Forums GAMERGEN

[NEWS] FBA4PSP : Emulateur de bornes arcades

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [NEWS] FBA4PSP : Emulateur de bornes arcades

Message non lupar HiKaRi32_1 » 21 Aoû 2011, 22:31

Ca marche pas avec la version 5.50 Prome-4, quelqu'un a t-il une idée?
Avatar de l’utilisateur HiKaRi32_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Bamchoc » 26 Sep 2011, 20:50

Franchement. FBA4PSP il me fait tourner en rond.
C'est lequel le dernier FBA4PSP pour une Fat 1000 5.50 GEN D-3? Il y aurait-il un pack RTU ou un tuto complet? Car-là meme donpachi ne veut plus se lancer. Il n'y a que feversos Qui se lance. Les Jeux PGM Ne Se Lance pas.
HELP!!!
PSP FAT 1004; CFW:5.50 GEN D-3
CPS1=OK; CPS2=OK; MVSPSP=OK; FBA4PSP=OK;
Bamchoc Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Bamchoc
Pays: France

Message non lupar Veusti_1 » 27 Sep 2011, 20:37

La dernière version est la 12.4.
Tu as lu mon tuto ? et ca marche toujours pas ? Dit moi comment tu fais ? pcq chez moi Donpachi tourne nikel ! Quels jeux PGM as-tu tester ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Veusti_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Bamchoc » 27 Sep 2011, 22:10

La j'ai installé la Version 12.4.0.
Là, il y a un jeu qui ne demarre pas(un jeu CAVE feversos.zip), mais il y a quand meme le fichier cache qui est crée sur la MS.
je continu la procedure ou pas?
Marchera t-il en fin de compte quand je metterais le EBOOT all,a la fin?
Dernière édition par Tom Vivares le 27 Sep 2011, 23:38, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar TheBrain97 » 27 Sep 2011, 22:32

Si tu as une bonne version de ta roms, il faudra ensuite créer le cache avec "romcnv" je crois, mais veusti pourra mieux t'aider je penses.. car moi je n'utilise plus d'émulateur depuis longtemps..
A+
PSP FAT CFW 5.50 Gen-D3

Image
Avatar de l’utilisateur TheBrain97 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Veusti_1 » 28 Sep 2011, 12:25

TheBrain97 Wrote:Si tu as une bonne version de ta roms,
TheBrain97 a visé juste! Je viens de tester de mon côté et je n'ai pas rencontré de problème. J'ai pris le Build CAVE 12.4, j'ai lancé le jeu et j'ai fait un petite partie. Il m'a créer par la même occasion le cache. Je n'ai plus qu'a remplacer le build CAVE par le build ALL et c'est bon :smile1:

TheBrain97 Wrote: il faudra ensuite créer le cache avec "romcnv"
Attention, "romcnv" ne s'utilise qu'avec MVSPSP !

Bamchoc Wrote:Marchera t-il en fin de compte quand je metterais le EBOOT all,a la fin?
Si un jeu se lance avec son build respectif, il se lancera alors avec le build ALL. Lors d'un premier lancement avec son build respectif, l'emulateur crée le fichier cache du jeu.

EDIT:
C'est bon, je viens de déplacer la rom et son cache dans le dossier contenant l'eboot ALL et ca marche nikel.
Ah oui, n'oublie pas pour quitter c'est R + Select ;)
ImageImage
Gamer Maitre

Message non lupar Bamchoc » 28 Sep 2011, 15:03

Oui,en effet, il faut avoir la bonne roms et le seul moyen de savoir si c'est la bonne, est d'en essayer plusieurs ET avant toute chose, de bien LIRE et TELECHARGER le titre écrit dans la gamelist.
(ajouter .zip ,dans google, avec le titre abrégé qui se trouve dans la 1ere colonne de gauche de la gamelist du eboot concerné.)

Apparement il m'est possible de charger le jeux que je veux, mais il faut d'abord que je sorte de FBA4PSP et que je le redémarre.
Ce n'est pas vraiment un problème.

NOTE: Dans la gamelist qui accompagne chaque eboot, il y a une une annotation "NW" devant le titre de certains jeux. Ce "NW" signifie que le jeux n'est pas jouable avec le FBA4PSP (de la version que vous avez);les gamelist sont mises a jour avec le eboot concerné. <=== VERIFIEZ-BIEN CE DéTAIL DE TAILLE (lolerie; du mot lol). :P

Et dernier point, le eboot signé CAVE n'est pas vraiment intérressant car il faut redémarrer la psp pour quitter un jeu et non plus avec R+Select (qui menait au menu de l'ému FBA4PSP_V12.4.0).

Veusti, est-ce que le eboot all v12.4.0 comporte les eboot cave pgm sega & cps123? (En gros, ce build all v12.4.0 est-il un 4en1 ?).
Car il n'y a qu'un seul fichier, contrairement aux versions précedentes qui comportait plusieurs eboot dans un dossier nominatif (cave, pgm, sega, cps123 et les version mid & small de FBA4PSP).

*Build=Eboot
Voila Voila.
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Sep 2011, 18:04, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Veusti_1 » 28 Sep 2011, 16:03

Bamchoc Wrote:est-ce que le eboot all v12.4.0 comporte les eboot cave pgm sega & cps123? (En gros, ce build all v12.4.0 est-il un 4en1 ?)
Oui et .... Non ! Je m'explique :
L'Eboot ALL permet de lancer les jeux MAIS il ne permet pas de créer les CACHES. En résumé, tu as donc besoin des autres builds (cave, pgm, ....) pour créer les caches et du build ALL pour jouer.

Bamchoc Wrote:Et dernier point, le eboot signé CAVE n'est pas vraiment intéressant car il faut redémarrer la psp pour quitter un jeu et non plus avec R+Select (qui menait au menu de l'ému FBA4PSP_V12.4.0)
Au contraire il est super intéressant voir Primordial !! C'est grâce a lui que tu pourras créer tes CACHES ! Pas de cache, pas de jeu !!
Chez moi, R+Sélect fonctionne avec tous les builds ( y compris le build CAVE).

Pour ceux qui en ont marre de brancher, débrancher la PSP au PC, je vous conseille d'utiliser un Gestionnaire de Fichier. Pour ma part j'utilise >>PSPFiler<<.
Ainsi sur ma MS, j'ai tous les builds (All, cave, pgm, .......). Je mets une rom dans un build ( CAVE par exemple), je lance le build et il me crée le cache. Je quitte l'emulateur puis je lance PSPFiler. Ainsi avec PSPFiler je déplace le Cache et la rom dans le build ALL :smile1:
ImageImage
Gamer Maitre

Message non lupar Ellyon » 07 Nov 2011, 18:15

Salut à toi et merci pour le tuto !

Alors moi aussi j'ai un problème, j'ai dezzipé FBA et CPS, mais installé le jeu SF3.3. Il marche, mais je n'ai pas de son, et il freeze à mort, comme si le jeu tournait au ralenti. J'ai bien mis ma psp en 333Mhz, mais rien n'y fait.. Une solution ?
Propriétaire d'une psp fat en M33-6 et psp slim 2004 flashé
Avatar de l’utilisateur Ellyon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Veusti_1 » 08 Nov 2011, 11:44

merci Ellyon.

Malheureusement, le CPS3 sur la psp relève plus de la prouesse technique que du fullspeed.

On ne pourra jamais avoir du fullspeed avec le CPS3.
ImageImage
Gamer Maitre

Message non lupar fat1004 » 11 Déc 2011, 13:06

Bonjour à tous, quel émulateur faut il installer pour pouvoir jouer avec des roms system 16 et system 32 ?
Merci par avance. FinalBurn a l'air fastidieux, y a t il une alternative ?
fat1004 Gamer Débutant
Prénom: Fred

Message non lupar Veusti_1 » 13 Déc 2011, 12:29

Salut fat1004,
Alors le system 16 et system 32 ou plutôt Sega System 16 et Sega System 32 devrait fonctionner avec le build SEGA.

Après tu peux tester PSPMAME, mais ils est moins aboutit que FBA4PSP.

Bye
ImageImage
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground