Forums GAMERGEN

Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Messagepar Nearz » 11 Fév 2008, 19:11

Voilou, je suis en Custom Firmware !

Niark, Niark

Ty pour ce tuto à Jacques Dupont(d)

PS : J'ai eu ma psp samedi :P
Nearz Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar nono-8 » 11 Fév 2008, 20:25

J'arrive pas a ouvrir ma batterie , avec quoi vous l'avez ouvert vous?

Messagepar peaceandroock » 11 Fév 2008, 20:31

jacquesdupontd Wrote:BONNE NOUVELLE TOUT LE MONDE (JE SUIS MALADE DONC JE NE SERAIS PAS LA PENDANT QUELQUE TEMPS) MAIS JE VIENS DE FINIR MON PROGRAMME QUI EST EN FAIT UNE VERSION MODIFIE DE TOTALNEWBIEASYINSTALLER QUI PERMET DE VOUS METTRE DIRECTEMENT EN 3.80 M33-5 ET EN PLUS DE CELA LES FICHIERS D'INSTALLATION POUR LE 3.90 M33 SONT AUSSI INSTALLES DANS LE MENU JEU CE QUI FAIT QUE DIRECTE APRES L'INSTALLATION PAS BESOIN DE TELECHARGER QUOI QUE CE SOIT VOUS UPDATEZ DIRECTEMENT. PAR AILLEURS FINI L'ECRAN NOIR AVEC APPUYAGE A L'AVEUGLETTE, DESORMAIS ON A BIEN UN ECRAN QUI NOUS PROPOSE PLUSIEURS CHOIX ET ON VOIT CE QU'IL SE PASSE. JE DIFFUSERAI SUR INTERNET ANONYMEMENT CE SOFT DES QUE POSSIBLE TOUT AIDE EST LE BIENVENUE. MESSAGEZ MOI EN PRIVE SI VOUS VOULEZ M'AIDEZ A DIFFUSER (SEUELEMENT SI C'EST POUR CETTE RAISON POUR LES QUESTIONS C'EST SUR LE FORUM).

MERCI,

Jacques Dupont(d)

Ah ça c'est top, bravo !!!

En tout cas super tuto, vraiment bien expliqé, bien imagé.

peaceandroock
peaceandroock Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar venar » 11 Fév 2008, 23:23

jacquesdupontd ptdr je comprends qu il en a marre de se repeter c est un truc de fou !!!
ca tourne en boucle et je sent que c'est pas fini ce n'est que le debut !!!

lisé les gars 13 pages c'est pas violent j' en ai vu qui en on lu bien + que ca
venar Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Messagepar jacquesdupontd_1 » 12 Fév 2008, 00:52

venar Wrote:jacquesdupontd ptdr je comprends qu il en a marre de se repeter c est un truc de fou !!!
ca tourne en boucle et je sent que c'est pas fini ce n'est que le debut !!!

lisé les gars 13 pages c'est pas violent j' en ai vu qui en on lu bien + que ca

Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui ont du respect pour l'auteur et qui prenne la peine de lire et de se rendre compte que je suis pas quelqun de dur ou de méchant mais que tout simplement comme je suis pas un C........ je répond au gens, mais avec l'humeur qui me vient en fonction de la question et du nombre de fois que je l'ai vu et de la partie recherche personnel qu'a fait la personne avant de me poser la question. En plus je viens de leur concocter un nouveau programme qui sera une nouveauté MONDIAL puisqu'il n'existe nullpart et je vais le faire anonymement (sauf ceux qui voient ce message biensur).

JE LE REPETE DONC, LE SOFT EST PRET TOUT CHAUD A ETRE DISTRIBUE, J'AI BESOIN DE PERSONNES VOLONTAIRES QUI CONNAISSENT UN MINIMUM LE WEB POUR LE DIFFUSER ET RECUPERER LA GLOIRE S'ILS LE VEULENT POUR QU'IL PUISSE APPARAITRE EN TETE DE LISTE QUAND ON FERA UNE RECHERCHE SUR GOOGLE.

Petit: rappel, le programme est un Totalnewbieasyinstaller qui permet de passer directement en 3.80M33-5 et de n'avoir plus qu'a aller dans le menu jeu pour passer en 3.90M33 ensuite, IL PESE EN PLUS MOINS LOURD QUE L'AUTRE. Je pense à faire une version avec les hombrew les plus sympa qui ne sont pas trop lourd afin que ceux qui ont une MS assez grosse puisse garder leur MS qui sera à la fois MAGIQUE donc prete à reservir avec une BATTERIE PANDORISEE et à la fois stockage de homebrew et autre sachant que mon pack MS MAGIC ferait une fois sur la MS un peu plus de 100 MEGA. Je trouve l'idée sympa, pour ceux qui y addèrent, ramenez vos +1.

Jacques Dupont(d)
jacquesdupontd_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar fall of the ninja » 12 Fév 2008, 09:33

merci pour ce tuto genial
simple et efficace
merite une plus grande diffussion sur ce site
car difficile a trouver
beaucuop de gens ont comme reponse a leurs questions
que il faut une autre psp en CF alors que tu demontre brillament
que ce n'est pas le cas
very special thanks a jacquesdupontd
fall of the ninja Gamer Débutant

Messagepar venar » 12 Fév 2008, 11:43

salut tous !!!

jacquesdupontd tu devrais mettre une rubrique au debut du poste

en gros et rouge lol probleme constaté

quand j'appui sur X rien se passe malgré ma batterie pandorisé !!!

ceci est du a un mauvais formatage de la MS meme si l'install du pack 14749_TOTALNewbieasyInstallerPandorasmenu s'est déroulé avec succés
pour ma part je m'en suis rendu compte ayant les fichiers 371.PBP et msipl.bin qui disparaissait ou plus flagrand plein de repertoires qui apparaisent avec des caractères pas normaux du genre £'ç£$@à#&

mon seul remède qui a fonctionner = executer > CMD taper cd.. > entrée >(repéter) cd.. vous etes maintenant a la racine de c: taper ensuite
c:\format e: /fs:fat32 (e: = lettre du lecteur de la MS)

a realiser sous xp le formatage sous vista et la psp ont fonctionné mais pas assez proprement pour que la manip fonctionne

ouverture de batterie realiser a laide d'une carte de credit eviter un ojet conducteur du stile tournevis lame de couteau etc...
attention au bas de la batterie (donc a l'inverse de la partie du haut ou qu il y a les contacteurs)
car il y a 2 lammelles d'alu qui se sectionne tres facilement
a ma depandorisation j'en ai sectionner un
du coups meme réparer avec un bout d'alu elle ne sallumait plus en faite elle doit faire un genre de reset il a fallu que je la place pendant que la psp etait en route sur secteur le temoin de batterie s 'est mis a clignoter et des que j'ai vu le temoin de batterie apparaitre a l'ecran clignottant aussi j'ai debrancher le secteur cependant un probleme persiste quand je joue a un iso sur ms la batterie s'eteint d'un coups dans les 5 a 15 mn suivante
je vais tester avec umd !!! peut etre du a une option mal configurer

edit: batterrie resolu c'etait du a une mauvaise reparation de ma part

si non c est vrai qu il est difficile a trouver ce tuto meme sur psp gen bizzare il merite la 1ere page du site et meme de google

en ce qui concerne les iso et cso prennez une demo pour tester

car moi je me suis battu pour rien pendant des heures avec un cso telechargé sur la mule et en le renomant en .avi j'ai vite compris
Dernière édition par olivierb84 le 12 Fév 2008, 13:23, édité 1 fois.
venar Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Jeraw » 12 Fév 2008, 13:14

Pas bête l'idée de la FAQ venar.

>jacquesdupontd

Si tu veux, je peux toujours l'uploader sur mon compte Free mais ça sera vite dépassé (et mon compte fermé xD) si le tuto a de plus en plus de succès.
Jeraw Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Cloud03 » 12 Fév 2008, 13:19

- Ouvrir la batterie à l'aide d'une lame très fine (plastique) en l'insérant dans la fente qui joind les 2 parties de la batterie (partie haute et basse).
Une fois ouverte sectionner en grattant avec un cutter le bon circuit comme indiqué sur l'image ci-dessous (ne vous inquiétez pas il suffira d'un crayon à papier (oui c'est conducteur) pour recréer le lien du circuit. La partie à gratter est celle que la phrase : "You can cut the pcb line here" indique avec la fleche.

Est ce qjue je peux faire cette etape avec un couteau en metal (couteau de cuisine) pck avec la piece de plastique ca marche pas, pis jai peru utilliser du metal pour ne pas sauter la bateria.
Cloud03 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Jeraw » 12 Fév 2008, 13:33

Pour ma part, j'ai utilisé un tournevis plat donc un couteau ça doit être bon. Fais juste gaffe à pas te blesser. ^^
Jeraw Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar venar » 12 Fév 2008, 13:50

Cloud03 Wrote:- Ouvrir la batterie à l'aide d'une lame très fine (plastique) en l'insérant dans la fente qui joind les 2 parties de la batterie (partie haute et basse).
Une fois ouverte sectionner en grattant avec un cutter le bon circuit comme indiqué sur l'image ci-dessous (ne vous inquiétez pas il suffira d'un crayon à papier (oui c'est conducteur) pour recréer le lien du circuit. La partie à gratter est celle que la phrase : "You can cut the pcb line here" indique avec la fleche.

Est ce qjue je peux faire cette etape avec un couteau en metal (couteau de cuisine) pck avec la piece de plastique ca marche pas, pis jai peru utilliser du metal pour ne pas sauter la bateria.

tu peux mais a tes risques et peril il suufit que tu rip sur un composant pour la courtcircuiter ou meme l'arracher mais c'est possible vu qu il y en plein qui l'ont fait perso je my serai pas risqué surtout quand on a un pouce qui fait la largeur de la batterrie et le pcb est tout petit et la ligne conductrice a couper encore plus contrairement a ce qu on pourrait voir et croire sur la photo qui a du etre realisé avec un bon apn et en macro ;)

si non ah oui j'allais oublier

psp slim 3.60 d'origine batterie psp110 1200 mah

debriquer en 3.71m33 puis passer a la 3.90m33

grace a ce tuto et donc sans aucune autre psp

par contre si j'ai bien compris avec une psp slim cfw on ne peut pas pandorisé une batterie fat
par contre le contraire oui !!!

par contre dans le dossier jeux > memory stick

j'ai Pandora's battery Creator (ca dit demarage jeu impossible (8002014c)
j'ai despertar del cimetirio ( ça ça se lance)
j'ai Données endomagées (???)

et dans le repertoire de la MS (PSP\GAME) j'ai 3 dossier

-despertar_cementerio
-pandora_battery (39.9ko)
-pandora_battery% (18.5 ko)

est ce normal dois je supprimé le pandora_battery% ou sert il a quelque chose ?
venar Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar 6LilWayne9 » 12 Fév 2008, 13:50

Venar pour ta batterie tu peux m'expliqué comment tu as fais parce que j'ai le même problème merci.
6LilWayne9 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground