Forums GAMERGEN

Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Messagepar jacquesdupontd_1 » 20 Fév 2008, 12:08

coudu Wrote:
jacquesdupontd Wrote:certaine marche en coupant le pin 4 certaine ne marche meme pas en enlevant toute la puce

Apparement toutes les batteries Sony officielles (corrige moi si je me trompe) sont pandorisables logiciellement, donc il y a bien un eeprom qui peut être lu et écrit. Mais cet eeprom n'est peut-être pas le même sur toutes ces batteries et donc les pins pas forcement les mêmes.
Sur le datasheet il y a aussi un packaging ou le gnd est en pin 7 il me semble...

Oui je suis totallement d'accord avec toi et comme je l'ai dit dans le message précédent il y a différente batterie d'origine et je crois qu'un peu plus loins dans le post des gens parlaient de cette batterie et de comment identifier celle ou il faut couper le Pin4. Je vais voir avec PSPGEN pour voir si ils peuvent m'envoyer pleins de batteries histoire que je fasse des tests et des explications clair sur les différentes batteries. Ceux qui sont pret à m'envoyer leur batterie pour les test n'hesite pas. Je vous rappel quand même que pour les PSPFAT il est très difficile de dépandoriser (ressouder) et je vous conseil vivement d'acheter une batterie TOOL DATEL (voir liens dans mon tutorial) avec cette batterie et votre MS avec 1PSP1CF vous aurez en permanence un kit pour cracker une PSP ou en sauver une briquée. Je trouve que c'est interessant pour 30 euros, moi j'en ai personnellement acheté une et depuis j'ai du m'en servir 30 fois pour tout mes tests. Par contre si vous achetez une batterie n'oubliez pas de m'envoyer par Message Privé votre nom prenom et information relative à l'achat ca me permet de toucher une commision et c'est mal seul manière d'être rémunéré. Ne croyez pas pour autant que j'essaie de vous influencer pour pouvoir gagner de l'argent de toute facon cet argent serviriai à tester de nouvelles choses pour le tutorial et puis c'est vraiment parcequ'avec les FAT c'est très dur si on à pas les bon outils et qu'on est pas TRES TRES abile. Voila j'espère avoir éclairci le problème même si il n'est pas résolu.

Jacques Dupont(d)
jacquesdupontd_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar cooldaen » 20 Fév 2008, 12:38

je tiens a dire merci, a tout ceux qui cherche pour cette batterie!
en esperent avoir la solution
cooldaen Gamer Débutant

Messagepar nostram » 20 Fév 2008, 12:41

Jacquedupond je voudrais juste une précision, comme je n'ai pas essayé... tu es sur que le 1psp1cf contient le NandTool de cette adresse http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... highlight=
et non pas le simple "dump the nand", comme les despertar ou totalnewbies?
Parce que sur ces derniers, si on fait carré, ca lance un dump standard qui ne répare pas le flash... il faut donc ajouter manuellement le NandTool pour modifier l'option "dump the nand"
nostram Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Messagepar coudu_1 » 20 Fév 2008, 12:56

loin de moi l'idée de casser ton business mais pour ceux comme moi qui sont adeptes du "j'aime bien le faire moi même" :idea: il existe aussi d'autres solutions pour avoir toujours une batterie Pandora sous la main sans en racheter une:
Utiliser le multi IPL ou l'IPL time machine pour booter normalement avec une batterie Pandora
Ou installer un switch miniature dans sa batterie pour passer d'un mode à l'autre de façon hardware (ce qui demande quand même de bonnes capacités pour les petites soudures)
PSP Slim 3.90 M33-2
Switchable Pandora Battery Mod
MS Sony "Despertar" 2Go
MS Sandisk Gaming Ed. 4Go
coudu_1 Gamer Débutant

Messagepar jacquesdupontd_1 » 20 Fév 2008, 13:23

nostram Wrote:Jacquedupond je voudrais juste une précision, comme je n'ai pas essayé... tu es sur que le 1psp1cf contient le NandTool de cette adresse http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... highlight=
et non pas le simple "dump the nand", comme les despertar ou totalnewbies?
Parce que sur ces derniers, si on fait carré, ca lance un dump standard qui ne répare pas le flash... il faut donc ajouter manuellement le NandTool pour modifier l'option "dump the nand"

TIré du tuto que tu montre :
marche aussi avec le Kit Despertar del Cementerio V4 => http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... e&sid=5876

1psp1cf c'est le Kit despertar del cementerio v4 transformé en MS MAGIC, donc oui je suis sur. Mais il faudrait que je verifie si tu me dis que ca correspond pas au tuto je n'aurais qu'a faire une nouvelle version de 1psp1cf. Merci pour l'info.

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

Messagepar nostram » 20 Fév 2008, 14:19

Sur le site, il est dit qu'il faut "installer nandtool v0.3 disponible a cette adresse en RTU =>http://www.megaupload.com/?d=YVOJ4G8C ", directement sur le despertar.
Donc le Despertar ne contient pas NandTool (je le sais car en faisant carré a partir du Despertar ça lance un dump standard qui répare rien, il faut installer le NandTool par dessus, ce qui a pour effet de remplacer quelques fichiers du Despertar; ainsi en appuyant sur carré on a le disclaimer qui s'affiche et ainsi de suite). C'est pourquoi tu devrais refaire un 1psp1cf en incorporant le NandTool (après je crois qu'il y a de nouvelles versions supérieures au 0.3).

Voilà
nostram Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar amigo2010 » 20 Fév 2008, 15:35

Salut tout le monde et merci pour le support apporté, car la PSP de ma fille est ressucitée.

Le problème a été réglé avec nandtool v3.0, qui a réparer le flash, ensuite l'installation du custom filmware s'est bien passé.

jétais absent 2 jours, c'est pourquoi je viens juste d"effectuer la manoeuvre mais quand j'ai su qu'il y avait un prog pour formatter le iflash j'ai vu la lumière au bout du tunnel.

Et merci pour la rapidité de réponse car je suis novice dans le domaine de la psp et j'étais un peu inquiet.

il me reste beaucoup de lecture à faire sur les homebrews et les nouvelles fonctions de la PSP.

juste une ou 2 questions encore...

Est-ce que la batterie Pandora que j'ai fait (en la modifiant physiquement, en enlevant la 4 ieme pin du chipset) peut se recharger comme une autre batterie ???

Et mon Memory Stick, un coup j'ai fait une fois un magic stick avec et qui présentement me sert également de carte mémoire, peut-t-il repris n'importe quand plus tard pour débriker, updater une autre psp
que la mienne ??? ou dois-je refaire un Magic stick a chaque fois ?

Merci a tous ceux qui ont pris la peine de m'aider car tout est réglé!!!
amigo2010 Gamer Débutant
Prénom: joe

Messagepar thebalrog74 » 20 Fév 2008, 16:38

J ai exactement cette batterie

[/img]http://img440.imageshack.us/img440/2041/110abc8.jpg[img]

c'est une 70A si quelqu'un à du nouveau merci.
Avatar de l’utilisateur thebalrog74

Messagepar thebalrog74 » 20 Fév 2008, 16:41

Image(alt+p)
Avatar de l’utilisateur thebalrog74

Messagepar jacquesdupontd_1 » 20 Fév 2008, 16:46

amigo2007 Wrote:Salut tout le monde et merci pour le support apporté, car la PSP de ma fille est ressucitée.

Le problème a été réglé avec nandtool v3.0, qui a réparer le flash, ensuite l'installation du custom filmware s'est bien passé.

jétais absent 2 jours, c'est pourquoi je viens juste d"effectuer la manoeuvre mais quand j'ai su qu'il y avait un prog pour formatter le iflash j'ai vu la lumière au bout du tunnel.

Et merci pour la rapidité de réponse car je suis novice dans le domaine de la psp et j'étais un peu inquiet.

il me reste beaucoup de lecture à faire sur les homebrews et les nouvelles fonctions de la PSP.

juste une ou 2 questions encore...

Est-ce que la batterie Pandora que j'ai fait (en la modifiant physiquement, en enlevant la 4 ieme pin du chipset) peut se recharger comme une autre batterie ???

Et mon Memory Stick, un coup j'ai fait une fois un magic stick avec et qui présentement me sert également de carte mémoire, peut-t-il repris n'importe quand plus tard pour débriker, updater une autre psp
que la mienne ??? ou dois-je refaire un Magic stick a chaque fois ?

Merci a tous ceux qui ont pris la peine de m'aider car tout est réglé!!!

L'interet de 1psp1cf est que tu puisse t'en reservir comme memory stick magic à partir du moment ou tu n'a pas formaté ta MS bien evidement, c'est pour ca que j'y ai incorporé tout les repertoires necessaires pour ne pas avoir à la formatter et que la MS puisse servir d'MS MAGIC à tout moment et d'MS normal. Pour la batterie normalement oui ca la charge quand même par contre tu ne peux plus t'en servir comme une batterie normal il va te falloir en racheter une ou ressouder le pin4.

Bien à toi,

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

Messagepar cranedoeuf » 20 Fév 2008, 19:34

!!!!!!..................................MERCI ...................................!!!!!!

Ce tutoriel est F-A-B-U-L-E-U-X .
Comme beaucoup visiblement, je n'avait personne de mon entourage pour m'aider à sortir de mon 3.90 officiel sur ma psp bêtement mise à jour.
Grâce à cet excellent travail de mise à disposition des informations, (claires et bien détaillée) je peux enfin profiter du meilleur de ma console....

J'en était presque à installer une puce UP (quasi du suicide :? ).

Maintenant toutes ces idées sont loin grâce à vous 8)
cranedoeuf Gamer Débutant

Messagepar jacquesdupontd_1 » 20 Fév 2008, 21:05

cranedoeuf Wrote:!!!!!!..................................MERCI ...................................!!!!!!

Ce tutoriel est F-A-B-U-L-E-U-X .
Comme beaucoup visiblement, je n'avait personne de mon entourage pour m'aider à sortir de mon 3.90 officiel sur ma psp bêtement mise à jour.
Grâce à cet excellent travail de mise à disposition des informations, (claires et bien détaillée) je peux enfin profiter du meilleur de ma console....

J'en était presque à installer une puce UP (quasi du suicide :? ).

Maintenant toutes ces idées sont loin grâce à vous 8)

Tu peux me tutoyer.

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground