renaud621

Messagepar mastert01 » 31 Jan 2008, 01:08

Super, merci jacques dupond, je vais d'installer le cf 3.71 M33 sur une fat sans problème. ^^

ça fait vraiment transpirer la première fois qu'on installe un CF, mais avec une batterie pandora "Hot wire", le logiciel TotalNewbieInstaller et ton tuto, c'est vraiment super facile !

ça fait plaisir de voir qu'on pense aussi aux newbie sur pspgen. :)
Avatar de l’utilisateur mastert01

Messagepar funcool » 31 Jan 2008, 04:27

Bonjour

Après que ma batterie officielle ait grillé, je me suis acheté une Max Power Slim 1200mAh de Datel (slim). Je n'ai pas trouvé d'officielle en magasin il faut dire...

Celle ci, j'ai pu l'ouvrir correctement, mais.. le circuit est différent de l'officielle.
Est ce que qlq un serait comment modifier une batterie datel (pas la Tools, une vrai batterie), pour la transformer en pandora svp ?

Merci

Messagepar KaldrA » 31 Jan 2008, 15:25

très bien fais ce tuto, mais faudrait rajouter qu'il faut faire gaffe quand on ouvre la batterie, mon cutter a du toucher l'intérieur et ma batterie a gentillement grillé dans un joli nuage d'étincelle et de fumée...

I've got Powned

Messagepar Cactuz_1 » 31 Jan 2008, 16:24

Ce tuto rosk vraiment du poney !
Bon sa fait un peu trash d'ouvrir sa battery m'enfin xD
Moi qui est deux mains gauches j'ai eu aucun soucis.
Encore merci!
Cactuz_1 Gamer Débutant

Messagepar Highlander95 » 31 Jan 2008, 17:54

Bonjour et merci pour le tuto.
Je compte acheter une PSP et suivre la méthode, mais voila, j'ai lu sur PSPGEN dans les news (http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=5917)
que les dernières PSP empêcherait de pouvoir pandoriser la batterie aussi bien logiciellement que par la méthode hard. En plus, ce qui m'intrigue est que Maxime (le rédacteur) mentionne dans cette même news qu'il reste possible d'installer un CF.
Avec ce genre d'info, je ne sais pas si ta méthode va fonctionner si j'achète une PSP neuve équipée cette nouvelle carte mère (la TA-0085 V2).
J'aimerai avoir ton avis avant de me lancer et ainsi ne pas avoir de mauvaise surprise.
Merci.
Highlander95 Gamer Débutant

Messagepar cacanazi » 31 Jan 2008, 19:14

cacanazi Wrote:
jacquesdupontd Wrote:
cacanazi Wrote:Alors moi j'ai un problème: j'ai une slim, j'ouvre la batteir comme marqué, je coupe le lien comme marqué, je telecharge total newbie comme marqué, je le met dans C/tnei (j'ai créé tnei)comme marqué, je fais start comme marqué(en utilisant le menu recovery de ma psp semi brickée pour brancher ma carte memoire), je suis les instructions et...ça marche pas! ma ms reste normale(mais avec des fichiers zarbe dessus en plus)quelqun sait comment je peux faire???

Essaye via autre chose et oublie pas de la format avant avec windows XP si tu peux quadn elle est monté sur ton pc. Voila. Tu peux essayer avec ton téléphone si il supporte les meme cartes.

J'ai éssayé aussi en branchant ma ms directement sur l'ordi(hé oui j'ai une sorti fait pour ça 8) ) mais pas moyen :o

Que faire????? :cry: Pitié, aidez moi! :cry:
Avatar de l’utilisateur cacanazi

Messagepar jacquesdupontd_1 » 31 Jan 2008, 19:31

funcool Wrote:Bonjour

Après que ma batterie officielle ait grillé, je me suis acheté une Max Power Slim 1200mAh de Datel (slim). Je n'ai pas trouvé d'officielle en magasin il faut dire...

Celle ci, j'ai pu l'ouvrir correctement, mais.. le circuit est différent de l'officielle.
Est ce que qlq un serait comment modifier une batterie datel (pas la Tools, une vrai batterie), pour la transformer en pandora svp ?

Merci

Ne la modifie surtout pas, c'est bien une batterie rouge de datel ? si c'est le cas elle est déja pandorisée, si c'est pas le cas et que c'est une batterie normal je n'en ai jamais eut et je ne sais donc pas quel circuit couper. Dans le deuxieme cas, achete une batterie TOOL rouge de DATEL sur internet sur tu trouve pas en magasin elle sont pandora d'origine et faites pour ca.

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground