Forums GAMERGEN

Modifier le son du coldboot

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Modifier le son du coldboot

Message non lupar neirbo » 30 Déc 2007, 16:01

Youpi un jolie tuto !

Je le fait parce que personnellement j'en ai bavé et que j'ai envie d'épargner ça à tout le monde !

ATTENTION : Pour pouvoir suivre ce tuto correctement il faut un peu d'initiative et quelques connaissances ! Je décrit pas tout (par pur flemme, si vraiment vous en bavez j'ferais un tuto complet avec des beau screenshot et tout) Donc j'vous file pas 36 lien vous avez google c'est un vrai copain ! Si vraiment vous en bavez je modifirai ce tuto pour le rendre plus lisible, mais ayez un peu d'initiative, c'est comme ça qu'on apprend le plus !

Alors aujourd'hui nous allons apprendre à modifier le son du coldboot de façon à virer la jolie musique (affreuse) quand on allume sa psp et mettre quelque chose de plus fun à la place :)

J'ai pas trouvé de méthode plus pratique, si quelqu'un a réussi avec autre chose, faite m'en part dans ce taupik !

Pour commencer, on va telecharger quelques petit truc, voici donc la liste des courses :

- SonicStage (pour convertir notre fichier son au format adéquat)
- un editeur Hexadecimal (bon ok ça peut faire peur comme ça, mais bon il en faut un et on fera juste du copier coller rassurez vous, on va pas ecrire en binaire dedans)
- Coldboot Sound Replacer (CSR pour les intimes) un logiciel développé par s_King, sur je sais plus quel forum, on peut le chopper un peut partout sur le net, prenez la version 0.4
- Audacity (facultatif, mais si vous voulez découper votre son dans un mp3 par exemple, c'est LE logiciel qu'il vous faut)

IMPORTANT :
le son ne doit pas faire plus de 4 seconde et pas moins d'1 seconde, vous êtes prévenu !

Bon, supposons que vous êtes grand, vous êtes en possession d'un fichier *.wav faisant moins de 4 seconde, il est super et vous le voulez absolument comme son de Coldboot ! C'est parti :

1/ Les préparatifs :

Ok, first of all : depuis la mise à jour 3.51 (je crois) le son du coldboot ne se trouve plus dans le fichier opening_plugin.rco qui se trouve dans f0/vsh/resource/ mais dans un autre fichier, à savoir opening_plugin.prx
Comme ce fichier est en prx, nous ne pouvons pas utiliser RCOEdit donc on va utiliser une autre methode pour pouvoir modifier ce son. Tout d'abord il vous faut un fichier opening_plugin.prx décrypté de la version 3.51 alors j'vais pas vous décrire la marche à suivre en entier, vous prenez l'eboot.pbp de la mise à jour 3.51, vous choppez le psardumper de dark alex et on décrypte (ya un tuto ici) une fois que vous avez lancé le décryptage et que c'est fini, vous vous retrouvez avec un fichier f0 à la racine de votre MS, allez donc dans ms0/f0/vsh/module et copiez le opening_plugin.prx sur votre disque dur. Ce PRX est à placer dans le fichier "required" du logiciel CSR, effectivement, ce logiciel a besoin d'un opening_plugin.prx pour fonctionner
Donc une fois que vous avez telecharger et decompresser CSR, vous placez ce petit prx dans le dossier required, il bougera pas on en parle plus !

Deuxiemement : il faut mettre votre son (pas plus de 4 seconde hein) au bon format, c'est à dire en .OMA (me demandez pas d'où ça sort ce truc j'en sais vraiment rien du tout) pour ce faire on utiliser SonicStage 4.3
Lancer SonicStage et allez dans l'onglet bibliothèque et fait y glisser votre fichier *.wav ensuite cliquez droite dessus et faite "Convertir au format" une fenetre s'affiche, choisissez "OpenMG Atrac3 plus" en 96kbps (IMPORTANT : vérifiez bien que la case protection contre la copie machinchose a la conversion est décoché). On converti, et une fois que c'est fait va falloir le rechoper ce wav (ce con de sony au lieu de faire des truc simple il nous complique tout) donc a priori le fichier converti se trouve dans C:\Documents and Settings\All Users\SonicStage\Packages\Optimized Files. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez aller dans les options de SonicStage, il vous indiquera où sont enregistrer tout les fichiers convertis. Si vraiment vous avez la flemme de chercher, vous prenez l'outil de recherche windows et vous faite une recherche sur tout le disque avec ce mot clé : *.oma
Ok, on a le fichier audio, on a le prx, eh beh c'est parti ON ENCODE !

2/ Encodage

Démarrez CSR (euh précision, pour faire tourner CSR il vous faut le NET Frameworks 2, c'est de la merde, ça fait chier, mais c'est la vie, desolé les gars) normalement le logiciel démarre correctement si vous avez bien fichu le opening_plugin.prx dans le dossier required

Une fois sur la fenetre de CSR, choisissez la version 3.52 et inserez votre fichier OMA et on clique sur create opening_plugin.prx !

C'est fait ? ça marche ? la magie opère ? on mets sur le flash0 ? ça va marcher ?

EH NOON ! On est en possession d'un fichier opening_plugin.prx pour la version 3.52. Or nous sommes tous actuellement en 3.71 (et 3.80 même dans pas longtemps, mais il n'y a pas de raison que cela change pour cette version je pense)

3/ Conversion d'un prx 3.52 en 3.71

Ok donc allez chopper votre fichier opening_plugin.prx dans votre flash0 (vsh/module) une fois que vous l'avez, ouvrez le avec un editeur hexadecimal. Ensuite choppez le opening_plugin.prx que vous venez de créer et ouvrez le aussi dans l'éditeur hexadecimal (JE VOUS CONSEIL FORTEMENT DE LES RENOMMER POUR PAS VOUS PLANTER, IL VA SANS DIRE AUSSI QUE VOUS AVEZ FAIT UNE SAUVEGARDE DE VOTRE FLASH0 AVANT TOUTE OPERATION DEDANS, JE SUIS PAS RESPONSABLE DE VOS BETISES, personnellement le seul brick que j'ai eu a été due a un confondage de fichier de flash0 entre mon sav et mes modifs, donc renommez !)
Donc dans votre editeur Hex, vous avez un plugin 3.52 avec votre son modifié dedans et un plugin 3.71 tout vierge comme un original

Dans celui de la version 3.52 vous allez selectionner comme montrer sur les images : du mots WAVE jusqu'au mot thread.
IL FAUT QUE CA SOIS SELECTIONNER EXACTEMENT COMME SUR LES IMAGES !

Image
Image

Vous avez votre jolie séléction ? eh beh c'est parti on copie : Edition > copier (ou ctrl+c) vous pouvez fermer ce fichier.

Prenez le opening_plugin.prx de la 3.71 et faites la même selection (du mot WAVE au mot thread, pareil, veillez bien à selectionner comme sur les images !)

Et là ben qu'est ce qu'on fait ? on colle !

Sauvegardez le fichier 3.71 et balancez le sur votre flash0 :)

Allumez votre psp et admirez le boulot ;)
neirbo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar BaMargera91 » 30 Déc 2007, 17:27

wouaouh :D merci infiniment !!!
iPhone 3GS 32Gb Blanc 4.1 Jailbreak
BaMargera91 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar neirbo » 30 Déc 2007, 17:43

pas de soucis chez toi juninho91210956441564561423 (hein quoi j'en ai mis trop ?) ?

Perso j'avais eu des ptit pb avec CSR, en a tu eu ?
neirbo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar BaMargera91 » 30 Déc 2007, 17:46

neirbo Wrote:pas de soucis chez toi juninho91210956441564561423 (hein quoi j'en ai mis trop ?) ?

Perso j'avais eu des ptit pb avec CSR, en a tu eu ?

lol, non j'ai pas eu de probleme, sa marche nickel. ta eu le probleme quand ?
BaMargera91 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar neirbo » 30 Déc 2007, 18:01

Impossible de lancer CSR sur mon pc, j'ai du aller sur mon deuxieme pc pour pouvoir l'utiliser. Même avec le frameworks il voulait pas se lancer le bougre
neirbo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar BaMargera91 » 30 Déc 2007, 18:03

neirbo Wrote:Impossible de lancer CSR sur mon pc, j'ai du aller sur mon deuxieme pc pour pouvoir l'utiliser. Même avec le frameworks il voulait pas se lancer le bougre

ah ok. alors j'ai eu de la chance :)
BaMargera91 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar neirbo » 30 Déc 2007, 18:04

Ou c'est moi qui ai un pc en carton ^^

En tout cas je suis heureux d'avoir pu t'aider ;)

Bonne continuation !
neirbo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar blackbird66 » 13 Jan 2008, 19:54

Franchement merci pour ce tres bon tutos si tu desire je peut faire des screen des diferentes etapes si tu veut bien sur
Image
Avatar de l’utilisateur blackbird66 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar neirbo » 15 Jan 2008, 13:28

J'vais ptêtre devoir refaire ce tuto pour le 3.80. J'attend de voir si l'accès au flash0 est sécu avec cette version j'en suis pas sûr.

Bref une update est a venir
neirbo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar blackbird66 » 15 Jan 2008, 23:04

Sa marche j'ai deja mon cold boot modifié xD
Meme methode mais wave et thread toujour aussi embetant a trouver ^^
Enfin une fois qu'on a l'habitude sa devient facile de les trouver
Image
Avatar de l’utilisateur blackbird66 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Geoffrey_1_1 » 15 Jan 2008, 23:53

Moi je suis très intérésser par ton Tuto mais je suis bloqué quelque pars !

Au moment au j'ouvre CSR, je fait "Browse" je selectionne "All Files (*)" puis je clique sur mon Fichier .oma et voila se que sa me dit :

C:\Documents and Settings\Geoffrey\Bureau\Créée son Soon boot\Kanye West - Stronger.OMA' readed. Physical size: 54128 B. Header error! Loading cancelled, select another file

J'aimerais avoir de l'aide s'il vous plait !

Merci d'avance A+
Avatar de l’utilisateur Geoffrey_1_1

Message non lupar Jonyjack » 17 Jan 2008, 11:40

jogeo6 Wrote:Moi je suis très intérésser par ton Tuto mais je suis bloqué quelque pars !

Au moment au j'ouvre CSR, je fait "Browse" je selectionne "All Files (*)" puis je clique sur mon Fichier .oma et voila se que sa me dit :

C:\Documents and Settings\Geoffrey\Bureau\Créée son Soon boot\Kanye West - Stronger.OMA' readed. Physical size: 54128 B. Header error! Loading cancelled, select another file

J'aimerais avoir de l'aide s'il vous plait !

Merci d'avance A+

salut geoffrey :lol: apparement ton fichier est trop gros essaye avec un autre :wink:

merci neirbo pour ton tuto "décalé" j'aime beaucoup en plus je ne savais pas où était passé ce fichu son de démarrage merci :wink:
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Suivante

Retourner vers Underground