Forums GAMERGEN
[TUTO]PSPGRADER V008- Créer la Magic MS
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [TUTO]PSPGRADER V008- Créer la Magic MS
Quelle ebbot faut 'il mettre dans l'executable ? que faut 'il faire
La mort mais tout le monde d'accord
-
dodolepro1 Gamer Débutant
Salut,
J'utilise Psp Grader v008, j'ai une psp Fat en firmware 3.95 et une fois connecté en usb le logiciel trouve ma psp, je clique sur "download" "official sony.." et il me dit "Error downloading file, please try again" et je l'ai fais pleins de fois.
J'utilise Psp Grader v008, j'ai une psp Fat en firmware 3.95 et une fois connecté en usb le logiciel trouve ma psp, je clique sur "download" "official sony.." et il me dit "Error downloading file, please try again" et je l'ai fais pleins de fois.
-
00kite00 Gamer Débutant
es que sa marche avec une micro sd dans un adaptateur memory stick ?
-
Sloeb88 Gamer Pro
- Prénom: jonathan
- Pays: France
00kite00 Wrote:Salut,
salut comme tu as une fat en 3.95 tu la passes en 5.03 et suit ceci:
Pour installer un Custom Firmware (flasher une psp en firmware officiel) il faut un kit composé de :
- une batterie pandora
- une MS magique (MS compatible magicgate de préférence avec le despertar del cimenterio installé dessus).
Pour faire ce kit, il y a plusieurs méthodes :
I] Utiliser le chickHEN (pour PSP2000 TA085v1 et PSP1000 uniquement)
- Vérifiez votre firmware. Si il est strictement supérieur à 5.03, le chickHEN ne marchera pas, passez au point II ou III
- Installez le firmware 5.03 : téléchargement
- Suivez ce tutoriel, qui vous fera installer le HEN et le kit despertar del cimenterio V8 : Tutoriel
- Si vous rencontrez des problèmes pour lancer le HEN (ça dépend des psp) : Astuces pour lancer le HEN
- Utilisez le kit pour flasher la psp
-
scarface76610 Ancien
Salut,
Dans "Load 5.00 official boot" pourquoi l'officiel ? c'est pas le 5.00 m33 ?
Merci
Merci
-
link93300 Gamer Pro
link93300 Wrote:Salut,
Merci
C'est normal il faut l'eboot du 5 officiel et ensuite les autres fichiers sont ajoutés pour être en cf c'est pour cela qu'elle sera ms magic en gros
-
scarface76610 Ancien
oki merci j'ai réussi a trouver le firmware je vais testé 

-
link93300 Gamer Pro
Mais comment passer en mode Usb si notre psp est bricker ?
Grâce a la pandora battery?
Scarface j'aurai grave besoin de toi mercredi ou jeudi
parce que la c'est fluo tout sa pour moi ^^
par num de tel
Grâce a la pandora battery?
Scarface j'aurai grave besoin de toi mercredi ou jeudi

parce que la c'est fluo tout sa pour moi ^^
par num de tel

Heineken Biere de prestige
-
arezkirenai Gamer du Dimanche
merci; cet utilitaire m'a sauvé la vie 2 fois deja. Ma psp refuse de formater via l utilitaire d hellcat, heureusement que pspgrader est la!!!
-
RDXalx Gamer du Dimanche
vous me sauver la vie et au passage si vous mettez autre que none apuyer sur les touche que vous avez selectionnez !
-
johncena84 Gamer Pro
Salut tout le monde !
Je tiens à te féliciter pour ce tutorial bien complet.
Pour ma part, j'ai eu le même problème que certains (pour ce qui est l'espace de stockage IPL insuffisant et du formatage impossible).
J'ai trouvé sur différents forum la solution à ce problème. Le petit utilitaire 'mspformat" permet de régler le problème et d'allouer un espace plus important à la zone IPL lors de son formatage. Par la suite utilisez à nouveau 'PSPGrader v008' comme indiquez dasn ce tutorial mais sans toutefois lancer le formatage de la Memory Stick. Seul bémol : l'utilitaire ne fonctionne pas sur Vista ...
Enfin, je tiens à souligner une performance de taille réalisé par 'PSPGrader v008'. Si une touche de lancement est conservé lors de la création de la Memory Stick, le menu flash ne se lance qu'à la pression de ce bouton. Jusque là, vous allez me dire, pas bien révolutionnaire tout ça !!! ... Et bien si ! Si la touche n'est pas enfoncée, la Memory Stick lance le Firmware du flash de la PSP : il est donc possible d'utiliser une batterie pandorisé à l'instar d'une batterie classique !
Ainsi, en conservant une Memory Stick créée par 'PSPGrader v008' et une batterie pandorisé dans la PSP, il est possible d'obtenir une PSP au fonctionnement standard mais surtout auto-débriquable à volonté. En effet, en cas de brick accidentel, il suffit d'allumer la PSP en appuyant sur la touche sélectionnée dans 'PSPGrader v008' pour simplement lancer l'outil installé sur la Memory Stick et réinstaller le Firmware.
Le seul bémol intervient si la Memory Stick crache et doit être formatée. (la batterie pandorisé essaiera de démarrer sur la Memory Stick mais la PSP restera eteinte). Si la PSP est éteinte, il faudra enlever la batterie et démarrer normalement avec le cordon d'alimentation secteur. Il ne reste alors plus qu'à reformater la Memory Stick à partir de 'PSPGrader v008'.
Si beaucoup de gens sont intéressés, je pense faire un tutorial (si cela n'a pas encore été fait ^^) pour expliquer ma manœuvre en détails.
Bonne journée à tous !
Je tiens à te féliciter pour ce tutorial bien complet.
Pour ma part, j'ai eu le même problème que certains (pour ce qui est l'espace de stockage IPL insuffisant et du formatage impossible).
J'ai trouvé sur différents forum la solution à ce problème. Le petit utilitaire 'mspformat" permet de régler le problème et d'allouer un espace plus important à la zone IPL lors de son formatage. Par la suite utilisez à nouveau 'PSPGrader v008' comme indiquez dasn ce tutorial mais sans toutefois lancer le formatage de la Memory Stick. Seul bémol : l'utilitaire ne fonctionne pas sur Vista ...
Enfin, je tiens à souligner une performance de taille réalisé par 'PSPGrader v008'. Si une touche de lancement est conservé lors de la création de la Memory Stick, le menu flash ne se lance qu'à la pression de ce bouton. Jusque là, vous allez me dire, pas bien révolutionnaire tout ça !!! ... Et bien si ! Si la touche n'est pas enfoncée, la Memory Stick lance le Firmware du flash de la PSP : il est donc possible d'utiliser une batterie pandorisé à l'instar d'une batterie classique !
Ainsi, en conservant une Memory Stick créée par 'PSPGrader v008' et une batterie pandorisé dans la PSP, il est possible d'obtenir une PSP au fonctionnement standard mais surtout auto-débriquable à volonté. En effet, en cas de brick accidentel, il suffit d'allumer la PSP en appuyant sur la touche sélectionnée dans 'PSPGrader v008' pour simplement lancer l'outil installé sur la Memory Stick et réinstaller le Firmware.
Le seul bémol intervient si la Memory Stick crache et doit être formatée. (la batterie pandorisé essaiera de démarrer sur la Memory Stick mais la PSP restera eteinte). Si la PSP est éteinte, il faudra enlever la batterie et démarrer normalement avec le cordon d'alimentation secteur. Il ne reste alors plus qu'à reformater la Memory Stick à partir de 'PSPGrader v008'.
Si beaucoup de gens sont intéressés, je pense faire un tutorial (si cela n'a pas encore été fait ^^) pour expliquer ma manœuvre en détails.
Bonne journée à tous !
-
yushiyushi Gamer Débutant