Forums GAMERGEN
[TUTO] Récupérer une sauvegarde corrompue
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [TUTO] Récupérer une sauvegarde corrompue
Bonjour,
J'ai essayé avec PES2008 et L'entraineur 2007, ca ne marche pas du tout...Y'a t-il quelqu'un qui a eu le même problème ou quelqu'un qui sache comment faut t-il faire ?
Merci d'avance
J'ai essayé avec PES2008 et L'entraineur 2007, ca ne marche pas du tout...Y'a t-il quelqu'un qui a eu le même problème ou quelqu'un qui sache comment faut t-il faire ?
Merci d'avance

-
zemia Gamer du Dimanche
hello tout le monde ! j'ai suivi ce tuto et ca a marché super ! j'ai juste eu le probleme que pas mal d'autres personnes ont eu vu les commentaires et j'ai trouvé la solution (avant ca falait deja trouver le probleme ^^) en faite ia un fichier ou il faut modifier l'extension mais le probleme c'est qu'elle n'aparait pas donc en rajoutant .bin a la fin ca ne fait que changer le nom ^^ donc moi j'ai trouvé une solution (je ne sait pas si c'est la meilleur mais bon c deja ca) il faut utiliser le logiciel unlocker (dispo ici) ce logiciel sert a la base a debloquer des fichiers (il arrive que certains fichiers ne peuvent etre suprimés, renomés ou déplacer on ne sait pas pk....) et ce logiciel permet de remetre le fichier normalment... et donc il faut s'en servire pour renomer le fichier et la on vera l'extension qu'on remplacera par .bin . voila donc ca a marché pour moi et j'espere que ca marchera pour vous aussi ^^
fardenco
fardenco
-
fardenco Gamer du Dimanche
- Prénom: Matthieu
- Pays: France
Super le tuto !!!! J'ai pu récupérer ma sauvegarde de dissidia (107 heures de jeu !). J'avais la flemme de recommencer ce jeu. 

-
anakronox Gamer Débutant
Bonjour, j'ai essayer de suivre le tuto pour récupéré ma sauvegarde de Tales of the World Radiant Mythologie (50h de jeu lol) j'ai bien installé les deux plugin, le seul truc c'est que pour freecheat, je n'avais pas le fichier GAME150.TXT (donc je l'ai crée en créant un fichier txt et en y mettant la ligne en question, qui est donc la seul ligne du fichier) et quand je vais acctivier mes plugins, ils y sont tous sauf celui du fichier GAME150, donc je ne peu l"enable", mais les autres si, donc je continue en me disant que ce 'nest rien, et quand ej suis dans le menu "home" de ma psp, en appuyant sur la touche "note" je vois effectivement le menu de Freecheat apparaitre, seulement une fois mon jeu lancé, arrivé au moment de sauvegarder, j'appuie sur la touche note et la rien n'apparait.....
j'ai essayé donc de mettre l'option "dump" avant, puis de lancé le jeu et de sauvegardé, mais comme je m'y attendait ça sauvegarde de manière classique.
quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? ou au moins me dire d'où vient le problème.
merci^^
(pour info, j'ai une PSP slim et c'est le passage en Gun D3 qui m'a corrompu ma sauvegarde)
j'ai essayé donc de mettre l'option "dump" avant, puis de lancé le jeu et de sauvegardé, mais comme je m'y attendait ça sauvegarde de manière classique.
quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? ou au moins me dire d'où vient le problème.
merci^^
(pour info, j'ai une PSP slim et c'est le passage en Gun D3 qui m'a corrompu ma sauvegarde)
-
Virsago Gamer du Dimanche
t'est sur d'avoir copié la bonne ligne dans le fichier game150.txt ? parce que il y a deux lignes differentes et seulement une seule est la bonne il faut que tu prenne celle qui corespond a ton firmware et pour toi normalement c'est la 1ere, "ms0:/FreeCheat/fc_3xx.prx", vu que ton firmware est superieur au 3.80 M33. et si ca ne marche pas, verifie que tu n'a pas mit d'espace avant la ligne ou une coneri comme ca ^^
perso jte conseille tout simplement de suprimer le fichier game150.txt et de le recréer en fesant bien attention a bien copier la bonne ligne
voila j'espere avoir pu t'aider
fardenco
perso jte conseille tout simplement de suprimer le fichier game150.txt et de le recréer en fesant bien attention a bien copier la bonne ligne

voila j'espere avoir pu t'aider
fardenco
-
Merci, je vais réessayer en faisant bien attention cette fois (bien qu'il me semble ne pas avoir fait d'erreur, mais sait-on jamais^^)
-
ok tient nous au courant 

-
Je viens de réessayer, j'ai bien créer un fichier .txt s'appelant game150 (j'ai fait en maj et en min dés fois que cela joue) j'y ai bien placé la phrase comme décris dans le tuto, mais rien, quand je vais dans les plugins, "game150" n'apparait pas donc impossible de le "enable".....honnêtement je ne suis pas très calé en programmation, et j'avoue que la je ne comprend pas....
-
euh ok. ta bien mit le fichier GAME150.txt avec la ligne ms0:/FreeCheat/fc_3xx.prx dans le dossier SEPLUGINS de ton ms ? et ca a marché avec les autres fichiers ?
et e meme temps c'est bizare car ia pas besoin du pluggin sur GAME150 mais seulement sur GAME donc c'est bizare. la touche note faut bien l'appuyer au moment de sauvegarder. faut pas mettre la fenetre home ni rien. bon la j'ai pas acces a ma psp donc jpeut pa verifier. moi j'l'ai deja fait ca a marché j'essaye d'expliquer le moment ou faut activer le pluggin demain quand je pourrai utiliser ma psp
a bientot
fardenco
et e meme temps c'est bizare car ia pas besoin du pluggin sur GAME150 mais seulement sur GAME donc c'est bizare. la touche note faut bien l'appuyer au moment de sauvegarder. faut pas mettre la fenetre home ni rien. bon la j'ai pas acces a ma psp donc jpeut pa verifier. moi j'l'ai deja fait ca a marché j'essaye d'expliquer le moment ou faut activer le pluggin demain quand je pourrai utiliser ma psp
a bientot
fardenco
-
ok merci^^
En fait juste pour préciser, perso je pensais aussi que le fichier "game150" était inutile (vu que j'arrivais à accèder au menu de freecheat sans que game150 ne soit "enable", mais les autres si, j'y ai rajouté la phrase, etc et tous marche) mon principale problème (et je pensait que ça venait du fait que je n'ai pas "enable" le fichier "game150") c'ets que lors de ma tentative de sauvegarde de ma nouvelle partie, quand j'appuie sur la touche "note" le menu de freecheat n'apparais pas, mais quand je suis dans "home", il apparait (sauf que la ça ne me sert à rien lol^^)
Donc j'ai pensé que le fait que le menu n'apparaisse pas venait du fait que je n'avais pas activer le plugin "game150", d'où mes post précédent, mais ce 'nest peut pas la cause...
Merci pour l'aide^^
En fait juste pour préciser, perso je pensais aussi que le fichier "game150" était inutile (vu que j'arrivais à accèder au menu de freecheat sans que game150 ne soit "enable", mais les autres si, j'y ai rajouté la phrase, etc et tous marche) mon principale problème (et je pensait que ça venait du fait que je n'ai pas "enable" le fichier "game150") c'ets que lors de ma tentative de sauvegarde de ma nouvelle partie, quand j'appuie sur la touche "note" le menu de freecheat n'apparais pas, mais quand je suis dans "home", il apparait (sauf que la ça ne me sert à rien lol^^)
Donc j'ai pensé que le fait que le menu n'apparaisse pas venait du fait que je n'avais pas activer le plugin "game150", d'où mes post précédent, mais ce 'nest peut pas la cause...
Merci pour l'aide^^
-
bon alors deja est-ce que tu a bien réussi a activer le pluggin dans "game" a partir du recovery menu ? et si oui est-ce que quand tu est dans un jeu lancé, en dehors du moment ou tu sauvegarde, la touche note met le meme menu que celui qui s'affiche sur le menu principal de ta psp ? ?
-
oui, le plugins "game" (et pas game150) est activé, et en appuyant sur "note" je vois le menu de freecheat, mais seulement dans le menu de la psp.
En plein jeu, ce menu n'apparait pas, d'où mon impossibilité de lancer le dump lors de la sauvegarde.
En plein jeu, ce menu n'apparait pas, d'où mon impossibilité de lancer le dump lors de la sauvegarde.
-