Forums GAMERGEN
[TUTO] Gérez les plugins de votre PSP en 6.20 TN
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
[TUTO] Gérez les plugins de votre PSP en 6.20 TN
Salut à tous,
Je vais vous apprendre à bien gérer vos plugins en 6.20 TN-A (donc avec le hen de total_noob)
Pour commencer, tous les plugins ne sont pas compatibles. Rendez-vous ici pour savoir lesquelles sont compatibles : Cliquez ici !
Je vais vous montrer l'instalation de deux plugins différents : cwcheat (je ne suis pas forcément un tricheur ) et ScreenShotPNG Speedy Plugin.
Téléchargez CWCheat pour 6.20 TN-A ici : Cliquez ici
Téléchargez ScreenShotPNG Speedy Plugin : Cliquez ici !
Téléchargez PSP Plugin Manager ici : Cliquez ici !
Maintenant placez PSP Plugin Manager.exe à la racine de votre ms et lancez le, il vérifira que le dossier seplugins existe et que les fichiers vsh.txt, game.txt et pops.txt existent (s'il n'existent pas, il seront crées automatiquement).
Avec CWCheat :
Décompréssez CWCheat à la racine de votre ms.
La plupart du temps, à l'endroit où vous téléchargez votre plugin il y a un message de se genre
Nous, on a pas de fiche de téléchargement, donc on va réfléchir un peu...
Si game correspond aux jeux, là c'est bien un plugin de jeu, donc on met dans game.txt
Mais il y a aussi pops.txt, qui correspond aux jeux PS1.
Mais si on teste notre plugin, on voit qu'il ne marche pas, normal puisqu'il n'est pas activé, donc à la fin de la ligne on rajoute :
/!\ N'oubliez pas de mettre un espace entre le chemin de votre prx et le chiffre d'activation.
Ce qui donne :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec Screen Shoot Speedy Plugin
Décompressez Screen Shoot Speedy Plugin à la racine de votre ms.
Ici, il y a une fiche de téléchargement, donc on la lis et on vois la ligne qui nous indique :
Donc on fait ce qui est dis, on ouvre nos 3 fichiers et on ajoute cette ligne. Pour activer se plugin, on rajoute 1 à la fin de la ligne.
Ensuite, on fait un restart vsh (select, restart vsh) et on appuie sur la touche note (la touche qui est à côté du bouton select) puis on va dans la partie Photo dans le XMB, un nouveau dossier s'est créé : le dossier capture , il y a une image dedans, c'est la capture que vous venez de faire !
Vous pouvez tester, sa marche.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
IMPORTANT
Si vous avez une PSP GO, n'oubliez pas qu'il ne faut pas mettre ms0:/ mais TOUJOURS ef0:/ sinon sa ne marchera pas.
Pour que votre plugin soit activé, il ne faut pas oublier de faire un "restart VSH"
J'espère que ce tuto vous plaira.
Je vais vous apprendre à bien gérer vos plugins en 6.20 TN-A (donc avec le hen de total_noob)
Pour commencer, tous les plugins ne sont pas compatibles. Rendez-vous ici pour savoir lesquelles sont compatibles : Cliquez ici !
Je vais vous montrer l'instalation de deux plugins différents : cwcheat (je ne suis pas forcément un tricheur ) et ScreenShotPNG Speedy Plugin.
Téléchargez CWCheat pour 6.20 TN-A ici : Cliquez ici
Téléchargez ScreenShotPNG Speedy Plugin : Cliquez ici !
Téléchargez PSP Plugin Manager ici : Cliquez ici !
Maintenant placez PSP Plugin Manager.exe à la racine de votre ms et lancez le, il vérifira que le dossier seplugins existe et que les fichiers vsh.txt, game.txt et pops.txt existent (s'il n'existent pas, il seront crées automatiquement).
Avec CWCheat :
Décompréssez CWCheat à la racine de votre ms.
La plupart du temps, à l'endroit où vous téléchargez votre plugin il y a un message de se genre
Ouvrez (ou rendez-vous ici si c'est le premier plugin que vous installez) le fichier VSH.txt, et ajoutez-y la ligne suivante :
ms0:/seplugins/cxmb.prx
Nous, on a pas de fiche de téléchargement, donc on va réfléchir un peu...
Si game correspond aux jeux, là c'est bien un plugin de jeu, donc on met dans game.txt
- Code: Select All Code
ms0:/seplugin/cwcheat.prx
Mais il y a aussi pops.txt, qui correspond aux jeux PS1.
Mais si on teste notre plugin, on voit qu'il ne marche pas, normal puisqu'il n'est pas activé, donc à la fin de la ligne on rajoute :
- - un 1 pour que le plugin soit activé
- - un 0 pour que le plugin soit désactivé
/!\ N'oubliez pas de mettre un espace entre le chemin de votre prx et le chiffre d'activation.
Ce qui donne :
- Code: Select All Code
ms0:/seplugins/cwcheat.prx 1
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec Screen Shoot Speedy Plugin
Décompressez Screen Shoot Speedy Plugin à la racine de votre ms.
Ici, il y a une fiche de téléchargement, donc on la lis et on vois la ligne qui nous indique :
Ouvrez les fichiers vsh.txt, game.txt et pops.txt (créez-les, s'ils n'existent pas) et ajoutez la ligne suivante dans chaque fichier :
ms0:/seplugins/ScreenShotPNG_Plugin.prx
Donc on fait ce qui est dis, on ouvre nos 3 fichiers et on ajoute cette ligne. Pour activer se plugin, on rajoute 1 à la fin de la ligne.
Ensuite, on fait un restart vsh (select, restart vsh) et on appuie sur la touche note (la touche qui est à côté du bouton select) puis on va dans la partie Photo dans le XMB, un nouveau dossier s'est créé : le dossier capture , il y a une image dedans, c'est la capture que vous venez de faire !
Vous pouvez tester, sa marche.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
IMPORTANT
Si vous avez une PSP GO, n'oubliez pas qu'il ne faut pas mettre ms0:/ mais TOUJOURS ef0:/ sinon sa ne marchera pas.
Pour que votre plugin soit activé, il ne faut pas oublier de faire un "restart VSH"
J'espère que ce tuto vous plaira.
Dernière édition par Tom Vivares le 31 Déc 2010, 16:31, édité 1 fois.
-
jeuvideos
Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: [TUTO] Gérez les plugins de votre PSP en 6.20 TN
Bonsoir, on peut aussi installer CwCheat avec I cheat R5, sa active directement le plugin.
sinon, bon tuto
sinon, bon tuto
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
-
yonko
Gamer Argent
Re: [TUTO] Gérez les plugins de votre PSP en 6.20 TN
Je sais mais c'était pour expliquer plus dans le détail.
-
jeuvideos
Gamer Hardcore
6 messages
• Page 1 sur 1