Forums GAMERGEN
[TUTO] Jouer aux FF de PS1 sans problème
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
sephizack Wrote:Cela me ferrai bien plaisir si je pouvais donner gout à FF grâce aux patchs
PS : Si vous voulez le faire passer en news officielle afin que la populace en soit au courant je pourrai reduire le TUTO en le concentrant sur les patchs (oui c'est un peu ça le principal...lol)
en fait je suis sur un tuto pour les jeux psx, donc on pourrait l'intégrer
Par contre le problème est que j'ai fais mon tuto pour des multi disc donc l'histoire des "remplacez le premier chiffre par un 0" pour pouvoir charger les sauvegardes je ne sais pas trop comment l'intégrer.
-
snow33
Gamer Hardcore
- Pays: France
En fait sa n'a rien a voir avec mon tuto car le principe c'est surtout les patchs car la démarche à suivre est compliquée normalement donc je les ai créer et en passant j'ai rapellé comment faire le dump et l'eboot.
Mais il serait bien de mettre les patchs en news officielle avec les POPS à utiliser.
Mais il serait bien de mettre les patchs en news officielle avec les POPS à utiliser.
- sephizack_1
hmm pour le décalage j'utilise un logiciel , mais pour le reste je comprend pas trop , j'ai jamais eu besoin de ca , et je vois pas ou y a une protection sur les disques , c'est bizarre que chez moi y ai pas besoin de tout ca
-
sephiroth
Gamer Hardcore
Bon prenons FF VII par exemple, Si tu dump ton CD et que tu fais l'EBOOT alors le son sera trop rapide ( bien sur si tu n'avais pas jouer à FF VII sur ta PS1 alors tu ne t'en rendras pas forcément compte).
Et la tu peut utiliser Zapper pour patcher en NTSC pour que le son n'accélere plus mais l'image sera décalée en bas de l'écran (=>chiant).
Et ça sa prend 15 min et tu risque de te gouré.
Ensuite, tu peut suivre le TUTO de Lyan pour modifier le bin du jeu à l'aide d'un éditeur héxadécimal pour remettre l'image, et la tu risque bien de te planter...
De plus si tu veux convertir FF VIII ou IX il te faudra appliquer un patch antiprotection car le jeu est protégé et ne se lance pas.
Ainsi mes patchs rassemblent tout cela mais en 2 sec et sans réfléchir...
Et dis moi que t'as pas eu besoin de mettre de patch anti-protection car là tout serait bien clair pour moi ==> Tu aurais téléchargé le jeu (avec le patch déjà appliqué)
Et la tu peut utiliser Zapper pour patcher en NTSC pour que le son n'accélere plus mais l'image sera décalée en bas de l'écran (=>chiant).
Et ça sa prend 15 min et tu risque de te gouré.
Ensuite, tu peut suivre le TUTO de Lyan pour modifier le bin du jeu à l'aide d'un éditeur héxadécimal pour remettre l'image, et la tu risque bien de te planter...
De plus si tu veux convertir FF VIII ou IX il te faudra appliquer un patch antiprotection car le jeu est protégé et ne se lance pas.
Ainsi mes patchs rassemblent tout cela mais en 2 sec et sans réfléchir...
Et dis moi que t'as pas eu besoin de mettre de patch anti-protection car là tout serait bien clair pour moi ==> Tu aurais téléchargé le jeu (avec le patch déjà appliqué)
Dernière édition par lil_seb le 23 Mai 2008, 20:18, édité 1 fois.
- sephizack_1
Si vous voulez simplifier pour mettre en officiel je propose cela:
Vu le nombre de personnes qui viennent sur le forum "Emulation PS1" en disant "Problème FF ..Help" reculant devant la complicité des choses, j'ai voulu réagir.
J'ai donc créer des patchs qui modifient vos dumps (jeu copié sur le PC) de Final Fantasy VII, VIII ou IX afin qu'ils soient parfait pour votre PSP.
Merci à Lyan53 pour son TUTO que j'ai utilisé pour mes patchs.
J'ai surtout fait ça pour le passage de l'éditeur héxadécimal qui n'est pas à la portée de tout le monde le logiciel étant payant.
Que fais mon patch?
==> Mon patch réalise exactement le TUTO de Lyan53 en 2sec,
c'est à dire qu'il retire la protection de FF VIII et FF IX, Il patche en NTSC (pour rectifier l'accélération du son) et il recadre l'image (étape de l'éditeur hexadécimal).
Tout d'abord il vous faut:
-PPF-O-MATIC pour appliquer les patchs
-Mes Patchs
-Un jeu PS1 dumpé en .bin
Les Téléchargement:
- Un pack avec les patchs
- PPF-O-MATIC
C'est parti :
-Extraire l'archive avec un logiciel comme winrar ou Alzip(gratuit)
-Prennez le dump de votre jeu ( Dumper un jeu PS1(=lien vers un tuto deja fais)
-Appliquez le Patch:
-Lancez "ppf-o-matic3.exe". (Emplacement : Pack FF4PSP By Sephizack/Logiciels/PPF-O-MATIC3/ppf-o-matic3.exe)
-Sélectionnez le bin du CD. (vous pouvez faire glissez)
-Sélectionnez le patch correspondant.
(Pour FF VII et VIII le patch fonctionne normalement pour tous les CDs mais vous aurez un message d'erreur pour les CDs autres que le premier car le patch est le même pour tous les CDs sur ppf-o-matic dites "oui" et c'est bon)
-Cliquez sur "Apply", puis clignez des yeux...C'est fini.
Créez votre Eboot ( Craetion d'un Eboot (=lien vers ton TUTO pour les multidisc))
en penssant au Game ID SLPS01222 pour FF VIII
Il n'y a pas besoin de faire des eboot multidisc pour Final Fantasy car on peut Sauvegarder tranquillement entre les CD, ainsi au changement du CD vous allez enregistrer puis changer l'eboot sur votre MS ensuite vous chargerez votre partie et ce sera bon, en revenche il faut mettre toujours le meme Game ID pour que la Save soit reconnue et comme à chaque CDs le Game ID change...
ATTENTION
Les Final Fantasy (FF VII plante au premier combat en général, FF VIII freeze fréquement et FF IX plante à "New Game") ne fonctionnent pas sur le 3.80 et 3.90, l'utilisation du POPSLOADER est indispansable, voir plus loin pour savoir quel POPS utiliser.
TUTO Installer le POPSLOADER by Lyan52
Plus précisement,
=> Pour FF VII utilisez le 3.71 étant plus fluide, ou le 3.52 qui est recommender pour la version réctifiée (patché ou modifier à la méthode de Lyan).
=> Pour FF VIII utiliser le 3.71 aussi mais en cas de freeze impassable vous pouvez prendre le 3.30 pour passer le freeze puis reprenez le 3.71 ( le 3.30 fais lager à mort le jeu).
=> Pour FF IX utilisez le 3.71 et ce sera bon, Sinon le 3.40 est le meilleur pops pour FF IX mais pas du tout indispansable.
Voila Bon jeu à tous
(Comme ca on est plus dans le vif du sujet mais il risque toujours d'il y avoir des problème car c'est moins clair, au moins le TUTO détaillé à 100% a le merite de fonctionner)
Vu le nombre de personnes qui viennent sur le forum "Emulation PS1" en disant "Problème FF ..Help" reculant devant la complicité des choses, j'ai voulu réagir.
J'ai donc créer des patchs qui modifient vos dumps (jeu copié sur le PC) de Final Fantasy VII, VIII ou IX afin qu'ils soient parfait pour votre PSP.
Merci à Lyan53 pour son TUTO que j'ai utilisé pour mes patchs.
J'ai surtout fait ça pour le passage de l'éditeur héxadécimal qui n'est pas à la portée de tout le monde le logiciel étant payant.
Que fais mon patch?
==> Mon patch réalise exactement le TUTO de Lyan53 en 2sec,
c'est à dire qu'il retire la protection de FF VIII et FF IX, Il patche en NTSC (pour rectifier l'accélération du son) et il recadre l'image (étape de l'éditeur hexadécimal).
Tout d'abord il vous faut:
-PPF-O-MATIC pour appliquer les patchs
-Mes Patchs
-Un jeu PS1 dumpé en .bin
Les Téléchargement:
- Un pack avec les patchs
- PPF-O-MATIC
C'est parti :
-Extraire l'archive avec un logiciel comme winrar ou Alzip(gratuit)
-Prennez le dump de votre jeu ( Dumper un jeu PS1(=lien vers un tuto deja fais)
-Appliquez le Patch:
-Lancez "ppf-o-matic3.exe". (Emplacement : Pack FF4PSP By Sephizack/Logiciels/PPF-O-MATIC3/ppf-o-matic3.exe)
-Sélectionnez le bin du CD. (vous pouvez faire glissez)
-Sélectionnez le patch correspondant.
(Pour FF VII et VIII le patch fonctionne normalement pour tous les CDs mais vous aurez un message d'erreur pour les CDs autres que le premier car le patch est le même pour tous les CDs sur ppf-o-matic dites "oui" et c'est bon)
-Cliquez sur "Apply", puis clignez des yeux...C'est fini.
Créez votre Eboot ( Craetion d'un Eboot (=lien vers ton TUTO pour les multidisc))
en penssant au Game ID SLPS01222 pour FF VIII
Il n'y a pas besoin de faire des eboot multidisc pour Final Fantasy car on peut Sauvegarder tranquillement entre les CD, ainsi au changement du CD vous allez enregistrer puis changer l'eboot sur votre MS ensuite vous chargerez votre partie et ce sera bon, en revenche il faut mettre toujours le meme Game ID pour que la Save soit reconnue et comme à chaque CDs le Game ID change...
ATTENTION
Les Final Fantasy (FF VII plante au premier combat en général, FF VIII freeze fréquement et FF IX plante à "New Game") ne fonctionnent pas sur le 3.80 et 3.90, l'utilisation du POPSLOADER est indispansable, voir plus loin pour savoir quel POPS utiliser.
TUTO Installer le POPSLOADER by Lyan52
Plus précisement,
=> Pour FF VII utilisez le 3.71 étant plus fluide, ou le 3.52 qui est recommender pour la version réctifiée (patché ou modifier à la méthode de Lyan).
=> Pour FF VIII utiliser le 3.71 aussi mais en cas de freeze impassable vous pouvez prendre le 3.30 pour passer le freeze puis reprenez le 3.71 ( le 3.30 fais lager à mort le jeu).
=> Pour FF IX utilisez le 3.71 et ce sera bon, Sinon le 3.40 est le meilleur pops pour FF IX mais pas du tout indispansable.
Voila Bon jeu à tous
(Comme ca on est plus dans le vif du sujet mais il risque toujours d'il y avoir des problème car c'est moins clair, au moins le TUTO détaillé à 100% a le merite de fonctionner)
- sephizack_1
pour te répondre , non j'ai pas téléchargé le jeu , j'ai bien dumpé moi meme , ca va plus vite de le faire sois meme en plus , tu met lea rondelle tu copie les fichiers directement et hop tu fait tes isos
le son je l'ai pas trouvé acceleré par rapport a la ps1 sur ff7 (j'ai fait plus de 30 fois le jeu lol) , et ff8 non pas eu besoin de le patcher , enfin je sais pas ptet les versions qui different
le son je l'ai pas trouvé acceleré par rapport a la ps1 sur ff7 (j'ai fait plus de 30 fois le jeu lol) , et ff8 non pas eu besoin de le patcher , enfin je sais pas ptet les versions qui different
-
sephiroth
Gamer Hardcore
En tous cas bravo pour ce tuto bien détaillé.
Car les jeux FF m'ont toujours posé des problémes, le son accéléré... et aussi comme ceux sont des jeux sur plusieurs CD, à chaque fois je luttais pour que la sauvegarde soit reconnue d'un CD à l'autre, et pour conclure quand y a un nouveau firmware, le jeu ps1 n'est plus compatible avec la PSP ou complétement décalé sur l'écran de la PSP.
Car les jeux FF m'ont toujours posé des problémes, le son accéléré... et aussi comme ceux sont des jeux sur plusieurs CD, à chaque fois je luttais pour que la sauvegarde soit reconnue d'un CD à l'autre, et pour conclure quand y a un nouveau firmware, le jeu ps1 n'est plus compatible avec la PSP ou complétement décalé sur l'écran de la PSP.
-
psp123456psp
Gamer Maitre