Forums GAMERGEN

Fond d'écran avec photofiltre

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Fond d'écran avec photofiltre

Message non lupar anthonyboutet » 11 Nov 2009, 11:29

TUTO : Photofiltre

Telecharger photofiltre ici : http://photofiltre-fr.interdescargas.com/

On m’a demander un tuto ben je vais le faire 
Bon tout d’abord pour faire un fond d’écran pour la psp
Trouver une image sur google que vous souhaiter mettre en fond ou alors si vous ne voulait pas en mettre et vraiment tout faire vous-même créer en une en allant dans :
Fichier > Nouveau . puis Régler la largeur sur 480 et la hauteur sur 272 pour bien adapter a l’écran de psp .

Vous aller avoir un rectangle blanc que vous pouvez mettre en couleur grace a l’outil remplissage a droite (ci-dessous)
Image
Choisissez la couleur que vous voulez en haut a droite avec la palette puis cliquer sur votre fond et il se remplira .

Ensuite passons au decoupage .
Vous pourrez découper une image grace a l’outil indispensable pour faire les fond d’écran . (ci-dessous)
Image
Pour exemple je vais découper une image du pere noel xD
Je sais c’est pas terrible comme exemple mais bon c’est un exemple . on ouvre l’image en glissant sur le logiciel ou en allant dans : Fichier > Ouvrir > Votreimage.Après découpage il y’a deux solution mais je n’en connais qu’une
Vous cliquez droit sur le pere noel (exemple) vous faite inverser la selection ensuite vous cliquer droit autour du pere noel vous faite contour et remplissage vous ne dessiner pas les contour mais vous remplisser d’une couleur que le pere noel n’a pas sur lui .Je rappelle que le pere noel n'est qu'un exemple et que vous faite a votre idée !
Image
Ensuite vous aller tout en haut vous chercher outils couleur de transparence et vous regler votre transparence sur la couleur qu’il y’a autour du pere noel puis vous pouvez mettre a 30 %
Vous verrez donc des carreaux s’afficher autour des deux personnages.
Pour supprimer le lutin selectionner le avec votre souris (faite un cadre autour) faite couleur et remplissage et choisissez la couleur qu’il y’avais autour avant normalement c’est deja regler par defaut.
Image

vous obtiendrez cela .
Coller l’image du pere Noel sur votre page faite au debut la blanche par defaut ou coller le sur votre fond que vous avez choisi sur google ou coller le sur votre fond de couleur
Cela depend de votre choix de debut de tuto .
Vous obtiendrez :
Image

Magique votre pere noel est sur le fond .
Ensuite vous pourrez faire a votre idée ajouter des autre chose sur votre image a la meme manieres que je viens de vous expliquer.

comme :
Image
Et voila j’ai rajouter un diable qui se fou un petit peu du pere noel xD
Bon si vous avez des question hesiter surtout pas parce qu’il est un peu compliquer pour les gens qui debute .
Je répond a vos question =D
Image

Windows n' a pas détecter de clavier , Veuillez appuyer sur ENTRER pour continuer .
Avatar de l’utilisateur anthonyboutet Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re: Fond d'écran avec photofiltre

Message non lupar herolien » 11 Nov 2009, 15:59

Un beau tuto.
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar anthonyboutet » 11 Nov 2009, 16:46

Merci :)
j'aurais pas crue qu'on me dise sa parce que j'emploi des therme un peu compliquer puis il y'a d'autre façon .
Image

Windows n' a pas détecter de clavier , Veuillez appuyer sur ENTRER pour continuer .
Gamer Hardcore

Message non lupar herolien » 11 Nov 2009, 17:05

Moi, je suis admin d'un site donc je comprends^^.
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar anthonyboutet » 11 Nov 2009, 17:21

Oué normal ^^ mais j'ai eu l'idée de le faire car quelqu'un voulait faire des fond d'écran comme moi et il ma demander par MP de lui dire comment faire =D
Image

Gamer Hardcore

Message non lupar [-xX-Baptiste-Xx-] » 11 Nov 2009, 17:46

Merci d'avoir fait ce TUTO, ça va en aider plus d'un (moi le premier :lol: ).

Continues comme ça ;)
[-xX-Baptiste-Xx-] Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar anthonyboutet » 11 Nov 2009, 17:56

Oué Baptiste xD Mercii :D
Image

Gamer Hardcore

Retourner vers Underground