Forums GAMERGEN

[TUTO] Mettre un CF sur une psp Slim and Light tout seul !!

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Mettre un CF sur une psp Slim and Light tout seul !!

Messagepar SkS_ » 29 Avr 2009, 18:55

Bonjour, j'ai tenté cet après-midi de flasher ma PSP mais en vain. En fait, j'ai exactement le même problème que Wen_kfm. Je suis persuadé que c'est à cause du message d'erreur que l'opération échoue : cependant, j'ignore d'où vient le problème.
Je possède une PSP neuve acheté en avril 2008 (donc pas de problème pour la carte mère je suppose), ma MS est bien compatible (magic gate, j'ai vérifié à l'aide de la PSP en cliquant sur les informations) et j'ai une batterie tool qui fonctionne (enfin, normalement).
J'ai essayé ce tuto sous vista (en désactivant l'UAC et en prenant soin de redémarrer l'ordi) puis sous XP mais j'obtiens à chaque fois le même résultat, c'est à dire un écran noir (avec le voyant vert d'allumé mais pas le voyant orange de la MS).
Après de nombreuses tentatives infructueuses, je ne vois vraiment pas comment résoudre ce problème. Je m'en remets donc à vos conseils.
Merci d'avance.
SkS_ Gamer Débutant
Pays: France

Messagepar yunnie_04 » 30 Avr 2009, 13:35

guizmaii Wrote:yop

Je n'ai absolument pas de réponse a vous fournir. Le meilleur moyen de le savoir est de tester et de venir nous dire ce qu'il en est aprés ;)

Pour les psp 1000 ce tuto ne marche pas

Pourquoi ce tuto ne marche pas pour les psp 1000 c'est au niveau de la pandorisation de la batterie qui n'est pas la meme que les slim and lite ou c'est un probleme avec pspgrader ??? :?:
yunnie_04 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Virginie

Messagepar yunnie_04 » 30 Avr 2009, 13:39

SkS_ Wrote:Bonjour, j'ai tenté cet après-midi de flasher ma PSP mais en vain. En fait, j'ai exactement le même problème que Wen_kfm. Je suis persuadé que c'est à cause du message d'erreur que l'opération échoue : cependant, j'ignore d'où vient le problème.
Je possède une PSP neuve acheté en avril 2008 (donc pas de problème pour la carte mère je suppose), ma MS est bien compatible (magic gate, j'ai vérifié à l'aide de la PSP en cliquant sur les informations) et j'ai une batterie tool qui fonctionne (enfin, normalement).
J'ai essayé ce tuto sous vista (en désactivant l'UAC et en prenant soin de redémarrer l'ordi) puis sous XP mais j'obtiens à chaque fois le même résultat, c'est à dire un écran noir (avec le voyant vert d'allumé mais pas le voyant orange de la MS).
Après de nombreuses tentatives infructueuses, je ne vois vraiment pas comment résoudre ce problème. Je m'en remets donc à vos conseils.
Merci d'avance.

c'est bizzard parce que moi aussi quand j'ai fait ma ms magic yavait effectivement un message d'erreur et j'ai fait continue. et j'ai quand meme réussi à flasher ma psp après ça et aujourdui ça marche !!!!
T'a bien insérer ta ms dans la console PUIS ensuite la batterie et pas l'inverse ?
yunnie_04 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Virginie

Messagepar SkS_ » 30 Avr 2009, 15:19

Oui, j'ai bien inséré ma MS dans la console puis la batterie par la suite mais ça n'a pas marché. J'ai même tenté l'inverse au cas où.

Sinon, j'ai utilisé PSP Grader 8 et j'ai cliqué sur Download pour avoir automatiquement 5.00 m33. Je l'ai même fait manuellement après pour voir mais le résultat est le même.
Je n'ai pas loupé une étape au moins ?

Et sinon, le fait de mettre sur "None" dans la sélection du bouton, ça signifie bien qu'on a pas besoin d'appuyer sur L ou R pendant qu'on met la batterie ? De toute façon, j'ai essayé de mettre une configuration de touches mais ça revenait au même.

Peut-être qu'en utilisant la version 6 de PSP Grader, j'y arriverais.

Edit : Je viens finalement d'essayer avec la V.6 et même si cette fois-ci il n'y a plus de message d'erreur, le résultat est identique.

Normalement, après avoir créé la MS par le biais de la PSP, on quitte bien le mode USB, on éteint la console, on réinsère au pire la MS puis la batterie ? Si c'est bien cette manip' qu'il faut faire, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas avec moi.

Ou alors, peut-être que la batterie tool est fausse...
SkS_ Gamer Débutant

Messagepar breizh-Surfeur » 01 Mai 2009, 14:57

Bonjour et merci énormément pour ce tuto ça fait environ 1 mois que je l'ai fais mais là gros problème alors que je regardait tranquillement des photos ma psp s'est éteinte je la rallume nikel il me demande de réinstaller le 5.03 M33 je le fait donc sauf que la elle s'allume tout bien mais au démarrage seulement la date et la batterie s'affiche comment faire s'il vous plait ! j'en pleure tellement ça m'énerve et le gros problème c'est que ma deuxième batterie psp qui elle n'est pas pandoriser me fait la même chose aidez moi s'il vous plait !!!
breizh-Surfeur Gamer Débutant
Prénom: Alex

Messagepar breizh-Surfeur » 01 Mai 2009, 15:07

Bonjour j'ai réussi a trouver comment l'allumer mais c'est vraiment très très bizarre je suis obliger de passer par le recovery mode et de faire exit sauf que je ne peux plus lire aucun de mes jeux... j'en ai marre ! aidez moi je vous en supli !
breizh-Surfeur Gamer Débutant
Prénom: Alex

Messagepar william78_1 » 03 Mai 2009, 17:40

Bonsoir à tous,

J'ai vraiment un problème très bizarre :
    Je crée ma Memory Stick Magique - OK
    Je fait ma batterie Pandora via un cutter - OK
    Je met la Memory Stick puis la batterie Pandora, la PSP s'allume - OK
    Je flash le CF 5.00 - OK
    Je dépandorise la batterie avec un crayon à papier - OK
    Je remet la batterie, je rallume ma PSP, mais il y a toujours un écran noir (comme avant en fait)!

En gros ça fait comme si je n'avais rien fait, et je ne peux pas accéder au Recovery Menu.

Ma PSP est une Slim 2004.

Merci d'avance :)

EDIT : En gros, pour pouvoir jouer, je suis obliger d'utiliser l'option "Test M33" du menu de la batterie Pandora....

Edit Yaourt123 : ta batterie est mal dépandorisée. Refais le trait de crayon ou change de batterie.
Avatar de l’utilisateur william78_1

Messagepar toxic-love » 09 Mai 2009, 11:27

bonjour a tous je suis nouveau et depuis un certains temps je veux craker ma psp,ce tuto ma décidé!mais je suis un peu perdus j'entends plein de truc sur le crackage de psp qui faut la downgradé...ect
J'ai une psp slim and lite model 2004 acheter en 2008(novembre)(du pack lego batman) j'ai installer les firmware officiel jusqu'au l 4.05 est ce que c'est possible de la craker ?et j'ai vu qu'avec certaine carte mère ce n'est pas possible!pouvait vous me dire lesquelles et comment savoir celle que l'on a merci!
(svp ne vous moquer pas de trop je suis un noob...:) )
Merci d'avance
Image

PSP 2004 White TA-88v3 5.03GEN-A for HEN
Avatar de l’utilisateur toxic-love Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Mon ouïe » 26 Mai 2009, 18:42

Bonjour,

Ma batterie à l'air d'être « pandorisée », le led vert s'allume mais je ne vois rien à l'écran.
Ma memory stick, après quelque manipulation, m'a l'air correcte.

N'ayant pas choisi le « none » dans les options du trigger, je lance la PSP en restant appuyé sur la touche L. Rien.
Idem en insérant la batterie tout en appuyant sur cette touche L.
Si en revanche j'allume la PSP sans appuyer sur L, elle s'éteint rapidement.

Ça m'a l'air d'être le même problème que william78, toutefois je ne vois pas ce qu'il veut dire par « Test M33 ».
Mon ouïe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar [Yaourt] » 26 Mai 2009, 18:44

Bonjour,
Merci de donner ces détails sur ta psp, c'est le minimum pour pouvoir aider efficacement :
- Type de la psp (PSP1000 FAT, PSP2000 Slim&Lite, PSP3000 Brite)
- Date d'achat (mois/année)
- Firmware d'ORIGINE, celui qui était sur la psp neuve avant toute mise à jour
- Firmware ACTUEL
- Datecode (à trouver sur l'étiquette du compartiment batterie, par exemple 7C ou 8C)
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Mon ouïe » 26 Mai 2009, 19:00

Il s'agit d'une PSP 200 Slim-Lite , le firmware actuel est le 3.95(officiel), tandis que le datecode est 7C.

Le firmware d'origine, je l'ignore totalement. J'ai acheté cette PSP vers décembre 2007.
Mon ouïe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar mehdigames » 26 Mai 2009, 21:29

Maisatenant grâce au hen pus besois de decouper ta baterry
mehdigames Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground