Forums GAMERGEN
Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Floux Wrote:J'aimerais savoir si cela fonctionne avec une MS lexar ? J'ai pas vraiment envie de m'acheter une autre MS.
8O
Sinon merci quand même pour le tuto
Si elle est magicgate compatible alors oui.
-
bobjimkurt
Gamer Pro
Et puis j'ai envi de dire à tout ceux qui ne savent pas pour leur MS de tester si tout ce passe comme expliqué dans mon tuto, c'est que c'est bon, à ce moment la vous pandorisé votre batterie ensuite si vous n'étes pas sur.
Jacques Dupont(d)
Jacques Dupont(d)
-
jacquesdupontd_1
Gamer Maitre
Salut,
déjà merci bien pour ton tuto, clair et précis. La PSP 3.80 officielle est devenu une gentille 3.71 M33.
Ca n'a pas été sans mal pour mon cas, je vous fait donc un petit retour d'experience histoire de vous en faire profiter.
Tout d'abors la pandorisation de la batterie à été réalisé en quelques minutes, je précise toutfois qu'il faut BIEN couper, une simple griffure ne suffit ! y'a fallut que je mis reprenne à deux fois.
La ou les problèmes on commencé c'est lors de l'exécution du start.exe, impossible d'installer l'IPL !
DIABLE !! Ma ms est incompatible ? une sandisk 4Go ? je consulte les forums et autre trucs... je constacte que ma MS devrais être compatible... donc le problème viens peut-être d'ailleur.
Je ne vais pas m'étendre sur les quelques heures de recherches et autres expériences . Au final le problème venait du fait que le totalnoob n'arrivait pas à préparer ma MS.
J'ai récupéré le fichier UniversalFiles.zip sur le net (facile à trouver sur google une fois qu'on à le nom, il faut juste faire attention a ce qu'il concerne bien la PSP) une fois télécharger il faut faire ce qui suis.
On suppose qu'on dezip le totalnewbieeasyinstaller dans c:\PSP\total et le universal dans c:\PSP\univ.
On suppose aussi que la lettre de lecteur attribué à votre PSP est X
Il va falloir faire les manipulations à la mains pour la suite : utiliser le start.exe risque de corrompre la MS et donc obligation de la reformater.
1) Sauvegarder puis formatez votre MS (via le PC ou la PSP pas d'importance)
2)Dans c:\PSP\univ rechercher mspformat.exe, il est généralement dans c:\univ\UniversalUnbricker\PANDORA\mspformat. Une fois trouvé, copier le dans c:\PSP\total
3)aller dans Démrrer -> executer puis dans la petite fenêtre qui s'ouvre tapper 'cmd' puis cliquer sur 'OK'
4)dans la console (fenêtre au fond noir qui viens de s'ouvrir) tappez, bien entendu appuyé sur entrée à chaque fin de ligne.
La le programme demandera si vous voulez formater, tapper Y puis entrée.
Si tout se passe bien la MS est prete pour la suite.
5)Dans la console continuez en tappant :
Ceci install les fichiers necessaire sur la MS
6)Enfin tappez
Le programme demande si on est sure : tappez 'Y' puis entrée, apres avoir appuyé sur entrée il devrais apparaitre 'write MS BOOT CODE' et retour à la ligne de commande.
Si vous arrivez à ca, tout fonctionne nickel !
Pour la fin, il suffit de reprendre le tuto de jaques à l'étape : insérer la MS, puis mettez la batterie pandorisé dans la PSP
Voila j'espère que ca vous serra utile, et désolé si j'ai été un peu long, je prefere bein expliquer en détail afin d'éviter trop de question (vu que je suis pas toujours trés présent.)
Voila Enjoy
déjà merci bien pour ton tuto, clair et précis. La PSP 3.80 officielle est devenu une gentille 3.71 M33.
Ca n'a pas été sans mal pour mon cas, je vous fait donc un petit retour d'experience histoire de vous en faire profiter.
Tout d'abors la pandorisation de la batterie à été réalisé en quelques minutes, je précise toutfois qu'il faut BIEN couper, une simple griffure ne suffit ! y'a fallut que je mis reprenne à deux fois.
La ou les problèmes on commencé c'est lors de l'exécution du start.exe, impossible d'installer l'IPL !
DIABLE !! Ma ms est incompatible ? une sandisk 4Go ? je consulte les forums et autre trucs... je constacte que ma MS devrais être compatible... donc le problème viens peut-être d'ailleur.
Je ne vais pas m'étendre sur les quelques heures de recherches et autres expériences . Au final le problème venait du fait que le totalnoob n'arrivait pas à préparer ma MS.
J'ai récupéré le fichier UniversalFiles.zip sur le net (facile à trouver sur google une fois qu'on à le nom, il faut juste faire attention a ce qu'il concerne bien la PSP) une fois télécharger il faut faire ce qui suis.
On suppose qu'on dezip le totalnewbieeasyinstaller dans c:\PSP\total et le universal dans c:\PSP\univ.
Il va falloir faire les manipulations à la mains pour la suite : utiliser le start.exe risque de corrompre la MS et donc obligation de la reformater.
2)Dans c:\PSP\univ rechercher mspformat.exe, il est généralement dans c:\univ\UniversalUnbricker\PANDORA\mspformat. Une fois trouvé, copier le dans c:\PSP\total
3)aller dans Démrrer -> executer puis dans la petite fenêtre qui s'ouvre tapper 'cmd' puis cliquer sur 'OK'
4)dans la console (fenêtre au fond noir qui viens de s'ouvrir) tappez, bien entendu appuyé sur entrée à chaque fin de ligne.
- Code: Select All Code
c:
cd \PSP\total
mspformat X
rar32.exe x -y uniunbr.rar X:\
6)Enfin tappez
3 X X:/msipl.bin
Le programme demande si on est sure : tappez 'Y' puis entrée, apres avoir appuyé sur entrée il devrais apparaitre 'write MS BOOT CODE' et retour à la ligne de commande.
Pour la fin, il suffit de reprendre le tuto de jaques à l'étape : insérer la MS, puis mettez la batterie pandorisé dans la PSP
Voila j'espère que ca vous serra utile, et désolé si j'ai été un peu long, je prefere bein expliquer en détail afin d'éviter trop de question (vu que je suis pas toujours trés présent.)
Voila Enjoy
- korowak
korowak Wrote:Salut,
c:
cd \PSP\total
mspformat X
rar32.exe x -y uniunbr.rar X:\
6)Enfin tappez
3 X X:/msipl.bin
Voila Enjoy
Salut je voulais juste te dire que bien evidement je connaissais ca mais si personne n'a eut besoin de cela ca n'est pas pour rien. J'avais déja eut cette erreur et cela venait d'un mauvais formatage et surtout que j'étais sous vista. Ma technique de le faire sous windows xp et avec mon téléphone avec ensuite avait fonctionnée et t'inquiète pas que j'avais essayé mspformat et même msinst je pense que dois voir de quoi je parle. Je peux t'affirmer que ca n'est pas grace à ca que cela à marché et tu sais pourquoi ? pour la bonne et simple raison que Totalnewbie.... à exactement les même programmes à l'interieur et fait EXACTEMENT la même chose. Ta réussite doit venir d'autre part. Mais merci d'avoir cru nous aider. En y réfléchissant je suis même certain que cela venait soit d'un mauvais formattage de départ (pas sous xp par exemple) ou que tu ne connectais pas ta MS de la bonne facon (mon lecteur de carte intégré à mon ordi me donnait la même erreur). En tout cas je suis content que cela est marché au final.
A+
Jacques Dupont(d)
ps: j'ai fais une 50 aine de test avant de faire ce tuto avec tout ce qui existe sur internet et crois moi j'ai vraiment tout testé.
-
jacquesdupontd_1
Gamer Maitre
Effectivement,
les deux programmes sont identique... dans le total il s'appel 2.exe
En fait la connerie viens de moi, lorsque dans le déroulement du script il prépare la MS, j'appuyais bettement sur entrée vu que pour moi [Y] indiquais la valeur par defaut alors qu'en fait ca annule l'opération, comme ensuite le script se poursuivait je n'ai pas fait gaffe et donc pas détecter mon erreur.
Donc c'est bien un problème d'utilisateur et pas de soft huhuhu
Enfin l'avantage de tout ca c'est que j'ai au moins pus voir le fonctionnement de tout ca en profondeur.
TCHUUSSSS
En fait la connerie viens de moi, lorsque dans le déroulement du script il prépare la MS, j'appuyais bettement sur entrée vu que pour moi [Y] indiquais la valeur par defaut alors qu'en fait ca annule l'opération, comme ensuite le script se poursuivait je n'ai pas fait gaffe et donc pas détecter mon erreur.
Enfin l'avantage de tout ca c'est que j'ai au moins pus voir le fonctionnement de tout ca en profondeur.
TCHUUSSSS
- korowak
Oui je me suis permis de m'en servir car elle étaient assez précise, cela ne te dérange pas ?
Merci d'avance.
Jacques Dupont(d)
ps: Evidement que ma technique est simple, dis toi qu'avant ce tuto tu aurais du couper une pate minuscule (comme sur la FAT) et la ressouder avec un fer ultra fin, c'est mieux comme ca quand même ? chacun son truc la FAT a le kernel 1.5, nous on à une technique plus simple de pandorisatino Par contre je suis presque sur que je pourrais sans doute trouver la même astuce si quelqun me prètait une FAT, avis aux intéréssés ...
Merci d'avance.
Jacques Dupont(d)
ps: Evidement que ma technique est simple, dis toi qu'avant ce tuto tu aurais du couper une pate minuscule (comme sur la FAT) et la ressouder avec un fer ultra fin, c'est mieux comme ca quand même ? chacun son truc la FAT a le kernel 1.5, nous on à une technique plus simple de pandorisatino Par contre je suis presque sur que je pourrais sans doute trouver la même astuce si quelqun me prètait une FAT, avis aux intéréssés ...
-
jacquesdupontd_1
Gamer Maitre
korowak Wrote:Effectivement,
TCHUUSSSS
J'aime avoir raison en vers et contre tout Mais bien essayé
Jacques Dupont(d)
-
jacquesdupontd_1
Gamer Maitre
sa !
salut (merci pour ton tuto ^^) voila jai fait comme expliquer avec la batteries et tous la ms magic mais kans je mets ma bateries pandorise jai nai pas d'ecran ki aparait (jai un slim et lite , jia meme appuyer a l'aveuglete) mais tous cela sans resultat
alors aider moi s'il vous plait !
alors aider moi s'il vous plait !
-
kaukik01
Gamer du Dimanche
commence deja par voir si ta batterie est bien pandorisée ( mettre batterie dasn la psp, si la voyant pwer vert s'allume sans que tu n'ais toucher a rien c'est bon ).
ensuite recommence le creation de la ms magic.
logiquement si ta batterie est pandorisée et que ta ms est bien programmée, rien ne doit empecher l'upgrade.
je te conseil de reprendre le tuto en prenant bien ton temps.
n'hesite pas a poser des questions
ensuite recommence le creation de la ms magic.
logiquement si ta batterie est pandorisée et que ta ms est bien programmée, rien ne doit empecher l'upgrade.
je te conseil de reprendre le tuto en prenant bien ton temps.
n'hesite pas a poser des questions
- focalenumerique