Forums GAMERGEN

Downgradez / Débriquez toute PSP sans AUCUNE AUTRE PSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Messagepar akna » 27 Fév 2008, 03:52

d'accord bon le tuto dit clairement

Nom du volume (11 caractères, Entrée pour ne rien mettre) ?

Ne mettez rien et tapez ENTREE

You are about to format the drive e. (votre letter si ce n'est pas la même)
All data will be lost. Do you want to continue? [Y]

Tapez Y puis ENTREE

Please take your Memory Stick out FIRST, then stop USB Connection.
Appuez sur une touche pour continuer...

Appuyez sur O si vous êtes sur votre PSP si vous passez par un téléphone par exemple ne faites pas ce qu'ils disent et appuyez sur ESPACE

Put it back in to the PSP, and start USB Connection.
Appuyez sur une touche pour continuer...

Reconnectez la PSP en appuyant sur X ou si vous passez par un téléphone

or You are about to format the drive e. (votre letter si ce n'est pas la même)

Tapez Y puis ENTREE
je les pas de marquer donc je comprend pas . pas de ma faute si toi tu c'est se qu'il faut fair

je lit le tuto le tuto me dit appuiyer sur Y a cette question mais la question et ou :o suis pas superman justement la je suis las pour comprendre

donc je te dit pas mechament mais je comprend que sa te saoul.

les fichier il sont sur ma psp je les connecter mais je les trouve pas donc stp est se que tu pourait me dire comment fait on
pour trouver se fichier pour que je puisse l'installe sur ma psp stp

Messagepar jacquesdupontd_1 » 27 Fév 2008, 04:40

akna Wrote:d'accord bon le tuto dit clairement

Nom du volume (11 caractères, Entrée pour ne rien mettre) ?

Ne mettez rien et tapez ENTREE

You are about to format the drive e. (votre letter si ce n'est pas la même)

Tapez Y puis ENTREE

Appuyez sur O si vous êtes sur votre PSP si vous passez par un téléphone par exemple ne faites pas ce qu'ils disent et appuyez sur ESPACE

Put it back in to the PSP, and start USB Connection.
Appuyez sur une touche pour continuer...

Reconnectez la PSP en appuyant sur X ou si vous passez par un téléphone

or You are about to format the drive e. (votre letter si ce n'est pas la même)

Tapez Y puis ENTREE
je les pas de marquer donc je comprend pas . pas de ma faute si toi tu c'est se qu'il faut fair

je lit le tuto le tuto me dit appuiyer sur Y a cette question mais la question et ou :o suis pas superman justement la je suis las pour comprendre

donc je te dit pas mechament mais je comprend que sa te saoul.

les fichier il sont sur ma psp je les connecter mais je les trouve pas donc stp est se que tu pourait me dire comment fait on
pour trouver se fichier pour que je puisse l'installe sur ma psp stp

Non mais la t'a rien compris la tu me parle de la création de la MS MAGIC après avoir LANCE START.EXE de 1PSP1CF et toi tu me parle de cmd que tu à lancé dans windows juste pour formater avant d'installer avec 1PSP1CF.

Jacques Dupont(d)

tu raconte n'importe quoi, 1 - TU LANCE CMD ET TU FAIS CE QUE JE DIS CEST BIEN CLAIR APRES IL TE DONNE LE NUMERO DE SERIE C'EST FINI MAIS CA C'EST QUE LE FORMATAGE C'EST PSA DU TOUT LA CREATION DE LA MS MAGIC.
2 TU DOWNLOAD 1PSP1CF ET TU LE LANCE START.EXE LA OU TU LA TELECHARGE ET DECOMPRESSE AVEC WINRAR COMME JE LE DIS ET ENSUITE TU SUIS CE QUE JE DIS. Je comprends pas comment tu arrive à ne pas cmprendre quelque chose super clair et simple. C'est logique tu sais ce que tu fais sur ta psp au moins ? tu crée une MS MAGIC pour la lancer avec LA BATTERIE PANDORA, donc 1 format, 2 insallation de 1PSP1CF meme si il format encore une fois aussi c'est peut être pour ca que tu confond et que tu fais ce rejoindre ces 2 passages bien différents.

Jacques Dupont(d)
jacquesdupontd_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar akna » 27 Fév 2008, 15:21

oue bon a l'avenir je t'ecoute si je suis perdu c'est parce que j'ai pote qui la fait mais il doit plus trop se souvnir des etapes

je te remerci

EDIT: suis en train de penser que c'est se que je fait depuis le depart :o
et il me met a la fin du telechargement apuiyer sur un touche j'appuis sur espace deux fois (il me le demande deux fois) et la page par direct mais moi c'est la je sais pas se qu'il faut fair :o

et apres je l'enleve et je la met sur ma psp

Messagepar rotergold_1 » 27 Fév 2008, 17:44

Bonjour a tous,
pour moi aucun probleme avec une batterie TOOL
création de la MS MAGIC avec la PSP car avec le lecteur interne de mon pc les fichiers etaient non lisible (xp 32bit).
R.A.S
tout est OK
c'est PARFAIT !
bon travail jacquesdupontd
rotergold_1 Gamer Débutant

Messagepar Arsenal76 » 27 Fév 2008, 21:10

Alors la un IMMENSE MERCI!! vraiment merci grace a toi je suis passé de 3.72 à 3.90M33
Je l'ai fait sous vista et je n'est pas réussi mais sous XP sa a marché du premier coup impeccable alors merci pour ce tuto

Un conseil à tous ceux qui existe: faites le il ny a aucun risque a essayer la batterie elle marche impeccable après avoir mis du crayon

MERCI Jacquesdupontd
Avatar de l’utilisateur Arsenal76

Messagepar akna » 27 Fév 2008, 21:23

ba toujour au meme point

oue bon a l'avenir je t'ecoute si je suis perdu c'est parce que j'ai pote qui la fait mais il doit plus trop se souvnir des etapes

je te remerci

EDIT: suis en train de penser que c'est se que je fait depuis le depart
et il me met a la fin du telechargement apuiyer sur un touche j'appuis sur espace deux fois (il me le demande deux fois) et la page par direct mais moi c'est la je sais pas se qu'il faut fair

et apres je l'enleve et je la met sur ma psp

Test de la procédure

Messagepar fr_shinji » 27 Fév 2008, 22:16

Bonsoir,

J'ai testé les procédures :

- Sur Gentoo
- Sur Live Ubuntu (même réponse)
- Dans mon désespoir : Windows XP

Avec :
- Une batterie Datel pour Slim
- Une MS LEXAR 1G (acheté à la fnac)
- Une Sony 4G (acheté à la fnac)

A priori compatible (d'après les dire de la PSP : Magic-Gate : compatible) et les commentaires du forum.

Mais comme vous pouvez vous en doutez, j'ai des problèmes.

Pour les systèmes Linux.

Toute la procédure à l'air de passé mais quand je passe à l'étape 3 écran sans retro éclairage.

Copie des résultats
fdisk :
La table de partitions a été altérée!

Appel de ioctl() pour relire la table de partitions.

AVERTISSEMENT: si vous avez créé ou modifié une partition DOS 6.x,
svp consulter les pages du manuel de fdisk pour des informations
additionnelles.
Synchronisation des disques.
mkfs :
mkfs.vfat 2.11 (12 Mar 2005)

Pour Windows : j'ai une erreur pendant l'écriture de l'IPL du type too small reserved sector que ce soit sous une partition Windows ou via un systeme virtuel.

A votre bon coeur, si vous avez une idée.

En vous remerciant.
Avatar de l’utilisateur fr_shinji

Messagepar Ichigo501 » 28 Fév 2008, 00:48

Salut à tous et merci beaucoup à toi Jacquedupond pour se super tuto.

Mais voilà j' ai un problème pour la création de ma MS Magic!
A ce moment:

Type Drive letter for the PSP:"

Là, tapez la lettre de votre MS PRO DUO sur votre ordinateur, pour moi "e" puis tapez ENTREE

Je fais entrée mais je passe directement à cette étape:

Donc la je recommence mais c' est toujour pareil!J' ai formaté de trois façon différente dont la tienne biensur.

Je suis sous XP
connecté par psp

Si tu peux m' aider c' est cool.

Et encor merci pour ce tuto!
Avatar de l’utilisateur Ichigo501 Gamer Pro
Gamer Pro

Re: Test de la procédure

Messagepar jacquesdupontd_1 » 28 Fév 2008, 10:34

fr_shinji Wrote:Bonsoir,

J'ai testé les procédures :

- Sur Gentoo
- Sur Live Ubuntu (même réponse)
- Dans mon désespoir : Windows XP

Avec :
- Une batterie Datel pour Slim
- Une MS LEXAR 1G (acheté à la fnac)
- Une Sony 4G (acheté à la fnac)

A priori compatible (d'après les dire de la PSP : Magic-Gate : compatible) et les commentaires du forum.

Mais comme vous pouvez vous en doutez, j'ai des problèmes.

Pour les systèmes Linux.

Toute la procédure à l'air de passé mais quand je passe à l'étape 3 écran sans retro éclairage.

Copie des résultats
fdisk :
La table de partitions a été altérée!

Appel de ioctl() pour relire la table de partitions.

AVERTISSEMENT: si vous avez créé ou modifié une partition DOS 6.x,
svp consulter les pages du manuel de fdisk pour des informations
additionnelles.
Synchronisation des disques.
mkfs :
mkfs.vfat 2.11 (12 Mar 2005)

Pour Windows : j'ai une erreur pendant l'écriture de l'IPL du type too small reserved sector que ce soit sous une partition Windows ou via un systeme virtuel.

A votre bon coeur, si vous avez une idée.

En vous remerciant.

Salut c'est moi qui suit l'inventeur de cette technique sous Linux et le créateur du tutorial, je pense que cela viens d'une mauvaise facon de se connecter à l'ordinateur, passes tu par la PSP ou par un lecteur de carte intégré ? je dis lecteur de carte intégré parceque moi sous Windows XP ca ne marchait pas avec mon lecteur de carte intégré par contre ca marchait par mon téléphone. Sous linux ca ne marchait pas avec mon lecteur de carte intégré car les drivers ne lisaient pas les MS PRO DUO et la méthode Linux ne marchait elle pas avec mon Telephone Portable. Je précise que j'avais une PSP briquée. Donc je n'ai pu testé la methode Linux qu'une fois ma PSP non briquée et donc avec la PSP. Donne moi un peu plus d'information comme je les demandes, avec quoi te connecte tu à ton ordinateur, est ce qu'une étape dont je parle à été zappée si oui laquelle ? Voila merci d'avance.
Windows XP est la methode la plus simple qui devrait marcher vraiment facilement partout. Sous linux je recrée ni plus ni moins avec fdisk ce que fait la méthode XP c'est à dire formater la MS en commencant à partir du block 489 pour laisser une place en première place au fichier .ipl qui permet de rendre la MS MAGIC et donc bootable. Après moi j'ai testé sur Ubuntu j'espère que c'est le même fdisk sous gentoo car ca n'est pas le cas sous OS X par exemple le fdisk est différent mais bon OS X n'est pas une ditribution LINUX mais une distribution UNIX enfin on va pas rentrer dans les détails. Voila donnes moi plus d'informations. Et tiens nous au courant si tu y es arrivé.

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

Messagepar jacquesdupontd_1 » 28 Fév 2008, 10:40

Ichigo501 Wrote:Salut à tous et merci beaucoup à toi Jacquedupond pour se super tuto.

Mais voilà j' ai un problème pour la création de ma MS Magic!
A ce moment:

Type Drive letter for the PSP:"

Là, tapez la lettre de votre MS PRO DUO sur votre ordinateur, pour moi "e" puis tapez ENTREE

Je fais entrée mais je passe directement à cette étape:

Donc la je recommence mais c' est toujour pareil!J' ai formaté de trois façon différente dont la tienne biensur.

Je suis sous XP
connecté par psp

Si tu peux m' aider c' est cool.

Et encor merci pour ce tuto!

Pourtant on peut être sur que si tu es connecté par la PSP et sur Windows XP normal cela vient obligatoirement de ta facon de formatter, ce que je te conseil c'est de verifier via le liens que je donne que ta MS est une vrai et non une FAUSSE qui ne permette pas d'être MAGIC. Ensuite le meilleur moyen de formater est de faire comme je fais tu formate via la PSP et ensuite tu format en FS:FAT32 (j'ai mis normal dans le tutorial mais je vais changer) via l'invite de commande cmd et ensuite tu lance le soft START.EXE qui lui format encore une fois. Et si ca ne marche pas à la fin tu recommence exactement de la même manière sans ABSOLUMENT rien changer.

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

Messagepar Ichigo501 » 28 Fév 2008, 13:54

Pour ma ms c' est une Sony 4Go acheté à la Fnac, donc aucun problème je pense.

Je vais rééssayer sa ce soir( je bosse cet aprem) exactement comme tu di et je te tien au courant.

Merci bien!
Avatar de l’utilisateur Ichigo501 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar jacquesdupontd_1 » 28 Fév 2008, 14:39

Ichigo501 Wrote:Pour ma ms c' est une Sony 4Go acheté à la Fnac, donc aucun problème je pense.

Je vais rééssayer sa ce soir( je bosse cet aprem) exactement comme tu di et je te tien au courant.

Merci bien!

Je deteste les "aucun problèmes je pense" j'ai donné un lien pour pouvoir verifier si c'est une bonne dans mon tutorial alors tu regardes et ensuite tu me dit que c'est pas une fausse.

Jacques Dupont(d)
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground