korowak Wrote:Salut,
déjà merci bien pour ton tuto, clair et précis. La PSP 3.80 officielle est devenu une gentille 3.71 M33.
Ca n'a pas été sans mal pour mon cas, je vous fait donc un petit retour d'experience histoire de vous en faire profiter.
Tout d'abors la pandorisation de la batterie à été réalisé en quelques minutes, je précise toutfois qu'il faut BIEN couper, une simple griffure ne suffit ! y'a fallut que je mis reprenne à deux fois.
La ou les problèmes on commencé c'est lors de l'exécution du start.exe, impossible d'installer l'IPL !
DIABLE !! Ma ms est incompatible ? une sandisk 4Go ? je consulte les forums et autre trucs... je constacte que ma MS devrais être compatible... donc le problème viens peut-être d'ailleur.
Je ne vais pas m'étendre sur les quelques heures de recherches et autres expériences

. Au final le problème venait du fait que le totalnoob n'arrivait pas à préparer ma MS.
J'ai récupéré le fichier UniversalFiles.zip sur le net (facile à trouver sur google une fois qu'on à le nom, il faut juste faire attention a ce qu'il concerne bien la PSP) une fois télécharger il faut faire ce qui suis.
On suppose qu'on dezip le totalnewbieeasyinstaller dans c:\PSP\total et le universal dans c:\PSP\univ.
On suppose aussi que la lettre de lecteur attribué à votre PSP est X
Il va falloir faire les manipulations à la mains pour la suite : utiliser le start.exe risque de corrompre la MS et donc obligation de la reformater.
1) Sauvegarder puis formatez votre MS (via le PC ou la PSP pas d'importance)
2)Dans c:\PSP\univ rechercher mspformat.exe, il est généralement dans c:\univ\UniversalUnbricker\PANDORA\mspformat. Une fois trouvé, copier le dans c:\PSP\total
3)aller dans Démrrer -> executer puis dans la petite fenêtre qui s'ouvre tapper 'cmd' puis cliquer sur 'OK'
4)dans la console (fenêtre au fond noir qui viens de s'ouvrir) tappez, bien entendu appuyé sur entrée à chaque fin de ligne.
- Code: Select All Code
c:
cd \PSP\total
mspformat X
La le programme demandera si vous voulez formater, tapper Y puis entrée.
Si tout se passe bien la MS est prete pour la suite.
5)Dans la console continuez en tappant :
rar32.exe x -y uniunbr.rar X:\
Ceci install les fichiers necessaire sur la MS
6)Enfin tappez
3 X X:/msipl.bin
Le programme demande si on est sure : tappez 'Y' puis entrée, apres avoir appuyé sur entrée il devrais apparaitre 'write MS BOOT CODE' et retour à la ligne de commande.
Si vous arrivez à ca, tout fonctionne nickel !
Pour la fin, il suffit de reprendre le tuto de jaques à l'étape : insérer la MS, puis mettez la batterie pandorisé dans la PSP

Voila j'espère que ca vous serra utile, et désolé si j'ai été un peu long, je prefere bein expliquer en détail afin d'éviter trop de question (vu que je suis pas toujours trés présent.)
Voila Enjoy