Forums GAMERGEN

Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Message non lupar Ty-Chieur » 02 Juil 2009, 17:52

Ok, je vais essayer, c'est en cours de copie..

Ça veut dire que la batterie pandora sert juste a passer en custom firware ? après je ne peux plus m'en servir ?
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar scarface76610 » 02 Juil 2009, 18:21

Ty-Chieur Wrote:Ok, je vais essayer, c'est en cours de copie..

Ça veut dire que la batterie pandora sert juste a passer en custom firware ? après je ne peux plus m'en servir ?

en faite si tu gardes ta ms magique ta baterie tool pourra toujours te servir par la suite pour flashage ou debrickage mais si tu veux garder ta ms magic il faut que tu instales la time machine :wink:
scarface76610 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Ty-Chieur » 02 Juil 2009, 18:45

Ce que je veux c'est pouvoir utilisé ma batterie pandora comme une batterie non pandora tout en la gardant pandora pour flasher d'autre psp avec ma MS Magic. Car comme je disais quand je l'allume, je n'ai pas acces au xmb mais a un genre de menu qui me demande plusieurs opération, je ne les ai plus en tete pis vu que j'ai formater ma ms... Si tu as besoin de ce qu'il y a dans ce menu, dis le moi je la referais magic
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Ty-Chieur » 03 Juil 2009, 00:58

Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit !

J'ai enfin réussi a passez ma PSP FAT en 5.00 m33-3 !!!
:? j'y était depuis 19h donc 6h, je suis passé par la 3.71 m33-3, 3.80 m33-3, 3.90 m33-3 pour enfin arriver a là 5.00 m33-3 (si maj dispo m'indique comment faire et ou télécharger).

Après quelque changement dans le menu recovery, j'arrive enfin a lancer mes fichiers iso/cso.

Maintenant, comme je l'ai dit dans le post précédent, j'aimerais garder ma MS magic, mais pouvoir utilisé ma batterie pandora comme une batterie sony officiel non pandorisé

PSP FAT
2 batterie : une 3.6v 1800mAh Sony Officiel non pandorisée
une 3.6v 1800mAh TOOL Pandora
MS Magic Gate 1go
Puis j'ai commandé une MS Sony Officiel 4go
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Childi » 04 Juil 2009, 15:16

Bonjours, la question à sûrement été posée mais comme il y a 340 pages...
Voilà, déjà j'ai créer la batterie pendora, come sur le tuto, maintenant ma psp ne s'allume plus (écran noir) mais le voyant power vert s'allume automatiquement quand j'insère la batterie. J'en conclue que j'ai bien pendorisé ma batterie.

Seulement là:

- est ce qu'elle est concidéré comme briké parce que l'écran est noir?
- est ce qu'elle est non briké parce que c'est normal vue que j'ai mis une batterie pandora?

Ensuite, j'ai un problème lors de la création du ms magique à "check free reserved sector: to small reserved sectors" en utilisant un ms duo adaptateur et le lecteur de acrte mémoire intégré a mon ordinateur portable.

Faut-il que je m'achète un cable usb pour connecter la psp (sachant que l'écran est tjr noir), ou faut t-il que je passe par un autre appareil (appareil photo etc., mon tel na pas d'usb)?
Childi Gamer Débutant

Message non lupar Ty-Chieur » 04 Juil 2009, 15:39

Slt, non ta PSP est pas bricker, comme tu l'a dit "c'est normal vue que j'ai mis une batterie pandora" vu que tu n'a pas créé de MS Magic, l'écran reste noir, ensuite pour ton problème suivant je ne peux pas trop t'aider, qu'est-ce que tu as choisis pour faire ta MS Magic ?
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Childi » 04 Juil 2009, 15:51

Pour le ms magique j'ai utiliser une carte sony ms pro duo 512mb (made in japan).

J'ai essayer le 1PSP1CF.rar, j'avais déjà essayer le 1PSP1CFv2.rar et j'ai aussi essayer le TOTALNewbieasyInstallerPandorasmenu.rar de planetepsp.fr et j'ai toujours le même problème sur "check free reserved sector". Je ne possède pas d'appareil pouvant lire ce type de carte et qui permetterais de la connecté en usb, donc j'utilise le lecteur de carte mémoire de mon pc comme je l'ai dit avant.
Childi Gamer Débutant

Message non lupar Ty-Chieur » 04 Juil 2009, 16:07

Réessaie en branchant ta PSP sur secteur. (Tout en laissant la batterie pandora) [comme en charge]
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar scarface76610 » 04 Juil 2009, 17:06

Childi Wrote:Pour le ms magique j'ai utiliser une carte sony ms pro duo 512mb (made in japan).

J'ai essayer le 1PSP1CF.rar, j'avais déjà essayer le 1PSP1CFv2.rar et j'ai aussi essayer le TOTALNewbieasyInstallerPandorasmenu.rar de planetepsp.fr et j'ai toujours le même problème sur "check free reserved sector". Je ne possède pas d'appareil pouvant lire ce type de carte et qui permetterais de la connecté en usb, donc j'utilise le lecteur de carte mémoire de mon pc comme je l'ai dit avant.

salut avant toutes choses repond a ces questions il se peut que tu puisses proceder autrement

Merci de donner ces détails sur ta psp, c'est le minimum pour pouvoir aider efficacement :
- Type de la psp (PSP1000 FAT, PSP2000 Slim&Lite, PSP3000 Brite)
- Date d'achat (mois/année)
- Firmware d'ORIGINE, celui qui était sur la psp neuve avant toute mise à jour
- Firmware ACTUEL
- Datecode (à trouver sur l'étiquette du compartiment batterie, par exemple 7C ou 8C)
scarface76610 Ancien
Ancien

Message non lupar Childi » 04 Juil 2009, 20:22

D'abord, merci de bien vouloir essayer de m'aider.

Ty-Chieur -> j'ai essayer en branchant sur secteur, en débranchant etc., rien ne marche malheuresement.

Pour scarface76610, alors:

- il s'agit d'une PSP-2004 slim
- je l'avais eu il y a 1 ans et 1/2 pour noël 2007
- à l'origine je crois me souvenir que j'avais le firmware 3.60 et que j'avais procédé directement à une mise à jours, mais elle m'a été vendu avec un umd du firmware 3.73 (que j'ai toujours).
- actuellement je crois qu'elle est en 3.80 ou au toutes premières versions du 4
- pour le datecode j'ai 7D
Childi Gamer Débutant

Message non lupar scarface76610 » 04 Juil 2009, 21:38

alor childi passe ta psp en 5.03 officiel et suit ceci et tout ira bien

Pour installer un Custom Firmware (flasher une psp en firmware officiel) il faut un kit composé de :
- une batterie pandora
- une MS magique (MS compatible magicgate de préférence avec le despertar del cimenterio installé dessus).

Pour faire ce kit, il y a plusieurs méthodes :

I] Utiliser le chickHEN (pour PSP2000 TA085v1 et PSP1000 uniquement)
- Vérifiez votre firmware. Si il est strictement supérieur à 5.03, le chickHEN ne marchera pas, passez au point II ou III
- Installez le firmware 5.03 : téléchargement
- Suivez ce tutoriel, qui vous fera installer le HEN et le kit despertar del cimenterio V8 : Tutoriel
- Si vous rencontrez des problèmes pour lancer le HEN (ça dépend des psp) : Astuces pour lancer le HEN
- Utilisez le kit pour flasher la psp
scarface76610 Ancien
Ancien

Message non lupar scarface76610 » 04 Juil 2009, 21:43

Ty-Chieur Wrote:Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit !

J'ai enfin réussi a passez ma PSP FAT en 5.00 m33-3 !!!
:? j'y était depuis 19h donc 6h, je suis passé par la 3.71 m33-3, 3.80 m33-3, 3.90 m33-3 pour enfin arriver a là 5.00 m33-3 (si maj dispo m'indique comment faire et ou télécharger).

Après quelque changement dans le menu recovery, j'arrive enfin a lancer mes fichiers iso/cso.

Maintenant, comme je l'ai dit dans le post précédent, j'aimerais garder ma MS magic, mais pouvoir utilisé ma batterie pandora comme une batterie sony officiel non pandorisé

PSP FAT
2 batterie : une 3.6v 1800mAh Sony Officiel non pandorisée
une 3.6v 1800mAh TOOL Pandora
MS Magic Gate 1go
Puis j'ai commandé une MS Sony Officiel 4go

tient voici la derniere maj:cf 5.00M33-6

http://www.pspgen.com/5-00m33-bug-m33-6 ... 85033.html

si tu veux garder ton kit ddc fonctionnel et jouer a ta psp en meme temps il faut que tu instales la time machine ici:

http://www.pspgen.com/installer-time-ma ... 172-1.html

et la pour apprendre a t'en servir

http://www.pspgen.com/utiliser-time-mac ... 182-1.html

voila :wink:
scarface76610 Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground