Forums GAMERGEN
[TUTO] Supprimer le fond clignotant des icones des homebrews
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
[TUTO] Supprimer le fond clignotant des icones des homebrews
Alors voilà je vais vous expliquer brièvement cette découverte que j'ai faite et qui me permet d'avoir une PSP plus stylée que toutes les vôtres réunies ( si si je vous jure ! ).
Tout d'abord, pour changer les icônes de vos homebrews et mettre des PNG à fond transparent, référez vous à ce tuto
N'avez vous jamais essayé de mettre un PNG à fond transparent pour l'icône d'un homebrew ? Si non, ça donne ça :
Vraiment pas très beau.
Maintenant j'ai découvert par hasard en testant le thème non-officiel Circacor qu'en utilisant ce thème et ce thème seulement les icônes n'avaient pas ce fond clignotant hideux.
Alors les feignants peuvent s'arrêter ici, installez le thème Circacor qui est vraiment réussi à l'aide d'un des nombreux tutos traitant de ce sujet, et mettez de jolies icônes en utilisant PSP Content Manager
Vous aurez quelque chose dans ce genre là :
Pour les moins feignants :
Vous pouvez modifier le thème que vous utilisez avec RCO Edit.
Ouvrez donc le fichier vsh/resource/system_plugin.rco de votre thème ou de la mémoire flash de votre PSP ( déconseillé )
Allez chercher la ligne [MIG]tex_3x3_focus
Cliquez sur Replace...
Remplacez par ce fichier
Fermez RCO Edit, n'oubliez pas de supprimer le Default.ctf qui traine dans le dossier PSP/THEME si vous avez un thème non-officiel et redémarrez la PSP
Admirez le résultat !
Ca a quand même de la gu... !
Voila donc ma petite contribution au forum de PSPGEN.
Et n'hésitez pas à poster vos XMB fraichement modifiés !
EDIT : J'ai oublié de préciser, je suis en 3.90M33, le thème Circacor est dans cette version sur le lien, je ne sais pas s'il existe une version 4.01 de ce thème, ni s'il y a des différences de procédure pour le CF 4.01
Tout d'abord, pour changer les icônes de vos homebrews et mettre des PNG à fond transparent, référez vous à ce tuto
N'avez vous jamais essayé de mettre un PNG à fond transparent pour l'icône d'un homebrew ? Si non, ça donne ça :
Vraiment pas très beau.
Maintenant j'ai découvert par hasard en testant le thème non-officiel Circacor qu'en utilisant ce thème et ce thème seulement les icônes n'avaient pas ce fond clignotant hideux.
Alors les feignants peuvent s'arrêter ici, installez le thème Circacor qui est vraiment réussi à l'aide d'un des nombreux tutos traitant de ce sujet, et mettez de jolies icônes en utilisant PSP Content Manager
Vous aurez quelque chose dans ce genre là :
Pour les moins feignants :
Vous pouvez modifier le thème que vous utilisez avec RCO Edit.
Ouvrez donc le fichier vsh/resource/system_plugin.rco de votre thème ou de la mémoire flash de votre PSP ( déconseillé )
Allez chercher la ligne [MIG]tex_3x3_focus
Cliquez sur Replace...
Remplacez par ce fichier
Fermez RCO Edit, n'oubliez pas de supprimer le Default.ctf qui traine dans le dossier PSP/THEME si vous avez un thème non-officiel et redémarrez la PSP
Admirez le résultat !
Ca a quand même de la gu... !
Voila donc ma petite contribution au forum de PSPGEN.
Et n'hésitez pas à poster vos XMB fraichement modifiés !
EDIT : J'ai oublié de préciser, je suis en 3.90M33, le thème Circacor est dans cette version sur le lien, je ne sais pas s'il existe une version 4.01 de ce thème, ni s'il y a des différences de procédure pour le CF 4.01
Dernière édition par Invité le 03 Aoû 2008, 15:26, édité 6 fois.
- nicossantana_1 Gamer Débutant
Merci beaucoups
[img width=400 height=120]http://img11.imageshack.us/img11/9771/signaturerobot.jpg[/img]
Wii 3.2E & DS Lite Black + R4 , Tu connais la blague à deux balles ? Pan Pan !
Wii 3.2E & DS Lite Black + R4 , Tu connais la blague à deux balles ? Pan Pan !
-
Pyro38
Gamer Averti
- Pays: France
9 messages
• Page 1 sur 1