Forums GAMERGEN
[TUTO] Récupérer une sauvegarde corrompue
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [TUTO] Récupérer une sauvegarde corrompue
Gros problème avec ce tuto....
Dès que j'enable freecheat, ça fait freezer ma PSP...
Je suis en 5.50 GEN-D3...
Ce qui est étonnant vu que Thundar semble avoir le même firmware et le même pb...
A titre informatif, moi aussi j'essaie de récuperer une sauvegarde de Crush... Et plus important, une sauvegarde de final fantasy tactics :S
Ce que j'ai fait:
- j'ai copié les fichier de freecheat dans le / de ma memory stick.
- j'ai créé les fichiers game.txt, vsh.txt et modifié le fichier pops.txt en rajoutant la ligne:
ms0:/freecheat/fc_3xx.prx 0
- je passe en recovery mode, je vais dans plugins, j'active les plugins freecheat et je valide...
=> je peux bouger mon curseur pendant 2 secondes puis.... Ca freeze, obligé de redemarrer directement ma PSP....
J'ai testé en désactivant mon POPSloader mais ça n'y change rien.....
Bref, je suis un peu deg...
De plus, je n'étais jusqu'à présent absolument pas au courant de cette histoire de sauvegardes corrompues... Honnetement, c'est quand même honteux de la part de Sony...
Ca veut donc dire que si j'avais été en firmware officiel, il aurait pu m'arriver la même chose et perdre mes save sans rien pouvoir faire???? Quelle looze totale.....
Quoi qu'il en soit, tous vos avis/conseils sont bien évidemment les bienvenus!!!!
Merci d'avance
Dès que j'enable freecheat, ça fait freezer ma PSP...
Je suis en 5.50 GEN-D3...
Ce qui est étonnant vu que Thundar semble avoir le même firmware et le même pb...
A titre informatif, moi aussi j'essaie de récuperer une sauvegarde de Crush... Et plus important, une sauvegarde de final fantasy tactics :S
Ce que j'ai fait:
- j'ai copié les fichier de freecheat dans le / de ma memory stick.
- j'ai créé les fichiers game.txt, vsh.txt et modifié le fichier pops.txt en rajoutant la ligne:
ms0:/freecheat/fc_3xx.prx 0
- je passe en recovery mode, je vais dans plugins, j'active les plugins freecheat et je valide...
=> je peux bouger mon curseur pendant 2 secondes puis.... Ca freeze, obligé de redemarrer directement ma PSP....
J'ai testé en désactivant mon POPSloader mais ça n'y change rien.....
Bref, je suis un peu deg...
De plus, je n'étais jusqu'à présent absolument pas au courant de cette histoire de sauvegardes corrompues... Honnetement, c'est quand même honteux de la part de Sony...
Ca veut donc dire que si j'avais été en firmware officiel, il aurait pu m'arriver la même chose et perdre mes save sans rien pouvoir faire???? Quelle looze totale.....
Quoi qu'il en soit, tous vos avis/conseils sont bien évidemment les bienvenus!!!!
Merci d'avance
- dudunator Gamer Débutant
Bonjour à tous.
J'ai le même soucis que Tessen en page 1.
J'ai récement changé mon custom firmware (passage de 3.71 à la 5.50 GEN-D) et comme beaucoup d'entre vous, ma sauvegarde de monster hunter unite est devenue corrompue.
Très bon tuto, j'ai bien intallé free cheat et SED. Les deux applications fonctionnent bien. Par contre, quand je crée une nouvelle partie, je retrouve dans le save data du free cheat deux fichiers : ULES-01313_0.sav et ULES-01213 (inscription dans le registre).
Les deux fichiers porte bien l'identification d'une sauvegarde de mh unite ( mise à part du .sav, qui à "_0" en plus).
Ma question : lequel des deux est le .key (que je dois modifier en .bin)?
Quelqu'un a-t-il eu le même soucis que moi ?
merci
J'ai récement changé mon custom firmware (passage de 3.71 à la 5.50 GEN-D) et comme beaucoup d'entre vous, ma sauvegarde de monster hunter unite est devenue corrompue.
Très bon tuto, j'ai bien intallé free cheat et SED. Les deux applications fonctionnent bien. Par contre, quand je crée une nouvelle partie, je retrouve dans le save data du free cheat deux fichiers : ULES-01313_0.sav et ULES-01213 (inscription dans le registre).
Les deux fichiers porte bien l'identification d'une sauvegarde de mh unite ( mise à part du .sav, qui à "_0" en plus).
merci
- mokermann Gamer Débutant
mokermann Wrote:Bonjour à tous.
merci
tu peux donner des précisions sur ton install de freecheat???
Puisque de mon côté, lancer freecheat fait tout planter...
Tu l'as trouvé où? La méthode d'install?
Merci d'avance
merci pour le tuto meme si il a l'air un peu complique lol
petite question : comme ca a l'air galere a faire ce tuto marche t il avec tous les jeux ? ( notament Lumines II )
merci
petite question : comme ca a l'air galere a faire ce tuto marche t il avec tous les jeux ? ( notament Lumines II )
merci
-
Gz_
Gamer Argent
- Pays: France
tu peux donner des précisions sur ton install de freecheat???
j'ai juste suivi le tuto de ce lien : http://www.pspgen.com/screenshot-cheat- ... 84773.html
ça marche nickel.
Personne pour mon soucis de fichier .key avec monster hunter ?
- mokermann Gamer Débutant
mokermann Wrote:tu peux donner des précisions sur ton install de freecheat???
j'ai juste suivi le tuto de ce lien : http://www.pspgen.com/screenshot-cheat- ... 84773.html
ça marche nickel.
Personne pour mon soucis de fichier .key avec monster hunter ?
C'est le tuto que j'avais suivi...
J'ai relancé l'install et ça a marché,
enfin bref, j'ai pu mener à bien la procédure et j'ai récuperer mes saves...
Diablement efficace
Pour ton pb, il faut que dans les options d'affichage de windows, tu désactives l'option "masquer les extensions connues"....
Vu que tu as un fichier .sav, il y a quasiment 100% de chance que ce soit l'autre fichier mais en désactivant l'option tu en seras certain.
Gz_ Wrote:merci pour le tuto meme si il a l'air un peu complique lol
merci
??
-
Gz_
Gamer Argent
Normalement oui il marche avec tous les jeux. Mais si il y a trop de sauvegardes à convertir, autant rester en D2.
Le D3 sert surtout si on a besoin des derniers jeux.
Le mieux est de pouvoir switcher entre les 2.
Le D3 sert surtout si on a besoin des derniers jeux.
Le mieux est de pouvoir switcher entre les 2.
-
[Yaourt]
Gamer Or
ok merci pour l'info
-
Gz_
Gamer Argent
Bonsoir, mon problème est le suivant:
Dans le fichier /Psp/Savedata il n'apparait de Fichier BIN mais SYS et serait-ce la raison pour laquelle je n'arrive pas a retrouver ma sauvegarde? Il y aurait-il un tuto pour ce type de sauvegarde?
Mon jeu est Final Fantasy Tactics: The War of the Lion ( Import )
Dans le fichier /Psp/Savedata il n'apparait de Fichier BIN mais SYS et serait-ce la raison pour laquelle je n'arrive pas a retrouver ma sauvegarde? Il y aurait-il un tuto pour ce type de sauvegarde?
Mon jeu est Final Fantasy Tactics: The War of the Lion ( Import )
-
Songz
Gamer du Dimanche
Bonjour tout le monde , j'ai un petit probleme , quand je lance la premiere option du SED ( la premiere en partant du haut ) lindicateur de ma ms se met a clignoter et ca dure eternellement sans resultat et j'ai un ecran gris , quelqu'un pourrait il m'aider?
- iliasdjidane Gamer Débutant