Forums GAMERGEN

[TUTO] Mettre un CF sur une psp Slim and Light tout seul !!

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Mettre un CF sur une psp Slim and Light tout seul !!

Message non lupar alexdefrance » 18 Jan 2011, 17:38

Slt
donc comme tous je voudrait flasher ma psp :tongue:
mais voila j'ai plusieur question a vous poser

mon fimware est 6.35 officiel . sa pose probleme ?

de plus faut til que la batterie soit charger avant la pandorisation ? par ce que apres pendant l'install on doit pas eteindre alors si plus de jus :sad1:
ou alors peut etre qu'on peut mettre au courant pendant l'install et la plus de prob de jus :D
c'est bon j'ai trouver !

donc merci d'avance a ceux qui pouront me répondre :D
voila et bonne année a tous
alexdefrance Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar oasix59 » 11 Fév 2011, 20:35

Merci, maintenant ma PSP est en décoration dans ma chambre. Elle ne va plus. TOUT est exactement comme sur les images. Mais bon...

Si quelqu'un peut m'aider?
oasix59 Gamer Débutant
Prénom: Benjamin

Message non lupar oasix59 » 12 Fév 2011, 05:30

Je dévellope un peu :

Model : Psp 2000
Quand je met ma batterie rien ne se passe (pas de LED verte) et je n'arrive pas non plus à l'allumée.
Quand je banche sans batterie sur secteur sa marche.

Merci à ceux qui me répondent et au créateur du logiciel.
oasix59 Gamer Débutant

Message non lupar brokhope » 14 Fév 2011, 10:37

Je pense avoir un problème, tout marche bien (pandorisation de la batterie + création de la MSmagic) sauf qu'au moment ou j'insère la batterie après avoir inserer la MS rien ne se passe, DEL verte allumé mais ecrant noir. Pourtant en me reférant aux autres tutos, je vois bien que ma psp slim' est flashable... Quelqu'un aurait une solution pour ce probleme?

PS: en cherchant un peu, j'ai trouvé une raison à ce problème: psp non flashable c'est une TA-088...etc, mais ce n'est pas mon cas, qu'est-ce donc alors?

Merci beaucoup =D

Et, mon voisin du dessus, je pense qu'elle est brické, sinon, je n'en sait rien, je ne m'y connait pas du tout, essaye de la branché sur secteur sans la batterie et allume la, si elle s'allume elle n'est pas brické. =) (ouf!)
brokhope Gamer Débutant

Message non lupar Sylvene_1 » 15 Fév 2011, 23:46

Bonjour,

Juste une précision,
Sous vista et 7 il y a ptet moyen de faire tourner les softs. (desolé si j'ai zappé une info mais j'ai passé 34 pages en accéléré ^^)

Clic droit sur l'exécutable de l'application et exécuter en tant qu'administrateur

Sa m'a permis de faire marcher correctement plus d'une appli sous vista et 7

Bonne chance
Sylvene_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar brokhope » 16 Fév 2011, 22:36

Merci lol, mais pour moi tu parles trop technique la ça devient complexe lol, je vais refaire depuis le début, puis je vais essayé ta méthode si ça marche pas, et je vous dit quoi =D

[Edit]: Help me! je ne sait pas pourquoi, cette fois, je n'ai pas pût choisir le "download" ou "official sony...." comme si j'avais déjà un fichier sélectionné si vous voyez ce que je veux dire, que faire? J'ai essayer quand même: pandora stick create! mais j'ai toujours le même problème, DEL verte allumée, mais écran noir, pas vert ><, si quelqu'un aurait la réponse cela serait "Géantissime" ...
Merci d'avoir lu ce message.

[Reedit]: STOP! désolé d'édité et encore une fois, j'ai la solution! ou enfin, la cause, ma MS est en fait une fausse, malgré la très certaine ressamblance physique... Je vais donc pleuré en mémoire de ma psp inflashable toute la nuit, et peu être demain si j'ai envie... Merci a tous =D
brokhope Gamer Débutant

Message non lupar oasix59 » 17 Fév 2011, 17:17

UP PLEASE
oasix59 Gamer Débutant

Message non lupar Sylvene_1 » 17 Fév 2011, 18:10

brokhope Wrote:Merci lol, mais pour moi tu parles trop technique la ça devient complexe lol, je vais refaire depuis le début, puis je vais essayé ta méthode si ça marche pas, et je vous dit quoi =D

[Edit]: Help me! je ne sait pas pourquoi, cette fois, je n'ai pas pût choisir le "download" ou "official sony...." comme si j'avais déjà un fichier sélectionné si vous voyez ce que je veux dire, que faire? J'ai essayer quand même: pandora stick create! mais j'ai toujours le même problème, DEL verte allumée, mais écran noir, pas vert ><, si quelqu'un aurait la réponse cela serait "Géantissime" ...
Merci d'avoir lu ce message.

Bonjour,

Je vais essayer de faire rapide et simple pour tenter d'expliquer les post cité

1. Ce que j'ai dit au dernier post le revoila en plus simple :
    On clique droit sur le fichier de PSPgrader (il peut s'appeller "PSPgrader" ou "PSPgrader.exe")
    On clique sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
    Le tour est joué vous n'aurez pas de problemes

2. Pour ceux qui savent que leur MS est un "officiel" : martelez la touche que vous avez selectionnés dans PSPgrader des que vous mettez la batterie Pandora sinon ben.... sa marchera pas (en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi) et votre écran restera noir

3. Pour ceux qui ont une erreur de formatage :
    Quittez PSPgrader
    Formatez votre MS a partir de votre PSP (je n'ai pas testé avec Windows)
    Relancez PSPgrader
    Si PSPgrader annonce a nouveau une erreur de formatage, ignorez le cela devrait marcher tout de même

Bonne chance a tous
Gamer du Dimanche

Message non lupar oasix59 » 21 Fév 2011, 06:24

Et pour moi?
oasix59 Gamer Débutant

Message non lupar Sylvene_1 » 21 Fév 2011, 19:25

Bonjour,

oasix59 Wrote:Je dévellope un peu :

Model : Psp 2000
Quand je met ma batterie rien ne se passe (pas de LED verte) et je n'arrive pas non plus à l'allumée.
Quand je banche sans batterie sur secteur sa marche.

Merci à ceux qui me répondent et au créateur du logiciel.

Je suis pas encore expert dans le domaine PSP, mais d'après ce que j'ai pu lire dans différends topics ta batterie ne doit pas être pandorisée (ou alors si tu l'a fait manuellement (je pense : couper un circuit) que tu as du faire un mauvaise manip). Car même sans memory stick avec une batterie pandorisée, la led verte de mise sous tension s'allume sous toucher a quoi que se soit.

Donc en gros si tu as tenté de couper un circuit tu as peut-être fait une gaffe.

Pour verifier si elle marche toujours essaye sa :
    Branche ta PSP sur le secteur (sans la batterie)
    Demarre la
    Remet la batterie et retire l'adaptateur secteur.

Maintenant 2 solutions :
    ta PSP reste allumée : Ta batterie est encore fonctionnelle essaye de refermer le circuit que tu as coupé a coup de crayon de bois ou si sa ne marche pas essaye de scotcher (oui je sais c'est un peu gros ^^) un fil metallique pour refermer le circuit
    Ta PSP s'éteint aussi sec, essaye la methode ci-dessus sinon ta batterie est morte et il ne te reste plus qu'a en racheter une

Dans tous les cas préfere demander a quelqu'un qui a une PSP-2000(avec la bonne carte mere) ou 1000 de te pandoriser sa batterie via Pandora installer puis de te la passer pour que tu puisse faire démarrer ton MS.

Sinon une autre option est d'acheter une batterie dite "TOOL" en ligne (a éviter, car tu ne peux vérifier si ces batteries sont fonctionnelles et deja mises en pandora avant de les avoir achetées)

Dans tous les cas bonne chance et bon courage

P.S. Désolé pour le manque d'accents/le pavé ^^
Gamer du Dimanche

Message non lupar oasix59 » 22 Fév 2011, 05:43

PSP ne s'allume plus... :sad1:

Sans batterie sa fonctionne...===> Batterie morte snifff

Je vais donc tenté le scotch ou le fil de fer, car le crayon ne marche pas^^
oasix59 Gamer Débutant

Message non lupar Sylvene_1 » 22 Fév 2011, 13:52

Je me suis peut-être mal exprimé, ce n'est pas scotch ou fil de fer c'est scotcher du fil de fer ^^
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground