Forums GAMERGEN
[TUTO] Mettre un CF sur une psp Slim and Light tout seul !!
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [TUTO] Downgrader une psp Slim and Light tout seul !!
GTOnizuka Wrote:bonjour,
Je viens d'acheter une psp GPS et j'aimerais donc y installer le dernier Custom Fireware.
Donc si j'ai bien compris, on peut faire tout ca sur notre psp sans avoir recour au jeux LUMINES pour la downgrader en 1.5 puis d'une batterie Pandora d'une PSP en CF.
Et si j'ai toujours bien compris, le plus dur est d'ouvrir la batterie dans casser le plastique, mais surtout le fait de refaire passer le courant juste avec un coup de crayon ca me fait un peu peur ? non ?
Bonjour,
Je viens de downgrader ma psp en suivant ce tuto et comme toi le fait de couper le circuit et de mettre un coup de crayon me faisait plus que peur... mais j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai tenté le coup.
Tout fonctionne a la perfection, ma psp est maintenant en CF, donc n'ai crainte est lance toi.
Sinon oui le plus dur est d'ouvrir la batterie, j'ai bien galérer pendant 15 min avant de réussir a l'ouvrir.
Un très bon tuto, merci a Guizmaii, et pour ceux qui hésite lancez-vous les yeux fermés. (ouvrez les quand même pour couper le circuit

-
lestat07_1 Gamer Débutant
Lestat, j'avais peur de ça aussi, mais je viens de Customiser ma PSP Slim en suivant ce tuto. Ça marche a merveille *-*.
Merci.
Merci.
-
truva55 Gamer Débutant
Re:
petitjoao64 Wrote:Bonjour j'ai un probleme ! J'ai suivit toute les etapes a fare a la lettre mais quant j'insere ma batterie pandorisée seul le bouton vert s'allume et pas l'ecran alors que j'ai bien inserer la memorystick qui est maintenant une MS Magique. j'ai suivit toutes les instalation correctement maisl'ecran rufuse de s'allumer !
je suis en Frmware officiel 3.73 D'ou vient le probleme ?je vois que je ne suis pa le seul a avoir ce probleme !
moi je suis pareil que toi !!!!!
-
plouv29 Gamer Débutant
alexgpx Wrote:Je viens d'acheter une psp slim.
Etant novice j'ai lu et appliquer ce tutoriel et je doit dire que c'est un grand sucès malgré une carte mère t-088.
Il faut juste insisté a chaque démarage du cf pour le configurer en mode non umd car bizarement cette configuration ce replace par défault avec UMD.
Merci au créateur de ce tutorial.
Sincère salutaions @lexgpx .
euh....
pas chez moi....
-
sonicxp Gamer Débutant
Merde Bon de 1 J'ai réussi a ouvrir ma batterie avec un couteau a beurre XD
Bon après installer pspgrader ok tout marche ok le moment de veriter je met ma ms en premier apres la battrei pandora et puis PAfffff rien ... jessais le R+redemmarage ...rien la je met du crayon sur ma batterie et la mon psp marche met il nest ps en cf
plz help me
Bon après installer pspgrader ok tout marche ok le moment de veriter je met ma ms en premier apres la battrei pandora et puis PAfffff rien ... jessais le R+redemmarage ...rien la je met du crayon sur ma batterie et la mon psp marche met il nest ps en cf

-
VirdelPwnYou123 Gamer Débutant
- Pays: France
HOP LA ! réussi... ça marche ! Merci pour ton tuto et aussi celui de jaquesdupont m'a aidé...
merci a nintendrogz aussi !
Pour info, PANDORISER la batterie en gardant son calme n'est pas un soucis majeur !
Par contre, des heures et des heures pour faire la MS MAGIC a cause de mon vista et d'un lecteur de carte ancestral...
Rain simple ms maker n'a pas fonctionné pour moi... J'ai réussi avec la methode de jaquesdupont, la carte dans la psp... apres au moins une douzaine de foirage sur un vieil ordi que j'ai remis en xp pour l'occaze, c'est finalement passé... donc CF 3.80M33 que j'ai ensuite vite upgrade en 20 secondes a cf 4.01M33 !
et voila ! donc Merci encore !
Virdel771, si quand tu met ta carte et ensuite ta batterie en pandora, que la diode verte s'allume mais pas l'ecran, c'est que ta MS magique n'est pas bien faite, il faut persister, peut etre d'une autre maniere que pspgrader...
bonne chance a ceux qui se lancent dans cette aventure !
merci a nintendrogz aussi !
Pour info, PANDORISER la batterie en gardant son calme n'est pas un soucis majeur !
Par contre, des heures et des heures pour faire la MS MAGIC a cause de mon vista et d'un lecteur de carte ancestral...
Rain simple ms maker n'a pas fonctionné pour moi... J'ai réussi avec la methode de jaquesdupont, la carte dans la psp... apres au moins une douzaine de foirage sur un vieil ordi que j'ai remis en xp pour l'occaze, c'est finalement passé... donc CF 3.80M33 que j'ai ensuite vite upgrade en 20 secondes a cf 4.01M33 !
et voila ! donc Merci encore !
Virdel771, si quand tu met ta carte et ensuite ta batterie en pandora, que la diode verte s'allume mais pas l'ecran, c'est que ta MS magique n'est pas bien faite, il faut persister, peut etre d'une autre maniere que pspgrader...
bonne chance a ceux qui se lancent dans cette aventure !
-
VonRENEGADE Gamer du Dimanche
Oauih ben la sa fait chier faut que je me rachete une nouvelle battrie parce que quand je men allais pour remettre le boitier en place la battrie tombe a terre et puis une des lammele a eter couper
( Apres une sécances dramatique je me dit c'est pas grave je vais men rachetr un autre )
Pourquoi MOI!!!!

-
VirdelPwnYou123 Gamer Débutant
- Pays: France
pas mal, c' est bien expliqué, et ça parrait plus simple que sur le tuto de jacques 

-
el_pampa Gamer Maitre
salut j ai essayer et sa ne marche pas on pourrai m aider pour savoir comment faire plis j ia suivi toute les etape sachant que j ai ma psp en firmware 3.90 officielle pourquoi sa ne marche alors que j ai acheter une batterie tool reponde moi vite svp merci
-
yiab Gamer Débutant
Yiab,
2 choses si tu as besoin d'aide:
-un petit effort d'orthographe et de syntaxe (des virgule et des points) peuvent aider a la comprehension et au décryptage.
Si on ne comprend pas ce que tu dis et que c'est fatiguant a lire, personne va vouloir t'aider !
-une déscription de ton probleme peut etre fort utile !
Si tu n'expliques pas à quel niveau ça ne fonctionne pas, ça va etre difficile de donner des conseils !
Cela dit la solution a ton probleme est certainement dans les messages précedents ou dans le tutoriel lui meme ! prend bien le temps de bien tout lire !
ensuite décrit nous bien ton soucis si tu ne trouve toujours pas !
Si tu t'es pourvu d'une batterie TOOL,je suppose que le probleme viens certainement de ta MS MAGIC !
-un petit effort d'orthographe et de syntaxe (des virgule et des points) peuvent aider a la comprehension et au décryptage.
Si on ne comprend pas ce que tu dis et que c'est fatiguant a lire, personne va vouloir t'aider !
Si tu n'expliques pas à quel niveau ça ne fonctionne pas, ça va etre difficile de donner des conseils !
Cela dit la solution a ton probleme est certainement dans les messages précedents ou dans le tutoriel lui meme ! prend bien le temps de bien tout lire !
Si tu t'es pourvu d'une batterie TOOL,je suppose que le probleme viens certainement de ta MS MAGIC !
-
VonRENEGADE Gamer du Dimanche
VonRENEGADE Wrote:Yiab,
+1 pour la syntaxe, et +2 pour la source potentielle de ton problème^^
c' est assez courant qu' au niveau de la création de la MS magique les gens rencontrent des soucis (pour moi cette technique me paraît plus qu' aléatoire mais bon^^)
sinon, je ne sais pas si ça peut avoir un raport, mais la CM de ta PSP y est peut être pour beaucoup: la MS est bien créée mais ta carte mère refuse le DG (comme les dernières à ce que j' ai compris...)
De quand datte ta PSP stp?
-
el_pampa Gamer Maitre
JE N'AI QU'UN MOT A DIRE MERCI
FAIT CE MATIN
DU BOHNEUR
TON TUTO EST GENIAL
ET CA MARCHE PAS DE PROBLEME

FAIT CE MATIN
DU BOHNEUR
TON TUTO EST GENIAL
ET CA MARCHE PAS DE PROBLEME
-
cyriltzr Gamer Débutant