Forums GAMERGEN
[TUTO] Lancer ses ISO/CSO du PC sur la PSP en WIFI
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[TUTO] Lancer ses ISO/CSO du PC sur la PSP en WIFI
Après avoir lutté pendant près de 2 semaines, je vous présente ici le moyen de lancer vos ISO/CSO (stockées sur n'importe quel support relié à votre PC : disque externe, clé USB etc...) sur la PSP (3004 en 5.03gen-a FULL pour ma part) et le tout en WIFI
ATTENTION : Vous devez impérativement posséder la version originale de vos ISO/CSO !!!
Premièrement, il faut installer le fameux logiciel "IrShell" version 5, de nombreux tutos sont déjà disponibles : à titre d'information, ce hombrew fonctionne très bien sur une 3004 en 5.03gen-a full : http://www.pspgen.com/ir-shell-compatib ... 87557.html
Une fois irshell installé, il va falloir le patcher pour activer la fonctionnalité "lancer ses ISO/CSO en wifi" :
- se rendre à l'adresse : http://forums.qj.net/psp-development-fo ... 000-a.html afin de télécharger le fameux patch pour la version 5.03, et copier le repertoire "5.03" dans : ms0: /IRSHELL/PATCH
- se rendre dans le répertoire : ms0: /IRSHELL/PATCH/5.03 ( ou le numéro correspondant à votre cfwe ).
- lancer le patch : sélectionner le fichier btcnfpatch.prx et appuyer sur X.
A ce stade vous devriez voir un écran similaire :
Pour information : l'image montre que le patch s'applique sur une PSP modèle 2000 (normal, elle ne provient pas de ma PSP ^^") à la fin de l'installation du patch, j'ai eu droit à un joli freeze de ma PSP; ne vous inquiétez pas, si vous ne vous êtes pas trompé de version de patch, la PSP devrait redémarrer sans soucis :p
Il m'a fallut quand même approximativement 20-30 boot pour pouvoir relancer le HEN, peut-être serez-vous plus chanceux
Il ne reste plus qu'à configurer Irshell et le PC pour accéder à ses chers ISO/CSO ...
Pour Irshell : dans la section "irshell configurator" modifiez les sections comme ceci :
- Dans XMB network for Nethost : mettez le nom de votre point d'accès wifi (le SSID de votre livebox, freebox ou autre).
- Dans Nethost IP/Name AP : entrez l'IP de votre PC (qui va par la suite héberger le serveur nethost).
- Dans Nethost IP (Adhoc) : entrez l'IP de votre PC.
Appuyez sur O pour sauvegarder les changements et retourner au menu général de IRshell.
Pour la partie PC : (étant sous Ubuntu 9.04, je ne vais détailler que cette partie; pour les systèmes Windows, le fonctionnement doit être similaire ).
Téléchargez l'archive : nethostfs_PC_Linux_2.1.zip sur le site de sourceforge.net
- Placez l'archive dans : /home/"utilisateur"/psp_nethost (par exemple)
- Dézippez l'archive : "$unzip nethostfs_PC_Linux_2.1.zip"
- Il devrait y avoir un fichier "nethostfs" dans votre répertoire "psp_nethost"; rendez le fichier exécutable : "$chmod +x nethostfs"
- Lancez le serveur : "$./nethostfs"
- Le message suivant doit apparaitre dans votre terminal :
"nethostfs v2.1 starting up, maximum of 20 PSPs allowed
Listening for incoming connections..."
Votre serveur attend la connexion de votre PSP
Créez les liens (ou raccourcis pour les windosiens :p) de vos supports externes ou sont stockés vos ISO/CSO, dans le repertoire qui héberge votre serveur nethost : /home/"utilisateur"/psp_nethost :
$ln -s /media/"mon support externe"/mesjeux /home/"utilisateur"/psp_nethost/mesjeux
Retournez sur votre PSP et activez la connexion : L+Bas du pad analogique.
Allez dans "Directory View", puis sélectionnez nethost0: /
Là, vous devriez voir votre lien pointant sur votre support externe : "mesjeux"
Vous n'avez plus qu'à choisir votre fichier ISO ou CSO a lancer, et à vous éclater dans votre plumar en jouant à des jeux qui sont stockés sur votre PC
La même manipulation est possible en USB via le serveur :"usbhost" cette fois-ci : mais avec un câble de 1 mètre ça limite grandement la mobilité ^^"
Retour d'expérience : la version 1 du chickHEN s'est avérée plus stable sur ma PSP, et améliore aussi la stabilité d' IRshell : aucun soucis en chickHEN R1 !! alors qu'en R2 c'est l'enfer pour relancer mon CFW U_U"
Merci à mon associé IRL : Usul ! , ainsi qu'à malaky et à MathieuG pour leurs réponses, et sans oublier évidement Ahman (le créateur d'Irshell) et Bosshunter (l'auteur du patch).
- Ubuntux_1_1
Re: [TUTO] Lancer ses ISO/CSO du PC sur la PSP en WIFI
Merci pour le tuto... mais je n'ai pas essayé.
-
herolien
Ancien
- Pays: France
Merci pour ce tutoriel Ubuntux et ce fut un plaisir de répondre a tes questions
-
MathieuG
Gamer du Dimanche
t'avais pas besoin de me cité mais c'est gentil
Sinion avec yoshi qui sort sont patch pour le 5.50gen ton tuto aura surement du succés
Sinion avec yoshi qui sort sont patch pour le 5.50gen ton tuto aura surement du succés
-
Malaky
Gamer Argent
- Prénom: Dayan
Salut =) Merci pour ton tuto Une question s'il te plait, est-ce que les jeux lag un peu? je pense que oui car en wifi ca doit pas etre super fluide !
Merci ^^
Merci ^^
-
mijydu18
Gamer Maitre
Merci mais contrairement au autres je trouve le tuto pas super désolé. Pas très bien expliqué mais bon merci.
-
Webs_1
Gamer Pro
mijydu18 : il n'y a aucun problème de fluidité pour ma part
webs : à quel niveau ? sur quelle partie ? j'accepte la critique lorsqu'elle est constructive, pas quand elle est gratuite; détailles donc les problèmes que tu as pu rencontré, et quelles sont les parties sur lesquelles tu souhaiterai avoir plus d'informations
webs : à quel niveau ? sur quelle partie ? j'accepte la critique lorsqu'elle est constructive, pas quand elle est gratuite; détailles donc les problèmes que tu as pu rencontré, et quelles sont les parties sur lesquelles tu souhaiterai avoir plus d'informations
- Ubuntux_1_1
Ubuntux Wrote:mijydu18 : il n'y a aucun problème de fluidité pour ma part
Je te remercie Ubuntux =)
-
mijydu18
Gamer Maitre
Bonjour, Est-il indispensable de lancer IrShell ? Meme si on est deja en CF avec le Hen ?
Merci d'avance
Merci d'avance
PSP2004 Slim&Lite
TA082v3
CF 5.03 GEN-C.
Merci PSPGEN
TA082v3
CF 5.03 GEN-C.
Merci PSPGEN
-
K_49
Gamer du Dimanche
C'est très intéressant, faudrait que j'essaie ça
-
safari9
Gamer Bronze
GaeL932 Wrote:C'est très intéressant, faudrait que j'essaie ça
tu a une Slim 2000 ou 3000 ? car si oui il faut que tu me tienne au courant J'ai peur de bricker ma S&L 2000
PSP2004 Slim&Lite
TA082v3
CF 5.03 GEN-C.
Merci PSPGEN
TA082v3
CF 5.03 GEN-C.
Merci PSPGEN
-
K_49
Gamer du Dimanche
26 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3