Forums GAMERGEN
Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
JEREM13 Wrote:Bonsoir apres la lecture du post je n'arrive toujour pas a comprendre si cela fonctionne avec vista?
merci par avance
Et bien j'ai envi de te dire, relis le tutorial je crois que je peux pas faire plus clair quand en gras il y a marqué :
POUR WINDOWS VISTA faut vraiment être nul pour pas le voir. Enfin bon ...
Jacques Dupont(d)
ps: encore du temps perdu
-
jacquesdupontd_1 Gamer Maitre
Sympa le tuto dommage que je ne l'ai pas vu avant , car je posseder une batterie modifier mais la ms magic je l'avais formatter lol donc j'avais plus de kit !
alors que j'aurais vu ce tuto j'aurais pu la creer depuis mon pc et evité d'aller a 40km de chez moi pour me mettre en 3.90m33 lol
en toçut cas trés bon tuto
alors que j'aurais vu ce tuto j'aurais pu la creer depuis mon pc et evité d'aller a 40km de chez moi pour me mettre en 3.90m33 lol

-
Greg59750 Gamer Argent
- Pays: France
X-men Wrote:Sympa le tuto dommage que je ne l'ai pas vu avant , car je posseder une batterie modifier mais la ms magic je l'avais formatter lol donc j'avais plus de kit !
Et oui et ca c'est à cause de personnes sur le chat de PSPGEN qui ne veulent pas te parler de cette technique car ce sont de vieux grabataires qui n'aiment pas le changement. Non pas que je ne comprenne pas qu'on ne veuille pas prendre de risque mais la pour ton cas c'était différent tu aurai pu éviter 40 km juste pour une création de MS MAGIC. Enfin bon ... le tuto je l'ai fait, il a servi et j'espère qu'il servira encore donc je suis content.
Jacques Dupont(d)
-
bonjours j'arrive pas a faire la création de MS MAGIC
bonjours deja je trouve se site super bien car simple et facile d'axer .j'ai une psp 2.60 dorigine et elle etait en 3.40 mais mon cousin la passer en 3.90 .(mon ordit sous vista )
j'ai fait le pandora niquel par contre imposible de faire le ms magic j'ai une carte 1go sony pro duo magic gate (msx-m1gst) et lorsque je fait 1ps1cf ca me mais a la fin
PSP MS IPL Installer
Load IPL code f:/msipl.bin
241664 bytes(59 block) readed
Target DRIVE is 1
Check partation Sector
Cannot open device \\.\PHYSICALDRIVE1
Can't read partation sector
Appuyez sur une touche pour continuer...
et imposible d'avoir autrechose ( formater plusieur fois ras psp ,ordit ) changer de port usb rien j'espaire qu on peut meder car la je seche
j'ai fait le pandora niquel par contre imposible de faire le ms magic j'ai une carte 1go sony pro duo magic gate (msx-m1gst) et lorsque je fait 1ps1cf ca me mais a la fin
PSP MS IPL Installer
Load IPL code f:/msipl.bin
241664 bytes(59 block) readed
Target DRIVE is 1
Check partation Sector
Cannot open device \\.\PHYSICALDRIVE1
Can't read partation sector
Appuyez sur une touche pour continuer...
et imposible d'avoir autrechose ( formater plusieur fois ras psp ,ordit ) changer de port usb rien j'espaire qu on peut meder car la je seche
-
kodos49
jacquesdupontd Wrote:X-men Wrote:Sympa le tuto dommage que je ne l'ai pas vu avant , car je posseder une batterie modifier mais la ms magic je l'avais formatter lol donc j'avais plus de kit !
Et oui et ca c'est à cause de personnes sur le chat de PSPGEN qui ne veulent pas te parler de cette technique car ce sont de vieux grabataires qui n'aiment pas le changement. Non pas que je ne comprenne pas qu'on ne veuille pas prendre de risque mais la pour ton cas c'était différent tu aurai pu éviter 40 km juste pour une création de MS MAGIC. Enfin bon ... le tuto je l'ai fait, il a servi et j'espère qu'il servira encore donc je suis content.
Jacques Dupont(d)
Lol pas de souci t'inquiète pas, il servira chez moi au cas ou un membres jsutement ou un passant aimerais en avoir une lol
En ce qui me concerne, je ne suis pas aller sur le tchat mais ont ma dit de suivre un tuto despertar lol enfin aprés une recherche un peut longue (je suis pas trop chercheur) j'ai trouver
-
Greg59750 Gamer Argent
- Pays: France
Opération réussie
Tout d'abord je vous dire un grand merci à Mr SUPER DUPONT(D)
!
J'ai finalement réussi à passer ma 3.72 slim en cf 3.71 M33 après pas mal de tentative.
Pour commencer, j'ai pris note de ce que j'avais besoin (petit rappel) :
- Une SLIM & LIGHT fonctionnant sur un Firmware Officiel
- Une Memory Stick MS PRO DUO
- Un cable USB qui permet de brancher la PSP à son ordinateur
- D'une batterie d'origine chargée au moins à 90 % (la mienne --> SLIM : Batterie SLIM 1200 mAh)
- D'un cutter et d'un crayon à papier pour les SLIM & LIGHT
- Du programme
J'ai commencé à démonter ma batterie, j'ai pris mon temps et je me suis armé de patience. Opération réussi en +/- 20 min
Ensuite pour ce qui me concerne la partie la plus problématique, la création de la MS Magic
. Ayant ma PSP depuis 15 jours à peine, je peux vous dire de que je ne connais pas grand chose en son univers ! Donc la 1 ère étape fut le formatage de la MS. J'ai inséré ma MS dans un adaptateur livré avec pour la glisser dans mon PC portable (sous XP) dopté d'un lecteur de cartes. J'ai tapé "cmd" dans "menu démarré, Exécuter", puis sur la racine C "c:/> format f: /fs:fat" parce qu'en fat32 ça ne marchait pas, erreur. Une fois ma MS formaté, j'ai continué en lançant 1psp1cf. Donc, j'ai continué à lire le tuto et suivre les différentes étapes. Mais je n'arrivais pas à créer ma MS. 1ère conclusion, l'utilisation d'un adaptateur pour MS n'est pas forcément top. Je devais trouver une autre méthode. Après plusieur tentatives, je me suis intérrogé sur le matériel nécessaire et me suis demandé pourquoi il y avait un cable USB ! J'ai fini par me dire qu'en reliant ma PSP au PC avec le cable et en activant et en laissant la PSP en connection USB, je vais certainement pouvoir réaliser toutes les étapes sans problème. Hors, après avoir à nouveau lancé 1psp1cf, ma MS Magic n'était toujours pas créée ! Il y avait un hic quelque part mais où ? Du coup, me revoilà plongé dans le forum du tuto et prêt à relire les 14 pages (il y a quelques jours, il y en avait 14 lol). Et c'est en lisant le post de "titjean" que la réponse à mes questions apparue : Totalnewbieasyinstaller !!! Donc j'alla en quête de ce fameux programme sur la toile. Une fois en possession de ce dernier, je le lança et là surprise ça ressemble à 1psp1cf, mais ce n'est pas 1psp1cf ! Je me suis dit que je devais être sur la bonne piste. Ensuite tout est allé très vite, j'ai suivi les différentes étapes du programme identique à celui de 1psp1cf, et j'ai fini par créer ma MS Magic. J'ai eu droit à feu d'artifice de lumières clignotantes. J'ai fini par me retrouver avec une PSP Slim CF 3.71 M33, alors que sur le tuto, il était question de 3.80M33-5 ! L'ayant précisé plus haut, je ne suis pas un expert de la PSP, je suis qu'un "newbie"
!
J'ai fini également par installé un jeu pour tester. Je l'ai installé dans un répertoire appelé ISO et j'ai redémarré ma PSP en maintenant la touche R enfoncée. Dans le menu, j'ai sélectionné UMD M33, et le tour était joué, enfin également avec un peu de recherche sur la toile et quelques essais
.
Alors un grand merci à toi Super DUPONTD, et félicitation pour tes recherches, elles me furent d'une grande aide.
P.S. : Les gars, pour ceux qui galèrent, avez-vous lu toutes les pages du forum ? Ou attendez-vous que les réponses à vos questions vous tombent tout cuit dans les mains ? Utilisez le plus grand outil que la vie vous a donné ! Mais nooooonnnn, pas là plus haut, votre matière grise voyons

J'ai finalement réussi à passer ma 3.72 slim en cf 3.71 M33 après pas mal de tentative.
- D'une batterie d'origine chargée au moins à 90 % (la mienne --> SLIM : Batterie SLIM 1200 mAh)
- Du programme
J'ai commencé à démonter ma batterie, j'ai pris mon temps et je me suis armé de patience. Opération réussi en +/- 20 min
Ensuite pour ce qui me concerne la partie la plus problématique, la création de la MS Magic

J'ai fini également par installé un jeu pour tester. Je l'ai installé dans un répertoire appelé ISO et j'ai redémarré ma PSP en maintenant la touche R enfoncée. Dans le menu, j'ai sélectionné UMD M33, et le tour était joué, enfin également avec un peu de recherche sur la toile et quelques essais

Alors un grand merci à toi Super DUPONTD, et félicitation pour tes recherches, elles me furent d'une grande aide.
P.S. : Les gars, pour ceux qui galèrent, avez-vous lu toutes les pages du forum ? Ou attendez-vous que les réponses à vos questions vous tombent tout cuit dans les mains ? Utilisez le plus grand outil que la vie vous a donné ! Mais nooooonnnn, pas là plus haut, votre matière grise voyons

X3rX3s
-
X3rX3s_1 Gamer Débutant
Re: Opération réussie
X3rX3s Wrote:Tout d'abord je vous dire un grand merci à Mr SUPER DUPONT(D)!
- Du programme
Ensuite pour ce qui me concerne la partie la plus problématique, la création de la MS Magic. Ayant ma PSP depuis 15 jours à peine, je peux vous dire de que je ne connais pas grand chose en son univers ! Donc la 1 ère étape fut le formatage de la MS. J'ai inséré ma MS dans un adaptateur livré avec pour la glisser dans mon PC portable (sous XP) dopté d'un lecteur de cartes. J'ai tapé "cmd" dans "menu démarré, Exécuter", puis sur la racine C "c:/> format f: /fs:fat" parce qu'en fat32 ça ne marchait pas, erreur. Une fois ma MS formaté, j'ai continué en lançant 1psp1cf. Donc, j'ai continué à lire le tuto et suivre les différentes étapes. Mais je n'arrivais pas à créer ma MS. 1ère conclusion, l'utilisation d'un adaptateur pour MS n'est pas forcément top. Je devais trouver une autre méthode. Après plusieur tentatives, je me suis intérrogé sur le matériel nécessaire et me suis demandé pourquoi il y avait un cable USB ! J'ai fini par me dire qu'en reliant ma PSP au PC avec le cable et en activant et en laissant la PSP en connection USB, je vais certainement pouvoir réaliser toutes les étapes sans problème. Hors, après avoir à nouveau lancé 1psp1cf, ma MS Magic n'était toujours pas créée ! Il y avait un hic quelque part mais où ? Du coup, me revoilà plongé dans le forum du tuto et prêt à relire les 14 pages (il y a quelques jours, il y en avait 14 lol). Et c'est en lisant le post de "titjean" que la réponse à mes questions apparue : Totalnewbieasyinstaller !!! Donc j'alla en quête de ce fameux programme sur la toile. Une fois en possession de ce dernier, je le lança et là surprise ça ressemble à 1psp1cf, mais ce n'est pas 1psp1cf ! Je me suis dit que je devais être sur la bonne piste. Ensuite tout est allé très vite, j'ai suivi les différentes étapes du programme identique à celui de 1psp1cf, et j'ai fini par créer ma MS Magic. J'ai eu droit à feu d'artifice de lumières clignotantes. J'ai fini par me retrouver avec une PSP Slim CF 3.71 M33, alors que sur le tuto, il était question de 3.80M33-5 ! L'ayant précisé plus haut, je ne suis pas un expert de la PSP, je suis qu'un "newbie"
!
J'ai fini également par installé un jeu pour tester. Je l'ai installé dans un répertoire appelé ISO et j'ai redémarré ma PSP en maintenant la touche R enfoncée. Dans le menu, j'ai sélectionné UMD M33, et le tour était joué, enfin également avec un peu de recherche sur la toile et quelques essais.
Je peux te JURER SUR TOUTES LES TETES DE TOUTE LE MONDE que le fait que ca ai marché avec Totalnewbieasyinstaller est un PUR HASARD et que si tu l'avais fait au même moment avec 1psp1cf ca aurait EXACTEMENT marché pareil. Mais c'est toujours la même chose quand il y a quelque chose de nouveau on préfère être persuadé que l'ancien dont on est sur marche mieux mais je vous le repete pour avoir FAIT CE SOFT, c'est exactement la MËME chose et ca INSTALL TOUT DE LA MEME MANIERE et toutes les techniques que j'explique que ce soit sous Windows XP, Windows Vista ou sous Linux ont été réalisés avec succès sur ma PSP brické des fois et des fois non et avec 1psp1cf donc je suis et certain à 1000% de ce soft mais comme d'autres tu as eut un coup de chance avec un bon formatage avant et quand tu as utilisé Totalnewbieasyinstaller ta MS était prete à acceuillir 1psp1cf de la même facon sauf que tu aurais eut tout les avantages en plus. Et s'il te plait pour prouver que j'ai raison ne veux tu pas reessayer maintenant avec 1psp1cf et nous dire que ca marche sinon les gens vont vraiment croire que 1psp1cf marche moins bien que Totalnewbieasyinstaller alors que c'est les mêmes soft sauf qu'1 te met plus à jours et avec plus de chose et te permet de pas faire ca à l'aveuglette. Ca reviendrai à dire que le kit Despertar del cimenterio 4 ne marche pas sur certaine PSP ce qui est evidemenet faux et qui remettrai en cause les compétences de Dark_Alex ce qui est très dur à faire (remettre en cause ses compétences).
Jacques Dupont(d)
ps: fais moi plaisir fais le cobaye comme je l'ai fait des 50 aine de fois sauvegarde ta MS au pire fais un backup et recommence avec 1psp1cf et tu va voir que ca marche. Pourquoi d'ailleurs ca marcherait pour des gens et pas pour d'autres, je le repète le problème viens d'un m'auvais formatage au départ. Mais avec ta PSP, un format via la PSP, la PSP connecté en USB à l'ordinateur, le Formatage sous Window s XP d'ailleurs pas possible qu'il y ait un erreur fat32 essaye de le mettre en majuscule FAT32 ca vient peut être de la et ensuite après avoir fait ca utilise 1psp1cf je t'en serais très reconnaissant. Merci.
-
bonjour
je vien d'essayez de creer la memory stick magique et sa ne marche pas je dispose d'une batterie tool rouge donc pandora et rien ne marche je n'ai pas de message une fois les deux inserer afin d'installez le custom firmware que doit-je faire ??
p.s. pour creer la memory stick j'utilise ma baterie normale donc celle non pandoriser
aidez moi svp car je galere depuis 2h
je vien d'essayez de creer la memory stick magique et sa ne marche pas je dispose d'une batterie tool rouge donc pandora et rien ne marche je n'ai pas de message une fois les deux inserer afin d'installez le custom firmware que doit-je faire ??
p.s. pour creer la memory stick j'utilise ma baterie normale donc celle non pandoriser
-
nemo69_1
nemo69 Wrote:bonjour
J'ai exactement la même chose que toi et ca marche très bien. Tu es sous quelle plateforme ? Relis le tuto et formate bien de la manière dont je l'explique dans le tutorial. Tu va voir ca va marcher il n'y a aucune raison que ca ne marche pas. Si ca ne marche toujours pas donne moi un peu plus d'info sur ta config et sur ce que tu effectue pour créer la MS MAGIC. Merci
Jacques Dupont(d)
-
voila je suis sous windows vista je dispose d'une memory card 4go et mon firmware officiel est 3.60
quant la batterie pandora (tool rouge) est inserer l'ecran reste noir donc il ne me propose pas d'appuyez sur X comme siter ici plus haut
mais j'ai egalement un autre problemes quant je reformate ma memory stick il reste toujours des fichier dessus j'ai essayez par la psp par windows et de la mamiere donc tu explique avec vista peut-etre que je fait quelques chose de travers a l'instal
quant la batterie pandora (tool rouge) est inserer l'ecran reste noir donc il ne me propose pas d'appuyez sur X comme siter ici plus haut
mais j'ai egalement un autre problemes quant je reformate ma memory stick il reste toujours des fichier dessus j'ai essayez par la psp par windows et de la mamiere donc tu explique avec vista peut-etre que je fait quelques chose de travers a l'instal
-
nemo69_1
voila le copier coller de ta metode pour vista je remplace la letre e par la letre L en fait une fois que j'y ai mis l: /FS:FAT32 j'appuie sur entrer et puis sur entrer ?
Menu démarré > executer > tapez "cmd" puis entrée
Control + alt + suppr > ouvrir gestionnaire de taches > onglet processus > clique droit sur explorer.exe et terminer le processus (il faudra le remettre après la manipulation qui suit en refaisant la meme chose sauf que dans le gestionnaire des taches vous irez dans les menu en haut pour lancer un processus "explorer.exe".
Toujours dans l'invite de commande
Tapez "c:" puis entrée > tapez "cd.." plusieurs fois jusqu'a voir "c:/" dans la console .
Maintenant que vous êtes à la racine de c: tapez
c:\format e: /FS:FAT32 (e: = lettre du lecteur de la MS)
Relancer explorer.exe (voir explication ci-dessus)
Menu démarré > executer > tapez "cmd" puis entrée
Control + alt + suppr > ouvrir gestionnaire de taches > onglet processus > clique droit sur explorer.exe et terminer le processus (il faudra le remettre après la manipulation qui suit en refaisant la meme chose sauf que dans le gestionnaire des taches vous irez dans les menu en haut pour lancer un processus "explorer.exe".
Toujours dans l'invite de commande
Tapez "c:" puis entrée > tapez "cd.." plusieurs fois jusqu'a voir "c:/" dans la console .
Maintenant que vous êtes à la racine de c: tapez
c:\format e: /FS:FAT32 (e: = lettre du lecteur de la MS)
Relancer explorer.exe (voir explication ci-dessus)
-
nemo69_1