Forums GAMERGEN

Mettre ses propres sons dans vos isos

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Mettre ses propres sons dans vos isos

Message non lupar Meteor93_1 » 22 Avr 2008, 07:46

Salut a tous

Je ne sais pas si se tuto existe deja dans le forum mais il pourra interresser plus d'une personne surtout quand vos sons preferés sont dans vos jeux preferés

Donc je vais vous montrer comment mettre ses propres sons mp3 dans ses isos!!

Tout d'abord sachez que le telechargement d'isos est interdit meme si l'on possede l'original il va falloir dumper vos umd !!!

Bref passons aux choses serieuses.

C'est pas tres compliqué et se tuto ne fonctionne pas avec tous les jeux en tout cas dans cet exemple je vais prendre le jeu NBA LIVE 08 qui a deja des sons pas trop mauvais mais comme on dit les gouts et les couleurs ne se discutent pas!!!!

bon on commence:(desole pour les liens mais je up tout via Zshare plus simple pour moi)

Tout d'abord vous devez telecharger "EAC PSP EDITION "

ici

Installer le.

Prenez votre iso ouvrez le avec umdgen 4.00 dispo ici aussi:

Lien pspgen édité par Envinyatar.

vous devez avoir sa

Image

ensuite trouvez le repertoire des sons qui se trouve dans:
PSP_GAME/USRDIR/eatrax

Image

Il est temps d'ouvrir EAC PSP Edition que vous venez d'installer
et convertissez vos MP3(ou tous autres formats audio) en format .toc en allant sur, EAC > Convert MP3 Music to Hard disk > choisissez votre musique puis attendez que le logiciel convertisse le tout.
vous obtiendrez des .toc(le type de fichier audio de votre iso peut differer selon les iso dans mon cas nous parlerons de .aud)

Image

Une fois que vous aurez encodé vos musiques,il vous faudra les renommer , pour qu'ils aient exactement le meme nom que les musiques de l'iso ou si vous savez editer le fichier "trackinfo" vous pourrez mettre les vrais noms de vos sons
Une fois les fichiers remplacés , il ne vous reste plus qu'a recreer l'iso à l'aide de UMDGEN.

Et voilà c'est terminé , votre jeu est pret a faire tourner vos musiques préférés

PS:Je le repete cette methode ne marche pas avec tous les isos , a vous de tester et de voir si c'est compatible

PS2:j'ai fais se tuto en m'inspirant du tuto de kaizer fait sur un autre site que je ne siterai pas

voila jesper que sa vous a plus et je suis ouvert a toutes critiques ou ameliorations de se tuto e esperant qu'il passe en post-it ce qui m'etonnerai mais bon comme on dit l'espoir fait vivre.

shusssss!!!!! a tous :wink:

j'ai listé certain jeux que j'ai testé:

1.NBA LIVE 08
2.FIFA 08
3.FIGHT NIGHT ROUD 3
4.NHL 07
5.NEED FOR SPEED PRO STREET
Dernière édition par sgs9000 le 22 Avr 2008, 13:42, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur Meteor93_1

Message non lupar yannick971_1 » 22 Avr 2008, 09:18

coool super bien fait ton tuto :wink:
Avatar de l’utilisateur yannick971_1

Message non lupar Meteor93_1 » 22 Avr 2008, 09:30

yannick971 Wrote:coool super bien fait ton tuto :wink:

Merci c cool mais je viens de me rendre compte que les liens sont invalides je reviendrais taleur pour les remettre car la je vais a un rdv et sans fautes j'editerai le tuto

en tout cas merci pour le compliment c mon premier tuto

sa fait plaisir :oops:

Message non lupar Meteor93_1 » 22 Avr 2008, 11:00

Meteor93 Wrote:
yannick971 Wrote:coool super bien fait ton tuto :wink:

Merci c cool mais je viens de me rendre compte que les liens sont invalides je reviendrais taleur pour les remettre car la je vais a un rdv et sans fautes j'editerai le tuto

en tout cas merci pour le compliment c mon premier tuto

sa fait plaisir :oops:

liens edités!!! vous pouvez vous faires plaisir

a+

Message non lupar Envinyatar » 22 Avr 2008, 11:08

Sympa ton tuto, Je test tout de suite.

Je te demande juste de l'éditer et d'enlever le gras stp. Il ne doit êter utilisé que modérément pour faire ressortir des points important mais là, il perd tout son sens. En plus tu t'es cassé la tête a mettre le BBCode a toutes les phrase alors que un au début et un à la fin ça aurait suffit ... Mais bon, édite le stp. ;)

*Déplacé dans les tutos des membres*

Edit : Je me permet de modifier le lien de umdgen car il y a des fichier joint en lien avec d'autre site psp ...

Edit 2 : J'ai essayé avec 7 - 8 ISO et ... PAs moyen de trouver les fichier adéquat ... A mon avis cela ne doit pas fonctionner avec beaucoup de jeu ...
Envinyatar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Meteor93_1 » 22 Avr 2008, 12:37

Envinyatar Wrote:Sympa ton tuto, Je test tout de suite.

Je te demande juste de l'éditer et d'enlever le gras stp. Il ne doit êter utilisé que modérément pour faire ressortir des points important mais là, il perd tout son sens. En plus tu t'es cassé la tête a mettre le BBCode a toutes les phrase alors que un au début et un à la fin ça aurait suffit ... Mais bon, édite le stp. ;)

*Déplacé dans les tutos des membres*

Edit : Je me permet de modifier le lien de umdgen car il y a des fichier joint en lien avec d'autre site psp ...

Edit 2 : J'ai essayé avec 7 - 8 ISO et ... PAs moyen de trouver les fichier adéquat ... A mon avis cela ne doit pas fonctionner avec beaucoup de jeu ...

Merci c ool

on j'avoue je me suis pris la tete a le faire etant donné que c'est mon premier tuto mais mintenant j'ai piger le truc

Ba en fait je l'ai dit au debut et a la fin du tuto que cela ne fonctionne pas avec tous les jeux car il faut avoir des fichiers .toc ou .aud comme je pense tous les jeux EA sports mais pour le reste sa reste a voir j'ai tenté pour DBZ mais les fichiers ne correspondaient pas donc voila

Merci d'avoir trouver sa pas mal sa me motive encore plus c'est cool

:wink:

Message non lupar Envinyatar » 22 Avr 2008, 13:33

Regarde tes mp et édite ta signature stp. Merci
Envinyatar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar starworld » 22 Avr 2008, 20:58

Envinyatar Wrote:Edit 2 : J'ai essayé avec 7 - 8 ISO et ... PAs moyen de trouver les fichier adéquat ... A mon avis cela ne doit pas fonctionner avec beaucoup de jeu ...

Les fichier audio at3 ne porte pas obligatoirement un .aud .

Si je me souvient bien on peut le faire avec NFS MW, GTA lcs et vcs.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar SamZack » 22 Avr 2008, 22:24

sympa , mais certaint jeu comme crisis core , les sons ne sont pas modifiable de cette façon ;)
++

Message non lupar defrom14 » 22 Avr 2008, 22:58

Je pense que c'est que pour les jeux de EA
defrom14 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SamZack » 22 Avr 2008, 23:06

et sinon pour les autres jeux , tu serais comment faire ??

Message non lupar Shiro » 24 Avr 2008, 20:29

Merci ! c'est un tuto très sympa ! :wink:
Shiro Gamer Averti
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers Underground