Forums GAMERGEN

[TUTO] Mettre un CF sur une psp Slim and Light tout seul !!

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Message non lupar yukito65_1 » 22 Aoû 2008, 21:04

Kayn> As-tu réessayé de refaire ta MS magique ou pas? Et est-ce que pendant la procédure de création de cette MS tu as eu des erreurs ou des lignes qui sont apparues en rouges?
Avatar de l’utilisateur yukito65_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Kayn21 » 23 Aoû 2008, 14:03

Non aucun message d'erreur ni de ligne en rouge.
Et j'ai essayé avec la psp et un lecteur de carte.
Kayn21 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar yukito65_1 » 23 Aoû 2008, 17:27

Ca s'est bizarre et pendant l'extraction du programme permettant de créer cette MS pas d'erreur ou de bugs non plus?
Gamer Maitre

Message non lupar Kayn21 » 24 Aoû 2008, 10:11

non aucun message, c'est pour ça que je poste sur ce fofo.
Kayn21 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar yukito65_1 » 24 Aoû 2008, 12:48

Ca c'est vraiment bizarre quand même... Le seul problème que je puisse voir serait ta MS mais j'ai réussi à faire passer ma console en CF avec une MS non magicgate donc ça me paraît encore plus bizarre.
Désolé mais jvois vraiment pas d'ou ça peut provenir, attends de voir avec des personnes qui s'y connaissent un peu plus comme nintendrogz.
Gamer Maitre

Message non lupar sonicxp » 25 Aoû 2008, 19:57

Salut a tous !!

Fraichement débarqué ici, et tout nouveau possesseur de "la bête", je voulais la passer en CF pour différentes raisons, mais je n'ai personne de mon voisinage qui en possède déjà une...

Alors, après lecture de ce tuto, après deuxième lecture de ce tuto, après 30 respirations profondes, et inspirations concentratoires, et divers bâtons d'encens brulés, je n'y tenais plus, il fallait que je tente le coup....

Après tout, les autres on l'air d'avoir réussi... suis-je plus c** qu'eux ? on va pas tarder a le savoir....

Bien... alors, étape 1, pandoriser la batterie... mouais, ok, déjà, j'ai pas de cutter... b*rd*l de m*rd* !! bon, bah le couteau pointu fera l'affaire....

Mon astuce de "tonton sonic" ? quand vous tenez la batterie face a vous (c'est a dire, les écritures en face de vous, et dans votre sens de lecture) attaquez le plastique par les flans et "la tete" uniquement !!! Ne prenez pas le risque de glisser une lame là où il y a les deux lamelles de metal que l'auteur de ce topic a faillit couper !!
Avec seulement ces 3 cotés, on l'ouvre en 5 minutes si on est doué/fou dans sa tête ou 10 - 15 minutes en prenant son temps pour ne pas faire un geste malheureux.

Ouf !! la mienne ressemble bien aux photos, ca doit le faire !

Je repère le "fil" de cuivre du circuit imprimé, et commence a le grignoter, toujours avec mon fidèle coutelas de Rahan !
Comme pour la batterie, ça prend environ 5 minutes pour etre fait calmement et bien.

Mon astuce de "tonton" Sonic" ? commencer par des traits (coupes) droites comme dans les photos du tuto, puis, dès que le fil commence a être attaqué, se concentrer plus sur lui, afin de faire comme un petit cratère qui sera plus facile a "colmater" a la fin.

Je la remets en place vite fait, ok, le voyant vert démarre tout seul, je peux la ré-enlever.

Étape 2, le PSPgrader...
Ne pouvant pas télécharger de torrent chez moi, ca a été un peu plus dur de trouver le logiciel (environ 4 minutes), mais là, rien de special, ca roule tout seul !

Mon astuce de "tonton" Sonic" ? bah rien... j'ai dit que ca fonctionnait tres bien comme le dit le tuto !

Étape 3, l'install

Pareil, R.A.S., ça marche comme dans le tuto.

Étape 4, dépandoriser la batterie.
Rien de spécial non plus, ça roule !

Mon astuce de "tonton" Sonic" ? le faire en plusieurs fois, et en soufflant de temps en temps pour éviter d'avoir de la poussière de graphite partout.

je remets le cache de la batterie, démarre le tout comme si de rien n'était, mais avec quand même une légère goutte de sueur glacée qui me descend sur la tempe.... bref, j'essaye..

Première chose, je vérifie dans les propriétés du système => 4.01 M33 nia nia nia, ok, ça, c'est bon !

Je formate la memory stick, pas de problème, je me fais mon petit iso plus ou moins comme expliqué ici(c'est le seul lien que j'ai retrouvé, mais bref, je ne vais pas épiloguer la-dessus, l'idée, c'est juste que j'ai lu plusieurs topics sur le sujet avant de m'y essayer)

je le lance, joli accueil "psp"... et... suspense....
BLAM !
"le lancement du jeu est impossible"

ARGH !!!!
Non !!
Misère !!
<torrent de gouttes de sueur glacées dans le dos>

allez, je brule la psp, et je me pends !
Qu'elle idée aussi de croire que j'étais capable de faire ça tout seul, comme un grand...

Bon allez, avant de finir le nœud coulant, j'vais faire un tour sur le forum...
Ok, nia ni nia.... "mode no-umd".... ok.... Sony np9660 un truc comme ca ok.... tiens ? le "recovery mode" ? ok... nia nia..... ah ? je l'ai... ok.... ah ca marche comme ca.... d'accord..... "ne rien toucher qu'on ne connait pas" ok.... nia nia nia...

Bon, bah on va tenter...

Reboot + R, je trouve le menu.... modifie.... reboot... lance le jeu....

Suspense de folie....

OUI !!!!
Ça marche !!!
Wouhou !!
<Cris de joie, feu d'artifice, hurlements de bonheur, râles de plaisir, etc...>

En bref, il manque deux ou trois trucs dans le tuto pour le rendre parfait (genre => que par défaut il faut un umd dans le lecteur pour lancer les iso... ou alors, je n'ai pas lu cette ligne) mais il reste parfaitement explicite, même pour les néophytes profonds !

Enfin, le plus dur est de se lancer, il faut surtout bien penser a prendre son temps, lire le tuto plusieurs fois, point par point, et être sûr de son coup a avant de se lancer..

Mais sinon, merci, ce n'est que du bonheur !!
sonicxp Gamer Débutant

Message non lupar alushta » 26 Aoû 2008, 13:49

Voila que je voudrais bien une petite PSP mais j'ai lu que les dernières PSP ont une carte mère avec la version TA-088 V.3.

Avec cette carte-mère, il est impossible de "Pandoriser" la batterie et de la downgrader.

Donc mon problème est le suivant :
Comment connaître la version de la carte AVANT l'achat de la PSP (sur la boîte, dans un menu, Firmeware < 4.00 ...) car je ne connais personne qui possède un PSP avec un custom firmware!

Merci d'avance!!

Edit : Est-ce que cela parrait correct?
TA-088 v1 (Tachyon:0x00500000 ; Baryon:0x00243000) Comes with 3.90 Firmware Installed.
TA-088 v2 (Tachyon:TBA ; Baryon:TBA ) Comes with 3.90 Firmware Installed.
TA-088 v3 (Tachyon:??? ; Baryon:???) Comes with 4.01 Firmware Installed.
alushta Gamer Débutant
Prénom: Didier
Pays: France

Message non lupar Apo65 » 26 Aoû 2008, 21:17

merci pour ce tuto j'avai essayer un autre sa ne marchait pas celui ci va vraiment vite ma psp a moins d'une semaine et j'ai pu faire la pandora batterie donc pas de pbl merci bcp
Apo65 Gamer Débutant

Message non lupar brice1981 » 27 Aoû 2008, 13:42

Je viens a l'instant de faire toute les démarche sous vista Et cela m'as pris environs 30min et c nickel chrome aucun soucis ...!!!
Bravo pour le tuto 8)
brice1981 Gamer Débutant

Message non lupar Le_Big_Nooby » 27 Aoû 2008, 15:32

J'ai galéré comme pas possble pour ouvrir cette foutue batterie, mais c'est bon firmware 4.01M33-2 installé. Merci pour ce tuto magnifique. Maintenant il me reste plus qu'a aller voir l'émulation ps1 en détails, pour me refaire saga frontier 2 qui attends dans sa boite depuis un moment.
Le_Big_Nooby Gamer Débutant

Message non lupar lauasse » 27 Aoû 2008, 17:09

bn tuto a essayer
lauasse Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground