Forums GAMERGEN

Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Messagepar Zioza » 23 Juil 2008, 13:43

Bonjour,

Je fais partie des heureuses personne qui ont réussis à flasher leur PSP grâce à ce tuto.
Je vais commencer par remercier le créateur de ce tuto qui a fourni un très bon travail de précision.
Ensuite je vais vous faire part de mon expérience.
Le plus difficile aura été pour moi l'ouverture de cette satanée batterie. En effet, non seulement je suis pas quelqu'un de délicat, mais en plus de ça cette foutu batterie était sacrément robuste.
Bon déjà, j'vous le dis tout de suite, la boite de CD ça marche pas du tout, à moins d'avoir fragilisé la fente avec quelque chose de coupant.
Pour ma part j'ai commencé par la taillader au cutter, ce qui est une très mauvaise idée si vous êtes aussi peu délicats que moi. En effet, j'ai eu le droit à un grosse frayeur lorsque de la fumée s'est échappée de ma batterie.
Par miracle, elle fonctionnait toujours xD
Voyant qu'elle fonctionnait encore, et étant une tête brûlée j'ai pas abandonné l'idée de pandoriser cette batterie !
Ma seconde idée fut sûrement la meilleure, j'ai decidé de me servir d'un couteau à viande et il y a plusieurs avantages à cela :

-La lame est rigide et ne se tord pas
-Prise en main meilleure
-Il possède des dents et donc un meilleur pouvoir de coupure
-L'épaisseur de la lame n'est pas uniforme, elle est fine là où le couteau est aiguisé (logique) et s'élargit, de ce fait les risques que la lame s'enfonce par accident et endommage la batterie sont amoindris.

Aussi faites très attention, en bas de la batterie se trouvent deux parties métallique, préférez donc plutôt fragiliser cette partie de la batterie plutôt que de tenter de la couper entièrement.

Tentez donc une ouverture (pour moi le moins risqué est de couper le côté droit de la batterie, celui ou il y à le petit connecteur servant à alimenter la PSP) lorsque que vous vous apercevez que le couteau s'enfonce un peu, n'insistez pas évidemment, c'est là qu'il est utile de se munir d'un morceau de plastique assez solide. Pour ma part j'ai utilisé ma "Megacarte Micromania". Enfoncez là dans la tranche, et si vous avez bien fragilisé le reste de la batterie, un simple mouvement de rotation de la carte , de manière à faire "Pied de biche" suffira à désolidariser les deux morceaux de la carcasse de la batterie.

Ensuite on s'en rend pas compte sur les photo mais le circuit est minuscule, si vous avez une loupe n'hésitez pas et surtout éclairez bien le circuit.
Pour ma part, pour casser le lien j'ai utilisé la pointe d'un compas c'est assez précis.
Grattez bien de manière à voir de façon net que le lien est coupé.
Vous pouvez refermer votre batterie et l'enrouler de ruban adhésif ça ne sera que plus pratique pour la manipuler.

Pour la création du MS magique, j'ai en effet tout essayé sur Vista, sans succès.
De même pour Ubuntu, je sais pas si certains ont réussis sur Linux...
j'ai donc emprunté le PC équipé de Windows XP de ma mère et tout s'est passé sans encombre.

Ensuite l'installation du custom firmware s'est passé sans problème.

Encore merci au créateur de ce topic même si parfois il est désagréable à ce que j'ai pu remarquer xD
Zioza Gamer Débutant

Messagepar Kawos » 23 Juil 2008, 14:08

salut je vien de recevoir ma batterie tool pour ma psp slim je les mit dans ma psp je branche pour la recharger il y a une lumiére rouge est ce normal si je retire l'allimentation lumiére verte et si j'enléve la batterie et la remé rien de marche ou faut il la recharger a font svp répondé vite
Kawos Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar Kawos » 23 Juil 2008, 14:12

par contre j'ai plus la baterie normal c'est un probléme ?
Kawos Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Bon ça avance ...

Messagepar barkx » 23 Juil 2008, 14:43

Après quelque manip dans le vent,
Surtout quand j'ai remis du crayon à papier,
j'ai pu constater que ma console redémarre normalement,

Mais (car il y a toujours un mais), quand je veux lancer time machine il ne démarre pas ?!?! pourquoi ?

Messagepar Zioza » 23 Juil 2008, 15:13

@Verox : Pourquoi tu n'as plus ta batterie d'origine ?
En effet, c'est un problème puisque tu ne pourras pas utiliser ta batterie TOOL pour jouer puisqu'elle ne te permet que de mettre ta PSP en service Mode.
Sinon j'suis pas convaincu qu'il faille la recharger ta batterie, j'crois même qu'il faut pas mais j'suis pas sûr de moi sur ce coup là.
Zioza Gamer Débutant

Messagepar Kawos » 23 Juil 2008, 15:22

quand je mais ma batterie tool sa mais une lumiére verte et il y a pas d'image sur l'ecra comment sa se fait pourtant ma psp n'est pas brické je l'est eu il y a une semaine neuve
Kawos Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Zioza » 23 Juil 2008, 17:00

La lumière verte c'est normal, ça veut dire qu'il s'agit bien d'une batterie Pandora et que ta PSP est bien en service Mode.
Si l'écran reste noir il peut y avoir plusieurs raisons :

-Tu n'as pas mis ta Memory Stick Magique
-Tu as mis ta MS mais elle n'est pas magique car tu as mal suivi la procédure concernant 1PSP1CF
Zioza Gamer Débutant

ça avance encore !!!!!

Messagepar barkx » 23 Juil 2008, 18:22

Bon,

ça marche GRAND merci A tOUs !!!!!!

:P :D :D :D

tuto génial !!!!

a bientot

Messagepar valentoondu88 » 23 Juil 2008, 18:23

Bonjour,

Après pas mal de recherche, j'ai trouvé une Pandora et me suis créé un MS Magic mais rien ne se passe, mon écran reste noir avec ce matériel. La psp n'est pas brickée car avec une batterie normale elle démarre très bien mais avec cette batterie, mon écran reste noir alors que la led est allumée.

Un conseil ?

Voici les liens de la Pandora et du tuto pour mon MS.

MS Magic : ***lien vers site concurrent interdit***
Pandora : http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/psp-bts.html
valentoondu88 Gamer Débutant
Prénom: ghyj

Messagepar nintendrogz » 23 Juil 2008, 19:02

Si tu as une duiode verte mais que rien ne se passe ( même pas un petit clignotement à gauche sur le voyant de la MS) . Ta MS n'est pas magic
nintendrogz Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar shojikama tensei » 23 Juil 2008, 19:23

crotte ma MS ne fonctionne pas!!
une fois la pandora installée, rien ne se passe
shojikama tensei Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar nintendrogz » 23 Juil 2008, 20:38

La Ms ne se fait que sous XP ( sous Vista j'y suis jamais arrivé) et il faut arriver jusqu'à la dernière étape ou il dit de presser Y pour terminer!
nintendrogz Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground