Forums GAMERGEN

Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Messagepar vlefevre86 » 07 Avr 2009, 05:29

Salut tout le monde.

Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum, donc bonjour, tout ca ... :D Et j'ecris avec un clavier qwerty depuis le Japon, donc pas taper pour les accents...

Ensuite, ma question:

Je viens d'acheter une PSP Slim, firmware 4.01, avec la lettre G sur la boite, donc j'imagine qu'il s'agit d'une carte mere TA088v3... Pas sur a 100%, donc j'ai quand meme essaye de Pandoriser ma batterie de facon hardware (j'ai coupe le circuit, comme montre sur la photo du premier post).

Le probleme est que je n'ai pas l'impression que ca marche comme il faut. Je m'explique: lorsque je mets la pandora dans ma PSP, rien ne se passe... Pas de lumiere verte automatique... Et lorsque je la mets sous tension, elle se lance normalement, et arrive sur le XMB, comme avec une batterie "normale"...

D'apres ce que j'ai pu lire ca et la sur internet, la v3 peut entrer en service mode, nais ne peut pas lancer l'ipl...

Pourquoi donc ma batterie pandorisee ne boot pas ma PSP en service mode?? Je me suis casse le c*l a ouvrir la batterie, j'ai coupe au bon endroit, j'en suis sur, et j'ai pas coupe la petite patte de la puce, puisque j'ai cru comprendre que le simple fait de couper la ligne suffisait...

Une idee? Est-ce normal pour une v3 de ne pas booter en service mode?

Derniere precision: j'ai utilise la batterie fournie avec la PSP, donc c'est une Sony...
vlefevre86 Gamer Débutant
Prénom: Vincent
Pays: France

Messagepar rulmapulus » 07 Avr 2009, 12:21

Si en insérant ta batterie la diode verte ne s'allume pas alors ta batterie n'est tout simplement pas pandorisée. Tu as du mal coupé le circuit.

Mais une petite question, car il est évident que ta psp dispose d'une ta88v3 ne permettant pas l'utilisation d'un kit DDC:
pourquoi avoir démonté ta batterie en sachant que ça n'allait servir à rien d'autre qu'allumer la diode (indiquant la tentative de lancement du kit) et rien d'autre? :roll:

Non franchement je ne comprend pas.
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar vlefevre86 » 07 Avr 2009, 12:41

Si si, je t'assure que le circuit est bien coupé, c'est bien ça que je ne comprends pas... Je m'y suis repris à plusieurs reprises... :?

Pour ce qui est d'avoir démonté ma batterie, et essayer de la pandoriser coute que coute, j'ai cru comprendre qu'il y avait une petite chance pour qu'il ne s'agisse pas d'une v3, alors j'ai tenté ma chance...
Et puis je me suis dit que, de toute façon, le processus était "réversible" avec un simple coup de crayon, alors bon... Pour quoi ne pas essayer :wink:

En fait, j'avais une phat avant (qui a subit quelques déboires :? ), et les joies des homebrews, customisation et autres e-reader m'avaient bien plus... Alors je me suis laissé tenté :wink:

Pour en revenir à ma batterie, est-il possible que, même avec cette technique, elle puisse ne pas booter le service mode? Ca viendrait de la batterie en elle même? Parce que les v3 sont censées booter en service mode quand même, si j'ai bien tout compris... C'est l'étape d'après qui bloque.
La batterie est une Sony 3.6V 1200mAh...
vlefevre86 Gamer Débutant
Prénom: Vincent

:D

Messagepar nicolodouma » 08 Avr 2009, 08:34

Je sais que je vais paraître un peu ¤¤¤ :oops: mais ...
Je vais bientôt acheter une psp, c'était pour savoir si beaucoup de gens avaient réussi la manip sur vista et si ça ne serait LEGEREMENT :lol: plus simple de formater la ms en faisant clic droit sur le lecteur et formater ...
Et pour faire la ms magic, le mieux c'est totalniewbiemachin ou 1PSP1CF ? et quelqu'un pourrait donner le lien vers 1PSP1CFv2 (en mp si les modos râlent) , et le mieux c'est la 1PSP1CF ou la 1PSP1CFv2 ? Merci d'avance :D
nicolodouma Gamer Pro
Gamer Pro

Re: :D

Messagepar ouss76 » 08 Avr 2009, 08:53

nicolodouma Wrote:Je vais bientôt acheter une psp

Une toute neuve en magasin?

Alors ne te fatigue pas l'ami car tu ne pourra pas installer de CF :(
ouss76 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar mercanto » 08 Avr 2009, 10:36

Je me permet d'ajouter mon petit commentaire...
Ce tuto. est excellent, facile, pratique, et surtout il fonctionne a merveille...............
je l'ai fait sur des psp et psp slim avec le 1PSP1CFv2...
J'ai investi dans le boitier ci-dessous, et cela ne transforme pas la batterie officiel, et ne l'altère en rien... Très simple d'utilisation, 1 clic elle est pandoriser, une fois cracker, un autre clic dans le boitier et voila la batterie comme avant...
http://www.chipspain.com/battery-servic ... -1808.html

L'avantage est que si vous changer de psp vous avez toujours le boitier. Le deuxième pas de manip hasardeuse en démontant tout. Chose importante si votre psp montre des signe de faiblesse, et qu'elle est toujours sous garantie il est possible de repasser en firware officiel en faisant la manip inverse en sélectionnant le 3.80 tout court.

Voila a tout ceux qui hésites cela marche vraiment. Un grand merci a jacquesdupontd pour ces explications et au temps pris pour réaliser ce formidable TUTO. Mes enfants sont ravis........... :D :D
mercanto Gamer Débutant

Snuf

Messagepar nicolodouma » 09 Avr 2009, 00:56

Comme promis j'ai acheté ma psp (d'occasion :P ) et je l'ai fait flashé en 4.01 M33-2 . Le mec a pris la psp a mis la ms magic et une batterie et ma flashé . par contre, pour les répertoires, yavait rien :?: :?: :?: Donc dites moi quels dossiers créer pour mettre mes isos 8)
Image
nicolodouma Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar rulmapulus » 09 Avr 2009, 01:01

Il suffit d'aller dans paramètres->paramètres système->Formatage memory stick et tous les dossiers nécessaires seront créer automatiquement! :wink:
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar nicolodouma » 09 Avr 2009, 01:40

rulmapulus Wrote:Il suffit d'aller dans paramètres->paramètres système->Formatage memory stick et tous les dossiers nécessaires seront créer automatiquement! :wink:

merci love :mrgreen:
Image
nicolodouma Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Thalis-War » 09 Avr 2009, 15:19

Bonjour, tout d'abord félicitations au créateur du tuto ! :D

Bon voila je dispose d'une PSP SLIM & LIGHT ( Model PSP 2004 )
J'ai tout d'abord lu 4 ou 5 fois le tuto pour voir si je pouvais cracké ma psp ...

Je commence donc par un formatage de ma memory stick puis à l'aide de 1PSP1CF J'installe le programme, tout se passe comme sur le tuto donc la aucun soucis.

2éme étape: la Pandora Batterie ( J'ai eu du mal à me lancé ) , résultat excellent quand je mets ma batterie le voyant vert s'allume et la psp ne s'allume pas !

Seulement le probléme est au niveau de l'installation du CF, rien ne s'affiche sur la PSP et le soit disant festival de couleur quand on appuie à l'aveuglette n'apparait même pas !

Comment dois je faire ? Ma MEMORY STICK est une SANDISK 1.0Gb Magic Gate.

Merci à ceux qui répondront et ne dite pas que j'ai pas lu le TUTO ! :lol:
Thalis-War Gamer Débutant

Messagepar rulmapulus » 09 Avr 2009, 23:20

Il faudrait savoir le firmware qu'il y avait dans ta psp d'origine. Car pour les psp slim (2004) sortie après aout 2008 qui ont un firmware supérieur ou égale au 4.01 elles disposent d'une carte mère qui empêche l'utilisation du kit DDC et donc qui ne peuvent PAS être flashé! Ce qui visiblement est le cas de ta psp.
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Thalis-War » 10 Avr 2009, 07:39

Pourrais tu m'indiquer ou je peux voir mon firmware actuel ?
Thalis-War Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground