Forums GAMERGEN

Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Messagepar genielectrik_1 » 16 Fév 2010, 22:51

Bonjour, j'ai pitit problème pour la pandorisation de la batterie. J'ai une batterie 110, 3.6V et 1800mAH. Je suis complètement largué sur qu'est ce qui faut couper? J'ai regardé pas mal de photos et tutos, mais pas moyen de trouver quelque chose pour ma batterie :evil: .Ce serait super une réponse et vite merci.
Dernière édition par alx774sang le 17 Fév 2010, 15:51, édité 1 fois.
genielectrik_1 Gamer Débutant
Prénom: Nolan
Pays: Belgique

Messagepar the-best-sadida » 17 Fév 2010, 08:58

elle sert a quoi la deuxieme batteri enfaite ? dsl j ai pas tout bien compris :s
the-best-sadida Gamer Débutant

Messagepar kson2os » 20 Fév 2010, 16:54

Bonjour

Merci et Bravo pour ce superbe Tuto. Il fonctionne parfaitement.
Je suis donc passé de 5.03 officiel à 3.90 M33-5.

Merci encore

K
kson2os Gamer Débutant
Prénom: Ben
Pays: France

Messagepar maxtitophe_1 » 24 Fév 2010, 22:21

Bonjour tous voila j' ai la psp slim qui etait ou final fantasy 7 etait vendu avec (grise dessins FF7) je suis en 8b mais la version logiciel est 6.00 donc "PSP2000 flashable, firmware supérieur à 5.03".
J' effectué la manipe pour la batterie pas de soucis. Le probleme c' est apres comment creer la magic et vu que l' ecran est briqué comment je dois faire je suis carrement paumé, j ' ai repris 50 fois le tuto depuis le debut mais la ....
Merci de votre aide.
maxtitophe_1 Gamer Débutant

Messagepar maxtitophe_1 » 26 Fév 2010, 11:36

:burk: Probleme resolu merci :laugh:
maxtitophe_1 Gamer Débutant

Messagepar rapha110996 » 01 Mar 2010, 20:28

bonjour,

J'ai une psp slim 2004 et j'ai acheter une batterie pandora tool FAT , et j'ai crer une carte magic ... Bref jusque la tout marcher bien , jai inserer la carte magic et apres la batteire pandora charger .. et l'ecran reste tout noir :cry: , dc voila si vous pourriez maider :wink:
rapha110996 Gamer Débutant

Messagepar Creatortag21_1 » 01 Mar 2010, 23:40

rapha110996 Wrote:bonjour,

J'ai une psp slim 2004 et j'ai acheter une batterie pandora tool FAT , et j'ai crer une carte magic ... Bref jusque la tout marcher bien , jai inserer la carte magic et apres la batteire pandora charger .. et l'ecran reste tout noir :cry: , dc voila si vous pourriez maider :wink:

carte magique mal faite je te conseil vivement pspgrader v008 ou rain mms.
"Peu importe que l'on soit pauvre. L'homme qui est prêt a tout pour atteindre son but, qui va de l'avant est grand et beau. Cet homme, ne peut être que noble." pour tout bleme go msn
Avatar de l’utilisateur Creatortag21_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar blast78_1 » 02 Mar 2010, 11:13

Bonjour!

J'ai une PSP 2004 également et j'ai pandoriser la batterie, jusque là, ça va... Après je créé la carte MS magic, j'ai vérifié avant que c'était pas une copie et qu'elle correspondait bien à un MS que l'on pouvait "transformer" en Magic. J'ai démarrer le Start.exe de 1PSP1CF. Jusqu'à l'installation des fichiers tout marche mais à partir de là :

Là le programme installe des fichiers sur la carte cela prends de quelques secondes ) quelques minutes (notez que cela est beaucoup plus long avec 1psp1cf car plus de fichiers à installer que sur 1PSP1CFv2 qui est très rapide) tout dépends de quel facon est connectée la carte MS PRO DUO.

PSP MS IPL Installer
Load IPL code e:/msipl.bin
241664 bytes(59 block) readed

Target DRIVE is 1
Check partation Sector
boot status 0x80
start head 0x0F
start sec/cyl 0x000A
partation type 0x0B
last head 0x1F
last sec/cyl 0xA8E0
abs sector 0x00000810
ttl sector 0x000E9BF0

signature 0xAA55
Check BPB Sector
signature AA55
Check free reserved sector:OK
Write ABS Sector 0x10 to 0x1E7
Are You Sure ?[Y]

Si vous n'obtenez pas cette question qui vous propose "Y" c'est que quelque chose s'est mal passé, essayez de connecter la MS PRO DUO d'une autre facon à votre ordinateur et recommencez les étapes.

Cette erreur par exemple intervient avec certain lecteur de carte qui ne sont pas compatibles avec la creation d'une ms magic :

signature 0xAA55
Check BPB Sector
Error setting filepointer.
Can't read BPB sector
Appuyez sur une touche pour continuer...

Sinon tapez bien evidement Y et ENTREE

Le message qui devrait apparaître normalement n'apparait pas... Et le message d'erreur n'est pas le même non plus!
Il me marque :

"PSP MS IPL Installer
Load IPL code e:/msipl.bin
241664 bytes(59 block) readed

Target DRIVE is 1
Check partation Sector
Cannot open device \\.\PHYSICALDRIVE1
Can't read partation sector
Appuyez sur une touche pour continuer..."

Je l'ai recopié parce que quand je prends le screen, on voit que l'écran noir du logiciel...

Après donc je me suis dit ok, je vais faire comme jacquesdupontd, je vais changer de moyen de connexion de la MS, j'avais branché avec un adaptateur MS, j'ai essayé ensuite avec la PSP, et ça me met le même message...

Faut-il que j'achète une autre MS ou quelqu'un a-t-il la solution?

Déjà, merci à jacquesdupontd qui à fait un énorme travail et grâce à lui, j'ai déjà la batterie pandorisée (même si j'ai passé deux heures à la démonter doucement, en transpirant xD), il me manque la MS...

J'attends la réponse avec impatience!

Bonne journée, Baptiste
Avatar de l’utilisateur blast78_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar blast78_1 » 02 Mar 2010, 21:56

UP!

Après une dure journée de recherche sur le forum et google, j'ai réussi a créer la MS Magic! J'ai essayé tous les logiciels qui étaient mentionnés dans tous les tutos de crackage pour la PSP Slim & Lite 2004 flashable et j'ai finalement réussi avec PSP Grader V0008!

J'ai pleuré comme un taré (eh ouai, prenez-moi pour un con si vous le souhaitez!) et tout s'est bien installé! Tout marche très bien et je suis heureux comme tout. Encore merci à jacquesdupontd pour son travail monstre!

Bonne soirée, Baptiste
Gamer Averti

Messagepar KuchikiKouga » 11 Mar 2010, 11:07

Salut.J'ai essayer de passer ma psp en custom firmware en suivant les tuto de ce topic.J'ai commencer par passer ma battery pandora, sa a etait niquel mais c'est apres que les probleme arrive.J'ai une carte memoire Sony 1go compatible magic gate, jai fait comme il est dit dans ce tutorial mais quand je la met dans la psp, puis que je met la battery rien ne se passe juste un ecran noire.Un peut plus d'information sur le materiel utiliser:

Materiel Utiliser Wrote:- Psp Fat (1004)
- Battery originale Sony PSP-110 1800mAh (Pandora)
- Carte Memoire Sony 1go (compatible magic gate)
- Firmware de la psp actuellement: 6.20

Donc voila, je me demande si le probleme vien du firmware ou... du fait que la carte memoire est a la base une "micro sd" Sony, que jai acheter fournit avec les adaptateur Duo Pro (psp), et M2 (me sert a la mettre directement sur le pc).Malgres que les adaptateur ainsi que la carte memoire son des Sony, le fait que sa soit a la base une "Micro sd" peut-it poser probleme?Merci d'avance ;)
KuchikiKouga Gamer Débutant

Messagepar blast78_1 » 11 Mar 2010, 17:41

Déjà, as-tu essayé de mettre la batterie pandora avant la ms pour voir si le LED s'allumait tout seul?
Sinon, c'est peut-être la ms qui n'est pas complètement "magic", il faut que tu refasses cette étape et je te conseille le logiciel psp grader v0008 pour cela, pour moi, c'est le seul logiciel qui a marché.
Et comme tu le dis, SD peut poser problème malgré la compatibilité avec magic gate mais il faudrait que tu montres une photo.
Si aucune de ces solutions ne fonctionnent, t'as juste à racheter une ms sony compatible magic gate 1, 2 ou 4 GO. Ou alors si le LED vert ne s'allume pas tout seul, il faut peut-être couper un peu plus le circuit! ;)

Voilà, j'espère t'avoir aidé, si t'as d'autres questions, n'hésite pas!

Baptiste
Gamer Averti

Messagepar KuchikiKouga » 12 Mar 2010, 17:19

blast78 Wrote:Déjà, as-tu essayé de mettre la batterie pandora avant la ms pour voir si le LED s'allumait tout seul?
Sinon, c'est peut-être la ms qui n'est pas complètement "magic", il faut que tu refasses cette étape et je te conseille le logiciel psp grader v0008 pour cela, pour moi, c'est le seul logiciel qui a marché.
Et comme tu le dis, SD peut poser problème malgré la compatibilité avec magic gate mais il faudrait que tu montres une photo.
Si aucune de ces solutions ne fonctionnent, t'as juste à racheter une ms sony compatible magic gate 1, 2 ou 4 GO. Ou alors si le LED vert ne s'allume pas tout seul, il faut peut-être couper un peu plus le circuit! ;)

Voilà, j'espère t'avoir aidé, si t'as d'autres questions, n'hésite pas!

Baptiste

Merci beaucoup pour ton aide :D j'ai essayer de faire la ms avec le logiciel que tu m'a conseiller et sa a marcher niquel.Donc en effet le logiciel "1PSP1CFv2" n'avait pas bien fonctionner.Encore merci :)
KuchikiKouga Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground