Salut a tout le monde !!!
Tout d'abord merci pour ce tutoriel qui sert apparement a beaucoup de gens.
Je vous explique mon cas; en effet ma console est semi-briqué... enfin je crois... au debut j'avais une psp slim version 2000 et de FW officiel en 4.00. J'ai donc suivi le tuto pour installer le chikhen et ensuite j'ai installé le custom FW 5.50 gen. Tout fonctionnait a merveille (et merci a toute l'equipe pour ces tuto tres clair et operationnel).
J'ai ensuite voulu installer un theme flash et pour cela il fallait rentrer dans le flash0 de la psp par l'intermediaire du custom FW en appuyant sur R au demarrage de la console. Jusque la tout va bien. En voyant que le premier avait fonctionné, qu'en copiant un autre theme ( les dossiers /font et /vsh dans le flash0) mon linux ubuntu m'a informé que je n'avait plus le droit administrateur sur le disque ( le flash0 de la psp ) et comme un debile, j'ai deconnecté mon flash0 et essayé de reconnecter pour finir a eteindre la console comme ca... ( Oui je sais c'est naze de ma part )... J'ai essayer de re-rentrer dans le menu avec la touche R et la j'ai compris que ma console été briqué...
Le symptome est que l'ecran est allumé mais noir et la console s'eteint toute seul en un moment. Donc j'ai regardé sur le web tout ce que je pouvais trouver pour m'amener a ce tuto qui me semblait et qui me semble toujours le plus operationel pour debriquer une psp sans une autre avec un custom FW et par l'intermediaire d'un pc peut importe sous windows xp ou linux.
mon soucis est que j'ai bien pandorisé ma baterie en grattant le circuit connecté a la premiere patte et coupé la cinquième patte. J'ai ensuite fait ma memory stick magique avec TOTAL Newbi easy Installer Pandoras menu. Ensuivant dans l'odre les operation de demarrage, ma PSP demarre bien toute seul des que je branche la batterie avec le voyant vert mais l'ecran ne s'allume pas... J'ai tout essayé malgres cet ecran inactif,; appuyer sur crois et attendre mais rien, appuyer plusieur fois, appuyer sur R au demarrage, sur L, sur R et L, enfin bref rien de rien, meme pas une moindre lumiere du temoin d'acces a la memory stick.
Pour finir quand j'enleve ma batterie et que je la branche par l'alimentation et que je maintient R, mon ecran s'active mais reste toujours noir.
Ma question:
Est ce que apres une version Custom du firmware en version 5.50 gen ne m'empeche pas d'installer un custom FW inferieur et different? Vu que celui qui est proposé est un firmware M33...
J'espere que quelqu'un pourra me guider meme si c'est pour me dire que ma psp est irrecuperable...
Demain j'essaye avec PSP Grader v008 pour voir si celui la fonctionne.
Merci a tous et de votre attention.
++