Forums GAMERGEN

Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Message non lupar coudu_1 » 22 Fév 2008, 15:54

jacquesdupontd Wrote:
coudu Wrote:
jacquesdupontd Wrote:formater de la bonne facon (FAT32)

Tout dépend de la taille de la MS :
pour 2Go ou moins (taille max d'une partition Fat16) ça marche tres bien en fat16 (ma "MS Magic" 2Go est en fat16)
pour 4Go ou plus il faut du fat32 (toujours à cause de la taille max d'une partition fat16 de 2Go)

Non on s'est mal compris ca ne marche pas ca vient des lecteur de carte bien evidement qu'on peut formater une MS PRO DUO 2 giga en FAT32 mais par avec les lecteurs de carte intégrés et t'inquiète c'est toujours la même carte que j'utilise qui fait 2 giga et je test aussi avec une 512 mb et il n'y a aucun problème pour la formater avec la PSP ou avec mon Télephone Portable mais ca ne marche pas avec les lecteurs de cartes MS PRO DUO intégrés c'est tout.

Jacques Dupont(d)

J'avais bien compris, ce que je disais c'est que justement il n'est pas obligatoire pour une carte de moins de 2Go de formatter en fat32, en fat16 ça marche très bien aussi.
D'ailleurs ça m'etonne car avec mon lecteur de carte ça passe très bien (en fat16 ou fat32)
PSP Slim 3.90 M33-2
Switchable Pandora Battery Mod
MS Sony "Despertar" 2Go
MS Sandisk Gaming Ed. 4Go
coudu_1 Gamer Débutant

Message non lupar jacquesdupontd_1 » 22 Fév 2008, 16:20

coudu Wrote:
jacquesdupontd Wrote:
coudu Wrote:[quote="jacquesdupontd"]formater de la bonne facon (FAT32)

Tout dépend de la taille de la MS :
pour 2Go ou moins (taille max d'une partition Fat16) ça marche tres bien en fat16 (ma "MS Magic" 2Go est en fat16)
pour 4Go ou plus il faut du fat32 (toujours à cause de la taille max d'une partition fat16 de 2Go)

Non on s'est mal compris ca ne marche pas ca vient des lecteur de carte bien evidement qu'on peut formater une MS PRO DUO 2 giga en FAT32 mais par avec les lecteurs de carte intégrés et t'inquiète c'est toujours la même carte que j'utilise qui fait 2 giga et je test aussi avec une 512 mb et il n'y a aucun problème pour la formater avec la PSP ou avec mon Télephone Portable mais ca ne marche pas avec les lecteurs de cartes MS PRO DUO intégrés c'est tout.

Jacques Dupont(d)

J'avais bien compris, ce que je disais c'est que justement il n'est pas obligatoire pour une carte de moins de 2Go de formatter en fat32, en fat16 ça marche très bien aussi.
D'ailleurs ça m'etonne car avec mon lecteur de carte ça passe très bien (en fat16 ou fat32)[/quote]

Et moi ce que je t'explique mais que tu n'a toujours pas compris c'est que pour que ta MS soit MAGIC elle doit être en FAT32 et je t'ai aussi dit que certain lecteur ne posent pas de problème. Tu comprends mieux comme ca ?

Jacques Dupont(d)
jacquesdupontd_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar mastert01 » 22 Fév 2008, 17:02

Moi aussi, lecteur de carte intégré dans un ordi HP et ça a formaté comme il faut. (avec Totalnewbie, c'était avant 1psp1cf)
Avatar de l’utilisateur mastert01

Message non lupar jacquesdupontd_1 » 22 Fév 2008, 18:58

mastert01 Wrote:Moi aussi, lecteur de carte intégré dans un ordi HP et ça a formaté comme il faut. (avec Totalnewbie, c'était avant 1psp1cf)

Aller je le répète une autre fois pour le sport, c'es exactement la même chose totalnewbieasyinstaller et 1PSP1CF et moi tout les problèmes que j'avais avec le lecteur de cartes "INTEGRES A MON PC JE PRECISE" c'était avec totalnewbieasyinstaller car j'avais pas fais mon soft à l'époque. Arretez de planer sur totalnewbieasyinstaller je n'ai rien changé à la manière de créer la MS MAGIC seul les fichiers qui sont dessus sont différents et même plus que ca ils sont beaucoup mieux plus d'installation à l'aveuglette sur les SLIM ou les PSP BRIQUES. bref c'est un kit despertar del cimenterio 4 le truc le plus recommandé pour cracker sa psp donc c'est une valeur sur j'ai juste rajouté tout les repertoires à avoir des homebrews et des themes et les updates pour aller jusqu'au 3.90 M33-2 vous allez voir les premiers qui vont utiliser la nouvelle version comme ils vont être content de voir que tout marche et que tout est mis à disposition et qu'ils peuvent directe tester la puissance de leur psp. Faites moi confiance un peu.

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

Message non lupar coudu_1 » 22 Fév 2008, 19:53

jacquesdupontd Wrote:Et moi ce que je t'explique mais que tu n'a toujours pas compris c'est que pour que ta MS soit MAGIC elle doit être en FAT32 et je t'ai aussi dit que certain lecteur ne posent pas de problème. Tu comprends mieux comme ca ?

Jacques Dupont(d)

Je comprend très bien mais tu te trompes, une MS MAGIC peut être formattée en FAT16 si elle est inférieure à 2Go, c'est d'ailleurs le cas de ma MS 2Go qui est MAGIC.
PSP Slim 3.90 M33-2
Switchable Pandora Battery Mod
MS Sony "Despertar" 2Go
MS Sandisk Gaming Ed. 4Go
coudu_1 Gamer Débutant

Message non lupar antonao » 22 Fév 2008, 20:07

merci de ton aide je vais essayer de trouver une autre solution.Est ce que ca marcherai avec un lecteur de carte que j'acheterai en grandes surface?

Message non lupar jacquesdupontd_1 » 22 Fév 2008, 20:45

coudu Wrote:
jacquesdupontd Wrote:Et moi ce que je t'explique mais que tu n'a toujours pas compris c'est que pour que ta MS soit MAGIC elle doit être en FAT32 et je t'ai aussi dit que certain lecteur ne posent pas de problème. Tu comprends mieux comme ca ?

Jacques Dupont(d)

Je comprend très bien mais tu te trompes, une MS MAGIC peut être formattée en FAT16 si elle est inférieure à 2Go, c'est d'ailleurs le cas de ma MS 2Go qui est MAGIC.

Ah tu n'a donc pas remarqué qu'au début de totalnewbieasyinstaller ou même de 1PSP1CF il y a un formatage FAT32 ? et ce dernier est zappé avec certain lecteur de carte comme le mien il passe donc directement à l'étape suivante. Donc oui je pense qu'il faut que la carte ne soit pas en simple FAT sinon le formatage durant le soft ne serait pas en FAT32 et peut importe la taille de la carte d'ailleurs. Mais si tu le dis, que puis je répondre à part ce que je viens de dire ...

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

Message non lupar jacquesdupontd_1 » 22 Fév 2008, 20:54

antonao Wrote:merci de ton aide je vais essayer de trouver une autre solution.Est ce que ca marcherai avec un lecteur de carte que j'acheterai en grandes surface?

Oui il y a des chances que ca marche comme des chances que ca ne marche pas pour l'instant les seul lecteur de carte pour lesquels ca ne marche pas que j'ai vu son ceux intégrés aux ordinateur. Je sais pas si pour autant on peut en faire une règle ou une logique mais bon tente ta chance si tu n'a pas le choix j'espère juste que tu as bien regardé dans le tutorial si ta MS n'est pas une fausse parceque même si il est marqué Sony ou SANDISK ou même magic gate ca peut être une fausse et j'ai mis un lien exprès pour verifier ca. Et plusieurs l'ont zappé pour à la fin se rendre compte que ca venait de la. Ca serait dommage que tu achete un lecteur de carte alors que le problème viendrait d'une fausse MS magic gate. Voila tout ce que je peux te dire pour t'aider.

Jacques Dupont(d)

ps: on peut remarquer que les problèmes qu'on le note ne sont plus des problèmes qui viennent de mon tutorial ou que je puisse régler c'est donc que le tutorial approche de sa version finale.
Gamer Maitre

Message non lupar stevero » 22 Fév 2008, 23:44

bonsoir, j'ai bien les fichiers qui se sont installés sur ma MS mais quad je l'insert dans la psp puis la batterie modifier, rien ne se passe, aider moi merci

Message non lupar jacquesdupontd_1 » 23 Fév 2008, 00:01

stevero Wrote:bonsoir, j'ai bien les fichiers qui se sont installés sur ma MS mais quad je l'insert dans la psp puis la batterie modifier, rien ne se passe, aider moi merci

Comment tu veux qu'on t'aide tu ne donne aucune information je suis sur que t'a mal lu le tutorial pour être aussi peu précis quand tu demande de l'aide. Tu as verifié que tu as bien une MS pas fausse en allant sur le lien que je donne ? tu as verifier que ta batterie est bien pandorisée ? sur quelle systeme d'exploitation est tu ? par quel moyen pour créer la MS magic passe tu ? as tu bien à la fin de la creation de la MS le message WRITE MS BOOT comme je le dis sur le tutorial ? Voila comment je pourrais t'aider si tu te donnais la peine de faire un peu plus d'effort.

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

Message non lupar stevero » 23 Fév 2008, 00:21

pour la carte c'est bien une 1GB (MSX-M1GST), pour la batterie j'ai coupé la pin4, je travail sur xp avec un lecteur de carte externe sur port usb, à la fin de la creation de la MS le message WRITE MS BOOT est bien afficher, j'ai remis la carte dans mon lecteur et dedans il y a 137 fichiers,104 dossiers de 134 754 304 octets, avec ou sans la carte, si j'appuis sur power le voyant s'allume puis s'eiteinds .

Message non lupar jacquesdupontd_1 » 23 Fév 2008, 00:33

stevero Wrote:pour la carte c'est bien une 1GB (MSX-M1GST), pour la batterie j'ai coupé la pin4, je travail sur xp avec un lecteur de carte externe sur port usb, à la fin de la creation de la MS le message WRITE MS BOOT est bien afficher, j'ai remis la carte dans mon lecteur et dedans il y a 137 fichiers,104 dossiers de 134 754 304 octets, avec ou sans la carte, si j'appuis sur power le voyant s'allume puis s'eiteinds .

Ok donc tu as pas lu l'endroit qui dit que pour être sur que ta batterie est pandora quand tu l'insère la lumière power s'allume toute seul en vert et reste allumée tant que tu enlève pas la batterie (JE LE DIS CA DANS LE TUTO TU SAIS) et je te parle indépendament de la MS MAGIC. Il est evident que le problème vient de ta batterie qui ne doit pas être la bonne batterie et donc tu n'a sans doute pas coupé la bonne pate. Comme c'est une batterie FAT je n'ai aucun moyen de te dire si c'est la bonne ou pas car meme si elles se ressemblent beaucoup sont différentes mais je sais que 29 pages de réponses à lire c'est chiant mais des gens parlent de la batterie qui est la dernière en photo dans mon tutorial si c'est celle la que tu as et bien il est possible que tu es une des batterie qui n'est pas la bonne et que tu n'es pas coupé la bonne pate par conséquent. N'ayant pas de FAT et encore moins de batterie FAT je n'en suis pas sur d'ailleurs je t'aurais plutot conseillé d'acheter une batterie PANDORA via mon tutorial à 30 euros car c'est presque impossible de ressouder la petite pate que tu casse même si certains y arrivent mais pour cela il faut avoir lu le tuto en entier avant de faire quoi que ce soit et c'est pas tout le monde qui à cette bonne habitude.
Voila je peux pas t'en dire plus vu que je suis pas devant ta PSP ni devant ta batterie et que même devant je ne serais pas comment faire à part en cherchant un peu sur le net ce que tu pourrais faire. Si t'a batteriei fonctionne encore normalement dépèche toi d'acheter une batterie PANDORA et si elle ne marche plus et bien tu n'a plus qu'a acheter une batterie normal et une batterie pandora, pareil les liens des meilleurs prix des meilleurs batteries sont dans mon tutorial. J'espère t'avoir aidé comme je pouvais ...

Jacques Dupont(d)

ps: pour être sur de ne pas être fou je viens de refaire le test 6 fois devant ma copine 3 fois avec ma PSP connecté et 3 fois via mon Sony ericsson qui accepte les MS PRO DUO et ca à marché à tout les coups et j'ai laissé le soin à ma copine de faire le tuto en le lisant tout simplement sans lui donner aucune indication supplémentaire donc je n'ai vraiment plus aucun doute cette fois ci.
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground