Forums GAMERGEN

Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Messagepar arutha54 » 19 Jan 2009, 17:10

rti210290 Wrote:Tout d'abord un grand merci pour ce tuto ultra-précis qui m'a permis d'accéder au merveilleux monde de la PSP CF.

Puis un grand message de patience à ceux qui comme moi on cru devoir abandonner à atteindre le saint graal après avoir pendant plusieurs heures formater sa MS, charger X versions de CF et visiter une multitude de forum pour savoir : "pourquoi l'écran reste noir ?".

Voici donc mon expérience qui s'ajoutera à celle d'autres bien sur :

Ma PSP : une SLIM 2004-BL (noire) avec une version de CM 3.95
ma MS : au départ une SANDISK MAGIC GATE 8Go mais comme tout le monde annonce une impossibilité avec une 8Go, j'ai emprunté une SONY MAGIC GATE 4Go
Ma batterie PANDORA: Pour 16 euros sur un site de vente de PàP, j'ai joué la carte batterie DATEL TOOL 1800 maH, ce qui m'évite de prendre des risques

Le plus dur a été d'être sur d'avoir transformer la MS en MS MAGIQUE : jamais je n'ai pu faire afficher l'option MAGIC GATE sur la PSP et j'ai longtemps cru que mon problème était là...PSP GRADER n'y a rien fait, le formatage depuis XP non plus, et les autres SOFTS non plus... A chaque fois, angoisse au moment de glisser la batterie PANDORA...et...voyant vert ...et... écran noir.
En désespoir de cause et à une heure avancée de la nuit, j'ai tenté l'ultime piste : 1PSP1CFv2 (ou plutôt une de ses variantes trouvée sur un énième renvoi de forum). Le formatage de la carte se fait à travers l'utilitaire décrit dans le TUTO (start.exe). Surtout : NE PA METTRE DE NOM à la MS (je pense avoir manqué qq tentatives à cause de ça).

Et après avoir glisser la MS puis la batterie PANDORA; miracle : la led orange de la MS se met à s'agiter... mais RIEN NE S'AFFICHE (contrairement à ce que j'ai pu lire partout !!!) et tout s'éteint au bout de 30 secondes. Croyant être passé proche du succès, je retente l'expérience et re-belote : voyant vert, danse de la led orange de la MS, écran noir et tout s'éteint après 30s.
De dépit je remet ma batterie officielle avant d'aller me coucher et allume la PSP pour vérifier que je ne l'ai pas BRICKEE.
OUF, elle s'allume mais l'écran a changé. ..HOURRA j'ai basculé en 3.71CF... (j'ai lu dans un topic que pour les slims, c'est la version qui fonctionnait le mieux ??? et c'est comme ça que j'ai trouvé cette version inspirée de 1PSP1CFv2).

Ce qui a fait la différence : le formatage par l'utilitaire décrit dans le TUTO et le fait d'y croire malgrè un flashage "en AVEUGLE" (et pourtant la PSP était neuve et non brickée...).

Courage donc à ceux qui galèrent car après : c'est le pied. Dans la foulée j'ai lancé le DDC8 (- de 2 minutes) et je suis aujourd'hui en CF 5.00 M33-4 avec un carte de 8Go...Mais ça c'est une autre histoire !!!

Et au final tu as pu le faire avec XP ou Vista ? Car sous Vista, que dalle :(
arutha54 Gamer Débutant
Pays: France

Messagepar PJj82 » 19 Jan 2009, 20:23

Moi ( j'ai eu le même "problème" ) je l'ai fait avec XP , le TOTALNewbieInstaller et une MS Lexar 4Go .
Image

Wii 3.2 rev7 cIOSPACK
PJj82 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar brian050395 » 21 Jan 2009, 16:42

Bonjour, j'ai acheter une PSP slim/lite le 17 juillet 2008, elle etait en 3.95. Maintenant elle est en 5.02, je voudrais savoir si ce tuto marche avec ma psp (je suis sur Vista mais je peuxx le faire sur XP au cas ou)
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur brian050395 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar skwale944 » 21 Jan 2009, 21:01

bonjour , peux t on utiliser cette methode mais utiliser le Despertar Del Cementerio for 5.02GEN-A a la place d 8O e celui cité dans le tutto , merci
skwale944 Gamer Débutant

Messagepar PJj82 » 21 Jan 2009, 21:32

skwale944 Wrote:bonjour , peux t on utiliser cette methode mais utiliser le Despertar Del Cementerio for 5.02GEN-A a la place d 8O e celui cité dans le tutto , merci

Oui tu peux , il suffit juste que tu arrives à l'installer sur ta memory stick et ça devrait marcher ( si tu n'as pas d'autre PSP , je ne pense pas qu'il existe un installeur pour ce despertar ) .
Image

Wii 3.2 rev7 cIOSPACK
PJj82 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Infiny » 22 Jan 2009, 08:14

Un grand merci à toi car après voir suivis pas à pas le tuto batterie pandora en main, ben ça fonctionne au poil.
;)
Infiny Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar brian050395 » 22 Jan 2009, 08:16

Merci beaucoup a toi bartou72 !
j'avais peur que ce tuto ne marcherai pas avec ma psp.
merci
Gamer du Dimanche

Messagepar brian050395 » 22 Jan 2009, 19:27

ah !
au faites j'ai oublir un petit detail :
j'ai acheter une Memory stick Magicate Pro duo de 8go de marque SONY y a 3 mois de cela, comme l'indique son nom : elle est compatible magicate... je me demander si je pourrais pas faire ce tuto avec ? Si je peux pas alors est ce que une Memorystick Magicate Pro duo de 2go de marque SONY marcherai ? Merci d'avance !!!
Gamer du Dimanche

Messagepar PJj82 » 22 Jan 2009, 19:56

Magicgate ne veut rien dire . Pour savoir si ta carte est compatible , fais comme moi et tentes le coup . Au pire rien ne se passera .
Image

Wii 3.2 rev7 cIOSPACK
PJj82 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar ORBENZ94 » 22 Jan 2009, 20:22

SVP aider moi;mon problème est simple:comment fait on pour pandoriser un batterie datel max power pour slim(3.6 V 1200 MAH lithium polymère)
ORBENZ94 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: gggggggg

Messagepar rti210290 » 23 Jan 2009, 00:08

arutha54 Wrote:
rti210290 Wrote:Tout d'abord un grand merci pour ce tuto ultra-précis qui m'a permis d'accéder au merveilleux monde de la PSP CF.

Puis un grand message de patience à ceux qui comme moi on cru devoir abandonner à atteindre le saint graal après avoir pendant plusieurs heures formater sa MS, charger X versions de CF et visiter une multitude de forum pour savoir : "pourquoi l'écran reste noir ?".

Voici donc mon expérience qui s'ajoutera à celle d'autres bien sur :

Ma PSP : une SLIM 2004-BL (noire) avec une version de CM 3.95
ma MS : au départ une SANDISK MAGIC GATE 8Go mais comme tout le monde annonce une impossibilité avec une 8Go, j'ai emprunté une SONY MAGIC GATE 4Go
Ma batterie PANDORA: Pour 16 euros sur un site de vente de PàP, j'ai joué la carte batterie DATEL TOOL 1800 maH, ce qui m'évite de prendre des risques

Le plus dur a été d'être sur d'avoir transformer la MS en MS MAGIQUE : jamais je n'ai pu faire afficher l'option MAGIC GATE sur la PSP et j'ai longtemps cru que mon problème était là...PSP GRADER n'y a rien fait, le formatage depuis XP non plus, et les autres SOFTS non plus... A chaque fois, angoisse au moment de glisser la batterie PANDORA...et...voyant vert ...et... écran noir.
En désespoir de cause et à une heure avancée de la nuit, j'ai tenté l'ultime piste : 1PSP1CFv2 (ou plutôt une de ses variantes trouvée sur un énième renvoi de forum). Le formatage de la carte se fait à travers l'utilitaire décrit dans le TUTO (start.exe). Surtout : NE PA METTRE DE NOM à la MS (je pense avoir manqué qq tentatives à cause de ça).

Et après avoir glisser la MS puis la batterie PANDORA; miracle : la led orange de la MS se met à s'agiter... mais RIEN NE S'AFFICHE (contrairement à ce que j'ai pu lire partout !!!) et tout s'éteint au bout de 30 secondes. Croyant être passé proche du succès, je retente l'expérience et re-belote : voyant vert, danse de la led orange de la MS, écran noir et tout s'éteint après 30s.
De dépit je remet ma batterie officielle avant d'aller me coucher et allume la PSP pour vérifier que je ne l'ai pas BRICKEE.
OUF, elle s'allume mais l'écran a changé. ..HOURRA j'ai basculé en 3.71CF... (j'ai lu dans un topic que pour les slims, c'est la version qui fonctionnait le mieux ??? et c'est comme ça que j'ai trouvé cette version inspirée de 1PSP1CFv2).

Ce qui a fait la différence : le formatage par l'utilitaire décrit dans le TUTO et le fait d'y croire malgrè un flashage "en AVEUGLE" (et pourtant la PSP était neuve et non brickée...).

Courage donc à ceux qui galèrent car après : c'est le pied. Dans la foulée j'ai lancé le DDC8 (- de 2 minutes) et je suis aujourd'hui en CF 5.00 M33-4 avec un carte de 8Go...Mais ça c'est une autre histoire !!!

Et au final tu as pu le faire avec XP ou Vista ? Car sous Vista, que dalle :(

Bonsoir,

Je suis en XP et je confirme PJj82 : j'ai utilisé le TOTALNewbieInstaller pour le formatage de ma MS
rti210290 Gamer Débutant
Prénom: Henry

Messagepar PJj82 » 23 Jan 2009, 21:27

NATUREBOY94 Wrote:SVP aider moi;mon problème est simple:comment fait on pour pandoriser un batterie datel max power pour slim(3.6 V 1200 MAH lithium polymère)

jacquesdupontd Wrote:Voici une petite liste de batteries compatibles Pandora :

-Datel Max Power 3.6 V 1200 mAh Lithium polymère (Slim)

Donc il te suffit de suivre le tuto de la page 1 .
Image

Wii 3.2 rev7 cIOSPACK
PJj82 Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground