Forums GAMERGEN

[TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Message non lupar rulmapulus » 22 Mar 2010, 11:59

Bonjour à toi zatoichi27,

Pour ton ICON0.PNG, utilises-tu le mode theme? C'est à dire celui-ci:
Image

Autre remarque, ne confonds-tu pas le ICON0.PNG et le ICON1.PMF?
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 456
Inscription: 10 Aoû 2010, 21:11
Pays: France

Re: [TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Message non lupar zatoichi27 » 22 Mar 2010, 12:03

Bonjour, et merci de ta réponse !

Non, j'utilise le mode "classic" et je parle bien du ICON0.PNG. Je vais essayer avec le mode "theme" pour voir.
zatoichi27 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 18 Déc 2009, 14:21

Re: [TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Message non lupar Lyan53 » 22 Mar 2010, 14:30

Il ne faut pas utiliser le theme mode sous psx2psp 1.3 et 1.4.2 , il est buggé , reste en classic mode , pour la custo ça ne changera strictement rien ;)

Pour ce qui est des icones , il faut regler ça dans les options du logiciel , tu en as plusieurs différentes
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Message non lupar zatoichi27 » 22 Mar 2010, 14:39

En effet, voici ce qu'il faut faire dans les options :
- décocher "Disable customized images when converting PBP files."
- mettre "Icon0" à "Default"

Et les ICON0.PNG auront désormais les angles arrondis.


Voilà !
zatoichi27 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 18 Déc 2009, 14:21

Re: [TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Message non lupar rulmapulus » 24 Mar 2010, 12:41

Bon, autant pour moi. Faut dire que ça fait un baille que je ne me suis plus re-penché sur le sujet.

Pour info, il est vrai que le mode "theme" est buggué mais je n'ai pour ma part jamais eu de soucis avec.

Quoi qu'il en soit merci Lyan53 pour tes précisions.
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 456
Inscription: 10 Aoû 2010, 21:11
Pays: France

Re: [TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Message non lupar Lyan53 » 24 Mar 2010, 22:33

Le theme mod fonctionnait sur les version 1.2 et moins de psx2psp mais avec les version avec support multidisc (1.3 et 1.4.2) , bien qu'il fonctionne qd même , il ne permet pas de faire les changements d'ID nécessaires pour certains jeux d'ou l'utilité d'utiliser le classic mod avec lequel ce souci n'est aps present .


Pour ce qui est de faire des eboot basiques (sans changements d'ID) par contre le theme mod peut tout à fait etre utilisé et fonctionnera ;)

Tout comme il ne posera pas de souci non plus pour la custo des eboot
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Message non lupar Sniperz38 » 25 Avr 2010, 11:23

Je me permet de upper car j'ai un soucis avec le codec Sony ATRAC 3, il est bien activé dans la liste des codecs de compression audio mais il n'apparait pas sous Gold Wave... Et pourtant j'ai redémarré mon ordi déjà :? Quelqu'un a une idée?
Image
---------------
Matériel: Psp 2004, 5.50 GEN D-2, TA-085 et MS 16 Go Sony Mark II.
/!\ Évitez le langage sms, merci. /!\
Avatar de l’utilisateur Sniperz38 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 13 Mar 2010, 13:41
Localisation: Right behind you...
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Message non lupar rulmapulus » 25 Avr 2010, 13:26

As tu bien penser à installer le codec via le fichier atrac3.exe puis ensuite en faisant un clic droit->Installer sur le fichier atrac3.inf avant de redémarrer?

Sinon pense à vérifier si le codec est activé en suivant ce que j'explique dans le tuto.
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 456
Inscription: 10 Aoû 2010, 21:11
Pays: France

Re: [TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Message non lupar Sniperz38 » 25 Avr 2010, 13:40

Yes c'est bon ça a enfin marché :mrgreen: super ton tuto au fait :wink:

Et le fichier BOOT.png, c'est lequel sur la psp, c'est le seul dont je ne connais pas le moment où on le voit :? tu dis que c'est le message d'avertissement... Tu pourrais me donner des précisions s'il te plais? :mrgreen: .
Image
---------------
Matériel: Psp 2004, 5.50 GEN D-2, TA-085 et MS 16 Go Sony Mark II.
/!\ Évitez le langage sms, merci. /!\
Avatar de l’utilisateur Sniperz38 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 13 Mar 2010, 13:41
Localisation: Right behind you...
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Message non lupar rulmapulus » 25 Avr 2010, 18:14

Merci :wink:

Le BOOT.PNG est en faite l'ecran de démarrage du jeu, celui qui s'affiche entre le moment ou tu lance le jeu et celui ou ce dernier démarre.

Comme par exemple l'écran codemaster sur fond noir à la fin de cette vidéo d'un eboot que j'ai réalisé:
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=8q-F6FFVagQ
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 456
Inscription: 10 Aoû 2010, 21:11
Pays: France

Re: [TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Message non lupar Sniperz38 » 25 Avr 2010, 19:15

Okay merci :wink: finalement j'en ai pas mis de BOOT.png :mrgreen: (et hop resident evil sur psp :twisted: ).
Image
---------------
Matériel: Psp 2004, 5.50 GEN D-2, TA-085 et MS 16 Go Sony Mark II.
/!\ Évitez le langage sms, merci. /!\
Avatar de l’utilisateur Sniperz38 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 13 Mar 2010, 13:41
Localisation: Right behind you...
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO]Réaliser des eboot personnalisé de jeu PSX

Message non lupar JeJetito » 24 Juin 2010, 19:56

Super ton tuto :happy:
mais moi sa marche pas au niveau de l'encodage .at3
j'ai pourtant bien installé le codec + le fichier .inf + redémarrer le pc...
mais ATRAC3 ne s'affiche toujours pas dans les attribute :sad1:
et en plus le codec est activer (j'ai regarder grâce à contollledcodec)
Au fait je suis sous seven, sa vient peut être de ça...
cordialement :sunglasses:
JeJetito Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 14 Déc 2010, 21:08
Prénom: Tito
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground